Inquietude

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Inquietude

Messagepar richard alain » 25 Oct 2017, 19:12

bonjour a tous
le debut de saison sur le terrain et dans les coulisses.....me rendent TRES inquiet pour l avenir du club
j ai beau chercher je ne vois aucune raison d etre optimiste...sauf la fidelite des supporters....faut vraiment avoir la moelle pour faire les deplacements avec une telle " equipe"
je serai toujours supporter du cssa mais enfin une bonne nouvelle :| rien qu une pour commencer ;)
richard alain
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Oct 2017, 18:26

Inquietude

AllezSedan.com
 

Re: Inquietude

Messagepar Thierry sedhavrais » 26 Oct 2017, 08:17

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est comment font des équipes qui sont loin d'avoir nos moyens,qui jouent devant quelques centaines de spectateurs,pour etre devant nous..ça me dépasse, et bien sur,ça m'inquiète !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Inquietude

Messagepar joff08 » 26 Oct 2017, 08:52

Thierry sedhavrais a écrit:Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est comment font des équipes qui sont loin d'avoir nos moyens,qui jouent devant quelques centaines de spectateurs,pour etre devant nous..ça me dépasse, et bien sur,ça m'inquiète !


Ils conservent une bonne partie de leur groupe ce qui garde un liant dans l'esprit collectif et remplace les partants par des mecs qui en veulent et qui sont au niveau du championnat (15/16 joueurs + 5/6 jeunes de la division d'en dessous pas plus) !!! pas par des mecs qui prennent le melon car ils s'entrainent dans un chateau! Sachant que même en ligue 2 tous les postes ne sont doublés...
Pour moi cela se limite à cela...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Inquietude

Messagepar mike34 » 26 Oct 2017, 09:09

Thierry sedhavrais a écrit:Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est comment font des équipes qui sont loin d'avoir nos moyens,qui jouent devant quelques centaines de spectateurs,pour etre devant nous..ça me dépasse, et bien sur,ça m'inquiète !

Je me pose exactement la meme question. Je pense que nous devons (je dis bien devons car je ne travail pas au club et n'ai aucune lisibilité) avoir de gros probleme de gestion. Idem l an dernier en national, nous avions un des plus gros budget de la division et nous nous sommes retrouvés avec une équipe de premiere partie de saison de d3 roumaine lol..
je suis perplexe je vous avoue..
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Inquietude

Messagepar joff08 » 26 Oct 2017, 10:33

mike34 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est comment font des équipes qui sont loin d'avoir nos moyens,qui jouent devant quelques centaines de spectateurs,pour etre devant nous..ça me dépasse, et bien sur,ça m'inquiète !

Je me pose exactement la meme question. Je pense que nous devons (je dis bien devons car je ne travail pas au club et n'ai aucune lisibilité) avoir de gros probleme de gestion. Idem l an dernier en national, nous avions un des plus gros budget de la division et nous nous sommes retrouvés avec une équipe de premiere partie de saison de d3 roumaine lol..
je suis perplexe je vous avoue..


On en a déjà parlé, on ne faut pas comparer les budgets...d'ailleurs le budget par définition n'est pas ce qui est dépensé en réel et il est plutôt très différent chez nous d'ailleurs...il suffit d'aller consulter les comptes du club pour voir ce qui est vraiment dépensé et vous vous apercevrez que depuis 2 saisons, les dépenses sont loin des budgets annoncés...
Dans notre budget, il y a une grosse partie allouée à la location, au fonctionnement et l'entretien de Montvilliers et du stade à un degré moindre. (c'est pasl oin de la moitié de notre budget)
Pour comparer les performances des clubs niveau budget, il ne faut regarder que la masse salariale et là c'est plus compliqué...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Inquietude

Messagepar douzy08140 » 26 Oct 2017, 10:47

joff08 a écrit:
mike34 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre,c'est comment font des équipes qui sont loin d'avoir nos moyens,qui jouent devant quelques centaines de spectateurs,pour etre devant nous..ça me dépasse, et bien sur,ça m'inquiète !

Je me pose exactement la meme question. Je pense que nous devons (je dis bien devons car je ne travail pas au club et n'ai aucune lisibilité) avoir de gros probleme de gestion. Idem l an dernier en national, nous avions un des plus gros budget de la division et nous nous sommes retrouvés avec une équipe de premiere partie de saison de d3 roumaine lol..
je suis perplexe je vous avoue..


On en a déjà parlé, on ne faut pas comparer les budgets...d'ailleurs le budget par définition n'est pas ce qui est dépensé en réel et il est plutôt très différent chez nous d'ailleurs...il suffit d'aller consulter les comptes du club pour voir ce qui est vraiment dépensé et vous vous apercevrez que depuis 2 saisons, les dépenses sont loin des budgets annoncés...
Dans notre budget, il y a une grosse partie allouée à la location, au fonctionnement et l'entretien de Montvilliers et du stade à un degré moindre. (c'est pasl oin de la moitié de notre budget)
Pour comparer les performances des clubs niveau budget, il ne faut regarder que la masse salariale et là c'est plus compliqué...


dans les comptes du club il y aurait une dépense allouée à la location ????
çà voudrait dire que Marc Dubois reprend l argent qu il a donné !!! à une certaine époque Urano n encaissait plus de loyer
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Inquietude

Messagepar joff08 » 26 Oct 2017, 15:48

douzy08140 a écrit:
joff08 a écrit:
mike34 a écrit:Je me pose exactement la meme question. Je pense que nous devons (je dis bien devons car je ne travail pas au club et n'ai aucune lisibilité) avoir de gros probleme de gestion. Idem l an dernier en national, nous avions un des plus gros budget de la division et nous nous sommes retrouvés avec une équipe de premiere partie de saison de d3 roumaine lol..
je suis perplexe je vous avoue..


On en a déjà parlé, on ne faut pas comparer les budgets...d'ailleurs le budget par définition n'est pas ce qui est dépensé en réel et il est plutôt très différent chez nous d'ailleurs...il suffit d'aller consulter les comptes du club pour voir ce qui est vraiment dépensé et vous vous apercevrez que depuis 2 saisons, les dépenses sont loin des budgets annoncés...
Dans notre budget, il y a une grosse partie allouée à la location, au fonctionnement et l'entretien de Montvilliers et du stade à un degré moindre. (c'est pasl oin de la moitié de notre budget)
Pour comparer les performances des clubs niveau budget, il ne faut regarder que la masse salariale et là c'est plus compliqué...


dans les comptes du club il y aurait une dépense allouée à la location ????
çà voudrait dire que Marc Dubois reprend l argent qu il a donné !!! à une certaine époque Urano n encaissait plus de loyer


Je n'en sais rien, ce n'est pas à ce niveau de détail, je n'irai pas jusqu'à les acheter...lol
MD avait dit de toute façon à une interview que les frais de fonctionnement étaient de l'ordre de 1M€ donc oui je pense et il n'y aurait rien d'illogique...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Inquietude

Messagepar Mariot » 26 Oct 2017, 16:35

Nous sommes nombreux à partager cette inquiétude mais, très divergents sur les causes...et comme les mêmes causes produisent les mêmes effets...en clair, après un redémarrage tonitruant en CFA,on est passé d'un travail de fond effectué par des gars du terrain à toutes sortes de tentatives hasardeuses et coûteuses.SEDAN , ça n'a jamais été l'OM ou le PSG .On n'a pas le temps ni les moyens de rattraper les"coups tentés"sur MBappe Feidouno Utaka pour ne citer que les plus célèbres.On empile les recrutements et on cherche une équipe à défaut de résultats.
A t on encore le droit à l'erreur ? Les supporters s'inquiètent et s'impatientent...la direction aussi on peut l'imaginer.. jusqu'à quand ?
Mariot
 
Messages: 121
Inscrit le: 21 Oct 2016, 15:14

Re: Inquietude

Messagepar BVF » 26 Oct 2017, 17:34

Feidouno de memoire n'a fait qu'un essai...et n'est pas resté...d'ou le probleme fouzari/dubois ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Inquietude

Messagepar rethel30 » 26 Oct 2017, 17:38

même si, comme beaucoup, je me fais du souci, le titre de ce sujet: "inquiétude" me fiche le bourdon :?
on pourrait peut-être faire un sujet "espoir", "raison d'espérer" ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Inquietude

Messagepar jerry08 » 26 Oct 2017, 18:03

rethel30 a écrit:même si, comme beaucoup, je me fais du souci, le titre de ce sujet: "inquiétude" me fiche le bourdon :?
on pourrait peut-être faire un sujet "espoir", "raison d'espérer" ;)
Allez Sedan


idem pour moi. Même si nos états d'âme nous mettent le bourdon , changeons le titre de ce post, svp
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Inquietude

Messagepar Kira » 27 Oct 2017, 01:25

L'explication est l'instabilité ... la saison de CFA etait exceptionnel dans le cru de recrutement et le liant avec il est vrai des sacres attaquants pour le CFA (guezoui sur le banc)

Je pense que Dubois est comme tout les actionnaires ils veulent des resultats plus vite que la musique

Honnetement vu le recrutement et la strategie on a bati une base d'equipe pour jouer la montée en National l'an prochain le temps de faire prendre l'experience a des joueurs, ajuster les mauvais choix.

Sauf que dans l'esprit de Dubois on a une "equipe de national sans les quelques prets" et là est tout le mal. Il surestime ces equipes. Rappelez vous l'an passé il privilegiait la qualité à la quantité en fanfaronnant que les joueurs de m'bappe etait au dessus largement de l'equipe ayant joué la montée.

Il n'y connait rien en foot et en plus il est mal conseillé.

Cette saison Usaï et Fernandez ont annoncé qu'on etait outsider face a des equipes comme Fleury et Usaï a rajouté une pique en declarant qu'on ne peut pas avoir l'argent du beurre, le beuure et la cremiere avec une bande de gamins inexperimentés. Il est lucide et si Dubois ne souhaite pas s'eterniser a lui de mettre les moyens (5m€ par an sur 3 ans) et il retrouvera la L2 et les 6m€ de droit tv et autres partenaires. Là il va s'user, claquer 2m€ sur 5 ans en plus des 5m€ deja claque. Au final le meme invest' mais pas le meme resultat.

L'erreur c'est de ne pas avoir mis les sous pour garder les armand anziani guezoui en renforcant de 2-3 joueurs de L2 pour monter sans les saoudiens et se mettre a l'abri d'un faux plan (en L2 on peut vivre avec 6m€ de droit tv et de bons partenaires)

De plus avoir mis plus de blé sur la table en National aurait rassuré les saoudiens sur les finances et la solidité / credibilite des dubois ce qui n'aurait pas abouti a leurs doutes et leurs carottes

Je pense que Dubois va faire face a un choix de lacher Sedan et stopper les frais ou reinvestir vraiment pour passer le CaP vers la L2 ... je suis tres pessismiste sur l'avenir quand on se souvient que Marc Dubois a menacé d'aller mettre ces billes a Frejus si le conseil general ne le soutenait pas .. il est pas parti car lacher 5m€ dans le vent c'est moche mais pour moi il va preferer lacher ça plutot que le double sans resultat.

Le seul besoin conseil a lui donner est de mieux s'entiurer et d'avoir un mec avec le bras long dans le recrutemebt
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: Inquietude

Messagepar Robien08 » 27 Oct 2017, 15:00

Pourquoi tant d'inquiétude. Que savez vous exactement. A pas être destructif soyez
constructif. Gagnons quelque match et on ne vous entend plus. Rien n'est facile, si vous n'y croyez plus
ne vous acharnez pas inutilement. Cela ne sert à rien.
Robien08
 
Messages: 93
Inscrit le: 09 Sep 2016, 13:13

Re: Inquietude

Messagepar mouzayon 55 » 27 Oct 2017, 17:50

+ 1
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Inquietude

Messagepar douzy08140 » 28 Oct 2017, 03:31

Robien08 a écrit:Pourquoi tant d'inquiétude. Que savez vous exactement. A pas être destructif soyez
constructif. Gagnons quelque match et on ne vous entend plus. Rien n'est facile, si vous n'y croyez plus
ne vous acharnez pas inutilement. Cela ne sert à rien.


en aucun cas analyser la situation du club est destructif !!! faire semblant il n y a rien de pire ..nous les supporters du CSSA nous ne pouvons étre constructifs ce n est pas nous qui décidons.....
l inquiétude elle est liée à nos résultats tout simplement et à nos dirigeants qui ne donnent pas l impression d avoir
les compétences pour nous sortir de là....
personne ne s acharne ; personne ne demande des tétes !!! gagner des matches nous n attendons que çà pour
repartir de l avant !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous