[19ème journée] Poissy - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar letank32 » 07 Fév 2018, 10:19

l'état des routes aussi sera préoccupante....pour les supporters ;) mais aussi pour les équipes joueurs staff...etc...qui doivent se déplacer.....enfin on en saura plus d'ici demain....ou vendredi...ou samedi... :mrgreen: :mrgreen:

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Fév 2018, 10:23

Lesage,que j'ai vu plusieurs saisons au Havre,a toujours été un modèle de combativité et de proféssionnalisme(et une remarquable "patte gauche");il a du etre pour beaucoup dans la remontée de Poissy..
Il a 40 ans..un exemple que devrait bien suivre un certain John,venu se faire un peu d'argent de poche et faire du tourisme dans les Ardennes(quelle drole d'idée,et encore plus drole de la part ceux qui l'ont embauché!!)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 07 Fév 2018, 13:20

POISSY a récupéré aussi RICHARD SOCRIER qui n est pas un inconnu non plus celui la , comment font ces clubs a petit budget .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Albal » 07 Fév 2018, 13:38

mouzayon 55 a écrit:POISSY a récupéré aussi RICHARD SOCRIER qui n est pas un inconnu non plus celui la , comment font ces clubs a petit budget .


Je ne suis pas certain que recruter des gars comme SOCRIER (38 ans) ou LESAGE (40 ans) soit très bénéfique.
On en a le parfait exemple avec John UTAKA (36 ans ...seulement...)
Lorsque je le vois sur le terrain (comme le dernier quart d'heure samedi...), je me dis qu'il fait vraiment son âge...
Cela peut-être réalisable avec un défenseur, mais devant, il faut courir et lorsque tu n'as plus les jambes, c'est difficile....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 07 Fév 2018, 14:33

Oui mais utaka est vraiment un mauvais exemple c est vrai , avant tout il faut déja avoir la gnac en rentrant sur le terrain et ne pas se dire qu on est venu en touriste , et je pense que certain joueur de la reserve ont largement leur place dans l equipe 1 ere , il suffit de regarder NIVET de troyes qui a 41 ans et assure pleinement son étiquette de vétéran .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Albal » 07 Fév 2018, 14:40

mouzayon 55 a écrit:Oui mais utaka est vraiment un mauvais exemple c est vrai , avant tout il faut déja avoir la gnac en rentrant sur le terrain et ne pas se dire qu on est venu en touriste , et je pense que certain joueur de la reserve ont largement leur place dans l equipe 1 ere , il suffit de regarder NIVET de troyes qui a 41 ans et assure pleinement son étiquette de vétéran .


Si tu me permets, je pense plutôt que NIVET est un contre-exemple.
Après, encore une fois, la différence essentielle entre un NIVET et un UTAKA, c'est que NIVET n'a jamais arrêté de jouer. Il a toujours fait des saisons pleines...
Lorsque tu passes un certaine âge, et que tu ne joues pas pour x raisons, c'est terminé. Il est quasi impossible de rejouer, même à un niveau plus faible..Et John en est le parfait exemple !
Mais c'est terminé pour lui, d'autant plus que l'on a actuellement l'ancien avant centre d'un petit village qui marche sur l'eau : BILLA. ;)
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Uast » 07 Fév 2018, 17:32

mouzayon 55 a écrit:Oui mais utaka est vraiment un mauvais exemple c est vrai , avant tout il faut déja avoir la gnac en rentrant sur le terrain et ne pas se dire qu on est venu en touriste , et je pense que certain joueur de la reserve ont largement leur place dans l equipe 1 ere , il suffit de regarder NIVET de troyes qui a 41 ans et assure pleinement son étiquette de vétéran .


Akrour a 43 ans et il me semble qu’il marque encore beaucoup en CFA avec annecy

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Gerem » 07 Fév 2018, 18:42

Ou encore Hilton, Jérome Leroy, Cédric Barbosa pour se limiter à la France. Car en Italie, les exemples de longévité sont bien plus nombreux.

Pour Utaka, j'ai l'impression que plus la saison avance, plus il plonge physiquement.
Tant pis, le pari aura été perdant, l'attaque tourne pas mal malgré sa méforme, même s'il sauvera sa saison en marquant le but vainqueur contre Fleury dans 10 jours.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar joff08 » 07 Fév 2018, 18:44

mouzayon 55 a écrit:POISSY a récupéré aussi RICHARD SOCRIER qui n est pas un inconnu non plus celui la , comment font ces clubs a petit budget .


On en a déjà parlé mais il ne faut pas confondre masse salariale et budgets...
Certains clubs ont une masse salariale qui représente 70/80% de leur budget car très peu de frais de fonctionnement donc mettent toute leur enveloppe dans le salaire des joueurs!
Nous on doit être à 20% de masse salariale!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Kira » 07 Fév 2018, 20:16

Plutôt que se payer 3 jeunes à potentiel avec un niveau légèrement en deçà d'un vétéran

Poissy se retrouve avec un Has Been qui au final claque 10x moins que Bila au prix d'un Utaka ... CQFD !
Kira
 
Messages: 233
Inscrit le: 05 Aoû 2017, 20:18

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 07 Fév 2018, 22:39

Bien sur on ne peut pas demander à un mec de 40 ans d'avoir la réactivité,la vitesse de course d'un jeune;par contre,on peut esperer,surtout si il a joué à haut niveau(ce qui est le cas du super eagle),d'avoir conservé technique,vision du jeu,ect,etc..pour peu qu'il ait une condition physique acceptable (36 ans,ce n'est pas si vieux,c'est l'age de Federer!!),mais surtout qu'il ait gardé motivation et envie de jouer;
Et je suis sur que ce n'est pas du tout le cas de notre touriste nigérian;sur ce coup,on s'est fait royalement entuber profond
la preuve,c'est que malgré son statut et son passé,Usai ne le fait pas jouer,et l'équipe ne s'en porte que mieux !
Je me rappelle que Lesage,lors de sa dernière saison au Havre,n'était plus aussi percutant;2 niveaux en dessous,pour peu que ça n'aille pas trop vite,cela ne me surprend pas qu'il tienne encore la route.
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Ybmord » 08 Fév 2018, 09:16

Les rares fois où j'ai vu jouer J.M. Lesage, il ne courait pas beaucoup, mais il savait se faire oublier, planqué l'air de rien dans un angle mort, ne demandant ou refusant la balle, qu'avec des gestes subliminaux qu'apparemment ses jeunes complices intériorisaient, et du coup, il faisait allégrement ses 90 minutes. Avec un but à la clef de temps en temps. Bref, un vétéran ne doit pas dépasser ses limites, mais se démarquer, et placer tranquillement sa banderille... Il ne s'appelle pas Lesage pour rien...(excuse-moi, Jean-Mi, il fallait la faire!)
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar chris » 08 Fév 2018, 10:07

Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar Uast » 08 Fév 2018, 10:26



Logique étant donné la couche de neige qu'il y a dans la région, le froid qui s'installe, et la neige qu'on annonce encore abondante demain vendredi ...

C'est pas plus mal se report sachant qu'on n'a pas du pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions de toute la semaine.

Le match pourrait avoir lieu le mercredi 14 mars car les 3 prochaines dates où il y a des matchs en retard semblent être samedi 24 février (jour sans journée de championnat), le mercredi 28 février et le mercredi 14 mars sachant qu'il y a déjà les 2 matchs en retard de Poissy de fixés:
Poissy Furiani le 24 février
Lusitanos Poissy le 28 février

Sinon il y a le 31 mars de libre mais c'est un peu tard... Donc je faire le pari du mercredi 14 mars ... à quelques jours du déplacement à Viry le samedi 17 mars ...

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [19ème journée] Poissy - Sedan

Messagepar letank32 » 08 Fév 2018, 10:54



c'est dommage car nous sommes sur une bonne série, mais c'est logique question sécurité des joueurs et supporters.

on verra la date du report.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous