[22ème journée] Sedan - Drancy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Mar 2018, 08:40

En fin de compte,mis à part les points glanés contre BASTIA et LE point contre ARRAS,on n'a rien marqué contre les équipes du haut du tableau (le 1er match contre St geneviève était surement un peu spécial,et maintenant le résultat ne serait probablement pas le meme)),avec à chaque fois des défaites chez nous..et pourtant,on est 2ème,parce qu'on a en fait engrangé contre les équipes de 2nde zone..ça montre bien que tout reste possible,pourvu qu'on continue (et ça montre aussi que les cadors ont eux aussi fait des faux-pas!)
Alors pourquoi cette incapacité à gagner contre des concurrents directs?jeu pas adapté ?surmotivation des adversaires ? crispation chez nous ? ou tout simplement ,on leur est est inférieur ?
Et,au fait,que devient le pigiste nigérian ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

AllezSedan.com
 

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Uast » 11 Mar 2018, 10:30

Tout est résumé en quelques mots dans l’article de l’ardennais de ce jour ... contre des équipes comme Drancy il faut savoir être patient...

Ensuite il y a le débat classique ... faut il mieux jouer comme Drancy et monter ou essayer de jouer au football et ne pas monter... chacun aura son avis sur la question ... personnellement, je pense qu’il faut mieux monter quelque soit le jeu... Comme le disait un entraineur de D1 quand j’étais gamin... si les gens veulent du spectacle, qu’ils aillent au cirque ...moi mon métier c’est de prendre des points ...

Je suis persuadé que ce qui amène les gens au stade ce sont les victoires ...

De toute facon on ne refera pas le match... on va maintenant jouer Poissy Viry et Beauvais pour prendre les 9 points... les autres favoris vont jouer entre eux et y laisser des plumes...

Fin mars, tout le monde devrait avoir joué 24 rencontres ... et il restera 6 matchs a jouer ... a commencer par Lusitanos chez eux... en esperant qu’on saura jouer derrière et rapporter le nul comme a Arras...

On est revenu sur la tête grâce au points gagnés contre les plus faibles alors que les autres n’arrivaient pas a gagner ... on sera premier fin mai en faisant la même chose a partir de maintenant... gagner contre les plus faibles et prendre 1 point contre les meilleurs...la est le secret d’une montée

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar SigmOud » 11 Mar 2018, 11:02

Ils étaient prévenus.... Toute la semaine çà a été rabâché mais non dès la 3ème minute, on s'est fait avoir par une remontée rapide du ballon... Les murs ont du tremblés à la mi temps et à juste titre. On se prend trop de buts, notre point noir c'est cette défense. Pour jouer de cette manière, plus haut, pressing constant, il faut des joueurs qui soit techniquement irréprochable, la moindre perte de balle c'est dangereux nous expose plus que les autres et on doit tout faire pour l'éviter c'est malheureusement pas le cas actuellement.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar jerem008 » 11 Mar 2018, 11:15

Sur le premier but, on fait aussi une autre erreur de débutant...
On voit bien que sur notre coup franc, il restait 2 attaquants de Drancy pour... 2 défenseurs... On m'a toujours appris qu'il fallait toujours un voire 2 défenseurs en plus !
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Albal » 11 Mar 2018, 11:38

De toute façon, il suffit de voir les matchs pour s'apercevoir que l'on est beaucoup moins fort que les autres équipes du haut de tableau.
Nous avons eu une bonne réaction en deuxième période, mais le match était joué.
Contre les 6 équipes du haut de tableau, notre bilan est de 2 victoires, 2 nuls, et 6 défaites. Ce n'est plus un hasard.
Malgré tout, il y a encore un espoir.
La semaine à venir va être décisive. Il faut prendre au minimum 4 points pour y croire encore !
Allez SEDN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar roro » 11 Mar 2018, 11:58

moi je dit il a un manque de gniac de l'équipe , on peu perdre ca c sur mais avec de l'envie un forcing pour allez marquer...

disons que cette semaine sera le grand et dernier tournant Poissy et viry

attention sedan la sonnette d'alarme est tirer

allez sedan tous ensemble
roro
 
Messages: 866
Inscrit le: 09 Juil 2009, 15:52

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar SigmOud » 11 Mar 2018, 12:09

manque d'envie, de motivation ... des conneries tout çà, le foot çà se résume pas à la seul volonté de bien faire ....
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Albal » 11 Mar 2018, 12:19

SigmOud a écrit:manque d'envie, de motivation ... des conneries tout çà, le foot çà se résume pas à la seul volonté de bien faire ....


La volonté de bien faire ne suffit pas, c'est sur !
Mais, lorsque tu es déjà mois fort que ton adversaire, si tu n'as pas l'envie, alors c'est cuit.
L'équipe manque de caractère et de battants. Quand on voit l'équipe de DRANCY hier, je n'ai pas vu de véritable maillon faibl. Les joueurs se battent sur tous les ballons, même les attaquants.
Mais hier, il y a eu quelques motifs d'espoir.
nous avons fait une très bonne second mi-temps, et nous aurions du logiquement réduire la marque.
Le changement tactique de USAI a été intéressant, avec une défense à 3 dans l'axe, et le positionnement de ZEGHDANE en faux ailier gauche, auteur de très bon centres.
J'ai bien aimé aussi la rentrée de YUMA, percutant, bien plus que DHIEDIOU et NAGUY.
Grosse semaine à venir !
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar jerry08 » 11 Mar 2018, 13:19

On allait bien avec le duo Daury-Sagun
et patatra , la blessure deDaury a tout fait capoter
Que devient d'ailleurs Sagun ?
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Albal » 11 Mar 2018, 13:44

jerry08 a écrit:On allait bien avec le duo Daury-Sagun
et patatra , la blessure deDaury a tout fait capoter
Que devient d'ailleurs Sagun ?


Tu as raison !
La blessure de Daury nous fait mal. Et avec Sagun + Fadhloun, le milieu était équilibré.
J'ai encore été déçu de la prestation de Borgniet hier soir.
Mais la saison de Daury est quasi terminée. il va recommencer à trottiner seulement, puis la reprise avec le groupe. Il devrait manquer encore 3 ou 4 matchs.....
Quand à Sagun, je ne sais pas....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Uast » 11 Mar 2018, 13:58

J’aime bien N. Usai, mais je pense qu’il doit aussi se poser les bonnes questions...

Il fait une super saison avec Consolat, il est au bord de la montée en L2 ... et son équipe craque en fin de saison

Il fait une super remontée avec nous en National, et son équipe craque a la fin en étant battu a Créteil et contre Avranches

On fait un assez bon début de saison puis on craque en prenant 0 point sur 9 contre 3 favoris... puis on fait une super série qui nous replace ... mais ensuite on prend 1 point sur 9 ...

On parle de 3 groupes différents sous les ordres de Usai et a chaque fois le meme scénario... super performances comme challenger...puis le groupe craque quand il passe au rang de favori...

Dans le football, il faut parfois savoir faire le dos rond quand cela va un peu moins bien et grappiller quelques points. On ne juge pas un groupe sur sa capacité à prendre 3 points quand cela va bien mais surtout dans sa capacité à prendre 1 point quand cela va moins bien...

On est à nouveau challenger et je suis persuadé qu’on va reprendre notre marche en avant ... mais il ne faudra pas rater Lusitanos et st genevieve et prendre 0 point à trop vouloir en gagner 3 alors qu’1 point serait bien ...

J’avais dit avant le match que 0 0 serait déjà bien et je suis certain que beaucoup regrettent maintenant de ne pas avoir fait le nul qui nous aurait donné 1 point et qui surtout en aurait enlevé 2 à Drancy...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Pinta » 11 Mar 2018, 14:35

J’avais dit avant le match que 0 0 serait déjà bien et je suis certain que beaucoup regrettent maintenant de ne pas avoir fait le nul qui nous aurait donné 1 point et qui surtout en aurait enlevé 2 à Drancy...


C'est con quand même, si seulement personne n'avait contredit Uast quand il enfonçait des portes ouvertes, on aurait fait match nul.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar Albal » 11 Mar 2018, 14:45

Le raisonnement de jouer le 0 à 0 n'est pas valable.
On ne s'est pas jeté à l'abordage les dernières minutes pour aller gagner le match, et perdre le match en se faisant contrer.
On prend un but au bout de 3 minutes. Et derrière, on rate totalement notre première mi-temps...
En même temps, tu ne peux pas monter en jouant le 0 à 0 contres les 6 équipes à la lutte avec nous, car tôt ou tard, tu vas concéder des occasions, et donc perdre des matchs...
C'est la différence entre le football et les mathématiques.... ;)
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar mouzayon 55 » 11 Mar 2018, 15:45

Pourquoi MANGAN est revenu seul presque 5 mn avant la reprise de la 2 eme mi temps , songeur , je pense que ca a du soufflé dans les chaumieres .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [22ème journée] Sedan - Drancy

Messagepar IVICACSSA » 11 Mar 2018, 17:51

Comme le dit si bien le coach en guise de conclusion après la défaite : « On a été complètement inhibés, parce qu’on est premier et que cette place là, il faut l’assumer et on pas su le faire » Moi je rajouterais une nouvelle fois comme contre Fleury.

On aime ou on n’aime pas, mais l’impact physique fait partie du football, et notre équipe n’a pas un effectif pour répondre à pareil combat physique, trop craintif, trop naïf et très généreux au regard de l’entame du match qui plombe le reste de la partie.

Dans mon analyse sur notre adversaire du soir je rajouterai qu’aucun ingrédient n’est oublié tout est bien pensé et mis en application sans aucun écart, outre les joueurs concentrés physiquement et mentalement sur l’objectif, comment ne pas rendre hommage à l’abnégation du soigneur. Cette dame a multiplié les allers et retours sur la pelouse toujours disponible pour soulager les douleurs, tout le monde peut témoigner des bienfaits des soins prodigués. Sans oublier les parlottes permanentes du capitaine toujours prêt de parler de la pluie et du beau temps avec l’arbitre… Tout y était, de quoi assurer une victoire.

Triste réalité de cette division.

L’année prochaine, pour le centenaire de notre CSSA, espérons que nous puissions évoluer dans un groupe ou le football reste la priorité.

Malgré cette défaite je reste un fier supporter du CSSA, au coup de sifflet final nous avions quand même l’air moins con que ceux du PSG.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous