[25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 08 Avr 2018, 12:24

cssa77380 a écrit:Maintenant il faut espérer que LILLE nous donne un coup de main mercredi a DRANCY

Il faudrait supporter Lille à Drancy Mercredi soir ....
on pourrait demander au Losc de nous fournir des écharpes :lol:
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 08 Avr 2018, 12:26

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:J'ai été voir pas mal de matchs à l’extérieur (Fleury, Drancy, Poissy, Beauvais, St Maur ...) et j'en ai vu quelques uns sur facebook grâce à ceux qui filment avec leurs téléphones... et je pense qu'on a 2 gros problèmes:

Une défense fébrile qui vient peut être des joueurs mais aussi sans doute de la tactique de Usai

Un manque flagrant de maîtrise sur les contres. Hier encore, on peut mettre 2 ou 3 buts de plus en jouant mieux les ballons de contre.
A chaque fois, soit on se met hors jeu, soit on fait la dernière passe trop tard ou trop tôt, soit on manque de vitesse, soit on rate son face à face avec le gardien...
C'est paradoxal de dire cela car on marque beaucoup de buts, mais avec un attaquant rapide et pas trop maladroit on a l'impression à chaque match qu'on pourrait en mettre facilement 2 ou 3 de plus contre des défenses qui ne sont que de N2 il faut bien le rappeler
Combien de fois encore hier on a raté des contres ? C'est un match qu'on aurait du gagner par 3 ou 4 buts d'écarts au lieu de remettre St Maur dans la course.

Ce qui est rassurant c'est qu'on joue sans doute largement mieux que toutes les équipes de N2 mais il faut savoir tuer le match et avoir plus de sérénité derrière...

Ceci dit, ce n'est pas propre à Sedan et il n'y a qu'à voir l'équipe de France contre la Colombie pour se dire que marquer un maximum dans ses temps forts et rester calme et efficace derrière dans ses temps faibles n'est pas si simple que cela ...

J'ai vraiment hâte de voir Lille tenir en échec Drancy dans 3 jours ;)

Amicalement


Pas d'accord avec ton analyse sur la vision de l'attaque
La première mi-temps fut très aboutie , excellente même a mon sens avec un milieu très technique et nous avons avec Bila , un très bon attaquant qui met encore un but hier soir et une passe décisive pour De Taddeo sur le second but .
Et peut-on lui reprocher de rater son face à face avec le gardien en seconde mi-temps , Cavani lui-même en rate pas mal .
Par contre , on a manqué de présence défensive en fin de match avec un Thiam qui n'a pas le gabarit pour jouer défenseur central mais il remplaçait Mangan, suspendu
A 1-3, on devait être beaucoup plus malins et gagner du temps comme le font si bien nos adversaires franciliens quand ils mènent à l’extérieur.
Et je suis d'accord pour dire que la philosophie de jeu de Nicolas Usai n'est pas adaptée à ce type de match et de circonstances
Je voudrais aussi noter le bon match de Dylan Sagun en latéral

La saison n'est pas terminée ,ALLEZ SEDAN


Je comprends ce que tu dis...

Je donnais juste un sentiment que j'ai eu lors des rencontres auxquelles j'ai pu assister, et en particulier lors du match d'hier

A St Maur, il y a bien une dizaine de fois pendant le match ou j'avais l'impression qu'on pouvait allez au bout et où on a raté le contre sur un mauvais choix ou une faute technique. Et j'ai l'impression qu'on est souvent hors jeu sur les contres, soit à cause de l'attaquant qui n'est pas assez attentif, soit à cause du passeur qui donne son ballon trop tard

En tout cas, j'aimerais être déjà à dimanche prochain en esperant qu'on aura 50 points et notre destin entre les mains, c'est à dire qu'on aura gagné contre Croix et que Drancy n'aura pas gagné 2 fois cette semaine

Je dis depuis de nombreux mois que le tableau de marche probable est à 60 points avec 3 points à domicile et 1 à l’extérieur ... Pour le moment St Geneviève est exactement dans ce tableau de match, Drancy à - 1 et nous à -2

Il nous faut 4 victoires et 1 nul lors des 5 derniers matchs pour être à 60 points... en esperant faire un 9/9 lors des 3 prochains matchs (Croix / Reims / Lens) avant Furiani et St Geneviève...

Une finale contre St Geneviève serait parfait ... et on peut espérer qu'il y aura 10 000 personnes ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 08 Avr 2018, 12:32

Ouais, enfin, les finales à domicile comme contre Avranches la saison dernier, je préfère éviter
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2018, 12:38

C'est pourtant le meilleur scénario qui peut nous arriver maintenant ...
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 12:43

Surtout avec ceux qui viennent que lorsque tout va bien et que l'on ne voit pas de l'année juste pour se montrer,du style j'y était,je dis cela ,car a la demie finale de coupe de france contre LE MANS,j'ai rencontré des gens qui étaient au collège avec moi et qui n'allaient jamais au stade
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 12:54

Si la montée se joue la dernière journée,cela ressemblera un peut a une finale de coupe de france pour nous,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 08 Avr 2018, 12:55

SigmOud a écrit:C'est pourtant le meilleur scénario qui peut nous arriver maintenant ...


Je signerais en effet tout de suite pour qu'on arrive au match contre St Geneviève avec notre destin entre les mains et une finale à jouer ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar yogo » 08 Avr 2018, 12:57

Comme je le pense depuis plusieurs mois, mon sedan ne montera pas à cause de usai.
C’est indadmissible de faire match nul à St Maur quand tu mènes 3-1, n’importe quel coach de régional fermerait la boutique à 10derriere.
Usai ne sait jouer que d’une seule façon , donc impossible de monter.
Le cierge de St Maur n’a servi à rien, on va revivre le même final que l’an dernier, tout le monde va attendre le dernier match (si c’est pas déjà mort avant) en pensant à l’aphotheose contre ste Genevieve et ils vont refaire le coup d’avranches. Je pense que ste Genevieve va monter.
On est incapable de battre une équipe du haut de tableau.
Ce qui m’emmerde le plus c’est que je pense également qu’une deuxième saison en national 2 est impossible, Marc Dubois jettera l’eponge Fin juin.
Je n’y crois plus avec la tactique à 2 balles d’usai.
Vraiment dommage je pense qu’on avait les joueurs pour le faire mais pas le coach.
C’est mon avis 95% des gens vénèrent usai, tant mieux pour lui.
yogo
 
Messages: 1015
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 08 Avr 2018, 14:02

Est ce que l absence de MANGAN a été préjudiciable , SAGUN a joué arriere gauche pour dépanner il me semble , bizarre pour un milieu offensif non .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 16:57

St geneviève montera YOGO,si ils ont le budget,et ça c'est pas gagné pour eux,car faut pas oublier qu'is sont trois clubs dans le meme département,et mr DEROUVRAY (président du cg)ne pourra pas augmenter son budget comme il voudrait surtout qu'il n'est pas trop foot
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 17:15

Mais YOGO, si le club ne monte pas ,MARC DUBOIS ne pourra continuer seul,donc nous n'aurons plus de foot a sedan,avec les miettes du cg08,remarque tu pourras toujours écrire que c'est a cause de NICOLAS USAI ,que le club n'est pas monté,la facilité quoi.........je te remarque qu'hier a saint maur des vautours (agents)attendaient certains de nos joueurs,cela se passe souvent en match a l'extérieur d'ailleurs
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2018, 17:28

Faut pas être alarmiste comme çà non plus ...

Les agents font leur travail, qu'il y est une montée ou pas il y aura énormément de changement dans l'effectif c'est le lot de ces divisions et personne n'est irremplaçable ...
Même si J.Rodriguez et Marc Dubois nous ont dit vouloir construire dans la continuité, ce type de contrat de 1 an ne permet pas de le faire.

Sedan continuera l'an prochain, avec moins d'argent des salaires plus bas pour la 2ème année de suite de baisse...
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 17:31

Si ont a les joueurs,ils sont arrivés a la demande de N USAI,par le biais de J FERNANDES,mon cher YOGO
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 17:44

Mon cher Sigmoud ,YOGO cite de suite N USAI,hier après le match DE TADDEO,me disait lui meme qu'a 3 a 1 ,ils avaient trop reculé,et que les gars en parlaient entre eux,et N USAI nous avait fait remonter 11 points quand meme,car en fin d'année nous étions a la ramasse,et ça c' est pas de l'invention
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar jerry08 » 08 Avr 2018, 17:56

SigmOud a écrit:Faut pas être alarmiste comme çà non plus ...

Les agents font leur travail, qu'il y est une montée ou pas il y aura énormément de changement dans l'effectif c'est le lot de ces divisions et personne n'est irremplaçable ...
Même si J.Rodriguez et Marc Dubois nous ont dit vouloir construire dans la continuité, ce type de contrat de 1 an ne permet pas de le faire.

Sedan continuera l'an prochain, avec moins d'argent des salaires plus bas pour la 2ème année de suite de baisse...


C'est qui ce Julien Rodriguez ?
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous