[25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar rethel30 » 08 Avr 2018, 17:59

jerry08 a écrit:Ouais, enfin, les finales à domicile comme contre Avranches la saison dernier, je préfère éviter

+ 1 :twisted:
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 18:01

Plutot fernandes
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2018, 19:21

cssa77380 a écrit:Mon cher Sigmoud ,YOGO cite de suite N USAI,hier après le match DE TADDEO,me disait lui meme qu'a 3 a 1 ,ils avaient trop reculé,et que les gars en parlaient entre eux,et N USAI nous avait fait remonter 11 points quand meme,car en fin d'année nous étions a la ramasse,et ça c' est pas de l'invention



Oui pardon je parle de Julien Fernandes bien sur

J'ai pas compris ou tu voulais en venir ? Ce n'est pas la faute du coach mais des joueurs c'est çà ?
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 19:35

Je dis seulement tout de suite quand ça va pas bien ,tout de suite c'est l'entraineur,les matchs contre DRANCY et FLEURY,c'est quand meme les joueurs qui ont fait des cadeaux,je parle bien sur des matches retour,alors au PSG,après le match contre le REAL ne devrait plus etre la non plus
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 08 Avr 2018, 20:22

Une équipe c'est un tout, joueurs et coach ont leur responsabilités
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 08 Avr 2018, 20:41

La d'accord,de toute façon ,les points perdus qu'ils ne fallait pas perdre le sont,maintenant si par malheur DRANCY battait LILLE mercredi cela deviendrait très difficile,et en plus de ça la somme allouée l'an prochain par le CG08,qui ne va rien arranger,je ne vois pas ça d'un bon oeil
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Uast » 08 Avr 2018, 21:33

cssa77380 a écrit:La d'accord,de toute façon ,les points perdus qu'ils ne fallait pas perdre le sont,maintenant si par malheur DRANCY battait LILLE mercredi cela deviendrait très difficile,et en plus de ça la somme allouée l'an prochain par le CG08,qui ne va rien arranger,je ne vois pas ça d'un bon oeil


Drancy devrait logiquement battre Lille ...par contre ils devraient avoir plus de mal samedi à Fleury...
Il ne faudrait pas qu’ils fassent 6/6 mais 4/6 serait déjà bien pour nous...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar titilo59 » 08 Avr 2018, 21:54

Quelqu'un aurait t'il un lien pour un résumé du match ou pour le revoir , s'il vous plait?
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar fg8 » 08 Avr 2018, 22:00

Uast a écrit:
cssa77380 a écrit:La d'accord,de toute façon ,les points perdus qu'ils ne fallait pas perdre le sont,maintenant si par malheur DRANCY battait LILLE mercredi cela deviendrait très difficile,et en plus de ça la somme allouée l'an prochain par le CG08,qui ne va rien arranger,je ne vois pas ça d'un bon oeil


Drancy devrait logiquement battre Lille ...par contre ils devraient avoir plus de mal samedi à Fleury...
Il ne faudrait pas qu’ils fassent 6/6 mais 4/6 serait déjà bien pour nous...

Amicalement


j'ai plus d'espoir de voir Drancy accroché contre Lille qu'à Fleury , qui est en perte de vitesse
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar fg8 » 08 Avr 2018, 22:02

titilo59 a écrit:Quelqu'un aurait t'il un lien pour un résumé du match ou pour le revoir , s'il vous plait?


https://www.facebook.com/131300660306405/videos/1222514617851665/?hc_ref=ARTEB8iJab_XLSSVNg8LIit6exxmaiFd0FBLuWrhI1D4xuIV44OFkjvwsEyrHShoUfM&fref=nf
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar FREDO08 » 09 Avr 2018, 07:18

Ce match nul engendre beaucoup de colère et d'amertume, et donc fort logiquement on cherche des responsables et on tend vers le pessimisme. Une fois revenu à la raison, il faut observer les raisons de ce match nul qui reflète la difficulté récurrente de cette saison, à savoir le mental. Le coach à une stratégie offensive quitte à prendre des buts, l'essentiel étant d'en mettre un de plus. Toutes les équipes le savent et attendent toujours Sedan dans cette stratégie. Cette tactique pourrait être efficace si tant est qu'on est une défense forte dans sa tête. Mais ce n'est pas le cas et le coach ne fait rien pour y remédier, de ce que je comprends et observe. Un exemple, THIAM devrait être en défense central et tenir la boutique mais on préfère utiliser sa pointe de vitesse pour percuter la défense adverse MAIS que reste il lors d'une contre attaque ? Mangan qui est inconstant et De Taddeo à qui une piqûre de sang d'écureuil ferait du bien ! Il nous manque cette solidité défensive sans laquelle on ne peut pas faire du résultat. Il en découle un état de fébrilité et une incertitude sur l'avenir ou on ne table que sur les faux pas des autres. Je regrette, même si je n'aime par le jeu de Drancy, cette équipe a pris conscience des réalités du football à ce niveau, une défense forte et des contre attaques rapides et efficaces. J'aime le jeu proposé par Sedan, offensif, technique MAIS un championnat se gagne aussi en défense.
A samedi.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar Ybmord » 09 Avr 2018, 07:54

Affirmatif. A tel point que même l'ultime corner à la 93 ème minute faisait peur. On avait hélas raison.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar joff08 » 09 Avr 2018, 09:13

Il ne faut pas dramatiser!
C'est déjà un miracle de jouer la montée, pas une seule personne n'y croyait en décembre!
Le coach fait sans doute des erreurs à jouer aussi offensif, mais ce n'est pas lui qui se fait balader en défense et ce n'est pas lui qui a recruté des peintres en défense! donc les torts sont partagés!
Rien d'étonnant de faire 3-3 à Saint-Maur quand on sait que le sort de l'équipe en va uniquement de Bila depuis le début de la saison! Le mec est pratiquement à 1 but par match joué titulaire! Il a d'ailleurs de grande chance de choper un contrat pro l'an prochain! La défense est fébrile et ça l'a toujours été cette saison!
Donc inutile de dire que c'est foutu alors que nous n'avons quasi jamais été aussi bien placé, pour rappel le club n'a jamais été vraiment en tête avec les matchs en retard!
La montée est plus qu'essentielle selon les dires du Président donc ce n'est pas le moment de lacher alors qu'il n'y a que 2 points de retard!
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar SigmOud » 09 Avr 2018, 10:20

Le jeu de Sedan n'est pas si offensif que çà

Il se base sur une grande possession du ballon, passes courtes, on progresse sans sauter les lignes bref du Pep....
On a appelé le défaut de cette tactique "le syndrome de la possession stérile", on a le ballon mais on arrive pas à marquer. (cf liverpool - city). Ce n'est pas le cas à Sedan on pourrait marquer encore plus. Et évidement dès que on perd le ballon il y a danger. C'est une tactique exigeante qui nécessite des joueurs avec de bonnes qualités techniques.


Quand je lis que ce n'est pas Usai qui a choisi les joueurs, je suis à moitié d'accord. Il a demandé au recruteur les profils qu'il voulait. Et Julien lui a apportés des joueurs qui était dans les cordes salarialement pour le club.

Thiam quand il joue en défense, c'est effectivement pour ces qualités physiques pour pouvoir non pas attaquer mais être en couverture si l'adversaire balance des pralines dans le dos dans de la def. Il joue généralement dans l'axe pour pallier l'absence des autres. Usai le connaissait
De taddéo a été choisi pour sa qualité de relance et son jeu de tête. Oui il est lent, trop lent surement. Usai le connaissait aussi.
Mangan est un défenseur plus classique, marquer et tacler c'est son domaine. Usai ne le connaisait pas
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [25ème journée] Saint Maur Lusitanos - Sedan

Messagepar cssa77380 » 09 Avr 2018, 10:22

Ok,mais il faudra aussi aller chez nos amis rémois,qui vont se souvenir qu'il y a quelques années nous les avions fait descendre en gagnant chez eux et ils ne vont pas se priver de mettre quelques pros car ils vont retrouver la LIGUE 1,j'espère me tromper
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous