Bilan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Bilan

Messagepar dudulle976 » 22 Avr 2018, 10:44

Je lis presque tous les commentaires sur le site mais n'interviens que très peu n'ayant à exprimer que de la nostalgie sur les valeurs du CSSA.
A l'heure du bilan qu'il va falloir dresser assez vite, mes impressions d'expatrié :

- L'équipe manque de tauliers
- Le recrutement n'a pas été à la hauteur, il faut des morts de faim, du Nord Est, de Belgique, du lux. Des joueurs du cru qui comprennent que le supporter ardennais revendique des valeurs ouvrières et veut des gars qui aillent au feu et pas des faiseurs de grigri à la mode parisienne. Ça a marché, ça marche encore, et ça marchera toujours à mon avis.
- Le public et les infrastructures doivent permettent de faire rêver des joueurs de niveau national sans avoir à les convaincre de venir dans les ardennes.
- Enfin merci aux membres du kop d'entretenir la flamme et permettre aux expatriés de vivre les matchs via le site et facebook.

Allez Sedan, on sert les dents , on sait faire... Après la pluie viendra le beau temps !
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Bilan

AllezSedan.com
 

Re: Bilan

Messagepar Zabriskie Point » 22 Avr 2018, 10:52

On l'avait demandé à Mbappé, J. Fernandez doit à son tour rendre des comptes. Il reste sur 2 échecs.
Zabriskie Point
 
Messages: 250
Inscrit le: 16 Juil 2009, 15:35
Localisation: Charleville-Mézières

Re: Bilan

Messagepar Robien08 » 22 Avr 2018, 11:00

+ 1 - j'encourage ce genre d'analyse . Tout le monde est déçu aujourd'hui
mais conscient qu'il nous faut des tueurs et pas des majorettes pour
sortir de ce championnat amateur qui regorge d'éléments physiques
et pas de jeu à la bA- balle. Ex / DRANCY pas de beau jeu mais de
la puissance, et passe à l'arrache.
Robien08
 
Messages: 93
Inscrit le: 09 Sep 2016, 13:13

Re: Bilan

Messagepar SigmOud » 22 Avr 2018, 11:07

Ben il te dira qu'il a fait avec les moyens qu'il avait à sa disposition ....

Effectivement pour moi, il y a eu une inadéquation entre le style voulu et les joueurs qu'on a pris .... C'est une tactique très exigeante et même si les joueurs avaient le profil correspondant ou pouvait l'être par une marge de progression, on l'a vu sur la durée c'est impossible de jouer tous le temps comme çà et pire on n'a pas vu l'équipe progresser au fil de la saison
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Bilan

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Avr 2018, 11:33

Pour l'instant,sur les 4 équipes de tete avec nous,(Drancy,Fleury,Lusitanos,St Geneviève,)on a pris 4 misérables points sur...24 possibles
c'est révélateur! Et en plus,on a mal géré pas mal de matchs contre des équipes de second plan,ainsi que les matchs hyperimportants du money time (comme l'année dernière,Creteil et Avranche en particulier..)
Il est bien évident que le coach y est pour quelquechose;si il est trop technique pour négocier des matchs et adopter la bonne tactique contre des "bourrins",ben,il y a une place à prendre au..PSG !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Bilan

Messagepar cssa77380 » 22 Avr 2018, 11:44

Merci dudulle976,pour tes encouragements,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Bilan

Messagepar rethel30 » 22 Avr 2018, 12:36

dudulle976 a écrit:Je lis presque tous les commentaires sur le site mais n'interviens que très peu n'ayant à exprimer que de la nostalgie sur les valeurs du CSSA.
A l'heure du bilan qu'il va falloir dresser assez vite, mes impressions d'expatrié :

- L'équipe manque de tauliers
- Le recrutement n'a pas été à la hauteur, il faut des morts de faim, du Nord Est, de Belgique, du lux. Des joueurs du cru qui comprennent que le supporter ardennais revendique des valeurs ouvrières et veut des gars qui aillent au feu et pas des faiseurs de grigri à la mode parisienne. Ça a marché, ça marche encore, et ça marchera toujours à mon avis.
- Le public et les infrastructures doivent permettent de faire rêver des joueurs de niveau national sans avoir à les convaincre de venir dans les ardennes.
- Enfin merci aux membres du kop d'entretenir la flamme et permettre aux expatriés de vivre les matchs via le site et facebook.

Allez Sedan, on sert les dents , on sait faire... Après la pluie viendra le beau temps !



+1 mais est-ce que les morts de faim, à l'heure de l'assistanat et de l'argent facile, ça existent encore?

le seul match (si ça peut s'appeler un match????) que j'ai vu cette saison c'est Sedan Drancy ; Drancy avec ses "joueurs" comédia del arte qui se roulent par terre en hurlant chaque fois qu'ils perdent le ballon ou échouent à le récupérer!
Quelle tristesse de voir ce type de comportement récompensé! :twisted:
Allez Sedan avec des pittbulls affamés si ça existe!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Bilan

Messagepar mouzayon 55 » 22 Avr 2018, 13:06

On y a tous cru a un moment donné dans la saison lorsqu on a rattrapé nos 11 points de retard sur FLEURY , mais manque de bol ce n etait pas le bon rouage puisque cette equipe a craqué par la suite et pourtant avec un effectif de qualité ( ex bezouien payé 7000 e par mois ) , pour laisser la place a DRANCY qui n avait pourtant pas un foot académique , mais extrement efficace pour ne pas dire bourrin , mais solide la preuve 1 défaite en 27 matchs , le national 2 est un championnat tres tres difficile avec des équipes utilisant tous les artifices lorsqu il mene au score, acte d anti jeu rarement sanctionné par les arbitres mais malheureusement SEDAN équipe de jeunots n était pas assez armé pour lutter contre toute cette armada d équipe parisienne , USAI n a jamais rectifié le tir d encaissé ce but dans les premiers instants de la partie qui nous a obligé souvent de courir aprés le score donc un handicap , c est une énorme déception d avoir laché prise a quelques journée de la fin pour tous les supporters qui voyaient une finale lors du dernier match contre STE GENEVIEVE avec l accession en prime .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Bilan

Messagepar Albal » 23 Avr 2018, 11:36

Nous avons une équipe qui est à sa place. Je pense même que cette équipe a eu de la réussite par moment et que, sans l'arriver de BILA, nous aurions fini dans le ventre mou.
Les erreurs ont été faites à l'inter-saison, comme d'habitude.
La première, et elle était énorme :John UTAKA !
Comment a - t -on pu prendre un joueur de 35 ans, qui ne jouait quasi plus depuis 2 ans ????
Je m'étais montré très sceptique sur cette arrivée, et la suite n'a pu que confirmer mes craintes. Comment un staff a - t -il pu commettre une telle erreur ???
Même certains supporters s'étaient rendus compte de la supercherie (Pas tous, je vous l'accorde...... ;) )
Comment peut-on croire que des mecs comme Priso ou NAGUY, peuvent percer en N2 et jouer l'accession....
Une autre erreur, c'est le milieu reconduit plusieurs fois par USAI : SIMOTHE / BORGNIET / FADHLOUN. Une catastrophe sur le terrain, 3 joueurs qui ne peuvent pas jouer ensemble, et pourtant USAI s'est entêté !
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Bilan

Messagepar cssa77380 » 23 Avr 2018, 11:48

Ok ALBAL,mais se sont les matchs IMPORTANT comme DRANCY,FLEURY,SAINT-MAUR,ou nous n'avons pas répondu PRESENT,et ça c'est le MENTAL,pas la technique, et le physique,il faut des vieux briscards comme lesage,nivet,pour faire le relais entre le coach et le terrain,et pour parler dans le vestiaire,et comme m'a dit EDUARDO,il manque un ABOYEUR sur le terrain,pour recadrer sur le terrain,si tu avais un mec comme cela a ST MAUR tu ramenais LES 3 POINTS
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Bilan

Messagepar mouzayon 55 » 23 Avr 2018, 11:53

+ 1 , quel catastrophe ce milieu , SIMOTHE le mettre pour fermer la boutique a 20 mn de la fin oui , mais d entrée de jeu non, pas assez porté pour faire du jeu , trop lent .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Bilan

Messagepar BVF » 23 Avr 2018, 11:54

Quand Fouzari n'a pas voulu prendre Feindouno, on l'a envoyé sur les roses...(Président Dubois)
Et s'en est suivi un défilé d'entraineurs et de joueurs, en ns faisant croire le trop couteux, mais on était parvenu en national...avec des joueurs qui avaient des exigences mais qui avaient fait le job...que Crois le Président Dubois si on revient un jour en Pro, les joueurs cà se paie...Le Stade De Reims remonte, mais aussi les difficultés, augmenter ceux qui ont fait le job et faire venir des gars avec toujours un certain salaire pour maintenir le club...
Bon en pro et en L1 c'est plus facile vous me direz, mais l'argent ne met pas toujours le vestiaire sur la même longueur d'ondes...

Usai était quelque peu obligé de prendre Utaka...mais n'aurait il pas été plus judicieux de prendre deux trois jeunes avec une marges de progression ds chaque ligne et un pari sur l'avenir...

Je me pose la question de l'utilité d'un directeur sportif à notre niveau...? hormis faire du tape à l'oeil....

Et depuis Michel Bérard et Tordo lors de la reprise nous n'avons plus eu un gars capable de recruter en fonction de nos valeurs...tous les autres se sont servis, et on mis le club à mal...!

Soyons Sedan, le public même en N2 suivra si cà joue au foot, si cà se bat, et si les joueurs sont proches du public...rocchi dufour lesueur, vardin...tout celà avait du sens...et Fouzari Tordo l'avaient bien compris...!

Que va faire Dubois une conférence de presse digne d'un grand club avec toutes les chaines pour un futur partenariat en russie...ou la mongolie...et le frangin de Genghis Khan...une conférence avec des bouteilles de flottes et 3journalistes en face, qqsupporters triés sur le volet et des tables nappées de travers...

ARRETONS ns allons fêter les 100du club en N2 Profitons de ce centenaire pour repartir avec un Vrai Sedan celui qui joue au football et sait réaliser des coups, avec des joueurs proche des supporters...
On est Amateur, et on a toujours été considéré comme celà...finalement, alors jouons le championnat et tachons de faire un parcours honorable en coupe...
Le public suivra un peu plus cà serait dejà pas mal... !

ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Bilan

Messagepar cssa77380 » 23 Avr 2018, 12:21

C'est bien beau tout ça,mais nous ne pouvons PLUS travailler comme avant ,regardons une équipe comme GUEUGNON ou ils en sont eux aussi,pourtant longtemps en LIGUE 2 aussi,ABBEVILLE aussi a la ramasse,
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Bilan

Messagepar cssa77380 » 23 Avr 2018, 12:32

En tout les cas,il y en a un qui a perdu beaucoup d'argent ,c'est bien le président de FLEURY,car en décembre il était persuadé de monter,c'est pour cela qu'il avait renforcé son équipe en fin d'année(en plus car PULLMAN aux couleur du club etc....)
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Bilan

Messagepar Uast » 23 Avr 2018, 13:15

Ce qui est certain, c'est qu'on est monté de seulement 1 division en 5 ans et que le bilan est donc un échec si on le compare avec les objectifs

qui est le responsable ? je ne pense pas qu'il y ait un seule responsable même si par définition le responsable est le patron c'est à dire Marc Dubois.

la principale responsabilité de Marc Dubois a été de mal s'entourer à tous les niveaux. On ne demande pas à un patron de club de foot de marquer des buts, mais il doit savoir s'entourer de personnes compétentes dans les différents domaines du club.
On peut aussi lui mettre sur le dos la confiance aveugle qu'il a eu envers les saoudiens... mais il ne fut pas le seul (le fameux prince a été reçu au sénat) et ce n'est pas M. Dubois qui a été chercher les Saoudiens puisqu'ils étaient déjà là du temps de P. Urano ...

je pense qu'il ne faut tout de même pas rejeter tout sur Marc Dubois. L'an dernier, il a fait de gros efforts en renforçant l'équipe à Noel et c'est l’entraîneur et son groupe qui n'ont pas su négocier Créteil puis Avranches en fin de saison.

Cette saison, je pense qu'on avait largement l'effectif pour monter. Combien de clubs de N2 ont dans leur effectif des Maraval, Thiam, Mangan, Fadhloun, Borgniet, Sagun, Daury, Grain, Chadili ou Bila ?? En tout cas sans doute pas Drancy ni St Geneviève ...
Alors bien entendu, Marc Dubois aurait pu sortir le carnet de chèque et se payer Messi et Ronaldo... mais l’entraîneur de Drancy ou celui de St Geneviève ont obtenu des meilleurs résultats avec leurs amateurs que nous avec des joueurs de plus haut niveau ...
Si c'est Fleury qui était monté, on aurait pu dire que M. Dubois avait été trop radin avec les salaires ... mais Drancy !!!??? St Geneviève ???!!! Quelle est leur masse salariale? Est ce que leurs entraîneurs avaient de meilleurs joueurs que Usai???

Bien sur on peut dire que M. Dubois n'aurait pas du faire partir Médot ni Fouzari ... mais Médot a 72 ans et Fouzari semble être viré de partout depuis qu'il est entraîneur numéro 1

Attendons de voir comment la fin de la saison va se dérouler, qui sera le prochain entraîneur et quel sera le prochain effectif, mais je pense qu'il ne faut pas considérer que certains sont tout noir et d'autres tout blanc dans cette affaire

Sauf miracle, et si Aplus continue, nous serons en N2 l'an prochain... c'est une énorme déception ... mais il faut maintenant se tourner vers la prochaine saison. Les U17 restent en national et on peut encore espérer la montée des U19 en national si j'ai bien compris... Il faut donc repartir de l'avant et essayer de trouver une solution pour le centre qui nous plombe le budget et qu'il faudra bien mutualiser avec d'autres activités prochainement...

Allez Sedan !!

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous