[7ème journée] Sedan - Haguenau

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar SigmOud » 24 Sep 2018, 09:24

IVICACSSA a écrit:
SigmOud a écrit:Mon avis la vous êtes parti sur un faux débat, l'équipe est trop limité c'est tout faut pas chercher plus loin



L'équipe est à la hauteur des ambitions du club alors arrêtez les critiques sur les joueurs.
La pression du public, elle va s'atténuer car le stade va se vider.

Des discours, un écrin comme stade, un centre d'entrainement à faire pâlir des clubs de D1, des abonnements, une billetterie en ligne, un potentiel de public, tout cela pour quoi faire ?

Et pour le foot: une bulle vide.

Jeremy GRAIN souhaitait rester au club, même si il y avait à redire sur sa saison, comment snober ce type de joueur lorsque l'on regarde les pourvoyeurs de ballons du moment. Mais depuis Jeremy GRAIN brille sous les couleurs du prestigieux club de VIRTON. Un club où il y a qu' un fil conducteur: le FOOTBALL

Pendant ce temps là à SEDAN, on EMBOURBE le club en CFA2

Un grand merci aux auteurs de ce scénario

Les supporters du CSSA et les ARDENNAIS méritent autre chose cette tragi-comédie


Merci mr le professeur pour cette intervention mais en aucun cas je critique ouvertement les joueurs

Pour Virton, je dirais surtout qu'ils ont mis les moyens de leur ambitions, tout est question d'argent c'est tout ....
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

AllezSedan.com
 

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar IVICACSSA » 24 Sep 2018, 10:17

SigmOud a écrit:Merci mr le professeur pour cette intervention mais en aucun cas je critique ouvertement les joueurs

Pour Virton, je dirais surtout qu'ils ont mis les moyens de leur ambitions, tout est question d'argent c'est tout ....


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nulle intention de contredire ton message et d'affirmer que tu critiquais les joueurs, j'ai simplement voulu rebondir sur ta formule pleine de bon sens lorsque tu évoques un effectif trop limité. Donc éventuellement mal exprimé, mais complètement d’accord avec toi sur le fond

Puisque tu m’en donnes l’occasion si VIRTON se donne les moyens de ses ambitions, moi j’affirme que ce n’est pas le cas à SEDAN. Lorsque l’on prend la direction d’un club on doit savoir dans quoi on s’engage, et j’ai du mal à entendre qu’à SEDAN il n’y a pas d’argent, et d’accepter cela comme une fatalité.

Bien à toi et pas de méprise entre nous
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar Tom08000 » 24 Sep 2018, 17:11

ptit_tomas a écrit:
Tom08000 a écrit:Bjr
Qqun a t'il l'affluence du match svp ?


1760 ;)

Merci bien !
Avatar de l’utilisateur
Tom08000
 
Messages: 164
Inscrit le: 22 Jan 2017, 19:43

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar letank32 » 24 Sep 2018, 17:14

pas de soucis à mon ami Pinta, je pense être l'un des nombreux déçu actuellement, d'ou mes propos qui n'était qu'un constat des faits.

On vas tacher de remobiliser les troupes au sein du kop " le collectif" chez nous aussi ça vas pas fort....

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar ASGV1975/1980 » 25 Sep 2018, 20:40

Bonsoir
Le coach à bien diagnostiqué la pâle prestation d'une partie de son équipe.
En défense à l'exception de Zeghdane qui n'a pas été bon et permet le but adverse, les trois autres ne sont pas trop mal.
En milieu Autret et Bangre font preuve d'une belle combativité.
Devant Beckechi et Constant
sont très bons.
Cela fait sept voire huit avec le gardien ce n'est pas suffisant.
Pour moi le gros problème vient des côtés. Des quatres vus à Duguauguez ( Michelet, Sido, Suray et Boutobba) aucun n'a été bon et donc nos deux attaquants manquent de soutiens.
Tambouret a-t-il d'autres solutions ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar FREDO08 » 26 Sep 2018, 07:53

ASGV1975/1980 a écrit:Bonsoir
Le coach à bien diagnostiqué la pâle prestation d'une partie de son équipe.
En défense à l'exception de Zeghdane qui n'a pas été bon et permet le but adverse, les trois autres ne sont pas trop mal.
En milieu Autret et Bangre font preuve d'une belle combativité.
Devant Beckechi et Constant
sont très bons.
Cela fait sept voire huit avec le gardien ce n'est pas suffisant.
Pour moi le gros problème vient des côtés. Des quatres vus à Duguauguez ( Michelet, Sido, Suray et Boutobba) aucun n'a été bon et donc nos deux attaquants manquent de soutiens.
Tambouret a-t-il d'autres solutions ?


Je suis assez d'accord. Je suis surpris par Michelet qui avait fait une toute autre impression lors des matchs de préparation. En l'absence de BOURGEOIS, je ne vois pas qui pourrait jouer sur l'aile. Peut être qqun dans la réserve - je me souviens d'un certain CAPNAGAJ qui avait fait deux matchs et une belle impression.
SURAY est trop prétentieux dans son jeu, il manque de technique et de vitesse.
Aligner DIOP en milieu serait intéressant car il est combatif et puissant.
Dernière édition par FREDO08 le 26 Sep 2018, 10:22, édité 1 fois au total.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar Albal » 26 Sep 2018, 09:29

ASGV1975/1980 a écrit:Bonsoir
Le coach à bien diagnostiqué la pâle prestation d'une partie de son équipe.
En défense à l'exception de Zeghdane qui n'a pas été bon et permet le but adverse, les trois autres ne sont pas trop mal.
En milieu Autret et Bangre font preuve d'une belle combativité.
Devant Beckechi et Constant
sont très bons.
Cela fait sept voire huit avec le gardien ce n'est pas suffisant.
Pour moi le gros problème vient des côtés. Des quatres vus à Duguauguez ( Michelet, Sido, Suray et Boutobba) aucun n'a été bon et donc nos deux attaquants manquent de soutiens.
Tambouret a-t-il d'autres solutions ?


C'est une très bonne analyse !
On peut parfois penser que l'on joue quasiment à 9 tellement les joueurs sur les côtés sont faibles...
Mais pour l'instant, aucune autre solution, malheureusement...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar Luzgar » 26 Sep 2018, 09:48

Une équipe très faible techniquement , trop de déchets .
Aucun apport offensif sur les ailes que ce soit Sido , Michelet , Suray
Aucun face a face gagné par nos ailliers.
1 but sur centre sur 7 matchs
Ce qui peut nous sauver sa sera peut être les coup de pieds arrêter ou éventuellement des recrues mais sans argent sa va être très compliqué.
Luzgar
 
Messages: 362
Inscrit le: 27 Juin 2017, 11:38

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar SigmOud » 26 Sep 2018, 10:39

On fait tous le même constat. Je rajouterais que nos meilleurs armes sur les ailes ont été ... Beckechi et Constant ... qui jouent maintenant dans l'axe depuis 2 matchs

Etre fort sur coup de pieds arrêtes c'est bien mais çà ne nous débloquera pas tous les matchs. Il faut absolument mettre en place une animation offensive digne de ce nom
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar jerry08 » 26 Sep 2018, 11:58

SigmOud a écrit:On fait tous le même constat. Je rajouterais que nos meilleurs armes sur les ailes ont été ... Beckechi et Constant ... qui jouent maintenant dans l'axe depuis 2 matchs

Etre fort sur coup de pieds arrêtes c'est bien mais çà ne nous débloquera pas tous les matchs. Il faut absolument mettre en place une animation offensive digne de ce nom

Ou alors, on change de système, on rejoue à l'ancienne avec un vrai 10 , on en a au moins 2 en réserve dont un super tireur de coups francs. ....
Ok, je sors , ce système ne serait pas adapté aux dures joutes du National 2 ....
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar Albal » 26 Sep 2018, 20:08

jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:On fait tous le même constat. Je rajouterais que nos meilleurs armes sur les ailes ont été ... Beckechi et Constant ... qui jouent maintenant dans l'axe depuis 2 matchs

Etre fort sur coup de pieds arrêtes c'est bien mais çà ne nous débloquera pas tous les matchs. Il faut absolument mettre en place une animation offensive digne de ce nom

Ou alors, on change de système, on rejoue à l'ancienne avec un vrai 10 , on en a au moins 2 en réserve dont un super tireur de coups francs. ....
Ok, je sors , ce système ne serait pas adapté aux dures joutes du National 2 ....


Cela se discute...
Il faut s'adapter aux joueurs disponibles !
On pourrait essayer BEKECHI - KABORE devant, avec CONSTANT en 10 derrière...
Et un milieu à 3 avec BANGRE en n° 6 et DIOP et AUTRET un peu plus haut, pour entourer Constant...
Avec ce système, il faut que les latéraux Zegdhane et Harvey alternent les courses vers l'avant...
Ce système aurait le mérite de sortir du 11 les plus faibles (SURRAY, MICHELET....)
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar FREDO08 » 27 Sep 2018, 07:41

Albal a écrit:
jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:On fait tous le même constat. Je rajouterais que nos meilleurs armes sur les ailes ont été ... Beckechi et Constant ... qui jouent maintenant dans l'axe depuis 2 matchs

Etre fort sur coup de pieds arrêtes c'est bien mais çà ne nous débloquera pas tous les matchs. Il faut absolument mettre en place une animation offensive digne de ce nom

Ou alors, on change de système, on rejoue à l'ancienne avec un vrai 10 , on en a au moins 2 en réserve dont un super tireur de coups francs. ....
Ok, je sors , ce système ne serait pas adapté aux dures joutes du National 2 ....


Cela se discute...
Il faut s'adapter aux joueurs disponibles !
On pourrait essayer BEKECHI - KABORE devant, avec CONSTANT en 10 derrière...
Et un milieu à 3 avec BANGRE en n° 6 et DIOP et AUTRET un peu plus haut, pour entourer Constant...
Avec ce système, il faut que les latéraux Zegdhane et Harvey alternent les courses vers l'avant...
Ce système aurait le mérite de sortir du 11 les plus faibles (SURRAY, MICHELET....)
Allez SEDAN


Tout à fait d'accord avec cette proposition, mais le risque est d'affaiblir la défense et on sait que dans ce championnat tout ce joue exclusivement en contre-attaque. Il faut donc que TOUS les joueurs reviennent RAPIDEMENT défendre.
FREDO08
 
Messages: 176
Inscrit le: 31 Jan 2017, 08:02

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar sachy08 » 27 Sep 2018, 09:29

Albal a écrit:
jerry08 a écrit:
SigmOud a écrit:On fait tous le même constat. Je rajouterais que nos meilleurs armes sur les ailes ont été ... Beckechi et Constant ... qui jouent maintenant dans l'axe depuis 2 matchs

Etre fort sur coup de pieds arrêtes c'est bien mais çà ne nous débloquera pas tous les matchs. Il faut absolument mettre en place une animation offensive digne de ce nom

Ou alors, on change de système, on rejoue à l'ancienne avec un vrai 10 , on en a au moins 2 en réserve dont un super tireur de coups francs. ....
Ok, je sors , ce système ne serait pas adapté aux dures joutes du National 2 ....


Cela se discute...
Il faut s'adapter aux joueurs disponibles !
On pourrait essayer BEKECHI - KABORE devant, avec CONSTANT en 10 derrière...
Et un milieu à 3 avec BANGRE en n° 6 et DIOP et AUTRET un peu plus haut, pour entourer Constant...
Avec ce système, il faut que les latéraux Zegdhane et Harvey alternent les courses vers l'avant...
Ce système aurait le mérite de sortir du 11 les plus faibles (SURRAY, MICHELET....)
Allez SEDAN


ok avec toi sur le schéma tactique, mais pour ma part, Diop me parait trop irrégulier, la solution ne serait elle pas de mettre Mangan ou Reihlé avec Bellaid et faire monter Diarra en 6....avec Bangré et Autret un peu plus haut...
pour les arrières latéraux, harvey est déjà juste défensivement, malgré sa bonne volonté, alors si en plus on lui demande de monter....quand on voit encore son erreur sur le but que l'on prend samedi(il regarde le joueur adverse et ne pense plus qu'il y a un ballon!!!)
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar joff08 » 27 Sep 2018, 10:30

Moi je pense que qu'il y a une incohérence entre le recrutement et le schéma tactique du coach qui n'a pas l'air de vouloir le modifier.

Nous jouons en 4-4-2 ce qui nécessite :
- des arrières latéraux qui sont très bons défenseurs et pas forcément très bon offensivement car ils ont 2 purs ailiers devant eux.
=> Harvey et Zeghdane sont plutôt pas mauvais offensivement sauf que défensivement on repassera.
- un 6 très bon défenseur avec un pur milieu relayeur
=> Autret fait très bien l'affaire en relayeur même si on peut être agacé qu'un mec qui ne revient pas de grosse blessure et s'entraine tous les jours soit sur les rotules à chaque match au bout de 70' alors que l'on n'est qu'en début de saison...peut-être la raison pour laquelle Fleury ne comptait plus dessus. Bangré lui se fait transpercer à chaque match...on a un trou énorme en milieu défensif du coup les défenseurs centraux ont beaucoup trop de boulot
- 2 ailiers rapides qui savent centrer (Les styles Deblock et Quint pour exemple)
=> Les Boutobba, Michelet, Sido ou Suray ne sont clairement pas suffisamment bons techniquement pour évoluer à ce niveau et c'est très problématique...Reste l'énigme Bourgeois qui malgré un long passage en ligue 2 n'avait pas réussi l'an dernier à être titulaire indiscutable en Andrézieux en N2...ce n'est pas forcément encourageant

Nous avons donc clairement 5 postes clés dans un 4-4-2 ou nous avons des trous...Les résultats ne sont donc pas surprenant et semblent logiques.
Soit l'entraineur réagit avec un système différent et plus adapté à la qualité de l'effectif, soit on recrute pour boucher ces trous soit on va droit dans le mûr et on jouera le maintien...On se maintiendra grâce à Bekhechi qui va sauver les meubles, on le fera briller donc on se le fera piquer et on repartira donc avec un effectif renouvelé à 90%
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: [7ème journée] Sedan - Haguenau

Messagepar Uast » 27 Sep 2018, 12:15

quelqu'un sait si on a des chances de revoir Bourgeois avant la trêve de Noel suite à sa fracture ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous