Centenaire du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Robien08 » 16 Sep 2019, 09:24

je regrette également la présence à cette fête exceptionnel "le centenaire de notre club le c s s a
SEDAN" plus que réussie de ce président du conseil général des Ardennes. Certainement invité quel est
le motif de cette regrettable absence s'agissant d'un événement sportif porteur pour notre département qui
a quand réuni près de 9000 personnes. Quoi de plus pour une bonne communication ?
Robien08
 
Messages: 93
Inscrit le: 09 Sep 2016, 13:13

Re: Centenaire du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar rethel30 » 16 Sep 2019, 09:25

Robien08 a écrit:je regrette également la présence à cette fête exceptionnel "le centenaire de notre club le c s s a
SEDAN" plus que réussie de ce président du conseil général des Ardennes. Certainement invité quel est
le motif de cette regrettable absence s'agissant d'un événement sportif porteur pour notre département qui
a quand réuni près de 9000 personnes. Quoi de plus pour une bonne communication ?

+ 1 , ça mériterait une explication si ce n'est pas un fait d' "humeur"? :cry:
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 09:33

Thierry sedhavrais a écrit:J'ai entendu dire ,'de source "sure") que Regnault avait refusé de venir pour une histoire de places en tribune officielle non accordées ..(et remplacées par des invitations en tribune d'honneur..)
Si c'est vrai,ce n'est pas à son honneur !

moi on m a dit que Regnault était présent en tribune présidentielle mais je ne l ai pas vu de mes yeux...
cela dit il méritait une place en tribune officielle ou en présidentielle mais pas en tribune d honneur...si c est vrai
on peut le comprendre et je dirai que ce n est pas à l honneur du club de l avoir exclu car tous les anciens étaient
en présidentiel ceci sous réserve de l info donné ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 09:41

rethel30 a écrit:
Robien08 a écrit:je regrette également la présence à cette fête exceptionnel "le centenaire de notre club le c s s a
SEDAN" plus que réussie de ce président du conseil général des Ardennes. Certainement invité quel est
le motif de cette regrettable absence s'agissant d'un événement sportif porteur pour notre département qui
a quand réuni près de 9000 personnes. Quoi de plus pour une bonne communication ?

+ 1 , ça mériterait une explication si ce n'est pas un fait d' "humeur"? :cry:
Allez Sedan

l explication est simple , l absence du président du conseil départemental est lié à ses rapports houleux avec Marc Dubois..
je l ai déja dit précedemment l histoire du CSSA n appartient pas à Marc Dubois alors pour les milliers d Ardennais
qui soutiennent le club le Président du Département se devait d étre présent invité ou pas..
la comunauté de commune propriétaire du stade a du recevoir des invitations et on notera aussi l absence de son
président le Maire de Charleville Méziéres ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Thierry sedhavrais » 16 Sep 2019, 09:53

En fait,il était bien invité,mais les invitations supplémentaires qu'il aurait demandées ,je suppose pour des amis,(?)n'auraient pas été accordées selon ce qu'il aurait souhaité;il aurait alors décidé de ne pas venir
Tout cela est à prendre au conditionnel bien entendu ! il est bien évident qu'il méritait largement d'etre honoré lors de cette soirée,d'autant plus que c'est un vrai ardennais
Et chapeau à Sattora d'etre venu des USA !!
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar IVICACSSA » 16 Sep 2019, 10:35

Thierry sedhavrais a écrit:En fait,il était bien invité,mais les invitations supplémentaires qu'il aurait demandées ,je suppose pour des amis,(?)n'auraient pas été accordées selon ce qu'il aurait souhaité;il aurait alors décidé de ne pas venir
Tout cela est à prendre au conditionnel bien entendu ! il est bien évident qu'il méritait largement d'etre honoré lors de cette soirée,d'autant plus que c'est un vrai ardennais
Et chapeau à Sattora d'etre venu des USA !!



Aucune excuse, il aurait loupé pareil événement pour le Basket ?, pour le festival des Marionnettes ? au cabaret Vert ?

SEDAN et son football c'est trop populaire, les supporters sentent la sueur ?
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar DIDIERB » 16 Sep 2019, 11:15

Il a eu aussi sa place dans les cents ans d'histoire du CSSA.
L'ancien dirigeant Jean Marie Marette est DCD ce matin.
DIDIERB
 
Messages: 17
Inscrit le: 21 Aoû 2013, 10:53

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 11:31

Thierry sedhavrais a écrit:En fait,il était bien invité,mais les invitations supplémentaires qu'il aurait demandées ,je suppose pour des amis,(?)n'auraient pas été accordées selon ce qu'il aurait souhaité;il aurait alors décidé de ne pas venir
Tout cela est à prendre au conditionnel bien entendu ! il est bien évident qu'il méritait largement d'etre honoré lors de cette soirée,d'autant plus que c'est un vrai ardennais
Et chapeau à Sattora d'etre venu des USA !!

oui tout cela est à prendre au conditionnel mais en ce qui concerne Sattora venir des Etats Unis c est un geste
exceptionnel d amour pour le CSSA...sa longue déclaration dans L Ardennais de ce jour mérite un immense
coup de chapeau
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 11:36

DIDIERB a écrit:Il a eu aussi sa place dans les cents ans d'histoire du CSSA.
L'ancien dirigeant Jean Marie Marette est DCD ce matin.


j apprend avec tristesse le décés de Jean Marie Marette , c était un ami ...il a été trés affecté que son frére soit
remercié au CSSA......
Jean Marie on se souvient des fétes qu il organisait les fins de saison...depuis quelques années à cause de la maladie
il avait tout laissé tomber mais j espére que les clubs de supporters vont lui rendre hommage..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar cricri08 » 16 Sep 2019, 13:10

A douzy 08140

vous faites confusion, c'est bien Jean Marie qui était encore pas si longtemps au Cssa, et non son frère.
Rip
Allez sedan!!
cricri08
 
Messages: 121
Inscrit le: 03 Déc 2013, 00:10

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 13:37

cricri08 a écrit:A douzy 08140

vous faites confusion, c'est bien Jean Marie qui était encore pas si longtemps au Cssa, et non son frère.
Rip
Allez sedan!!

oui je semble avoir fait une confusion de prénom mais c est pas possible lui je l ai vu samedi à Leclerc Sedan et nous
avons parlé de sa santé et de celle de son frére c est incroyable car pour lui tout allait bien !!!!!!
juste avant son départ du CSSA il avait été hospitalisé à Reims pour des raisons que je ne dirai pas car c est perso
mais il semblait avoir retrouvé la grande forme....
lui et Jean Jacques avaient quitté le club en début de saison...50 ans de service l un 30 ans l autre !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar Heron08 » 16 Sep 2019, 14:09

le frere de jean marie c est jean claude et non jean jacques si tu ne sais pas ne dis rien .
Heron08
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Nov 2016, 18:43

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar arduinna » 16 Sep 2019, 15:07

beau temps, belle fête beau tifo et banderoles, beaux kops, le match des anciens pour le plaisir et la victoire du cssa sur ste geneviève (bien agressifs à mon goût mais bon...) beau but de Durbant et super feu d'artifice. Bravo!!
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 16:28

Heron08 a écrit:le frere de jean marie c est jean claude et non jean jacques si tu ne sais pas ne dis rien .

c est triste ce propos je connais les 2 fréres depuis des décennis et comme j ai parlé samedi avec Jean Marie
je n imaginais pas une seule seconde que c était lui qui était décédé..
quant à Jean Jacques strictement rien à voir avec les 2 fréres !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jean Jacques c était l intendant du
club depuis 30 ans , on le voyait partout non loin du banc de touche....il n est plus au club depuis le début de saison..
Jean Jacques et Jean Marie ne se quittaient pas les proches du club le savent
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Centenaire du CSSA

Messagepar IVICACSSA » 16 Sep 2019, 17:12

Robien08 a écrit:je regrette également la présence à cette fête exceptionnel "le centenaire de notre club le c s s a
SEDAN" plus que réussie de ce président du conseil général des Ardennes. Certainement invité quel est
le motif de cette regrettable absence s'agissant d'un événement sportif porteur pour notre département qui
a quand réuni près de 9000 personnes. Quoi de plus pour une bonne communication ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un magnifique billet du journaliste David Calais rédigé de bien belle façon pour le cahier spécial du centenaire du CSSA, paru dans notre journal local du vendredi 13 septembre

Cent ans que ça dure. Cents ans qu’à SEDAN, onze gars vêtus d’un maillot tantôt bleu, tantôt blanc, tantôt vert et rouge, donnent tout ce qu’ils ont sur un pré qu’on a d’abord appelé le Bourrelet, avant qu’on le nomme Emile-Albeau, puis qu’on le déménage à Louis-Dugauguez.

Cent ans qu’à chaque fois, des dizaines, des centaines, des milliers, des dizaines de milliers d’Ardennais viennent les encourager, les pousser, les porter.

C’est ça, SEDAN. Des footballeurs –ouvriers de Louis Dugauguez aux footballeurs oubliés de l’ère Urano, le club du Département a toujours rendu fier ses fidèles, toujours éclairé les Ardennes comme un phare.

Un phare, souvent le seul à mettre en lumière un département marqué par les guerres et la désindustrialisation, que ceux qui vivent loin de Woinic ne peuvent parfois mettre sur une carte parce qu’à SEDAN, il y a un club de foot.
Il y a onze gars, vêtus d’un maillot tantôt bleu, tantôt blanc, tantôt vert et rouge, soutenus par des dizaines, des centaines, des milliers, des dizaines de milliers de supporters acharnés. Cette passion, cette fierté, elle ne s’invente pas, elle ne s’achète pas. Elle ne disparaît pas non plus, peu importe les coups durs.

Peu importe l’âge. Elle brille, comme un phare. Même après cent ans

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un bien beau texte qui fait honneur aux vertus Ardennaises et aux valeurs du football Sedanais. Je viens de le recopier pour que chacun puisse apprécier.

Il pourra également être utile aux officiels absents de samedi, ce billet pourra les aider à revisiter et combler leurs lacunes sur l’histoire locale qui passe aussi et surtout par SEDAN.
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous