Coupe de France 2019 - 2020

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Fretard » 29 Sep 2019, 09:24

letank32.08 a écrit:match classique à ce stade de la compétition avec quand même un 11 sedanais fortement remanié pour les raisons que vous avez déjà évoqués.
je dirais même que ce match tombe au moment idéal, en plus de la qualification. :twisted:
les suspendus purgent leur matchs; les cartons s'effacent...plus ou moins; certains soufflent un peu....
bref après un match ou on reste invaincu côté défense, en plus de marquer à chaque match, ne faisons pas la fine bouche

Allez Sedan,ici ou ailleurs


Complètement d'accord avec toi. Nous avons assuré l'essentiel hier : qualification, 0 but encaissé, 0 blessé et pas d'expulsé.

Alors certes c'est le minimum. Et même une équipe remaniée aurait du faire plus de différence mais cette qualification me convient parfaitement.

J'avoue avoir été surpris par le remplacement de Borgniet alors qu'on espérait qu'il se prenne un jaune pour être suspendu dans 15 jours. :mrgreen:
J'ai lu sur ce forum qu'il était blessé. Je ne pense pas que ce soit le cas vu qu'il allait tiré le corner.

Concernant les prestations individuelles : Lenogue est intervenu à bon escient. Harvey, Mendy et Sido sont pour moi les 3 meilleurs du match. Le milieu de terrain a été bon mais n'a pas su créer la différence. Par contre, j'ai été déçu par la performance de Constant (j'apprécie la combativité de ce joueur et on l'a connu plus adroit dans ses passes, même si c'est lui qui dépose le ballon sur la tête victorieuse de Mendy) et également déçu par Fournier qui a joué une partie du match en attaquant de pointe mais ne s'est quasiment pas créé d'occasion et n'a pas su faire la différence malgré sa pointe de vitesse. C'était l'occasion pour lui d'ouvrir son compteur but mais c'est raté.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Coupe de France 2019 - 2020

AllezSedan.com
 

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Uast » 29 Sep 2019, 10:03

81382C3A-3CBA-4F5E-876E-18646D5B8E3B.jpeg
81382C3A-3CBA-4F5E-876E-18646D5B8E3B.jpeg (153.16 Kio) Consulté 4894 fois
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Albal » 29 Sep 2019, 10:14

Vous avez bien résumé la situation et la qualification est bien essentielle !
Mais ce match confirme aussi ce que l'on savait déjà. Nous avons une équipe solide, plusieurs possibilités au milieu.
Devant, nous avons des titulaires de grandes qualités. Et l'arrivée de DAMESSI est importante pour les semaines à venir.
Car, sur un match comme hier, il est quand même dommage que Fournier et Constant ne parviennent pas à faire la différence contre une R2.... :shock:
Ces 2 joueurs semblent quand même très en dessous des autres. Dommage qu'ils n'aient pas saisi leur chance hier....
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4158
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Uast » 29 Sep 2019, 10:16

Tirage du 5eme tour cette semaine au niveau région Grand Est ou toujours réduit à l'ex champagne / Ardennes ?

c'est je crois la rentrée des N1... mais il n'y en a pas dans la région Grand Est et on sera donc l'équipe la mieux classée lors du tirage... seul équipe N2 si tirage réduit ou avec 5 autres N2 (Est du groupe A) si tirage Grand Est ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar douzy08140 » 29 Sep 2019, 10:23

Albal a écrit:Vous avez bien résumé la situation et la qualification est bien essentielle !
Mais ce match confirme aussi ce que l'on savait déjà. Nous avons une équipe solide, plusieurs possibilités au milieu.
Devant, nous avons des titulaires de grandes qualités. Et l'arrivée de DAMESSI est importante pour les semaines à venir.
Car, sur un match comme hier, il est quand même dommage que Fournier et Constant ne parviennent pas à faire la différence contre une R2.... :shock:
Ces 2 joueurs semblent quand même très en dessous des autres. Dommage qu'ils n'aient pas saisi leur chance hier....
Allez SEDAN

je suis bien d accord il faut espérer que l arrivée de Damessi va nous apporter quelque chose car les Fournier ,
Constant et à un degré moindre Sido n ont pas saisi leur chance montrant qu ils n apporteront rien en équipe
premiere....
quant au gardien vu le peu d interventions qu il a eu à faire on ne peut le juger
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Gerem » 29 Sep 2019, 10:41

Pour le match d'hier, même si on pouvait évidemment attendre plus de l'équipe, et pas spécialement les offensifs qui sont visés, il faut quand même prendre en compte l'état du terrain qui était très moyen.
Poser son jeu ou le ballon décolle 3 fois pour une simple passe à ras de terre, c'est quand même compliqué.
Ajouté à ça le fait que Constant et Fournier ne sont pas des joueurs qui ont le profil pour jouer seul en pointe, c'est ce qui a fait qu'il était compliqué de s'approcher du but adverse.
Je trouve ça sévère de tirer des enseignements sur untel n'a pas le niveau pour l'équipe première en se basant sur le match d'hier.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Albal » 29 Sep 2019, 10:53

Gerem a écrit:Pour le match d'hier, même si on pouvait évidemment attendre plus de l'équipe, et pas spécialement les offensifs qui sont visés, il faut quand même prendre en compte l'état du terrain qui était très moyen.
Poser son jeu ou le ballon décolle 3 fois pour une simple passe à ras de terre, c'est quand même compliqué.
Ajouté à ça le fait que Constant et Fournier ne sont pas des joueurs qui ont le profil pour jouer seul en pointe, c'est ce qui a fait qu'il était compliqué de s'approcher du but adverse.
Je trouve ça sévère de tirer des enseignements sur untel n'a pas le niveau pour l'équipe première en se basant sur le match d'hier.


Attention, ce n'est pas simplement la question du match d'hier.
Pour Fournier, cela fait 9 mois qu'il est avec nous, et à chaque fois qu'il a joué, je l'ai trouvé très en dessous...
J'étais à HAUSSIMONT cet été et même contre une équipe de N3, il avait été "mangé" par son défenseur tout le match.
Constant est un peu pus combatif.
Mais logiquement, avec le retour des blessures, ces joueurs ne reviendront que très rarement en équipe première.
D'ailleurs, le staff pense la même chose, puisque ces 2 joueurs auraient eu leur chance avec toutes les absences de joueurs offensifs. Sur le peu de temps de jeu qu'ils ont eu, le staff a estimé qu'ils n'avaient pas le niveau pour maintenir une qualité offensive suffisante pour jouer l'accession. D'où l'arrivée de Damessi....CQFD
Et le match d'hier confirme que l'on a fait les bons choix...
Fournier et Constant avaient une chance à saisir....Ils en auront encore 1 probablement dans 15 jours. Ils ne devront pas se rater s'ils veulent revenir en équipe première par la suite...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4158
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Fretard » 29 Sep 2019, 11:04

Je suis d'accord avec Albal. L'opinion que j'ai donnée plus haut ne concernait pas uniquement le match d'hier pour Constant et Fournier. Constant a des qualités et l'a prouvé lorsqu'il avait sa chance (notamment la saison dernière avec 7 passes décisives) mais c'est moins flagrant pour Fournier. La vitesse de Lilian Fournier est indéniable mais ses tirs sont très souvent ratés. Alors bien sûr, le match d'hier et le terrain ne favorisaient pas le beau jeu. De plus, il me semble que Fournier était blessé en arrivant chez nous la saison dernière et il n'a que rarement été titulaire. Tout ça doit être pris en compte. Il manque peut-être de confiance. Le club doit considérer qu'il a du potentiel mais c'est vrai qu'on aurait pu espérer une meilleure performance hier, car il y a une place à prendre en l'absence de Neupoc Mendy et Sosa Maluvunu.

Concernant Sido, je l'ai trouvé bon hier, à un poste qui n'est pas le sien. Il jouait plutôt arrière gauche la saison dernière tandis qu'il a joué ailier gauche hier après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar douzy08140 » 29 Sep 2019, 11:10

Gerem a écrit:Pour le match d'hier, même si on pouvait évidemment attendre plus de l'équipe, et pas spécialement les offensifs qui sont visés, il faut quand même prendre en compte l'état du terrain qui était très moyen.
Poser son jeu ou le ballon décolle 3 fois pour une simple passe à ras de terre, c'est quand même compliqué.
Ajouté à ça le fait que Constant et Fournier ne sont pas des joueurs qui ont le profil pour jouer seul en pointe, c'est ce qui a fait qu'il était compliqué de s'approcher du but adverse.
Je trouve ça sévère de tirer des enseignements sur untel n'a pas le niveau pour l'équipe première en se basant sur le match d'hier.

oui évidemment je m en tiens au match d hier mais on pourrait aussi parler quand ils entrent en cours de match
en équipe 1ere...
en 1ere mi temps pratiquement aucune occasion de but alors que le jeu se déroule dans le camp de Villers Semeuse
et on marque en fin de match grace à un défenseur qui monte..
c est le genre de match ou un joueur remplaçant a une chance à saisir et s il ne le saisit pas je suppose que
l entraineur en tire les conséquences..
c est vrai que le terrain était difficile mais il l était pour tout le monde .....on notera que nos meilleurs joueurs
furent ceux qui jouent habituellement en N2 le terrain était pourtant le méme pour eux...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar douzy08140 » 29 Sep 2019, 11:14

Fretard a écrit:Je suis d'accord avec Albal. L'opinion que j'ai donnée plus haut ne concernait pas uniquement le match d'hier pour Constant et Fournier. Constant a des qualités et l'a prouvé lorsqu'il avait sa chance (notamment la saison dernière avec 7 passes décisives) mais c'est moins flagrant pour Fournier. La vitesse de Lilian Fournier est indéniable mais ses tirs sont très souvent ratés. Alors bien sûr, le match d'hier et le terrain ne favorisaient pas le beau jeu. De plus, il me semble que Fournier était blessé en arrivant chez nous la saison dernière et il n'a que rarement été titulaire. Tout ça doit être pris en compte. Il manque peut-être de confiance. Le club doit considérer qu'il a du potentiel mais c'est vrai qu'on aurait pu espérer une meilleure performance hier, car il y a une place à prendre en l'absence de Neupoc Mendy et Sosa Maluvunu.

Concernant Sido, je l'ai trouvé bon hier, à un poste qui n'est pas le sien. Il jouait plutôt arrière gauche la saison dernière tandis qu'il a joué ailier gauche hier après-midi.

selon le journaliste de L Ardennais Sido ou encore Lilian Fournier bien peu inspirés hier aprés midi !
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar jerry08 » 29 Sep 2019, 11:21

Uast a écrit:Tirage du 5eme tour cette semaine au niveau région Grand Est ou toujours réduit à l'ex champagne / Ardennes ?

c'est je crois la rentrée des N1... mais il n'y en a pas dans la région Grand Est et on sera donc l'équipe la mieux classée lors du tirage... seul équipe N2 si tirage réduit ou avec 5 autres N2 (Est du groupe A) si tirage Grand Est ...

Amicalement

Entrée des N1au prochain tour effectivement et pour la repartition geographique, un extrait du reglemnt 2019/2020 ...

Répartition géographiqueà partir du cinquièmetourA partir du 5èmetour, le nombre et la composition des groupes sont du ressort exclusif de la commission d’organisation.Par exception aux dispositions des Règlements Généraux, ces décisions sont non susceptibles de recours.A l’intérieur des groupes ainsi formés, les adversaires sont tirés au sort

Comprenne qui pourra ... :lol:
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar Uast » 29 Sep 2019, 13:26

il y a plus de 70 rencontres dans la région pour ce 4eme tour et donc plus de 70 équipes qui seront qualifiées pour le 5eme tour

On peut donc supposer qu'il y aura des groupes géographiques dans le prochain tirage car il est peu probable qu'il y ait 70 boules dans 1 seule urne ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar metropole08 » 29 Sep 2019, 16:49

Epinal gagne 8-1 à Hellimer R3
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar jerry08 » 29 Sep 2019, 17:03

metropole08 a écrit:Epinal gagne 8-1 à Hellimer R3

une R3, c'est plus facile ... :lol:
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Coupe de France 2019 - 2020

Messagepar jerry08 » 29 Sep 2019, 17:48

Les qualifiés ardennais pour le 5eme tour :
Le Chesne , Le Theux, Prix les Mézieres et le CSSA .
(dans l'attente du resultat de l'Entente de Charleville contre Ste Anne )
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous