[6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar banco123 » 15 Sep 2019, 16:45

Voici le résumé du match d’hier ;)

https://youtu.be/8BUsG5M_hIg
banco123
 
Messages: 168
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:28

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

AllezSedan.com
 

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar Pinta » 15 Sep 2019, 23:52

Merci pour la vidéo Banco ! Intéressant de voir le 4 de Ste-Geneviève (Blazi) mettre un coup de pression à Dahchour au moment de lui serrer la main... Quand on voit la partie d'Aziz, je pense qu'on peut clairement dire qu'il a loupé son coup. Homme du match pour moi, il était absolument partout, s'il perdait la balle, c'est lui qui la récupérait ensuite. Un pitbull avec une belle technique par dessus le marché.

Je ressors également Geoffrey Lembet qui est extrêmement rassurant pour sa défense à ne jamais hésiter à sortir sur les coups de pied arrêtés et qui claque même un superbe arrêt sur un hors-jeu. L'autre Geoffrey évidemment, Durbant qui a peu de bons ballons à négocier mais qui les claque toujours au fond, souvent bien servi par un Jérémy Bekhechi au-dessus du lot.

Plus que tout ça, c'est la solidarité et l'envie de cette équipe que j'ai envie de retenir, ce soir encore on voit des morts de faim qui sont transcendés plutôt que tétanisés par la pression d'une telle ambiance, et ça change tout. Je ne sais pas à qui on le doit : aux recrues, au staff, au capitaine... Sans doute un peu de tout cela, mais en tout cas c'est un bonheur à voir. Combien de ballons récupérés grâce au pressing, combien de tacles rageurs ou de duels remportés à la dure ?

Je pense qu'on doit vraiment mesurer la portée de l'exploit d'être sur une telle série, et ne surtout pas se relâcher quand le premier but finira par arriver. En attendant, on peut recycler un de nos chants de ces dernières années : Geoffrey invincible, Geoffrey invincible !

PS : Si le 14 de Sainte-Geneviève Marvyn Belliard veut prolonger son séjour dans les Ardennes, je ne suis pas contre lui offrir un petit maillot vert et rouge...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar cssa91 » 16 Sep 2019, 08:15

cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar douzy08140 » 16 Sep 2019, 08:31

Ybmord a écrit:Durband hier soir ? C'est , de mémoire, quasiment le même but que contre Belfort. Sauf, si je me souviens bien, c'est Bekhechi qui fait un centre en or, de sa droite. Mais...
Inutile de ratiociner: Le football, c'est durant 90 minutes, 20 tentatives et une ou deux réussites. Si çà marchait à tous les coups, comme au hand-ball, on s'ennuierait vite. Le tout, pour tout joueur, c'est d'être, le plus souvent possible, au bon endroit au bon moment. C'est ce que fait Durbant.
Autre chose: c'est vrai que les Génovéfins, outre leur anti-jeu de banlieusands, nous ont causé quelques frayeurs de plus que la moyenne. Merci Lembet !

Durbant je ne sais comment on peut dire qu il n est pas indispensable étant donné qu il marque à tous les matches
c est lui notre sauveur...
Durbant devant Lembert derriere c est notre force !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar arduinna » 17 Sep 2019, 09:37

matthieu a écrit:Le résumé :
http://www.ardennestv.com/video/sport/cssa-sainte-genevi%C3%A8ve-n2
Le hors jeu sur le 2ème but me parait très limite.



ben c'est pratiquement en face de nous on est 4 sur la rangée à déjà dire qu'il va être hors jeu, de peu mais on n'a pas été surpris de la décision (dans les 4 il y a un arbitre) par contre de son avis, tout au moins en 1ère période, l'arbitre du match a été quelque peu laxiste concernant l'agressivité de joueurs de Ste Geneviève.
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar Uast » 17 Sep 2019, 10:47

douzy08140 a écrit:
Ybmord a écrit:Durband hier soir ? C'est , de mémoire, quasiment le même but que contre Belfort. Sauf, si je me souviens bien, c'est Bekhechi qui fait un centre en or, de sa droite. Mais...
Inutile de ratiociner: Le football, c'est durant 90 minutes, 20 tentatives et une ou deux réussites. Si çà marchait à tous les coups, comme au hand-ball, on s'ennuierait vite. Le tout, pour tout joueur, c'est d'être, le plus souvent possible, au bon endroit au bon moment. C'est ce que fait Durbant.
Autre chose: c'est vrai que les Génovéfins, outre leur anti-jeu de banlieusands, nous ont causé quelques frayeurs de plus que la moyenne. Merci Lembet !

Durbant je ne sais comment on peut dire qu il n est pas indispensable étant donné qu il marque à tous les matches
c est lui notre sauveur...
Durbant devant Lembert derriere c est notre force !!!


Dans le football, il n'y a pas de sauveur et personne n'est indispensable

Durbant est un joueur important ...mais Lembet est aussi important, de même que la charnière Mendy Baldé qui fait de gros matchs… de même que Harvey (qui fait un super centre samedi) et Eboa sur les cotés… de même que Calvet impérial en 6 devant la défense, de même que Quarchie qui a été très bon, Dahchour qui se bat sur chaque ballon, Maluvunu qui va vite sur son coté et Bekhechi qui est un joueur majeur du groupe

et Constant, Fournier, Misiatu, Romain auront aussi un rôle important à jouer dans la saison et peut être aussi d'autres joueurs

la force de Sedan cette saison, c'est le groupe et la combativité et la solidarité entre tous les joueurs

mais c'est sur que Durbant fait du bien à l'équipe et qu'il remplace très avantageusement … Bouhmidi qui est peut être blessé (?) mais qu'on ne voit plus dans les compositions de Créteil ...même en remplaçant …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar compte supprimé » 17 Sep 2019, 15:18

arduinna a écrit:ben c'est pratiquement en face de nous on est 4 sur la rangée à déjà dire qu'il va être hors jeu, de peu mais on n'a pas été surpris de la décision (dans les 4 il y a un arbitre) par contre de son avis, tout au moins en 1ère période, l'arbitre du match a été quelque peu laxiste concernant l'agressivité de joueurs de Ste Geneviève.


Parfois, c'était plus du judo que du foot... voir Durbant dans la surface :
https://youtu.be/ZVHT8btJovE
compte supprimé
 

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar jerry08 » 17 Sep 2019, 19:16

matthieu a écrit:
arduinna a écrit:ben c'est pratiquement en face de nous on est 4 sur la rangée à déjà dire qu'il va être hors jeu, de peu mais on n'a pas été surpris de la décision (dans les 4 il y a un arbitre) par contre de son avis, tout au moins en 1ère période, l'arbitre du match a été quelque peu laxiste concernant l'agressivité de joueurs de Ste Geneviève.


Parfois, c'était plus du judo que du foot... voir Durbant dans la surface :
https://youtu.be/ZVHT8btJovE

L'arbitre est a 2 metres et il juge en son ame et conscience :lol: :mrgreen:
Il a raison : de toutes les façons, son patron au final s'appelle Pascal Garibian !
Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar mouzayon 55 » 17 Sep 2019, 19:49

La faute est plus que flagrante, je pense que l arbitre de touche avec un champ de vision plus large aurait de le voir tout aussi bien que celui du centre mais personne ne se mouille , c est bien connu , c est plus facile d aller alpaguer le banc SEDANAIS en distribuant une double dose
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar Nedm » 18 Sep 2019, 06:15

Globalement, je m'interroge encore sur l'arbitrage lors de ce match ? partialité ou incompétence, ou mal voyant (peut être les 3 ;) ) ou crise d'autoritarisme devant 9.000 spectateurs pour montrer qu'on est pas impressionné et du coup on loupe son match, je sais pas, mais il y a un problème……enfin on devrait être habitué depuis nos coupes de France 1965 et 1999 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar Uast » 18 Sep 2019, 10:07

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un arbitre de N2 ...

On comprends les grosses fautes techniques d'un joueur de N2 ...il faut aussi comprendre qu'un arbitre de N2 puisse en faire des grosses également ...

Moi j'ai surtout eu peur d'un rouge pour Calvet quand il s'est jeté sur le joueur adverse en fin de match ... Bekhechi a eu plus de retenue pour avoir son jaune ;)

Mais bon... on a pris les 3 points et c'est le principal ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar metropole08 » 18 Sep 2019, 12:16

merci pour les nouvelles de Bouhmidi
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar compte supprimé » 19 Sep 2019, 10:42

compte supprimé
 

Re: [6ème journée] Sedan - Ste Geneviève

Messagepar jerry08 » 21 Sep 2019, 10:08

metropole08 a écrit:merci pour les nouvelles de Bouhmidi

encore des nouvelles de Bouhmidi ...
Il etait templaçant hier soir et est rentré a la ... 91 eme minute . ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08


PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : cells et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous