[10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar Nedm » 28 Oct 2019, 08:10

pour gagner il faut marquer un but de plus que l adversaire (c est pas de moi); le problème n'est donc pas chez nous mais chez nos adversaires qui ne parviennent pas à marquer !

Avec le retour d'un milieu au complet et d'attaquant rapide, après avoir réglé la machine arrière, les scores plus flatteurs (mais qui ne rapportent pas un point de plus ,on est d'accord) ne devraient pas tarder à force de travail et de concentration.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

AllezSedan.com
 

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 28 Oct 2019, 08:53

SigmOud a écrit:
douzy08140 a écrit:
cssa91 a écrit:Puisque certains imaginent plusieurs buts sedanais dans ce match, y aura t il un nouveau buteur à l'issue ?

A date, seuls 3 joueurs ont marqués les 12 buts :
- Durbant 8
- Bekhechi 3
- Borgniet 1

le manque d efficacité de l équipe ce fut souvent évoqué durant les matches de préparation , c est un probléme
qui n est pas résolu méme si nous sommes 1er ..
écraser nos adversaires par 1 but à 0 tous les matches méme à domicile pas trop sur que çà va durer ,enfin je l espére
mais je n y crois pas....


Je suis pas d'accord...
On se crée PEU d'occasions çà oui, mais sur le peu qu'on a il y a quelques buts quand même et notamment des beaux petits buts en prenant la défense de vitesse.

gagner par 1 à 0 il y en a qui disent que c est un bon résultat....effectivement c est un bon résultat et 3 points ,
mais une fois le match terminé car au cours de la rencontre il y a toujours le risque de prendre un but en contre.
se créer peu d occasions et compter sur un seul joueur pour les mettre çà incite nos adversaires à dire que nous
sommes un leader fragile
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Oct 2019, 09:55

Le football, c'est un sport d'équipe qui se joue à 11 et dans le quel il faut marquer des buts et ne pas en encaisser ... et à la fin, il faut prendre les 3 points...

Les 11 attaquent et les 11 défendent. Quand on marque 1 but, c'est grâce aux 11 et quand on n'en prend pas c'est grâce aussi aux 11

quand Durbant marque, c'est parce qu’un autre joueur lui a donné un bon ballon ... et cet autre joueur a aussi reçu un bon ballon d'un autre joueur qui en a reçu 1 également ...

quand Lembet ne prends pas de but, c'est aussi grâce au défenseur, au milieu, à l'attaquant qui a fait un pressing et qui a donc fait en sorte que le ballon arrive rarement dans notre surface ...

Durbant est souvent à la finition car il joue avant centre et se trouve donc souvent à la fin des actions de but... l'an dernier, Bekhechi marquait beaucoup de buts et demain on aura peut être Damessi, Maluvunu ou un autre qui va marquer

chacun a son rôle dans une équipe et chacun contribue à son poste à la victoire

ne pas oublier que pour qu'un attaquant marque des buts, il doit être en confiance et le fait que l'équipe ne prenne pas de but est très important pour la confiance

j'ai été avant centre pendant de nombreuses années et quand ton équipe se prend 2 ou 3 buts par match, tu es moins motivé pour marquer car tu sais que de toute façon tu vas en prendre plusieurs et que ton but ne va servir à rien. Quand au contraire tu as une défense de fer, cela te motive car tu sais que si tu marques 1 but, il y a de fortes chances que ce but fera gagner l'équipe

de plus, quand les 11 joueurs se battent pour harceler l’adversaire à tous les endroits du terrain et bien les joueurs ont moins de lucidité et d’énergie pour marquer

Le football est un équilibre... si on jouait moins le harcèlement de l'équipe adverse, on marquerait plus de buts mais on en encaisserait aussi beaucoup plus ...

On a trouvé le bon équilibre et il faut continuer comme cela. 11 joueurs qui se battent et défendent très bien, donc pas de but encaissé donc des attaquants motivés pour mettre un petit but et ensuite une équipe bien regroupée qui garde les 3 points ... si on continue avec cette tactique qui a permis à pas mal de clubs de monter de N2 en N1 par le passé et bien on montera aussi

quant à parler de leader fragile ... en voyant Baldé, Quarshie, Misiatu par exemple, ce n'est pas le terme fragile qui me vient en premier à l'esprit ;) et quand on gagne 9 matchs sur 9 sans prendre de but, on ne peut pas parler non plus de leader fragile ;) mais plutôt de leader qui domine pour le moment son championnat ...

Mais tout va vite dans le football et il reste 21 matchs et rien n'est joué ... mais plus on gagnera des matchs même 1 0 et plus on se rapprochera de l'objectif ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 28 Oct 2019, 14:35

Uast a écrit:Le football, c'est un sport d'équipe qui se joue à 11 et dans le quel il faut marquer des buts et ne pas en encaisser ... et à la fin, il faut prendre les 3 points...

Les 11 attaquent et les 11 défendent. Quand on marque 1 but, c'est grâce aux 11 et quand on n'en prend pas c'est grâce aussi aux 11

quand Durbant marque, c'est parce qu’un autre joueur lui a donné un bon ballon ... et cet autre joueur a aussi reçu un bon ballon d'un autre joueur qui en a reçu 1 également ...

quand Lembet ne prends pas de but, c'est aussi grâce au défenseur, au milieu, à l'attaquant qui a fait un pressing et qui a donc fait en sorte que le ballon arrive rarement dans notre surface ...

Durbant est souvent à la finition car il joue avant centre et se trouve donc souvent à la fin des actions de but... l'an dernier, Bekhechi marquait beaucoup de buts et demain on aura peut être Damessi, Maluvunu ou un autre qui va marquer

chacun a son rôle dans une équipe et chacun contribue à son poste à la victoire

ne pas oublier que pour qu'un attaquant marque des buts, il doit être en confiance et le fait que l'équipe ne prenne pas de but est très important pour la confiance

j'ai été avant centre pendant de nombreuses années et quand ton équipe se prend 2 ou 3 buts par match, tu es moins motivé pour marquer car tu sais que de toute façon tu vas en prendre plusieurs et que ton but ne va servir à rien. Quand au contraire tu as une défense de fer, cela te motive car tu sais que si tu marques 1 but, il y a de fortes chances que ce but fera gagner l'équipe

de plus, quand les 11 joueurs se battent pour harceler l’adversaire à tous les endroits du terrain et bien les joueurs ont moins de lucidité et d’énergie pour marquer

Le football est un équilibre... si on jouait moins le harcèlement de l'équipe adverse, on marquerait plus de buts mais on en encaisserait aussi beaucoup plus ...

On a trouvé le bon équilibre et il faut continuer comme cela. 11 joueurs qui se battent et défendent très bien, donc pas de but encaissé donc des attaquants motivés pour mettre un petit but et ensuite une équipe bien regroupée qui garde les 3 points ... si on continue avec cette tactique qui a permis à pas mal de clubs de monter de N2 en N1 par le passé et bien on montera aussi

quant à parler de leader fragile ... en voyant Baldé, Quarshie, Misiatu par exemple, ce n'est pas le terme fragile qui me vient en premier à l'esprit ;) et quand on gagne 9 matchs sur 9 sans prendre de but, on ne peut pas parler non plus de leader fragile ;) mais plutôt de leader qui domine pour le moment son championnat ...

Mais tout va vite dans le football et il reste 21 matchs et rien n'est joué ... mais plus on gagnera des matchs même 1 0 et plus on se rapprochera de l'objectif ...

Amicalement

au fait combien de fois as tu vu jouer le CSSA cette saison pour avoir une analyse aussi précise ??
tu as déja oublié un petit truc le seul match officiel perdu cette saison c est sans Lembet et Durbant et le pire
contre une N3 .. une coincidence peut étre !!
si je te comprends bien Lembet fait de superbes envolées en cours de match pour empécher le ballon de rentrer
ou écarter le danger ,c est grace à ses défenseurs !!! ouf je ne l ai jamais entendu au stade celle là !!
je me demande pourquoi Tambouret ne titularise pas de temps en temps Lenogue pour permettre à Lembet de
se reposer puisque les défenseurs sont là pour empécher de prendre des buts ????
Durbant qui nous met un but presque à chaque match s il n était pas là ce serait un autre qui marquerait selon
toi ,voila une bien curieuse analyse sur notre numéro 9 vedette qui va peut etre nous enmener en National ..!!
soyons sérieux oui le foot se joue à 11 mais il y a toujours dans l équipe 1 ou 2 joueurs indispensable qui font
la différence et moi je ne souhaite pas leur absence en cours de saison !!
quant au leader fragile la remarque ne vient pas de moi mais de nos adversaires notamment sur les sites de Bastia
ou nos faiblesses sont recherchées..... forcément eux ils essayent de nous trouver des lacunes et nous si nous
étions derriere eux avec 6 points de retard nous ferions exactement la méme chose..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar ASGV1975/1980 » 28 Oct 2019, 17:39

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci sur le plan défensif. Nous ne prendrons pas beaucoup de buts cette année.
Par contre il serait bien que les attaquants fassent tous preuve d'efficacité car même si Durbant et Beckechi sont très bons, nous ne pouvons pas toujours compter sur eux seuls.
Soyons confiants notre équipe est solide, bien organisée et l'objectif de la montée en national partagé par tous.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Oct 2019, 17:50

Douzy08140

je ne vois pas trop le rapport avec ce sujet général sur le football, mais je te réponds quand même :) j'ai vu personnellement 4 matchs sur les 9

ceci dit, j'ai vu plusieurs centaines de matchs dans ma vie, et je sais que le foot se joue à 11 ;)

je n'ai pas dit que cela serait bien que Durbant et Lembet ne jouent pas ... j'ai juste dit que si on ne prend pas de but c'est grâce à toute l'équipe et donc aussi à Lembet et que si on marque des buts, c'est grâce à toute l'équipe est donc aussi à Durbant

Mets Lembet dans un autre équipe et peut être qu'il se prendra plein de buts
Mets Durbant dans une autre équipe et peut être qu'il marquera moins de buts
Mets un autre gardien dans l'équipe actuelle et peut être qu'on se prendra plus de buts
Mets un autre avant centre dans l'équipe actuelle et il marquera peut être moins de buts

La seule chose qu'on peut dire c'est que l'équipe actuelle ne prends pas de but grâce aux 11 joueurs sur la pelouse et qu'elle marque des buts grâce aussi aux 11 joueurs

et si Tambouret mettait une autre organisation en place, on marquerait peut être le double de buts et on s'en prendrait peut être pas mal et à la fin on aurait moins de points... même avec Durbant et Lembet

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar compte supprimé » 28 Oct 2019, 19:52

douzy08140 a écrit:au fait combien de fois as tu vu jouer le CSSA cette saison pour avoir une analyse aussi précise ??


Pour ton info et parce que tu reviens souvent sur le sujet, quand on a pas la possibilité d'aller au stade, il est possible de regarder quasiment tous les matchs sur facebook...
Le foot est un sport d'équipe. Deux individualités très fortes dans une mauvaise équipe ne feront pas gagner forcément l'équipe. Rappelles toi en 94-95, la moitié de l'équipe était composée des meilleurs joueurs de D2, cela n'empêche que l'on est descendu quand même car on a jamais réussi à créer une équipe....
Mets M'bappé dans une équipe de R3, pas sur qu'elle gagne tous ses matchs....
compte supprimé
 

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 29 Oct 2019, 10:20

matthieu a écrit:
douzy08140 a écrit:au fait combien de fois as tu vu jouer le CSSA cette saison pour avoir une analyse aussi précise ??


Pour ton info et parce que tu reviens souvent sur le sujet, quand on a pas la possibilité d'aller au stade, il est possible de regarder quasiment tous les matchs sur facebook...
Le foot est un sport d'équipe. Deux individualités très fortes dans une mauvaise équipe ne feront pas gagner forcément l'équipe. Rappelles toi en 94-95, la moitié de l'équipe était composée des meilleurs joueurs de D2, cela n'empêche que l'on est descendu quand même car on a jamais réussi à créer une équipe....
Mets M'bappé dans une équipe de R3, pas sur qu'elle gagne tous ses matchs....

ce n est pas surprenant de te voir voler au secours de ton ami Uast dans sa curieuse analyse pour imposer
les choses.....
effectivement regarder un match derriere un petit écran enregistré par des amateurs ne donne
pas la méme vision que sur un stade et d ailleurs pour les arréts de gardien bonjour .
je vais dire une boutade l écran est semble t il trop petit pour voir briller Lembet et Durbant !!!!
j ai été sidéré de lire que Lembet faisait de superbes arréts grace à ses défenseurs !!!!!
personne ne conteste que le foot est un sport d équipe qui se joue à 11 et personne ne conteste que notre équipe est composée de trés bons joueurs qui nous permettent d étre là ou nous sommes....
nous avons un trés bon groupe avec des joueurs qui s entendent bien et se complétent....leurs qualités n est
pas mise en cause n en tire pas cette conclusion.
et pourtant pour moi et probablement beaucoup de supporters nous avons 2 joueurs au dessus des autres qui
font la différence à savoir Lembet et Durbant et je me demande ou nous en serions sans eux aujourd hui...
mon analyse est confortée au regard du but encaissé en coupe de France contre Prix ..
si nous voulons aller au bout j espére qu aucun de ces 2 joueurs ne sera blessé ou suspendu d ici la fin de la
saison ,ce que je dis me parait une évidence.
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar Uast » 29 Oct 2019, 10:49

Au début je pensais que tu faisais semblant de ne pas comprendre, mais j'ai bien peur qu'en fait tu ne comprends pas du tout ... donc je vais arrêter de tirer sur l'ambulance ...

Mais juste pour finir je vais prendre 1 exemple ... celui du match à St Maur ...

Je n'ai pas le souvenir de superbes arrêts faits par Lembet ce jour là, mais je me souviens de nombreux ballons que Lembet a été chercher dans les airs dans sa surface...

et pourquoi a-t-il été chercher de nombreux ballons aériens dans sa surface et qu'il n'a pas eu de gros arrêts à faire? c'est en grande partie car les autres joueurs de l'équipe harcelaient les joueurs adverses qui n'arrivaient donc pas à passer balle au pied pour tirer à 20 mètres et étaient obligés de balancer de loin devant le but adverse

Donc si on n'a pas pris de but ce jour là, c'est grâce à la présence de Lembet qui a été très bon sur toutes ses interceptions aériennes mais aussi grâce aux défenseurs, milieux et même attaquants qui obligeaient les joueurs adverses à envoyer des longs ballons devant

De même sur le but de Durbant. Ayant joué longtemps avant centre, je sais que le but qu'il marque n'est pas simple et qu'il a eu aussi l'intelligence de bien se placer ...mais est ce qu'il aurait marqué ce but sans la superbe action collective qui a permis de remonter le ballon avec Calvet et Misiatu si je me souviens bien ?

Donc si on ne prends pas de but, c'est grâce à Lembet mais aussi aux 10 autres joueurs
et si on marque 1 but, c'est grâce à Durbant mais aussi aux 10 autres joueurs ...

je ne sais pas si l'écran est trop petit pour voir briller Lembet et Durbant ... mais, en tout cas, ta vision est trop étriquée pour voir briller les 9 autres ... ça c'est certain :lol:

En tout cas, si j’espère évidemment que Durbant et Lembet feront un maximum de matchs, j’espère aussi que Harvey, Mendy, Baldé, Eboa, Calvet, Quarshie, Dahchour, Bekhechi, Maluvunu et quelques autres feront aussi un maximum de matchs ... mais aussi que Tambouret et son staff continueront à faire un excellent travail et que Fernandez continuera à faire un aussi bon recrutement ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar ASGV1975/1980 » 29 Oct 2019, 11:46

Coucou les amis, arrêtez de vous prendre la tête.
Si j'ai bien suivi vous dites que nous avons une belle équipe et nous sommes tous d'accord la dessus, et que les deux joueurs clés que sont le gardien et l'avant centre sont excellents depuis le début de saison !!!
Personnellement j'ai un petit faible pour CalVet qui fait une grosse impression à un poste peu mis en avant !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar rivoiron maurice » 29 Oct 2019, 12:51

stop a la migraine 3 -0 pour SDAN sedan un jour , sdan toujours
rivoiron maurice
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Aoû 2013, 09:19

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar cssa77380 » 29 Oct 2019, 13:51

Bonjour a tous,je viens de lire vos échanges,en discutant avec certains joueurs jeudi,ils sont conscients que de gagner 1 a 0,ça ne passera pas toujours et qu'il faudra marquer plus qu'un but par match et ils se posent la question le jour ou ils seront mené au score,c'est d ailleurs pour cela que le coach fait en ce moment des spécifique attaquant avec 5 a 6 joueurs,voila pour votre info
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar cssa77380 » 29 Oct 2019, 13:54

Mais bon nous allons récupérer des joueurs pour samedi,blessés et suspendus,la concurrence sera vive,et c 'est pas plus mal pour tirer l'équipe vers le haut
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 29 Oct 2019, 14:24

cssa77380 a écrit:Bonjour a tous,je viens de lire vos échanges,en discutant avec certains joueurs jeudi,ils sont conscients que de gagner 1 a 0,ça ne passera pas toujours et qu'il faudra marquer plus qu'un but par match et ils se posent la question le jour ou ils seront mené au score,c'est d ailleurs pour cela que le coach fait en ce moment des spécifique attaquant avec 5 a 6 joueurs,voila pour votre info

voila une bonne réflexion qui nous raméne à la réalité !!!
1 à 0 non çà ne passera pas toujours et c est au coach de trouver des solutions notamment en attaque..
je préférerais un 3 à 1 que 1 à 0 ...
méme si on est en téte avec zéro défaite et zéro but encaissé je suppose que Tambouret ne s endort pas pour autant
en faisant le beau
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [10ème journée] Sedan - Schiltigheim

Messagepar Uast » 29 Oct 2019, 17:23

douzy08140 a écrit:
cssa77380 a écrit:Bonjour a tous,je viens de lire vos échanges,en discutant avec certains joueurs jeudi,ils sont conscients que de gagner 1 a 0,ça ne passera pas toujours et qu'il faudra marquer plus qu'un but par match et ils se posent la question le jour ou ils seront mené au score,c'est d ailleurs pour cela que le coach fait en ce moment des spécifique attaquant avec 5 a 6 joueurs,voila pour votre info

voila une bonne réflexion qui nous raméne à la réalité !!!
1 à 0 non çà ne passera pas toujours et c est au coach de trouver des solutions notamment en attaque..
je préférerais un 3 à 1 que 1 à 0 ...
méme si on est en téte avec zéro défaite et zéro but encaissé je suppose que Tambouret ne s endort pas pour autant
en faisant le beau


Pour marquer 3 buts au lieu de 1, il faudrait peut être mettre un meilleur avant centre capable de marquer plus qu'un pauvre petit but par match :lol: :lol: :lol: :lol:

ou mettre toute l'équipe devant le but adverse et laisser Lembet seul derrière ... comme c'est lui seul qui a gardé notre but inviolé, pas besoin de défenseurs devant lui :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je signe tout de suite pour 1 0 en notre faveur samedi ;) Même si 8 ou 9 à 0 serait moins stressant bien entendu ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous