[14éme journée] SEDAN - REIMS

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar letank32.08 » 15 Déc 2019, 09:22

on a fait une entame de match correct avec un public gonflé à bloc et notre kop exceptionnelle !

l'ouverture du score est logique dans la période ou on poussait .
la sortie sur blessure est certainement un 1er tournant du macth : le rémois aurait du être expulsé :evil: :evil:

début de seconde période ou on se fait marcher dessus et arriva ce que toutes les équipes qui nous ont affrontées en championnat depuis 6 mois : on encaisse notre 1er but de saison.
Le score ne bougera plus et Lembet sauvera aussi une belle de match.
on gâchera aussi les 2 derniers corners et ce coup franc en fin de match...
c'est la loi du sport !
on aura vu aussi la déception de nos joueurs et Baldé qui viendra même s'excusez en fin de match devant le kop...
eh les gars ! on est toujours invaincus et il reste un dernier match, pas facile non plus à Mulhouse, pour clore l'année 2019.
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1030
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

AllezSedan.com
 

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar jerry08 » 15 Déc 2019, 09:25

Reims ne recevra Bastia qu'à la derniere journée soit le ....23 Mai .
Il y a longtemps que nous serons surs de notre fait et que nous n'aurons pas à compter sur notre ennemi pour monter .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Nedm » 15 Déc 2019, 09:48

C est toujours plus facile après le match, mais effectivement, on a trop reculé les 25 dernières minutes, Fatigue ?

N'aurait il pas fallu conserver Calvet en charnière centrale et Mitsiatu en 6 dès le départ ? (c'est qu'un avis)

Dahchour a énormément donné au pressing en 1ere mi-temps, il termine sur les rotules pendant un bon quart d'heure.
On nous élimine Constant l'homme en forme et finalement on se demande pourquoi l'arbitre attend aussi longtemps pour finalement ne sortir qu'un jaune.

Ouf, fini les sollicitations externes (télé, journaux….) reprenons notre humble travail ! ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar IVICACSSA » 15 Déc 2019, 09:55

Comme le dit le coach la blessure de CONSTANT à été un tournant, j'y ajouterai que l'absence de SIDO à été préjudiciable dans la première heure ou notre flanc gauche à été totalement à la ramasse. Certains marquent le pas, après treize matchs on peut le comprendre, ce qui est plus incomprehensible c'est le peu d'implication ou le service minimum de certains.

Ce derby n'en n'avait que le nom, bravo à BALDE pour sa réaction d'orgueil au coup de sifflet final, lui ne semblait pas s'accomoder de ce partage des points

Souhaitons un résultat positif pour le dernier match avant la trêve, remercions notre club et nos brillants joueurs pour cette première partie de championnat, que tous profitent de ces moments festifs pour souffler, la suite doit être palpitante, avec la montée en fin d'exercice

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Uast » 15 Déc 2019, 10:24

A noter que si j'en crois les chiffres communiqués par la FFF hier, il y a 14 632 clubs de foot en France ...

On est donc pour le moment 59 eme / 14 632 ;)

En esperant gagner quelques place l'an prochain puis encore quelques places la saison suivante ;)

Pour revenir à hier, il est parfois bon de se contenter d'un point ... J'avais surtout peur hier en fin de match que l'équipe se lance à l'abordage et qu'on se prenne le second ...

On aurait du plusieurs fois mener 2 0 ...mais on aurait aussi pu perdre 2 1 vers la fin ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar douzy08140 » 15 Déc 2019, 10:27

mouzayon 55 a écrit:Un moindre mal car sans l arret exceptionnel de LEMBET a la 79 eme c était la défaite dans un match ou j ai senti SEDAN un peu moins bien malgré un bon départ des 10 -15 mn empechant REIMS de ressortir proprement le ballon ; on a eu affaire a un adversaire avec des indivualités percutantes qui nous a fait mal en particulier le n 7 et le 11 , mais c est vrai que nous avons eu les occasions les plus franches avec des ballons centrés au millimetre malheureusement trop en profondeur pour nos attaquants par rapport a REIMS qui nous mis rarement mis a mal dans les 6 m et il a fallu ce coup de genie du n 7 pour mettre fin a notre invincibilité mais des fois il vaut mieux préserver le nul que de perdre le match , c est un moindre mal et c est vrai que ca fait un chié mais il faut se faire une raison , voila mon sentiment on a pas perdu la guerre et il va falloir conforter notre avance en allant faire un résultat a MULHOUSE .

oui c est bien de souligner l arrét exceptionnel de LEMBET qui nous évite la défaite car habituellement on ne parle pas
des arréts du gardien qui nous font prendre les 3 points..
hier notre milieu a été inexistant en seconde mi temps alors qu habituellement c est notre force...
l absence de l expérimenté Quarshie nous fait mal mais aussi la probable méforme de Misiatu qui était resté
sur le banc.....en fin de match notre capitaine Dahchour ne jouait plus qu avec son courage , il était sur les rotules..
en parlant de milieu de terrain il est ou Borgniet ???? chaque fois qu il joue il apporte beaucoup à l équipe par sa hargne
et sa rage de vaincre et en plus c est un bon tireur de coups francs ce qui manque dans cette équipe ,on l a bien vu
sur les corners ....
les rentrées de Mendy et Maluvunu sans milieu de terrain ne pouvaient rien apporter ...on venait de sortir
Beckechi le seul joueur qui nous permet d avoir des occasions méme s il n est pas à 100 %..
à noter que Fournier a été inexistant et on se demande comment Tambouret a pu le laisser 80 minutes sur le terrain..?
Diarra a été au début trés hésitant puis s est mis progressivement dans le match , il n a pas fait oublier Mendy
mais a fait son match..on peut compter sur lui pour la suite..
en conclusion le nul est heureux , il est temps que la tréve arrive..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar rethel30 » 15 Déc 2019, 10:48

la sortie prématurée de Constant a pu aussi être préjudiciable;
j'espère que sa blessure n'est pas trop sérieuse,
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Fretard » 15 Déc 2019, 10:52

matthieu : pour Constant sur l'article d'AS.com, un but lui est attribué à tort. Concernant le changement (sortie de Constant et entrée de Misiatu, il est intervenu à la 31è minute ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar sachy08 » 15 Déc 2019, 11:00

on a pris 40 points sur 42, pas si mal non?
alors oui, parfois, la chance nous a sourit, pas hier.....dommage
mais tout n'est pas à remettre en cause! sur ce forum, certains souhaitaient même que l'on prenne un but, ils sont servis....
pour le match d'hier soir, certains qui critiquent dachour mais ils n'ont dû voir que la 2ème mi temps.
De plus, quand constant est sorti, çà c'est vu tout de suite, misiatu n'est pas rentré dans le match. il était peut être en dessous cette semaine et c'est peut être pour cela que le coach l'avais mis sur le banc, je suis d'accord que borgniet aurait sans doute apporter plus mais après c'est toujours plus facile de le dire...
pour ce qui est beckechi, on voit que les avis sont partagés. le mien est tranché. il est inarrêtable ou presque lorsqu'il part en profondeur( la preuve sur le pénalty!) mais lorsqu'il a la balle au pied, combien il perd de ballons, c'est dommage, il devrait joué plus simple. qui plus est étant donné qu'il ne fait pas les efforts défensifs pour la récupérer, il met l'équipe en danger( je sais, certains vont me dire qu'il était sorti au moment du but encaissé!)
pour fournier, il n'a pas été bon, ..., ou est passé damessi???
signalons qu'harvey a encore fait un gros match et a fini au bord des crampes!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Ybmord » 15 Déc 2019, 11:03

Ce premier but, nous aurions pu le prendre bien avant , plusieurs fois, à un poil de grenouille prés. Alors, soit. Mais le plus c.., hier soir, c'est que celui-là, on le sentait venir. Et dans nos occases, il y avait toujours un geste de trop, ou de retard. Comme dans tous les moments de doute… Heureusement, le moral, çà se soigne… C'est le boulot du staff.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Fretard » 15 Déc 2019, 11:11

C'est évidemment une grosse déception de savoir que Reims (B) est à la fois la 1ère équipe à nous marquer un but et à nous prendre un point.
Après, bien évidemment, on n'en veut pas aux joueurs. Le début de saison est magnifique et on reste invaincu donc ça reste un super début de saison.

Concernant le public, ça fait plaisir de revoir le stade un peu plus rempli et l'ambiance était une vraie ambiance de derby. Bravo aux kops !

Gros match de Lembet, Baldé, Bekhechi (souvent trouvé sur le côté droit, il a délivré plusieurs bons centres). Concernant Dahchour, je pense qu'il avait l'envie de bien faire. Il était à fond dès le début du match, souvent notre joueur le plus haut au pressing. Son carton jaune récolté dès le début du match a sans doute eu un impact sur le reste de sa rencontre. Son carton jaune me parait un peu stupide car il me semble qu'il le prend suite à une faute qui n'est pas sur une action de jeu. Il finit sur les rotules après avoir tout donné.
Comme le dit douzy, Diarra a mis un peu de temps avant de se mettre dans le bain mais il a fait un match honorable et encourageant pou la suite.

Je viens de revoir les images du match : pour moi le pénalty est clairement justifié.
Le tournant du match est le tacle sur Constant qui sort sur blessure et effectivement, l'arbitre a été pitoyable (comme ils le sont trop souvent). Il attend une minute pour connaître la gravité de la blessure et ne sort qu'un carton jaune.

Au niveau de l'attaque, ce match confirme que Durbant et Bekhechi sont indispensables et qu'il manque un 3e attaquant incontournable. Fournier, qui a été bon lors de ses différentes rentrées ces derniers matchs, n'a absolument rien apporté en titulaire hier soir. Neupoc Mendy a eu du mal à faire la différence lors de son entrée en jeu. Mais il faut qu'il retrouve le rythme. Quant à Maluvunu, il n'a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Mais je pense qu'à Mulhouse ce sera un de ces 2 joueurs qui prendra le flan gauche de l'attaque.

Misiatu a été beaucoup moins tranchant que d'habitude. Je pense qu'on commence à sentir la fatigue d'un début de saison exceptionnel pour beaucoup de nos joueurs.

Contrairement à Mario Tivinovic, je n'ai pas trouvé l'équipe rassurante après l'égalisation. Ce but nous a fait très mal et j'ai senti les joueurs paniqués. Ils ne sont plus habitués à prendre un but et pendant quelques minutes ça s'est vu. On s'est remis la tête à l'endroit pour la toute fin de match mais on peut regretter les dernières opportunités (corners et coup franc) qui ont été mal négociées.

Maintenant, il faut aussitôt rebondir et c'est bien que ce ne soit pas la trêve tout de suite. Victoire impérative à Mulhouse pour ne pas tergiverser. En espérant que la météo permette au match de se jouer.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar douzy08140 » 15 Déc 2019, 11:24

Fretard a écrit:C'est évidemment une grosse déception de savoir que Reims (B) est à la fois la 1ère équipe à nous marquer un but et à nous prendre un point.
Après, bien évidemment, on n'en veut pas aux joueurs. Le début de saison est magnifique et on reste invaincu donc ça reste un super début de saison.

Concernant le public, ça fait plaisir de revoir le stade un peu plus rempli et l'ambiance était une vraie ambiance de derby. Bravo aux kops !

Gros match de Lembet, Baldé, Bekhechi (souvent trouvé sur le côté droit, il a délivré plusieurs bons centres). Concernant Dahchour, je pense qu'il avait l'envie de bien faire. Il était à fond dès le début du match, souvent notre joueur le plus haut au pressing. Son carton jaune récolté dès le début du match a sans doute eu un impact sur le reste de sa rencontre. Son carton jaune me parait un peu stupide car il me semble qu'il le prend suite à une faute qui n'est pas sur une action de jeu. Il finit sur les rotules après avoir tout donné.
Comme le dit douzy, Diarra a mis un peu de temps avant de se mettre dans le bain mais il a fait un match honorable et encourageant pou la suite.

Je viens de revoir les images du match : pour moi le pénalty est clairement justifié.
Le tournant du match est le tacle sur Constant qui sort sur blessure et effectivement, l'arbitre a été pitoyable (comme ils le sont trop souvent). Il attend une minute pour connaître la gravité de la blessure et ne sort qu'un carton jaune.

Au niveau de l'attaque, ce match confirme que Durbant et Bekhechi sont indispensables et qu'il manque un 3e attaquant incontournable. Fournier, qui a été bon lors de ses différentes rentrées ces derniers matchs, n'a absolument rien apporté en titulaire hier soir. Neupoc Mendy a eu du mal à faire la différence lors de son entrée en jeu. Mais il faut qu'il retrouve le rythme. Quant à Maluvunu, il n'a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence. Mais je pense qu'à Mulhouse ce sera un de ces 2 joueurs qui prendra le flan gauche de l'attaque.

Misiatu a été beaucoup moins tranchant que d'habitude. Je pense qu'on commence à sentir la fatigue d'un début de saison exceptionnel pour beaucoup de nos joueurs.

Contrairement à Mario Tivinovic, je n'ai pas trouvé l'équipe rassurante après l'égalisation. Ce but nous a fait très mal et j'ai senti les joueurs paniqués. Ils ne sont plus habitués à prendre un but et pendant quelques minutes ça s'est vu. On s'est remis la tête à l'endroit pour la toute fin de match mais on peut regretter les dernières opportunités (corners et coup franc) qui ont été mal négociées.

Maintenant, il faut aussitôt rebondir et c'est bien que ce ne soit pas la trêve tout de suite. Victoire impérative à Mulhouse pour ne pas tergiverser. En espérant que la météo permette au match de se jouer.

oui victoire impérative à Mulhouse si on veut garder nos distances !!
je suis d accord dans ce match tous les corners et coup franc ont été mals négociés ....il est là notre point faible...
à nuveau je reviens sur l absence dont nous ne connaissons la raison de Borgniet ,le seul joueur du groupe adroit
sur les coups de pieds arrétés ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar compte supprimé » 15 Déc 2019, 12:00

Fretard a écrit:matthieu : pour Constant sur l'article d'AS.com, un but lui est attribué à tort. Concernant le changement (sortie de Constant et entrée de Misiatu, il est intervenu à la 31è minute ;) ).


J'avais suivi bêtement l'ardennais et j'avais supprimé le but mais je n'ai sûrement pas enregistré !
La composition sera modifiée ce soir je ne peux pas le faire sur mon téléphone.
compte supprimé
 

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar Robien08 » 15 Déc 2019, 13:05

Quel est le problème avec BORGNIET, un joueur qui hier aurait été plus
utile pour soulager la défense en difficulté qu'un ailier gauche inexistant.
Robien08
 
Messages: 93
Inscrit le: 09 Sep 2016, 13:13

Re: [14éme journée] SEDAN - REIMS

Messagepar mouzayon 55 » 15 Déc 2019, 16:26

Encore un arbitre a la ramasse ( n en déplaise a certains) , malgre les 5 cartons pour reims , le 1er donné a DACHOUR pour la 1 ere faute anodine du match certainement pour calmer la tension de ce derby , la non sanction supréme sur CONSTANT sorti blessé , l homme en forme du moment , et la représentation folklorique du n 3 amusant la galerie et l homme en noir pour gagner du temps .
On a eu la chance aussi de ne pas perdre DURBANT touché coup sur coup sur 2 contacts , le match a eté quand meme physique
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous