[16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Fretard » 16 Jan 2020, 18:28

jerem008 a écrit:On a tous la même passion pour notre club, mais il faut rester objectif sur le premier carton rouge...

On peut dire tout ce qu'on veut, on ne peut s'en prendre qu'à Eboa pour son rouge...
Trouvez des excuses à ce geste, je ne comprend pas, qu'importe que ce soit une grosse ou une petite poussette.

Que l'arbitre n'ait pas assez sanctionné les antijeux précédents, que l'arbitre s'en prenne aux supporters pour des jets de gobelets, cela n'explique en rien ce geste inexplicable car on a pas à voir ça sur un terrain de foot, surtout à ce moment de la saison..

Et en revoyant le joueur sortir, on ne peut même pas dire qu'il gagne plus de temps qu'un autre changement... il trottine, il ne defait pas ces lacets, il ne rabaisse pas ces chaussettes...
Il a perdu ces nerfs, point.

Pour Lembet, c'est une autre histoire...


Malheureusement, je suis persuadé que la FFF n'en a rien à faire des circonstances atténuantes. Les tribunaux tiennent compte des circonstances atténuantes mais la FFF s'en bat les steaks.
Cependant, je fais partie de ceux qui pensent qu'il a des circonstances atténuantes. Si l'arbitre avait fait son boulot correctement tout au long du match, en mettant des cartons jaunes aux joueurs d'Haguenau pour leurs gains de temps répétés depuis la 6e minute, ce ne serait pas arrivé. De plus, il ne s'agit pas d'une agression caractérisée. On parle d'un joueur qui incite un autre à sortir plus vite en le poussant. Il ne vient pas lui mettre une droite ou lui balancer un coup de coude. Ce genre de poussette arrive dans certains matchs et on a jamais vu un carton rouge pour cela. D'habitude c'est un jaune pas plus. Le fait que le joueur d'Haguenau se soit vautré par terre n'a pas arrangé nos affaires. Dire qu'il trottine en sortant, c'est juste une blague. Quand je marche, je vais plus vite que lui quand il trottine.

Quant à Lembet, d'après les éléments du rapport de l'arbitre mentionné par matthieu, il lui met un rouge pour "poussette". Est-il simplement sérieux ? Sur les images, il n'y a aucune poussette, je ne suis même pas sûr qu'il lui attrape le bras. C'est un scandale pur et dur !
Les joueurs d'Haguenau ont pourri le match pendant 90 minutes, l'arbitre n'a pas fait correctement son boulot et c'est Sedan qui se prend 3 cartons rouges (avec celui de S.Tristant). Excuse moi mais ça ressemble quand même à de l'injustice !!

Et tout ça, sans savoir le nombre de matchs de suspensions. Parce que là aussi, je pense que la FFF va lire bêtement ses barèmes en faisant une confiance aveugle à son arbitre minable !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

AllezSedan.com
 

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar rethel30 » 16 Jan 2020, 21:18

Fretard a écrit:
jerem008 a écrit:On a tous la même passion pour notre club, mais il faut rester objectif sur le premier carton rouge...

On peut dire tout ce qu'on veut, on ne peut s'en prendre qu'à Eboa pour son rouge...
Trouvez des excuses à ce geste, je ne comprend pas, qu'importe que ce soit une grosse ou une petite poussette.

Que l'arbitre n'ait pas assez sanctionné les antijeux précédents, que l'arbitre s'en prenne aux supporters pour des jets de gobelets, cela n'explique en rien ce geste inexplicable car on a pas à voir ça sur un terrain de foot, surtout à ce moment de la saison..

Et en revoyant le joueur sortir, on ne peut même pas dire qu'il gagne plus de temps qu'un autre changement... il trottine, il ne defait pas ces lacets, il ne rabaisse pas ces chaussettes...
Il a perdu ces nerfs, point.

Pour Lembet, c'est une autre histoire...




















Malheureusement, je suis persuadé que la FFF n'en a rien à faire des circonstances atténuantes. Les tribunaux tiennent compte des circonstances atténuantes mais la FFF s'en bat les steaks.
Cependant, je fais partie de ceux qui pensent qu'il a des circonstances atténuantes. Si l'arbitre avait fait son boulot correctement tout au long du match, en mettant des cartons jaunes aux joueurs d'Haguenau pour leurs gains de temps répétés depuis la 6e minute, ce ne serait pas arrivé. De plus, il ne s'agit pas d'une agression caractérisée. On parle d'un joueur qui incite un autre à sortir plus vite en le poussant. Il ne vient pas lui mettre une droite ou lui balancer un coup de coude. Ce genre de poussette arrive dans certains matchs et on a jamais vu un carton rouge pour cela. D'habitude c'est un jaune pas plus. Le fait que le joueur d'Haguenau se soit vautré par terre n'a pas arrangé nos affaires. Dire qu'il trottine en sortant, c'est juste une blague. Quand je marche, je vais plus vite que lui quand il trottine.

Quant à Lembet, d'après les éléments du rapport de l'arbitre mentionné par matthieu, il lui met un rouge pour "poussette". Est-il simplement sérieux ? Sur les images, il n'y a aucune poussette, je ne suis même pas sûr qu'il lui attrape le bras. C'est un scandale pur et dur !
Les joueurs d'Haguenau ont pourri le match pendant 90 minutes, l'arbitre n'a pas fait correctement son boulot et c'est Sedan qui se prend 3 cartons rouges (avec celui de S.Tristant). Excuse moi mais ça ressemble quand même à de l'injustice !!

Et tout ça, sans savoir le nombre de matchs de suspensions. Parce que là aussi, je pense que la FFF va lire bêtement ses barèmes en faisant une confiance aveugle à son arbitre minable !


Entièrement d'accord,et pour rappel l'interview du minable
http://www.unfe.fr/index.php/archives/entretiens/108-remy-rasclard-un-arbitre-toute-en-serenite
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Fretard » 16 Jan 2020, 22:23

2 choses à retenir de l'article : l'arbitre a été interviewé lors d'une réception Corse d'après match ! Et il lui est arrivé de siffler un penalty par erreur et il considère qu'il ne s'est pas trompé !! Donc le gars ne reconnait pas ses erreurs. Il ose dire dans son interview qu'il déteste que les gens remettent en doute les capacités ou l'honnêteté d'un arbitre ! Il doit penser qu'il est le meilleur alors qu'il stagne en National 2 depuis de nombreuses saisons.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar rethel30 » 17 Jan 2020, 08:16

Fretard a écrit:2 choses à retenir de l'article : l'arbitre a été interviewé lors d'une réception Corse d'après match ! Et il lui est arrivé de siffler un penalty par erreur et il considère qu'il ne s'est pas trompé !! Donc le gars ne reconnait pas ses erreurs. Il ose dire dans son interview qu'il déteste que les gens remettent en doute les capacités ou l'honnêteté d'un arbitre ! Il doit penser qu'il est le meilleur alors qu'il stagne en National 2 depuis de nombreuses saisons.

c'est pour çà que j'avais écrit dans mon post du 12/01 "à lire en toute sérénité" ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar jerry08 » 17 Jan 2020, 13:10

jerry08 a écrit:
Mario Tivinovic a écrit:Quand saura-t-on la sentence de la commission de discipline ?

Le jeudi en principe.

Compte tenu du WE de Coupe de France, il semblerait que la Commission de discipline ne se reunisse que Jeudi prochain .
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Uast » 17 Jan 2020, 15:24

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:
Mario Tivinovic a écrit:Quand saura-t-on la sentence de la commission de discipline ?

Le jeudi en principe.

Compte tenu du WE de Coupe de France, il semblerait que la Commission de discipline ne se reunisse que Jeudi prochain .


De toutes façons, on sait déjà qu'ils ne joueront pas à Drancy ... et comme le week-end suivant il n'y a pas de match ... ce n'est pas trop urgent

Personnellement je ne suis pas trop inquiet car on peut jouer quelques matchs sans Lembet ni Eboa ...mais il ne faudrait pas que Lenogue se blesse ou prenne un rouge car là on aurait plus de secours ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar jerry08 » 17 Jan 2020, 15:28

et Durbant, tu en fais quoi ?
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar compte supprimé » 17 Jan 2020, 15:31

et Misiatu ? :mrgreen: :mrgreen:
compte supprimé
 

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar jerry08 » 17 Jan 2020, 16:02

matthieu a écrit:et Misiatu ? :mrgreen: :mrgreen:

Excellent , lui aussi n'a encaissé aucun but cette saison ... :lol:
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Uast » 17 Jan 2020, 16:43

jerry08 a écrit:et Durbant, tu en fais quoi ?


Lenogue a fait 20 matchs de N2 l'an dernier donc il a le niveau N2

Concernant Dylan Durbant...il ne me semble pas qu'il ait cette expérience à ce niveau ... Mais il serait peut être excellent ... qui sait ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Fretard » 17 Jan 2020, 18:49

jerry08 a écrit:Compte tenu du WE de Coupe de France, il semblerait que la Commission de discipline ne se reunisse que Jeudi prochain .


Le Community Manager vient de me confirmer qu'à l'heure actuelle le club ignore les sanctions. Il m'a précisé que le club communiquerait dès qu'ils auront connaissance des sanctions.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar douzy08140 » 17 Jan 2020, 19:01

il serait trés interressant de connaitre les réelles motivations qui consistent à minimiser les conséquences de l éventuelle
absence de Lembet les prochains matches...
Lembet absent contre Bastia je n y pense méme pas !!!!
Lembet tous ceux qui assistent aux matches aussi bien à domicile qu à l extérieur connaissent le role important
qu il joue dans notre équipe et le nombre de fois qu il nous a sauvé......le public ne se trompe pas car
réguliérement à la fin des rencontres son nom est scandé....
on ne cherche pas un gardien niveau N 2 on cherche un gardien pour remplacer Lembet dans un équipe qui joue la montée
Lenogue ??? 20 Matches en N 2 ,pourquoi n a t il pas trouvé un poste en numéro 1 en début de saison ???
je ne connais pas ce gardien sauf à l avoir vu jouer contre Villers Semeuse ou il n a pas eu de ballons et contre Prix ou il
en a eu trés peu !!!!!
des supporters suivent les entrainements à Montvilliers ,ce serait bien qu ils s expriment sur Lenogue.....
je me garderai bien de dire qu il a le niveau ou pas pour remplacer Lembet ,je n en sais rien mais je suis inquiet car c est
peut etre là que va se jouer la montée !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar compte supprimé » 18 Jan 2020, 12:39

Suite aux événements qui se sont passés lors du dernier match voici les sanctions retenues à l'encontre de nos joueurs et notre staff:

➡️2 matchs de suspension pour Sébastien Tristant

➡️Thierry Njoh-Eboa est lui suspendu pour 3 matchs

➡️Geoffrey Lembet est suspendu à titre conservatoire (il sera entendu une nouvelle fois avant de connaître sa sanction)

Bonne ou mauvaise nouvelle pour Lembet? On peut supposer qu'il ne pourra pas avoir plus que N'Joh Eboa ? 2 matchs serait parfait !
compte supprimé
 

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Fretard » 18 Jan 2020, 12:43

matthieu a écrit:Suite aux événements qui se sont passés lors du dernier match voici les sanctions retenues à l'encontre de nos joueurs et notre staff:

➡️2 matchs de suspension pour Sébastien Tristant

➡️Thierry Njoh-Eboa est lui suspendu pour 3 matchs

➡️Geoffrey Lembet est suspendu à titre conservatoire (il sera entendu une nouvelle fois avant de connaître sa sanction)

Bonne ou mauvaise nouvelle pour Lembet? On peut supposer qu'il ne pourra pas avoir plus que N'Joh Eboa ? 2 matchs serait parfait !


Comme tu dis, on est partagé pour Lembet entre le fait de se dire que c'est peut-être une bonne nouvelle (il doit être entendu avant la sanction) mais que ça peut aussi être une mauvaise nouvelle (le fait d'être suspendu à titre conservatoire donc pour une durée indéterminée avant de connaître sa suspension).

Cependant, la FFF a encore prouvé avec la suspension du joueur de Rouen qu'ils ne sont pas du genre à faire preuve de clémence et à revenir sur la décision de l'arbitre. Donc ce sera minimum un match de suspension.

Njoh s'en est pris à un adversaire mais Lembet s'en est pris à l'arbitre d'après le rapport de ce fourbe ! Donc il peut tout à fait se prendre plus de match que Njoh Eboa.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [16ème journée] SEDAN - HAGUENAU

Messagepar Uast » 18 Jan 2020, 12:53

Autant j'ai bien vu la poussette de Eboa sur le live, autant j'avoue ne pas avoir fait attention à ce qui se passait ensuite avec Lembet

Est ce qu'il a bousculé l'arbitre ? est ce qu'il lui a seulement mis la main sur l'épaule ? est ce qu'il a eu des paroles déplacées ?

Je pense que tout peut arriver au niveau de la sanction ... seulement 2 ou 3 matchs ou beaucoup plus ... Contre lui il y a le fait qu'il a tout de même traversé la moitié du terrain pour venir se mêler à l’attroupement alors qu'il n'avait rien à y faire

En général l'arbitre est plus sévère quand on lui frôle le bras ou quand on lui dit un mot déplacé que lorsqu'on fracture une jambe adverse en petits morceaux

On verra bien ... C'est le moment pour Lenogue de se montrer et c'est sans doute aussi le moment pour Romain de revenir sur le terrain si Harvey change de coté

De toute façon, une équipe monte à 16 ou 17 joueurs et pas à 11 ...

A suivre cet après midi un match important pour nous avec Bastia St Quentin... on sera sans doute nombreux devant Bastia TV à supporter St Quentin à 15h ;)

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14489
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous