[20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Fretard » 22 Fév 2020, 23:32

lilian08 a écrit:
jerry08 a écrit:
lilian08 a écrit:RDV en 4ème division l'année prochaine...

Ah, un troll ... :mrgreen:

Avt de parler de troll, regarde la date de mon inscription....mais c'est vrai le forum est ouvert aux habitués...


Justement. Tu étais un membre actif du forum ces dernières années et tu as disparu du jour au lendemain. C'est donc regrettable de te voir réapparaître à la 1ère défaite en championnat. On espère que tu participeras de nouveau aux débats, même lorsque l'on gagnera contre St Maur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Fretard » 22 Fév 2020, 23:48

Vu le niveau affiché pendant 75% du match, la défaite nous pendait au nez. C'est regrettable de perdre contre une équipe de Ste Genevieve amoindrie. Première défaite à la 20e journée et on perd la 1ère place : on est vraiment tombé dans le mauvais groupe.
Il faudra clairement afficher un autre niveau et plus d'envie sur les 10 derniers matchs. On a réussi à gagner 13 matchs d'affilée avec ce groupe là (et on a récupéré Bila et Jobava depuis). Alors on peut très bien le refaire ! Même si sur cette période là on a eu de la réussite par moment. On peut le refaire. Mais dans l'immédiat, laissons la chance de côté : il faut se remobiliser, le talent n'a pas disparu. Il faut gagner le prochain match, et on peut le faire, et on va le faire. La montée n'est pas cuite ! Comment peut-on demander aux joueurs de se donner à fond et d'y croire si même le supporter n'y croit plus. Et on a vu Bastia, il n'ont rien de plus que nous (je ne parle pas au niveau des points). Ils gagnent difficilement aussi. Ils ne vont pas gagner les 10 derniers matchs. Et j'ai envie de positiver et de me dire que ces derniers temps la force morale de notre équipe a été mise à l'épreuve avec le résultat qu'on sait. Alors ne plus être le leader va peut-être nous libérer. Vous avez vu la joie démesurée de toute l'équipe de Ste Genevieve à chaque but ? Vous vous rappelez de la joie des Rémois après leur but ? Maintenant c'est contre Bastia que toutes ces équipes là vont se donner à 200%. Je pense que le parcours de Bastia sera plus compliqué pour les 10 derniers matchs. J'ai envie de croire qu'on va monter, car on le mérite !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar rethel30 » 23 Fév 2020, 09:00

Fretard a écrit:Vu le niveau affiché pendant 75% du match, la défaite nous pendait au nez. C'est regrettable de perdre contre une équipe de Ste Genevieve amoindrie. Première défaite à la 20e journée et on perd la 1ère place : on est vraiment tombé dans le mauvais groupe.
Il faudra clairement afficher un autre niveau et plus d'envie sur les 10 derniers matchs. On a réussi à gagner 13 matchs d'affilée avec ce groupe là (et on a récupéré Bila et Jobava depuis). Alors on peut très bien le refaire ! Même si sur cette période là on a eu de la réussite par moment. On peut le refaire. Mais dans l'immédiat, laissons la chance de côté : il faut se remobiliser, le talent n'a pas disparu. Il faut gagner le prochain match, et on peut le faire, et on va le faire. La montée n'est pas cuite ! Comment peut-on demander aux joueurs de se donner à fond et d'y croire si même le supporter n'y croit plus. Et on a vu Bastia, il n'ont rien de plus que nous (je ne parle pas au niveau des points). Ils gagnent difficilement aussi. Ils ne vont pas gagner les 10 derniers matchs. Et j'ai envie de positiver et de me dire que ces derniers temps la force morale de notre équipe a été mise à l'épreuve avec le résultat qu'on sait. Alors ne plus être le leader va peut-être nous libérer. Vous avez vu la joie démesurée de toute l'équipe de Ste Genevieve à chaque but ? Vous vous rappelez de la joie des Rémois après leur but ? Maintenant c'est contre Bastia que toutes ces équipes là vont se donner à 200%. Je pense que le parcours de Bastia sera plus compliqué pour les 10 derniers matchs. J'ai envie de croire qu'on va monter, car on le mérite !

Que les dieux du foot t'entendent ;)
fin novembre (13 ème journée ?) après un nul de Bastia à Lens, les supporters Bastiais se donnaient RV la saison prochaine, Sedan caracolait avec 10 points d'avance...
7 journées plus tard :( nous n'avons que 3 points de retard, ce que Bastia a fait, on peut le faire, mais il faudra aussi que Bastia nous donne un coup de main, on ne peut plus compter que sur nous :?
Allez Sedan,
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar IVICACSSA » 23 Fév 2020, 09:17

Fretard a écrit:Vu le niveau affiché pendant 75% du match, la défaite nous pendait au nez. C'est regrettable de perdre contre une équipe de Ste Genevieve amoindrie. Première défaite à la 20e journée et on perd la 1ère place : on est vraiment tombé dans le mauvais groupe.
Il faudra clairement afficher un autre niveau et plus d'envie sur les 10 derniers matchs. On a réussi à gagner 13 matchs d'affilée avec ce groupe là (et on a récupéré Bila et Jobava depuis). Alors on peut très bien le refaire ! Même si sur cette période là on a eu de la réussite par moment. On peut le refaire. Mais dans l'immédiat, laissons la chance de côté : il faut se remobiliser, le talent n'a pas disparu. Il faut gagner le prochain match, et on peut le faire, et on va le faire. La montée n'est pas cuite ! Comment peut-on demander aux joueurs de se donner à fond et d'y croire si même le supporter n'y croit plus. Et on a vu Bastia, il n'ont rien de plus que nous (je ne parle pas au niveau des points). Ils gagnent difficilement aussi. Ils ne vont pas gagner les 10 derniers matchs. Et j'ai envie de positiver et de me dire que ces derniers temps la force morale de notre équipe a été mise à l'épreuve avec le résultat qu'on sait. Alors ne plus être le leader va peut-être nous libérer. Vous avez vu la joie démesurée de toute l'équipe de Ste Genevieve à chaque but ? Vous vous rappelez de la joie des Rémois après leur but ? Maintenant c'est contre Bastia que toutes ces équipes là vont se donner à 200%. Je pense que le parcours de Bastia sera plus compliqué pour les 10 derniers matchs. J'ai envie de croire qu'on va monter, car on le mérite !


Espérons que ta conclusion se confirme, dans le cas contraire notre CSSA se fera dépouiller, et nous ne sommes pas prêt de réaliser un recrutement de cette valeur

Des CALVET, BALDE, LEMBET tu n'es pas prêt d'en revoir
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Fretard » 23 Fév 2020, 09:21

IVICA tu as tout à fait raison. La montée cette année est primordiale sinon on risque de repartir sur un cycle de plusieurs années en N2 avec un effectif chamboulé la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar IVICACSSA » 23 Fév 2020, 09:38

Fretard a écrit:IVICA tu as tout à fait raison. La montée cette année est primordiale sinon on risque de repartir sur un cycle de plusieurs années en N2 avec un effectif chamboulé la saison prochaine.



Plusieurs années et avec un effectif de quel niveau, je n'ose même pas l'imaginer. Après un début de saison comme cette année, se serait une tragédie pour le club, qui aurait certainement raison de bien des passionnes
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Uast » 23 Fév 2020, 09:59

On va monter en mai prochain ...!!! Mais si on ne monte pas ... et bien on repartira la saison prochaine pour essayer de remonter

Il sera sans doute difficile de remplacer Lembet et Baldé ... comme il semblait impossible de remplacer Maraval et Thiam ...

Je n'ai aucun doute qu'on arriverait à monter un nouveau groupe performant si on ne montait pas cette saison

On en a vu d'autre depuis 100 ans !!

Mais il reste 10 matchs et tout peut encore arriver ... Il semblait impossible à Bastia de nous reprendre 11 points en qqs mois ... donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas leur reprendre 3 petits points ...

Mais il va falloir revenir aux fondamentaux. Lembet, Baldé, Eboa, Quarshie, Dahchour ... On a dominé presque tous les matchs aller avec une équipe combative et solidaire ... Remettons notre 11 majeur de début de saison ... quand tout le monde sera de retour de suspension et de blessure

Pour moi, le probleme majeur est du coté du milieu de terrain qui en plus était dégarni hier avec nos 4 joueurs devant ... Il faut aussi retrouver des latéraux qui tiennent le choc et qui jouent aussi les ailiers quand ils le peuvent ... Et puis retrouver une charnière centrale solide et ...un peu plus rapide ...

En parlant de blessure, Bila semblait avoir un gros soucis en haut de la cuisse et le problème de jouer à 1 ou 2 avant centres risque de ne plus se poser pendant quelques semaines. De toute façon, je suis loin d’être convaincu que d'avoir 2 numéro 9 et deux milieux offensifs sur les cotés soit la bonne solution. Personnellement, j'aurais profité de la blessure de Bila pour faire rentrer Misiatu et donner plus de densité au milieu... au lieu d'avoir une équipe coupée en 2 avec de longs ballons passant au dessus de notre milieu déserté

Place à Lusitanos dans 2 semaines

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Pascal1010 » 23 Fév 2020, 10:10

Apres, il faut pas tirer a boulets rouges sur l equipe' tu es dans un groupe compliquee avec bastia' il faudra m expliqu er deja de leur presence dans ce groupe, sans oublier bobigny, la arrive st maur' epinal, bobigny, 3 matchs a bien negocier, bastia a 2 matchs a l exterieur , doit a epinal, recoit bobigny, et attention les equipes de bas de tableau ont besoin de point, par contre une question quarshie rentre contre bastia' n est pas dans le groupe, precaution ou pas,
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar fg8 » 23 Fév 2020, 10:37

Après coup , on se dit que la présence de Misiatu au milieu aurait pu changer le match surtout que devant N Mendy a été totalement inutile . Si la blessure de Bila était arrivée plus tard dans le match , Tambouret aurait sans doute fait entrer Misiatu . Au bout de 20 mn et au vu de la physionomie du match à ce moment là , cette option aurait été perçue comme un renoncement . Il aurait aussi pu faire sortir N Mendy quand la tendance s'est vraiment inversée assez tôt en 2ème mi temps mais avec 2 conséquences : reconnaitre qu'il s'était trompé et "tuer" sportivement un joueur . Certains coach l'auraient peut être fait , on ne saura de toute façon jamais si le résultat aurait été différent
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar Uast » 23 Fév 2020, 10:42

fg8 a écrit:Après coup , on se dit que la présence de Misiatu au milieu aurait pu changer le match surtout que devant N Mendy a été totalement inutile . Si la blessure de Bila était arrivée plus tard dans le match , Tambouret aurait sans doute fait entrer Misiatu . Au bout de 20 mn et au vu de la physionomie du match à ce moment là , cette option aurait été perçue comme un renoncement . Il aurait aussi pu faire sortir N Mendy quand la tendance s'est vraiment inversée assez tôt en 2ème mi temps mais avec 2 conséquences : reconnaitre qu'il s'était trompé et "tuer" sportivement un joueur . Certains coach l'auraient peut être fait , on ne saura de toute façon jamais si le résultat aurait été différent


c'est vrai qu’après coup la logique aurait été de remplacer Bila par Misiatu

Surtout que la disposition sur le terrain était expérimentale et uniquement due à l’arrivée de Bila

Mais bon ... on ne va pas refaire le match ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar douzy08140 » 23 Fév 2020, 11:05

Pascal1010 a écrit:Apres, il faut pas tirer a boulets rouges sur l equipe' tu es dans un groupe compliquee avec bastia' il faudra m expliqu er deja de leur presence dans ce groupe, sans oublier bobigny, la arrive st maur' epinal, bobigny, 3 matchs a bien negocier, bastia a 2 matchs a l exterieur , doit a epinal, recoit bobigny, et attention les equipes de bas de tableau ont besoin de point, par contre une question quarshie rentre contre bastia' n est pas dans le groupe, precaution ou pas,


nous sommes dans un groupe compliqué ?? nous sommes en N 2 tout simplement...
et nous sommes une équipe qui avait annoncé jouer la montée......Sedan mérite autre chose que la N2 et si on ne
monte pas de nombreuses questions vont se poser ...
le public sedanais qui commence à revenir va se lasser et c est normal....
je nous vois mal l an prochain jouer en championnat contre le village de PRIX qui fait un trés bon championnat...
depuis un certain temps nous n avions plus un parcours d équipe qui joue la montée et personne ne le disait...
et puis à chaque avant match on comptait sur un faux pas de Bastia qui n est pas venu....je lis ci dessus qu ils
vont recevoir Bobigny .....mais on oublie que nous aussi allons recevoir Bobigny....
nous n avons plus le parcours de notre début de saison , pourquoi ? je n en sais rien...
beaucoup de messages disaient que de toute façon nous étions un groupe de qualité et que c est le groupe qui
monterait que les remplaçants avaient le niveau ...
voila et maintenant on réclame les absents du début de saison....contradictoire tout de méme !!!
Baldé , Lembet , Quarshie ,Misiatu ,Eboa et à un degré moindre Dahchour OUI ils nous manquent , 6 joueurs
c est une autre équipe ..
je n ai fait que faire un constat sans la moindre critique....en tout cas ne pas utiliser la sortie de Bila comme
excuse car aprés sa sortie jusqu à la mi temps il me semble qu on tenait bien
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar fg8 » 23 Fév 2020, 11:33

La réaction d'après match de Tambouret est sur radio Bouton . Pour Bila , c'est un problème d'adducteur
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar jerem008 » 23 Fév 2020, 12:05

Une question me taraude.
Avec la blessure de Bila et en voulant conserver le 442, pourquoi ne pas avoir replacer Bekhechi dans l'axe ?! C'est quand même son poste préférentiel où il claquait but sur but il y a 2-3 ans... au lieu de ça on le laisse sur un côté qui n'est pas son poste...

Comme le dit Tambouret, on s'est écroulé dans les têtes après le but encaissé. Ce foutu record de nombre de buts encaissés et de nombre de défaites, qui était une force au départ, en devient une faiblesse incroyable mentalement quand ça ne tourne pas... Maintenant, j'espère qu'on va se libérer.

Sinon, j'ai regardé un peu le match de Bastia en même temps.
Défensivement, c'est moins bon que nous, mais ils ont une animation offensive intéressante et se crée surtout beaucoup d'occasions, sans être réaliste. Et ils ont un énorme avantage sur nous, quand il ny arrive pas dans le jeu, il marque beaucoup de buts sur coup de pied arrêté (un sur corner hier), chose que l'on ne fait pas...
Je suis triste en pensant ça, mais ça va être très compliqué et à ce rythme je ne les voit pas s'écrouler.

J'espère qu'un grain de sable va venir enraillé la machine, peut-être la pression d'être maintenant le chassé et/ou une efficacité sur coup de pied arrêté perdu...
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar yogo » 23 Fév 2020, 14:24

Ça m’avait pas manqué les commentaires de merde au soir d’une défaite plus de 9 mois.
À force de bouffer du caviar il fallait bien gerber sur tout
Pourvu qu’il n’y ait pas une guerre demain, sinon on remballe tout au moindre bobo.
Que j’aime voir 10000 supporters dans ce stade et je déteste ce fiel.
Virer tambouret, retour d’urano , plus gros budget, on en lit des conneries.
On a même peur de perdre des joueurs que Fernandez a fait venir, le même sur qui ça gerbait il y a 10 mois.
Un Max ont joue au foot à haut niveau sans aucun doute
Vous avez jamais eu un creux après avoir évolué à 10 pendant une heure la semaine d’avant ?

Allez Sedan
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: [20ème journée] Sainte Geneviève / Sedan

Messagepar jeandigny » 23 Fév 2020, 14:50

Uast a écrit:
fg8 a écrit:Après coup , on se dit que la présence de Misiatu au milieu aurait pu changer le match surtout que devant N Mendy a été totalement inutile . Si la blessure de Bila était arrivée plus tard dans le match , Tambouret aurait sans doute fait entrer Misiatu . Au bout de 20 mn et au vu de la physionomie du match à ce moment là , cette option aurait été perçue comme un renoncement . Il aurait aussi pu faire sortir N Mendy quand la tendance s'est vraiment inversée assez tôt en 2ème mi temps mais avec 2 conséquences : reconnaitre qu'il s'était trompé et "tuer" sportivement un joueur . Certains coach l'auraient peut être fait , on ne saura de toute façon jamais si le résultat aurait été différent


c'est vrai qu’après coup la logique aurait été de remplacer Bila par Misiatu

Surtout que la disposition sur le terrain était expérimentale et uniquement due à l’arrivée de Bila

Mais bon ... on ne va pas refaire le match ;)

Amicalement


J'ai assisté au match et je partage tout à fait l'avis d'UAST et beaucoup de commentaires publiés dans ce forum depuis la série de maths nuls.
j'ai été particulièrement déçu hier de la prestation de N Mendy ( transparent) et surtout de Diarra qui est pour moi responsable du cafouillage amenant le premier but de Ste Genevieve dont l'influence sur le match a été importante cumulée avec la blessure de Bila.
Mais globalement ce n'était plus du tout la meme équipe que celle qui nous a enthousiasmés jusqu'en milieu de saison.
Je compte sur le coach pour reprendre en main la motivation de l'équipe et apporter les modifications qui s'imposent pour retrouver et améliorer l'efficacité dans le jeu notamment pour marquer des buts .
Rien n'est perdu, mais il faut se ressaisir. Allez Sedan
Amicalement
jeandigny
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Mar 2010, 09:31
Localisation: 91 Essonne

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous