Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 04 Aoû 2021, 20:58

lesoille a écrit:Pas convaincu que la fédé s'y retrouve avec ce pass vaccinal. Pour ma part, j'arréte d'encadrer une équipe de jeunes de mon club et mon fils raccroche les crampons pour cette saison. Et je ne suis pas une exception suivant quelques discussions . On va plutot essayer de faire un petit foot à l' ancienne à 5 ou 6 sur un terrain de hand assez régulièrement comme au bon vieux temps. bye bye la FFF;


Le but n’est pas que la fédération s’y retrouve ou pas ...c’est un probleme de santé publique... qui va bien au delà du football et la FFF ne fait qu’appliquer les règles sanitaires qui ont comme objectifs que la majorité puisse continuer à vivre normalement et à faire du sport ...

De toutes facons, on va bientôt être à 80% de taux de vaccination (sans doute vers fin septembre) et le pass sanitaire sera une formalité pour une très grande majorité des gens ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 05 Aoû 2021, 09:05

lesoille a écrit:Pas convaincu que la fédé s'y retrouve avec ce pass vaccinal. Pour ma part, j'arréte d'encadrer une équipe de jeunes de mon club et mon fils raccroche les crampons pour cette saison. Et je ne suis pas une exception suivant quelques discussions . On va plutot essayer de faire un petit foot à l' ancienne à 5 ou 6 sur un terrain de hand assez régulièrement comme au bon vieux temps. bye bye la FFF;


De toute façon il risque à nouveau de ne pas avoir de saison encore cette année.
Les courses de running d'août et septembre s'annulent déjà les unes après les autres suite au dernier durcissement des conditions à réunir pour organiser un évènement sportif.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 05 Aoû 2021, 14:36

joff08 a écrit:
lesoille a écrit:Pas convaincu que la fédé s'y retrouve avec ce pass vaccinal. Pour ma part, j'arréte d'encadrer une équipe de jeunes de mon club et mon fils raccroche les crampons pour cette saison. Et je ne suis pas une exception suivant quelques discussions . On va plutot essayer de faire un petit foot à l' ancienne à 5 ou 6 sur un terrain de hand assez régulièrement comme au bon vieux temps. bye bye la FFF;


De toute façon il risque à nouveau de ne pas avoir de saison encore cette année.
Les courses de running d'août et septembre s'annulent déjà les unes après les autres suite au dernier durcissement des conditions à réunir pour organiser un évènement sportif.

d'accord pour le niveau amateur, mais pour le National 1 et au dessus , les autorités feront le maximum pour faire jouer les championnats , vaccinations et autres protocoles a l'appui .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08


Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 28 Nov 2021, 12:49

désolé de ressortir ce post 4 mois après mais tout va très vite a nouveau ;
Ce qui s'est passé hier soir au Portugal doit nous interpeller .

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-honteux-une-farce-on-touche-le-fond-la-presse-europeenne-s-indigne-apres-belenenses-benfica/1301837

Quelles seront les règles d'ici la fin de la semaine pour le match a Chambly ?
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 28 Nov 2021, 14:16

jerry08 a écrit:désolé de ressortir ce post 4 mois après mais tout va très vite a nouveau ;
Ce qui s'est passé hier soir au Portugal doit nous interpeller .

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-honteux-une-farce-on-touche-le-fond-la-presse-europeenne-s-indigne-apres-belenenses-benfica/1301837

Quelles seront les règles d'ici la fin de la semaine pour le match a Chambly ?


L'histoire ne dit pas le nombre de joueurs vaccinés ou non parmi les 14 qui avaient le covid

S'ils n'étaient pas vaccinés, on peut considérer que c'est de leur faute s'ils ont attrapé le covid et donc il est logique de ne pas pénaliser l'autre équipe et de disputer le match

Chaque joueur doit être libre de se faire vacciner ou non ... mais doit en assumer les conséquences s'il ne le fait pas

Cf. cet article concernant le bayern

https://www.foot01.com/foot-europeen/allemagne/au-bayern-les-joueurs-non-vaccines-vont-le-payer-391559

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 29 Nov 2021, 16:45

Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar ASGV1975/1980 » 29 Nov 2021, 17:28

joff08 a écrit:Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...


Affirmatif, vacciné deux fois en juin et Covid mi-octobre... Tout en respectant les gestes barrières et en ne fréquentant pas les lieux de rassemblement.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 29 Nov 2021, 20:50

ASGV1975/1980 a écrit:
joff08 a écrit:Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...


Affirmatif, vacciné deux fois en juin et Covid mi-octobre... Tout en respectant les gestes barrières et en ne fréquentant pas les lieux de rassemblement.

si ça t'a évité une forme grave et d'en mourrir c'est déjà pas mal non ?
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar letank32.08 » 29 Nov 2021, 21:48

joff08 a écrit:Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...

donc on fait quoi? rien et on se plaint que les autres ne font rien pour nous?
Sans dériver du sujet, aucun vaccin n'est garantie à 100% : grippe - polio-rubéole ou je sais pas quoi d'autres...

quelques soit la maladie, quand on est vacciné contre elle et CA AUSSI C'EST PROUVE : cela empêche les symptôme grave et mortel .. mais on reste potentiellement porteur !
bon je sais même pas pourquoi je rentre dans ce débat et surtout ici...

allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar ASGV1975/1980 » 30 Nov 2021, 21:22

GAROT a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:
joff08 a écrit:Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...


Affirmatif, vacciné deux fois en juin et Covid mi-octobre... Tout en respectant les gestes barrières et en ne fréquentant pas les lieux de rassemblement.

si ça t'a évité une forme grave et d'en mourrir c'est déjà pas mal non ?


Bien sûr, qui a dit le contraire ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 01 Déc 2021, 10:28

letank32.08 a écrit:
joff08 a écrit:Il faut revenir sur terre...cela a été dit et prouvé dernièrement par le conseil scientifique, le vaccin n'empêche pas d'attraper la covid...

donc on fait quoi? rien et on se plaint que les autres ne font rien pour nous?
Sans dériver du sujet, aucun vaccin n'est garantie à 100% : grippe - polio-rubéole ou je sais pas quoi d'autres...

quelques soit la maladie, quand on est vacciné contre elle et CA AUSSI C'EST PROUVE : cela empêche les symptôme grave et mortel .. mais on reste potentiellement porteur !
bon je sais même pas pourquoi je rentre dans ce débat et surtout ici...

allez Sedan, ici ou ailleurs.


Salut Letank,

Je n'ai rien dit à part répondre à UAST qui disait qu'il faut disputer un match si les joueurs covidé ne sont pas vaccinés...alors qu'être vacciné n'enlève pas le fait que tu puisses l'attraper et le transmettre donc cela ne peut pas être un critère surtout si ce sont des vaccinés qui potentiellement l'ont transmis à des non vaccinés dans le groupe...
Je ne lancais pas un débat, je suis moi même vacciné.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar arduinna » 01 Déc 2021, 13:10

juste que être vacciné empêche la forme grave, ce qui pourrait arriver à un non-vacciné par contre (sans prendre parti toutefois)

remember: la boxeuse français de 31 ans décédée courant du mois de novembre, si, je dis bien si, le non-vacciné a des troubles de la santé et qu'il ne connaît pas forcément, ça peut être dramatique. je me répète c'est juste un avis perso.
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 09 Déc 2021, 18:05

https://www.foot-national.com/national/lfp-la-ligue-2-passe-a-18-vers-un-national-professionnel-728111

On a un peu de temps mais la diminution du nombre de clubs de L1/L2 de 40 à 36 devrait entrainer une L3 pro d’ici 2 ou 3 ans ... il ne faudra pas rater le bon wagon

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 10 Déc 2021, 12:59

Uast a écrit:https://www.foot-national.com/national/lfp-la-ligue-2-passe-a-18-vers-un-national-professionnel-728111

On a un peu de temps mais la diminution du nombre de clubs de L1/L2 de 40 à 36 devrait entrainer une L3 pro d’ici 2 ou 3 ans ... il ne faudra pas rater le bon wagon

Amicalement


une autre analyse pour compléter le sujet .
Ce qui est sur , c'est qu'il ne va pas falloir trainer en route ...
https://www.footamateur.fr/la-ligue-2-a-18-va-accelerer-la-reforme-des-championnats-nationaux/
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous