Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 16 Mar 2021, 10:13

une mauvaise nouvelle pour le football amateur et qui en dit long sur les tensions à la FFF .
Il était le directeur de la LFA , ligue du football amateur

https://www.footamateur.fr/le-depart-de-pierre-samsonoff-un-coup-dur-pour-le-football-amateur/
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar rethel30 » 16 Mar 2021, 10:27

jerry08 a écrit:une mauvaise nouvelle pour le football amateur et qui en dit long sur les tensions à la FFF .
Il était le directeur de la LFA , ligue du football amateur

https://www.footamateur.fr/le-depart-de-pierre-samsonoff-un-coup-dur-pour-le-football-amateur/

, Avec la large réélection,de l'ayatollah Le Graët , les collaborateurs risquent de devenir des pantins aux ordres :evil:
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 16 Mar 2021, 10:57

Je ne sais pas trés bien si ce Directeur avait fait beaucoup de choses pour le foot amateur depuis le début de la crise :roll: alors son départ ne doit pas faire pleurer dans les chaumières...
cardo
 
Messages: 517
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 16 Mar 2021, 13:15

cardo a écrit:Je ne sais pas trés bien si ce Directeur avait fait beaucoup de choses pour le foot amateur depuis le début de la crise :roll: alors son départ ne doit pas faire pleurer dans les chaumières...

Ce n'est que mon avis mais les problèmes au sein de la FFF sont connus depuis un certain temps et le fait que la Directrice générale Florence Hardouin soit confortée provoque des départs de gens très compétents qui défendaient le foot amateur .
https://www.leparisien.fr/sports/football/fff-un-audit-interne-lance-le-management-de-florence-hardouin-vise-14-10-2020-8402958.php
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Fretard » 16 Mar 2021, 19:24

marcassin a écrit:https://www.foot-national.com/foot-exclu-olivier-saragaglia-et-aziz-dahchour-sedan-on-invite-la-ministre-des-sports-a-venir-nous-rencontrer-150475.html
Que pensez-vous des propos de notre coach et de notre capitaine les amis ? Les mots sont justes je trouve perso


Oui c'est bien sur le fond mais moyen sur la forme. Les majuscules dans le communiqué, on croirait un message sur un réseau social mais pas une lettre ouverte à destination de la FFF et du ministère ...
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1974
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 16 Mar 2021, 20:38

Fretard a écrit:
marcassin a écrit:https://www.foot-national.com/foot-exclu-olivier-saragaglia-et-aziz-dahchour-sedan-on-invite-la-ministre-des-sports-a-venir-nous-rencontrer-150475.html
Que pensez-vous des propos de notre coach et de notre capitaine les amis ? Les mots sont justes je trouve perso


Oui c'est bien sur le fond mais moyen sur la forme. Les majuscules dans le communiqué, on croirait un message sur un réseau social mais pas une lettre ouverte à destination de la FFF et du ministère ...


Cecit dit, c’est sensé venir de joueurs et pas des juristes d’un club ... donc la forme n’est peut être pas aussi inadaptée que cela

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar metropole08 » 16 Mar 2021, 21:48

le hic tout le monde n'a pas des pros en N2
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 17 Mar 2021, 13:44

https://www.footamateur.fr/malgre-une-large-reelection-noel-le-graet-peine-a-convaincre/

Très intéressant de savoir que les frais de personnels de la FFF sont de 42 millions d'euros pour 500 salariés environ , les frais de fonctionnement de 24 millions quand la réelle dotation au football amateur est de 28 Millions .
Tout est dit .
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar meynadier » 17 Mar 2021, 14:13

Cela prouve bien que la direction de la FFF reconduite samedi dédaigne le foot amateur.
meynadier
 
Messages: 227
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 17 Mar 2021, 16:53

Cela prouve aussi que tout le monde trouvait ses intérêts à ce que Le Graet soit reélu!!!
Lorsqu'un Roi paye si bien...il ne faut pas lui couper la tête...
cardo
 
Messages: 517
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 18 Mar 2021, 12:03

marcassin a écrit:Notre président Marc Dubois doit être dans tout ces états ! Ce serait vraiment honteux s'ils reviennent sur leur décision en annulant la reprise ! Si c'est ça il faudrait que les clubs de N2 qui représentent un bonne petite partie des restants en coupe de France appellent au boycott !
Il n'y a vraiment que le fric qui les intéresse ! Espérons que l'histoire des contrats fédéraux puisse nous sauver ! C'est le seul facteur qui peut faire tout basculer.


15 jours après , nous n'en savons pas plus et il faudrait attendre le Comex de la FFF du 24 Mars .
A moins que les décisions du gouvernement de ce soir n'accélèrent le mouvement .
Mais dans le cas d'un arrêt du championnat de N2, comment justifier la participation des clubs de ce niveau à la Coupe de France ?
Si elle se poursuit, il faut boycotter !!!!
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 18 Mar 2021, 12:19

jerry08 a écrit:
marcassin a écrit:Notre président Marc Dubois doit être dans tout ces états ! Ce serait vraiment honteux s'ils reviennent sur leur décision en annulant la reprise ! Si c'est ça il faudrait que les clubs de N2 qui représentent un bonne petite partie des restants en coupe de France appellent au boycott !
Il n'y a vraiment que le fric qui les intéresse ! Espérons que l'histoire des contrats fédéraux puisse nous sauver ! C'est le seul facteur qui peut faire tout basculer.


15 jours après , nous n'en savons pas plus et il faudrait attendre le Comex de la FFF du 24 Mars .
A moins que les décisions du gouvernement de ce soir n'accélèrent le mouvement .
Mais dans le cas d'un arrêt du championnat de N2, comment justifier la participation des clubs de ce niveau à la Coupe de France ?
Si elle se poursuit, il faut boycotter !!!!


C'est une chance de pouvoir jouer encore la coupe de France ... et je ne suis pas certain que la politique de la chaise vide et du boycott soit la meilleure solution ... les clubs pros seraient heureux d'éviter de jouer et de se partager l'argent de la coupe sans risquer une élimination contre une N2 ...

Par contre, si on arrête la N2 ... je suis curieux de savoir quel artifice Le Graet va trouver pour que Epinal ne monte pas et que les derniers de N1 soient repêchés ... La jurisprudence de l'an dernier dit qu'en cas d’arrêt, on prend le classement en l'état avec ratio points / Matchs si tous les clubs n'ont pas joué le même nombre de matchs ...
Je n'ai pas le souvenir d'un changement officiel de règlement pour définir un nombre minimum de matchs avant appliquer cette règle utilisée la saison dernière ...

1: Epinal: 1.88
2: Paris 13: 1.78
3: Bobigny 1.75
4: Metz, Lusitanos, Lens: 1.63
7: Haguenau: 1.56
8: Beauvais, Auxerre: 1.44
10: Sedan : 1.38
11: Ajaccio, Belfort: 1.33
13: Reims: 1
14: ESSG: 0.78
15: Schiltigheim: 0.56
16: St Quentin: 0.44


Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 18 Mar 2021, 13:04

Je suis d'accord qu'entre le boycott et tenter de niquer les pros sur un match ou même deux , mon cœur balance ... :lol:
En ce qui concerne la jurisprudence de la saison dernière , il y a une différence , c'est que nous n'avons pas terminé les matchs aller et que Grand-père trouvera un nouvelle règle pour faire passer la pilule .
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar marcassin » 18 Mar 2021, 13:21

jerry08 a écrit:Je suis d'accord qu'entre le boycott et tenter de niquer les pros sur un match ou même deux , mon cœur balance ... :lol:
En ce qui concerne la jurisprudence de la saison dernière , il y a une différence , c'est que nous n'avons pas terminé les matchs aller et que Grand-père trouvera un nouvelle règle pour faire passer la pilule .

Et oui, 15 jours après toujours pas de nouvelles... Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? :)
Quand j'ai écrit ce message il y a 15 jours j'étais frustré comme tout ceux qui sont sur le forum je pense mais c'est vrai que l'idée d'un boycott pour protester me paraît aujourd'hui utopique... Je ne vois pas nos joueurs qui ont l'esprit sportif boycotter toute façon, et on a de l'argent à toucher. Et puis c'est vrai que la possibilité de niquer des pros est excitante :D
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 18 Mar 2021, 13:32

jerry08 a écrit:Je suis d'accord qu'entre le boycott et tenter de niquer les pros sur un match ou même deux , mon cœur balance ... :lol:
En ce qui concerne la jurisprudence de la saison dernière , il y a une différence , c'est que nous n'avons pas terminé les matchs aller et que Grand-père trouvera un nouvelle règle pour faire passer la pilule .


Je ne doute pas qu’une nouvelle règle sera inventée et qu’elle sera sans doute absurde que celle de l’an dernier ... ;)

Je suis juste curieux de voir comment Epinal va essayer de réagir ...

C’était pourtant simple de voter une règle avant le début de saison pour dire qu’en cas d’arrêt avant la fin des matchs aller c’était saison blanche et après c’était le classement au moment de l’arrêt ...

Mais si c’est le cas ... il reste 6 matchs aller ... donc qui décide de les faire ou non ... ? on rédemarre mi mai et on les termine ces matchs aller ? C’est largement jouable ... 6 matchs d’ici fin juin...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous