Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 03 Avr 2020, 14:30

http://www.foot-national.com/foot-fff-les-decisions-prises-par-le-comex-pas-de-saison-blanche-131956.html

A priori, pas de saison blanche et pas plus de clubs par division l'an prochain

donc, si le confinement est prolongé après les 15 avril, le championnat s’arrête et Bastia ou Sedan monte et on aura ni la solution 0 montée ... ni la solution les 2 qui montent

Maintenant, est ce qu'on prend la fin des matchs allers, la situation actuelle ou un calcul basé sur les matchs contre les premiers ... réponse vers mi avril ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

AllezSedan.com
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar SigmOud » 03 Avr 2020, 14:37

Uast a écrit:
rethel30 a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/04/03/coronavirus-premature-dannuler-les-championnats-de-foot-insiste-luefa,8831256.php


L’uefa va menacer de n’autoriser aucun club belge en coupes d’europes pour l’an prochain .. et cela va les faire réfléchir

Amicalement


Cela m'étonnerait fort ...

Cas particulier car la saison régulière en Jupiler Pro League est presque fini, il ne restait qu'une journée (la 30ème) à jouer avant les play off. Donc toutes les équipes se sont presque joués.

Idem pour la Proximus League ou l'Excelsior Virton a fini 1er et aurait pu accéder à la D1 si c'était le classement des phases aller-retour qui était pris en compte.

Il ne reste "qu'à jouer" que les play off et la finale de la coupe du roi.
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 03 Avr 2020, 14:40

SigmOud a écrit:
Uast a écrit:
rethel30 a écrit:https://www.midilibre.fr/2020/04/03/coronavirus-premature-dannuler-les-championnats-de-foot-insiste-luefa,8831256.php


L’uefa va menacer de n’autoriser aucun club belge en coupes d’europes pour l’an prochain .. et cela va les faire réfléchir

Amicalement


Cela m'étonnerait fort ...

Cas particulier car la saison régulière en Jupiler Pro League est presque fini, il ne restait qu'une journée (la 30ème) à jouer avant les play off. Donc toutes les équipes se sont presque joués.

Idem pour la Proximus League ou l'Excelsior Virton a fini 1er et aurait pu accéder à la D1 si c'était le classement des phases aller-retour qui était pris en compte.

Il ne reste "qu'à jouer" que les play off et la finale de la coupe du roi.


En tout cas, cela semble être la menace actuelle

http://www.foot-national.com/foot-uefa-la-grosse-menace-de-l-instance-en-cas-d-arret-d-un-championnat-131942.html

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 03 Avr 2020, 18:03

Pas plus de un club par Division? Je ne vois pas ou C est clairement marqué.
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar cardo » 03 Avr 2020, 18:21

Si le championnat devait prendre fin maintenant , il y a sportivement , me semble-t-il, deux options: -soit celle de prendre la situation du classement au moment de l'arrêt et là c'est BASTIA qui monte logiquement...soit on prend le goal-average particulier entre BASTIA et nous: dans ce cas c'est nous sans photo possible...mais le hic est de comprendre pourquoi on aurait le prétexte d'y avoir recours; rien ne l'oblige et surtout ne s'impose pas...pourquoi ne pas prendre Bobigny ou Ste Geneviève!
Personnellement je crois que c'est foutu et je préférerais une saison blanche et repartir en N2 avec BASTIA dans un autre groupe...le Sud si possible
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 03 Avr 2020, 18:31

Moi je suis pour faire monter les leader actuels... Et les champions d autonome ;)
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 03 Avr 2020, 18:43

cardo a écrit:Si le championnat devait prendre fin maintenant , il y a sportivement , me semble-t-il, deux options: -soit celle de prendre la situation du classement au moment de l'arrêt et là c'est BASTIA qui monte logiquement...soit on prend le goal-average particulier entre BASTIA et nous: dans ce cas c'est nous sans photo possible...mais le hic est de comprendre pourquoi on aurait le prétexte d'y avoir recours; rien ne l'oblige et surtout ne s'impose pas...pourquoi ne pas prendre Bobigny ou Ste Geneviève!
Personnellement je crois que c'est foutu et je préférerais une saison blanche et repartir en N2 avec BASTIA dans un autre groupe...le Sud si possible


personnellement je pense que de toute façon il n y a aucun soucis pour Bastia qui est 1er au moment ou le
championnat s arréte et c est l équipe la plus réguliere sur la durée de la saison ,aucune discussion possible..
ce que soutient le président Dubois je n y crois pas du tout sauf si Bastia et Sedan montent..
aprés si la FFF propose des solutions qui permettraient à Sedan d étre repéché pour la montée j approuverai sans
réserve mais ce serait au détriment d une équipe qui descendrait et qui ne se laisserait pas faire ,alors c est
compliqué et c est pourquoi je suis pessimiste..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 03 Avr 2020, 18:46

mike34 a écrit:Moi je suis pour faire monter les leader actuels... Et les champions d autonome ;)


et l équipe qui serait reléguée à cause qu on monte à 2 dans notre groupe elle en penserait quoi ?? :roll:
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 03 Avr 2020, 18:54

mike34 a écrit:
Uast a écrit:http://www.foot-national.com/foot-fff-les-decisions-prises-par-le-comex-pas-de-saison-blanche-131956.html

A priori, pas de saison blanche et pas plus de clubs par division l'an prochain

donc, si le confinement est prolongé après les 15 avril, le championnat s’arrête et Bastia ou Sedan monte et on aura ni la solution 0 montée ... ni la solution les 2 qui montent

Maintenant, est ce qu'on prend la fin des matchs allers, la situation actuelle ou un calcul basé sur les matchs contre les premiers ... réponse vers mi avril ...

Amicalement[/quotequote
Pas plus de un club par Division? Je ne vois pas ou C est clairement marqué.


Le COMEX opte pour une détermination totale des montées et descentes, de sorte à ne pas pénaliser la saison prochaine avec des programmations surchargées

Donc je comprends qu'ils ne veulent pas qu'il y ait plus de 18 clubs en N1 par exemple ...

Ensuite, on verra bien ... il y a tellement de possibilités...on pourrait aussi dire celui qui a été premier le plus de fois depuis le début de la saison car c'est un gage de régularité ... ou ne prendre en compte que les matchs contre les 5 premiers clubs amateurs comme c'est la règle pour les repêchages ... (c'est à dire matchs entre Sedan et Bastia + Bobigny, St Geneviève, Epinal et Lusitanos)

en tout cas, si on ne monte pas, je suppose que Marc Dubois va aller devant les tribunaux puisqu'il semble dire que juridiquement parlant, c'est moins risqué de faire monter les premiers à la trêve ...

je suis vraiment curieux de voir ce que la FFF va nous pondre sachant que ni Bastia ni Sedan ne sont légitimes pour monter alors qu'il y avait encore 27 points en jeu ... On a vu qu'avec 8 points d'avance on pouvait se faire remonter ... alors avec 5 malheureux petits points d'avance, Bastia pouvait encore très largement se faire remonter ... surtout qu'ils devaient jouer St Geneviève (5), Lusitanos (8), Epinal (6) et Bobigny (3) lors des 4 prochaines journées ... c'est à dire les 4 premiers amateurs derrière eux et Sedan

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 03 Avr 2020, 19:13

Bastia

Bastia Sedan : 0 1
Bastia St Genevieve 1 0
Lusitanos Bastia 2 1
Bastia Epinal 3 1
Bobigny Bastia 1 2
Sedan Bastia 0 0

Soit 10 points en 6 matchs, c'est à dire 1.67 points

Sedan

Bastia Sedan 0 1
Sedan St Geneviève 1 0
Lusitanos Sedan 0 1
Sedan Epinal 1 0
Bobigny Sedan 0 1
Sedan Bastia 0 0
St Geneviève Sedan 3 1
Sedan Lusitanos 0 0

Soit 17 points en 8 matchs, c'est à dire 2.12 points

Bobigny

Bobigny Sedan 0 1
Bobigny Bastia 1 2
Bobigny Lusitanos 2 0
St Genevieve Bobigny 0 2
Epinal Bobigny 0 2

Soit 9 points en 5 matchs, c'est à dire 1.80 points

St Genevieve

Sedan St G 1 0
Bastia St G 1 0
St G Lusitanos 1 0
Epinal St G 1 1
St G Bobigny 0 2
St G Sedan 3 1

Soit 7 points en 6 matchs, c'est à dire 1.17 points

Epinal

Sedan Epinal 1 0
Bastia Epinal 3 1
Epinal St G 1 1
Lusitanos Epinal 0 1
Epinal Bobigny 0 2

Soit 4 points en 5 matchs, c'est à dire 0.80

Lusitanos

Lusitanos Sedan 0 1
Lusitanos Bastia 2 1
St G Lusitanos 1 0
Lusitanos Epinal 0 1
Bobigny Lusitanos 2 0
Sedan Lusitanos 0 0

Soit 4 points en 6 matchs, c'est à dire 0.67

Donc on monte avec 2.12 devant Bobigny 1.80 et Bastia 1.67

et ce classement est sportif et en plus aligné avec une règle de la FFF pour désigner le premier repêché qui monte

C'est cela que M. Dubois doit défendre !! ;)

C'est le plus honnête et sportif pour départager les 5 meilleurs amateurs du groupe à 9 matchs de la fin

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar louisbianco » 03 Avr 2020, 19:21

Uast a écrit:Bastia

Bastia Sedan : 0 1
Bastia St Genevieve 1 0
Lusitanos Bastia 2 1
Bastia Epinal 3 1
Bobigny Bastia 1 2
Sedan Bastia 0 0

Soit 10 points en 6 matchs, c'est à dire 1.67 points

Sedan

Bastia Sedan 0 1
Sedan St Geneviève 1 0
Lusitanos Sedan 0 1
Sedan Epinal 1 0
Bobigny Sedan 0 1
Sedan Bastia 0 0
St Geneviève Sedan 3 1
Sedan Lusitanos 0 0

Soit 17 points en 8 matchs, c'est à dire 2.12 points

Bobigny

Bobigny Sedan 0 1
Bobigny Bastia 1 2
Bobigny Lusitanos 2 0
St Genevieve Bobigny 0 2
Epinal Bobigny 0 2

Soit 9 points en 5 matchs, c'est à dire 1.80 points

St Genevieve

Sedan St G 1 0
Bastia St G 1 0
St G Lusitanos 1 0
Epinal St G 1 1
St G Bobigny 0 2
St G Sedan 3 1

Soit 7 points en 6 matchs, c'est à dire 1.17 points

Epinal

Sedan Epinal 1 0
Bastia Epinal 3 1
Epinal St G 1 1
Lusitanos Epinal 0 1
Epinal Bobigny 0 2

Soit 4 points en 5 matchs, c'est à dire 0.80

Lusitanos

Lusitanos Sedan 0 1
Lusitanos Bastia 2 1
St G Lusitanos 1 0
Lusitanos Epinal 0 1
Bobigny Lusitanos 2 0
Sedan Lusitanos 0 0

Soit 4 points en 6 matchs, c'est à dire 0.67

Donc on monte avec 2.12 devant Bobigny 1.80 et Bastia 1.67

et ce classement est sportif et en plus aligné avec une règle de la FFF pour désigner le premier repêché qui monte

C'est cela que M. Dubois doit défendre !! ;)

C'est le plus honnête et sportif pour départager les 5 meilleurs amateurs du groupe à 9 matchs de la fin

Amicalement


CQFD !!
louisbianco
 
Messages: 244
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:54

Re: CORONAVIRUS

Messagepar compte supprimé » 03 Avr 2020, 19:33

Maintenant, la FFF parle de reprendre mais sans jouer tous les matchs !! On est en plein délire !
http://www.foot-national.com/foot-la-fff-prend-la-parole-dans-un-communique-et-confirme-qu-il-n-y-aura-pas-de-saison-blanche-131963.html
compte supprimé
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar SangliYeah » 04 Avr 2020, 08:23

Tu as oublié le poids du ballon , la température ambiante , la hauteur de la pelouse et bien sur l'âge des arbitres....ppfff
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Thierry sedhavrais » 04 Avr 2020, 08:35

Pour moi,la question ne se pose meme pas:il sera impossible,voire interdit par les autorités sanitaires,de reprendre la saison dans un delai acceptable,surtout au niveau "amateur"..(ou les enjeux financiers ne sont pas les memes)
Comment voulez vous,avant chaque rencontre,faire le tri (après des tests systématiques) entre ceux qui l'ont eu (et donc immunisés),ceux qui ont été en contact avec des malades,ceux qui l'ont sans symptome ,qui sont en "incubation",etc,etc..?mettre des masques à tous les joueurs,passer le ballon au gel toutes les 5 minutes ? (mais non,j'déconne)
Tout en sachant que des équipes de l'Est ou de l'Ile de France viennent de régions particulièrement touchées
Souvenez vous:le match de rugby féminin Ecosse-France avait été annulé parce que UNE des joueuses écossaises était suspecte ! alors vous pensez bien qu'un Sedan-Schiltigeim n'aurait aucune chance de se jouer
Reste à la fédé à trouver la moins mauvaise solution pour éviter les lamentations (et les recours en justice!!)
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 04 Avr 2020, 08:45

SangliYeah a écrit:Tu as oublié le poids du ballon , la température ambiante , la hauteur de la pelouse et bien sur l'âge des arbitres....ppfff


Suite à ta remarque, j'ai vérifié si le poids du ballon, la température ambiante et tes autres paramètres étaient déjà dans le règlement de la FFF et je n'ai rien trouvé. Mais j'ai peut être mal cherché, donc merci de nous donner le lien vers ce règlement qui m'aurait échappé

j'ai juste vu cette règle

Les meilleurs deuxièmes de N2 peuvent être repêchés en National après les quatre relégués de National qui sont prioritaires. On repêche d'abord le 15e, 16e ou 17e de National avant de repêcher le meilleur deuxième de N2.
On prend les matchs des 2ème contre les cinq autres meilleures équipes amateurs.


Bien entendu, cette règle n'est pas prévue pour gérer l’arrêt définitif d'un championnat à cause d'un virus ... mais je pense qu'elle serait plus logique que de figer des résultats à 9 matchs de la fin alors que les équipes n'ont pas joué contre les mêmes adversaires...

De toute façon, tout cela se terminera au tribunal pour au moins toucher un chèque de dédommagement en cas de décision défavorable ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous