Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 09 Juin 2020, 18:06

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:si Le Graet ne peut aller à l'encontre du conseil d’état... cela voudrait dire:

Toulouse et Amiens restent en L1 et comme on peut supposer que la LFP ne va pas annoncer à Lorient et Lens qu'ils ne montent plus de L2 en L1 ... on aurait 22 clubs en L1 l'an prochain

Du coté L2, avec Lorient et Lens qui montent mais pas de descente de L1 vers la L2 ... cela veut dire que mécaniquement Orléans et le Mans ne descendent pas en N1 ...et la L2 peut rester à 20 clubs

Du coté N1, s'il y avait 2 montées en L2 et pas de descente de L2 en N1 ... cela voudrait dire que Le Puy et Béziers seraient repêchés et seuls Ajaccio et Toulon descendraient en N2 ... mais avec la jurisprudence Conseil d’état il est possible que la N1 passe à 20 clubs sans descente ...

On serait alors premier sur la liste d’attente du repêchage pour monter en N1 ... et tout deviendrait possible si 1 des 20 de N1 avait un soucis avec la DNCG ... mais même si on restait en N2, on pourrait éviter un club descendant de N1 dans notre groupe

A suivre ... sachant qu'il y a aussi les plaintes déposées par les clubs qui voulaient jouer les barrages ...

en tout cas, cette décision du conseil d’état pourrait rebattre pas mal de cartes de la L1 vers les clubs amateurs ...

Amicalement

Le Great a deja RV avec le big boss Mercredi pour faire taire le Conseil d'Etat qui vient foutre la merde dans son business .... ;)
http://www.foot-national.com/foot-fff-le-graet-va-rencontrer-macron-ce-mercredi-134856.html

je crois plutôt que ça ne sera qu'accessoire, le principal de la réunion étant prévu pour causer POGNON.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 09 Juin 2020, 19:40

Garot a raison, la reunion va servir à sauvegarder et defendre les interets du football français .....
enfin surtout celui du football de haut niveau dont le modele economique repose a 70% sur les droits télés .
Je suis tres heureux de constater que le juge du Conseil d'Etat a les couilles de montrer son desaccord avec le duo FFF/LFP et envoie un message a destination de ces organisations .
Les gentils et pauvres membres de ces 2 organisations ont du se mettre des ce soir en reflexion pour imaginer un argumentaire destiné a contrer la juridiction supreme .
Pas facile pour des gens qui ont passé tellement de belles années et de reunions ( avec leurs a-cotés ) ...pour publier ensuite leurs decisions irrevocables . ( Se souvenir de La petite ville de Luzenac et de son talc qui venait contrarier les hautes spheres ...)
La FFF a beau jeu de communiquer sur la distribution de 10 euros par licence a chaque club et nous dire que ça represente 30 Millions d'euros ,
C'est une honte faite au football amateur car elle pourrait en lacher beaucoup plus sans mettre a mal le budget de l'institution , qui encore une fois repose sur les 2,2 Millions de licenciés .
Affaire a suivre .
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 09 Juin 2020, 19:52

Voilà une baffe pour le Grand Fossoyeur du football français et surtout amateur.
Il peut dire tout ce qu'il veut à Macron la preuve de son incompétence est maintenant démontrée ainsi que celle de ses sbires qui le suivent béatement en Comex et dans toutes les réunions de famille ...
En France le pouvoir judiciaire reste séparé du pouvoir exécutif donc...à part parler gros sous avec Macron je ne vois pas le bien fondé de cette rencontre...on ne parlera pas football de base...certes Amiens s'en sort bien mais bravo à eux d'y avoir cru...bon d'accord Amiens est la ville de Macron mais Toulouse est dans le coup aussi :D
cardo
 
Messages: 516
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar metropole08 » 10 Juin 2020, 05:14

un vrai bazar ce foot , saison blanche pour tout le monde aurait été logique
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24


Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 10 Juin 2020, 08:49

Grosso modo, j'en comprends qu'il y a une faille juridique qui va vite être rétablie…
Pour être clair pour ceux qui n'ont pas suivi, la convention fff-lfp valide jusqu'au 30 juin dit que la ligue 1 doit être composée de 18 à 20 clubs donc la LFP dit que 2 clubs au moins doivent descendre obligatoirement si 2 clubs montent.

Cette convention n'a pas été prolongée pour le moment donc le conseil d'état dit : attention, pour l'instant ça ne va pas car vous pouvez être 22 (voire plus) à partir du 01 juillet donc juridiquement vous n'avez pas le droit…

Le fff et la lfp vont donc simplement prolonger cette convention pour continuer de limiter le nombre de clubs à 20 à partir de la saison prochaine et tout rentrera dans l'ordre…
Les médias prennent une nouvelle fois des raccourcis ridicules!
Non Toulouse ne se sauvera pas en ayant gagné que 3 matchs...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 10 Juin 2020, 08:58

+1... ;)
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar douzy08140 » 10 Juin 2020, 09:39

pour ce qui pourrait concerner Sedan le conseil d état a confirmé l arrét définitif des championnats sans aucune reprise..
par ailleurs le classement final des championnats s effectue en 1 quotient de points pris par matches joués..
le président Dubois comme d autres présidents concernés est désavoué par la plus haute instance de l état mais
il fallait s y attendre
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 10 Juin 2020, 10:26

On verra comment la FFF va s'en sortir et je ne doute pas qu'ils trouvent une solution ... mais ensuite on peut supposer que Orléans et Le mans vont faire la même chose, que le conseil d'état va avoir la même conclusion ...mais là il existe une convention permettant d'avoir 22 clubs en L2 ...

en tout cas, L1 à 22 ou L2 à 22 ...pour nous cela serait la même chose et cela repêcherait Le Puy et Béziers avec seulement 2 descentes en N2 (Toulon et Ajaccio) ... sauf si Toulon et Ajaccio vont aussi devant le conseil d'état ... sachant que je ne sais pas s'il est possible ou pas de jouer à 20 au lieu de 18 en N1 ...

les prochaines semaines vont être amusantes ...

Pour le moment, 8 clubs au moins sont contents pensant avoir gagné (Amiens, Toulouse, Le Mans, Orléans, le Puy, Béziers, St Priest, Lille B) ...mais avec la FFF il faut s'attendre à tout ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 10 Juin 2020, 10:41

D83C6B4D-A3B6-4E85-B3EC-62ADDB24B2A9.jpeg
D83C6B4D-A3B6-4E85-B3EC-62ADDB24B2A9.jpeg (312.63 Kio) Consulté 5268 fois
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Juin 2020, 16:34

Le confinement m'a sans doute un peu anesthésié les neurones,mais j'avoue que j'ai du mal à suivre ces pathétiques et ridicules combats d'arrière-garde,voués à peu prés surement à l'echec..
le cas qui vraiment me sidère est celui de Toulouse,qui, avec une moyenne inférieure à 1/2 point par match depuis le début du championnat,prétendent se maintenir "sur le tapis vert" (pas celui des terrains, bien sur,ou ils ont amplement démontré qu'ils n'avaient pas le niveau)
Ces bandes de clowns de la fédé doivent bien regretter de ne pas avoir décrété une "saison blanche" générale pour cas de force majeure et d'incertitude sur l'évolution sanitaire qui renvoyait tout le monde à la case départ et laissait à chaque équipe une chance de réussir ou de se "racheter" (selon leur cas)la prochaine saison
Et si des clubs sont si surs d'avoir été "volés" ou "spoliés",ben, la prochaine saison,tout devrait leur réussir ,non ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar douzy08140 » 10 Juin 2020, 16:39

Thierry sedhavrais a écrit:Le confinement m'a sans doute un peu anesthésié les neurones,mais j'avoue que j'ai du mal à suivre ces pathétiques et ridicules combats d'arrière-garde,voués à peu prés surement à l'echec..
le cas qui vraiment me sidère est celui de Toulouse,qui, avec une moyenne inférieure à 1/2 point par match depuis le début du championnat,prétendent se maintenir "sur le tapis vert" (pas celui des terrains, bien sur,ou ils ont amplement démontré qu'ils n'avaient pas le niveau)
Ces bandes de clowns de la fédé doivent bien regretter de ne pas avoir décrété une "saison blanche" générale pour cas de force majeure et d'incertitude sur l'évolution sanitaire qui renvoyait tout le monde à la case départ et laissait à chaque équipe une chance de réussir ou de se "racheter" (selon leur cas)la prochaine saison
Et si des clubs sont si surs d'avoir été "volés" ou "spoliés",ben, la prochaine saison,tout devrait leur réussir ,non ?


justement une saison blanche qui arrangeait bien Aulas , vu le nombre de matches joués pas sur que le conseil d état
aurait suivit la FFF ...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar metropole08 » 10 Juin 2020, 17:26

il y a pas qu'Aulas
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 10 Juin 2020, 18:11

Thierry sedhavrais a écrit:Le confinement m'a sans doute un peu anesthésié les neurones,mais j'avoue que j'ai du mal à suivre ces pathétiques et ridicules combats d'arrière-garde,voués à peu prés surement à l'echec..
le cas qui vraiment me sidère est celui de Toulouse,qui, avec une moyenne inférieure à 1/2 point par match depuis le début du championnat,prétendent se maintenir "sur le tapis vert" (pas celui des terrains, bien sur,ou ils ont amplement démontré qu'ils n'avaient pas le niveau)
Ces bandes de clowns de la fédé doivent bien regretter de ne pas avoir décrété une "saison blanche" générale pour cas de force majeure et d'incertitude sur l'évolution sanitaire qui renvoyait tout le monde à la case départ et laissait à chaque équipe une chance de réussir ou de se "racheter" (selon leur cas)la prochaine saison
Et si des clubs sont si surs d'avoir été "volés" ou "spoliés",ben, la prochaine saison,tout devrait leur réussir ,non ?


Si tu le permets, je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis

Je pense au contraire que c'est le rôle, et je dirais même le devoir, de chaque président de club de défendre son club jusqu’au bout en actionnant tous les recours possibles...

Si un président baissait les bras, c'est comme s'il abandonnait son club et laissait la moindre décision s’appliquer en se moquant de l'impact sur son club, ses salariés et ses supporters

Si on reprend l’historique des interviews, Le Graet a expliqué la règle bien avant tout comex et donc tout vote ... Il y aura des montées et des descentes, il n'y aura pas plus d'équipes par groupe, on prendra le classement au moment de l’arrêt ... et ensuite, quand la Ligue (toutes les familles du football pro représentées) a osé voter le passage à 22 de la L2, il a expliqué quelques minutes après le vote que le vote serait cassé par le comex de la FFF ... qu'il préside ... et bien évidemment le vote a été cassé ... et en parallèle, il a demandé à la ministre une loi pour qu'on ne puisse pas trop aller à l'encontre de ses décisions

Donc soit on courbe le dos à chaque décision et on tend l'autre joue, soit on réagit et essaye de faire changer les choses et ensuite c'est le tribunal compétent qui juge

On devine quelle sera la conclusion, et à la limite, peut être que la solution de Le Graet est la meilleure, ce n'est pas le sujet ...mais au moins les clubs auront essayé de se battre. Comme l'ont dit les présidents et Maire d'Amiens, c'est aussi de leur devoir d'essayer de se battre pour que pas mal de salariés du club ne se retrouvent pas au chômage en cas de descente en L2

On verra la suite des réunions devant le conseil d’état qui vont s’enchaîner avec les clubs amateurs, ceux qui veulent un barrage pour monter, ceux qui ne veulent pas descendre... l'histoire n'est pas terminée je pense ... même si je crois malheureusement que cela se terminera mal pour tous ceux qui veulent aller à l'encontre de la décision prise ...
Mais on ne sait jamais ...tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Juin 2020, 10:48

Tu sais uast,je te rejoins en grande partie;
Tout cela m'inspire une autre reflexion:quand un club (c'est également vrai pour des personnes)s'estime volé,lésé,injustement traité,la tentation est grande de reporter tout cela sur "quelqu'un d'autre",(les terrains,les arbitres,la rouerie des adversaires,la fédé,et que sais je encore) que plutôt que de s'interroger sur ses propres erreurs,ou tout simplement d'admettre ,en matière de sport,qu'on n'avait pas le niveau !
je ne connais pas le détail pour tous ces clubs,mais en ce qui concerne Aulas,si une participation à une coupe d'Europe est si importante pour l'OL,il n'avait qu'à secouer les puces de ses joueurs plus tot;pour Toulouse,il eut surement fallu que eux aussi réagissent plus tot (si ils en avaient les moyens,ce qui est loin d'etre sur),et pour nous,ben, c'est un peu la meme chose!Il n'est pas normal qu'on ait laissé autant de nos joueurs essentiels peter bêtement les plombs et récolter tous ces cartons.
Quand on a vu que notre séance de surplace se prolongeait,il fallait surement là encore faire quelque chose plutôt que de se dire qu'on allait connaitre des jours meilleurs ,qu'on avait de la marge,et qu'il n'y avait pas péril !
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous