Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 02 Avr 2020, 12:53

vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :

"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
des clubs se seront rencontrés.".
juriste Mr Dubois ,je savais pas ???
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement
des arguments qui l arrangent...
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
veut éviter des conflits c est sur le terrain qu on joue la montée.
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

AllezSedan.com
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 02 Avr 2020, 13:28

Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 02 Avr 2020, 13:34

douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :

"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
des clubs se seront rencontrés.".
juriste Mr Dubois ,je savais pas ???
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement
des arguments qui l arrangent...
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
veut éviter des conflits c est sur le terrain qu on joue la montée.

Oui on est bien d accord mais di sur le terrain c est pas possible faudra bien tomber d accord sur quelque chose !? Et actuellement on en est bien la, au rythme ou ça va je pense pas qu'on soit prêt de revoir des crampons sur des terrains, de foot...
Après à part le terme juriste qu'il s approprie, je suis d accord avec son argument. Au match aller tt le monde s est rencontré, au retour ce n est pas le cas.
Imaginons en Ligue 1 aux retour je dis au hasard un club qui joue l Europe à rencontré Lyon PSG Marseille Monaco et dans le mm temps son concurrent aurait rencontré Brest Amiens Dijon et Toulouse, vous trouvez ça cohérent en terme d équité sportive? Moi non.
Et c est pas parsque ça nous arrange..
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33


Re: CORONAVIRUS

Messagepar rethel30 » 02 Avr 2020, 13:57

douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :

"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
des clubs se seront rencontrés.".
juriste Mr Dubois ,je savais pas ???
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement ;)
des arguments qui l arrangent...
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
veut éviter des conflits c est sur le terrain qu on joue la montée.

tu ne sais pas tout ;)
rethel30
 
Messages: 5348
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Pascal1010 » 02 Avr 2020, 14:28

Bonjour a toutes et tous, cette crise fait tres mal bcp de deces, bcp de malades, bcp d entreprises vont se retrouver en liquiditation , ce que veut dire licenciement, pour parler foot puisqu il le faut ' bcp de clubs vont se retrouver dans des situations dramatiques qui entraineras aussi des licenciements , finir les championnats amateurs me parait compliquer ' le confinement va se terminer quand? Personne le sait, il faut que les joueurs refassent une preparation , et les matchs se joueront ils avec spectateurs ou a huis clos, prenez soins vous et des votres
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 02 Avr 2020, 14:37

rethel30 a écrit:
douzy08140 a écrit:vu sur sport.francetvinfo.fr Marc Dubois président du CSSA s exprime :

"la position de juriste que je suis c est que la seule solution équitable et sure juridiquement , la plus exempte
de toute contestation possible, c est d arréter le championnat à la fin des matches aller puisque l ensemble
des clubs se seront rencontrés.".
juriste Mr Dubois ,je savais pas ???
en tout cas notre président nous propose une solution pas trés juridique quand il développe uniquement ;)
des arguments qui l arrangent...
rien n est inscrit dans les livres , il n y a donc pas de solution juridique , la seule solution possible si on
veut éviter des conflits c est sur le terrain qu on joue la montée.

tu ne sais pas tout ;)


celui qui sait tout vite qu il s exprime !!!! :o
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar SangliYeah » 02 Avr 2020, 14:45

Si je comprend bien on essaye d'obtenir cette foutue montée sur tapis vert ....c'est pas très glorieux tout ça
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 02 Avr 2020, 14:51

Pour moi le championnat ne peut pas reprendre.
Tu ne peux pas demander à des joueurs de N 2 de revenir sur un terrain de foot jouer un match de national en un claquement de doigts. Même si les joueurs ont maintenus leur forme, ce n est ps équivalent à des entraînements normaux. Et que dire de la santé des joueurs et du risque des blessures. A moins d accorder 3 semaines de préparation...
Non pour moi une reprise dans de bonnes conditions est impossible.
Après il faudra trancher, et trouver la formule la plus équitable sportivement. C est la Fédération qui tranchera. Je suis tout impatient de connaître la formule qu'ils retiendront
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 02 Avr 2020, 14:52

SangliYeah a écrit:Si je comprend bien on essaye d'obtenir cette foutue montée sur tapis vert ....c'est pas très glorieux tout ça

On essaye rien du tout quest ce que tu racontes. Faudra bien une issue non? Tu propose quoi toi alors?
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 02 Avr 2020, 15:17

mike34 a écrit:
SangliYeah a écrit:Si je comprend bien on essaye d'obtenir cette foutue montée sur tapis vert ....c'est pas très glorieux tout ça

On essaye rien du tout quest ce que tu racontes. Faudra bien une issue non? Tu propose quoi toi alors?


il n y rien à proposer puisque la solution à nos problémes n existe pas dans les revues juridiques...
bien sur qu il faudra une issue mais quelque soit l imagination de chacun ce n est pas nous qui décideront....
je suis trés d accord avec SangliYeah qui dit qu on essaye d obtenir cette foutue montée sur tapis vert ,mais comment
faire autrement méme si ce n est pas glorieux ..tous les clubs concernés vont faire pareil..
si on monte ce que j espére comme tout le monde on ne devra jamais oublier qu on monte grace (ou à cause) de
la plus grave crise humanitaire que nous n avons jamais connu depuis la guerre..
il fallait que quelqu un le dise...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 02 Avr 2020, 15:22

douzy08140 a écrit:
mike34 a écrit:
SangliYeah a écrit:Si je comprend bien on essaye d'obtenir cette foutue montée sur tapis vert ....c'est pas très glorieux tout ça

On essaye rien du tout quest ce que tu racontes. Faudra bien une issue non? Tu propose quoi toi alors?


il n y rien à proposer puisque la solution à nos problémes n existe pas dans les revues juridiques...
bien sur qu il faudra une issue mais quelque soit l imagination de chacun ce n est pas nous qui décideront....
je suis trés d accord avec SangliYeah qui dit qu on essaye d obtenir cette foutue montée sur tapis vert ,mais comment
faire autrement méme si ce n est pas glorieux ..tous les clubs concernés vont faire pareil..
si on monte ce que j espére comme tout le monde on ne devra jamais oublier qu on monte grace (ou à cause) de
la plus grave crise humanitaire que nous n avons jamais connu depuis la guerre..
il fallait que quelqu un le dise...

Oui juste on discute, on échange car c est le propre d un Forum non? Après on propose pas, c est pas notre rôle.
Et si on montait sur tapis vert comme vous dîtes, est qu'ils auraient pris en compte le classement à mi championnat. Et je pense que la première moitié de saison on l a pas volé, le classement mi saison on a été le chercher. Le terme tapis vert est pas approprié.
Encore une fois il va bien falloir que la fédé tranche
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Thierry sedhavrais » 02 Avr 2020, 15:46

Depuis le début,je me dis que jamais ce championnat,comme d'autres,ne pourra reprendre cette saison (surtout avec l'option probable d'un déconfinement "selectif" après des tests massifs)
Quelquesoit le la date choisie pour établir un "classement" et proceder à des montées,il y aura des frustrés qui crieront à l'injustice,d'autres qui seraient satisfaits (ou feraient mine de l'etre)
En ce qui concerne Sedan,arreter le championnat à la fin des matchs aller serait une option a priori satisfaisante,d'autant plus que,sur le plan sportif,nous étions en perte de vitesse très nette (pour ne pas dire à l'arret) alors que Bastia était euphorique et avait de fortes chances de terminer 1ers
à supposer qu'on monte sur décision,serait-ce réellement bénéfique ?avec quelle équipe jouer en N1 l'année prochaine ?si c'est pour galerer toute la saison,pas la peine ..
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 02 Avr 2020, 16:09

La FFF va essayer d'avoir le moins de plaintes possibles au niveau des tribunaux et le règlement sera sans doute adapté ensuite pour prendre en compte dans le futur un arrêt du championnat avant son terme alors que personne n’envisageait cela ...

Maintenant, comment avoir le moins de plaintes possibles ... cela ne sera pas simple

si on monte sur tapis vert, cela ne sera pas moins glorieux que si c'est Bastia qui monte sur tapis vert

car de toute façon, a priori, personne ne montera grâce au terrain

Il restait 9 matchs à jouer et donc 27 points à prendre et personne ne sait qui aurait été champion fin mai ...

si on ne peut pas rejouer, et cela en prends le chemin pour N1/N2/N3 et régional, la décision ne sera basée que sur le juridique pour essayer d'utiliser des règles existantes ou pour minimiser les plaintes

Il y aura déjà assez de clubs qui risquent de faire faillite pour que la FFF prenne le risque de faire descendre des clubs de division. Cela les tuerait probablement

Donc a priori pas de descente ... et donc des questions uniquement sur les montées ... avec, en ce qui nous concerne, soit Bastia qui monte seul, soit Sedan qui monte seul, soit les 2 qui montent, soit aucun qui monte

au niveau risque juridique, le fait de faire monter les 2 leur éviterait un procès de Bastia, de Sedan ou des 2 ... Et c'est la même chose pour les autres groupes de N2, mais aussi pour Pau et Dunkerque en N1 et pour Lens et Lorient en L2

Premiers éléments de réponse mi avril semble-t-il ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14569
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar yogo » 02 Avr 2020, 17:44

Les anglais voudraient terminer leur championnat pour percevoir les 3,4 milliards de droits tv.
Match à huit clos retransmis par les tv.
Les clubs joueraient tous les 3 jours du 1 au 30 juin.
Les équipes seraient regroupées sur 3 ou 4 sites ( style coupe du monde) et joueraient dans le même stade, pas de match à domicile ni à l’extérieur.
yogo
 
Messages: 1020
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous