Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar cardo » 14 Mar 2020, 16:28

Lorsque je dis "ni gagnant ni perdant" cela sous entend sur la situation au classement aujourd'hui; jusqu'a preuve du contraire Sedan est dérrière Bastia et le goal-average particulier dont tu fais référence ne sert qu'en cas d"égalité...donc Sedan s'en sortirait fort bien...
Bon on ne va pas continuer à tirer des plans sur la cométe mais jouer cet été...c'est bien u_ne idée a ce vieux Le Graet qui, je le rappelle, il y a à peine 48h était incapable de comprendre réellement la situation qui paraissait pourtant évidente.
cardo
 
Messages: 516
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 15 Mar 2020, 11:25

999BA489-0577-4E86-ABA3-E43D7227A5CE.jpeg
999BA489-0577-4E86-ABA3-E43D7227A5CE.jpeg (737.12 Kio) Consulté 7850 fois


Je me demandais ce que le journal l'équipe allait bien pouvoir écrire s'il n'y a plus de sport ... mais déjà il y a 2 double pages dans le journal du jour concernant le règlement ... ;)

En lisant ce que disent présidents, juristes ... Je suis maintenant convaincu à 99.99% qu'il y aura 2 solutions seulement ...

Ou on arrive à terminer les championnats quitte à en décaler la fin de 1 ou 2 mois

Ou les championnats sont figés et les juristes commencent à dire que quand le règlement parle de dernière journée ... cela peut être pris comme dernière journée jouée et non pas dernière journée prévue

On devrait donc en savoir plus de nos chances de monter d'ici fin avril... Soit on a nos chances en jouant 9 matchs .. soit Bastia montera

si on était aussi cynique que Aulas ...on pourrait dire que l'épidémie est arrivée 3 semaines trop tard pour le CSSA ... mais qui peut être aussi cynique que Aulas ...? ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar fg8 » 15 Mar 2020, 12:03

Si on peut reprendre en mai , on pourrait finir le championnat sinon le classement sera certainement celui de la dernière journée sachant qu'on a dépassé les 2/3 du championnat . Je n'imagine pas d'autre solution
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar yogo » 15 Mar 2020, 20:49

La règle des 2/3 fonctionne pour la lfp et les clubs pro mais pas pour la FFF et les clubs amateurs.
Soit on va au bout en jouant 2 fois par semaine en juin, soit une commission décidera de notre sort.
Les bastiais craignent que le championnat s’arrête à la fin des matchs aller.
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 15 Mar 2020, 21:12

A la fin des matchs aller Sedan Rouen Sete Grasse
Remplacent concarneau ajaccio le puy et toulon

En ce moment Bastia St brieuc Sete Annecy
Remplacent le puy beziers ajaccio et toulon

Grosse différence pour la montée et impact sur un seul club pour la descente

Amicalement
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 16 Mar 2020, 12:18

yogo a écrit:La règle des 2/3 fonctionne pour la lfp et les clubs pro mais pas pour la FFF et les clubs amateurs.
Soit on va au bout en jouant 2 fois par semaine en juin, soit une commission décidera de notre sort.
Les bastiais craignent que le championnat s’arrête à la fin des matchs aller.


on peut juste imaginer les choses puisque les instances du foot n ont prévu aucun réglement qui concerne l arrét
d un championnat en cours de saison pour "cas de force majeure " ...
les bastiais craignent une éventuelle décision et les Sedanais en craignent une autre....
alors attendons !! et puis çà ne concerne pas seulement Sedan et Bastia ,çà concerne aussi les équipes qui montent
et qui descendent dans les autres championnats
un vrai casse téte !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar compte supprimé » 16 Mar 2020, 16:10

En y réfléchissant, il me semble que la solution de la saison blanche serait celle qui entrainerait le moins de recours ?
compte supprimé
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 16 Mar 2020, 16:24

matthieu a écrit:En y réfléchissant, il me semble que la solution de la saison blanche serait celle qui entrainerait le moins de recours ?


ce serait la moins mauvaise solution qui n avantagerait personne ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 16 Mar 2020, 18:08

matthieu a écrit:En y réfléchissant, il me semble que la solution de la saison blanche serait celle qui entrainerait le moins de recours ?


Personnellement, je trouve que cela serait une des plus mauvaises solutions et qui a peu de chance de passer j’espère ...
Va expliquer à Lorient, Lens mais aussi Pau, Dunkerque, et Bastia et les autres premiers de N2 ainsi que Lille, Rennes, Marseille ... que tout est effacé ...

En plus, cela ne nous arrangerait pas vraiment de nous retaper Bastia l'an prochain

Prendre le classement de la fin des match aller nous arrangerait mais je préférerais voir Bastia monter plutôt que de rejouer contre eux la saison prochaine

Si j'étais totalement neutre, je dirais que le plus logique et simple serait de figer les classements ...

Une solution serait de faire monter ceux qui étaient en tête à la fin des matchs allez ou maintenant ... et de faire descendre ceux qui étaient dans les derniers à la fin des matchs aller et maintenant

mais cela ferait un peu plus d'équipes par niveau l'an prochain ...

Si on ne peut vraiment pas redémarrer, j'ai bien peur que la FFF prendra le plus simple avec les classements figés ... ou au mieux des play off ...mais je n'y crois pas trop

Il faut redémarrer fin avril pour pouvoir tout boucler ... quand on voit les inconscients du week-end ... on se dit que c'est loin d’être gagné que l'épidémie s’arrête rapidement

Amicalement
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 16 Mar 2020, 18:34

Si le confinement total , probable , est de 45 jours au minimum, et compte tenu des delais de preparation des joueurs apres une telle longue periode , plus longue encore que celle des vacances habituelles d'été, je ne vois pas comment on peut reprendre le championnat avant Juin .
Je pense que les championnats ne reprendront pas , mais ce n'est que mon avis .
jerry08
 
Messages: 13182
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 16 Mar 2020, 19:35

jerry08 a écrit:Si le confinement total , probable , est de 45 jours au minimum, et compte tenu des delais de preparation des joueurs apres une telle longue periode , plus longue encore que celle des vacances habituelles d'été, je ne vois pas comment on peut reprendre le championnat avant Juin .
Je pense que les championnats ne reprendront pas , mais ce n'est que mon avis .


moi non plus je ne pense pas que les championnats recommenceront mais je trouve tout cela bien secondaire et
presque sans intérét à coté du terrible drame que vit actuellement la France et l Europe à cause du coronavirus...
il nous faut soutenir à fond nos services de santé sachant que malgré les beaux discours ils manquent de moyens
pour nous soigner...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22


Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 17 Mar 2020, 14:27

rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id139445/article/2020-03-16/football-chomage-technique-pour-les-salaries-du-cs-sedan-ardennes


confirmation , le président Dubois a fait ce que tous les présidents de clubs ont fait !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar compte supprimé » 17 Mar 2020, 16:10

Euro reporté en 2021, ce qui devrait pouvoir permettre la fin des championnats.
compte supprimé
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 17 Mar 2020, 17:07

matthieu a écrit:Euro reporté en 2021, ce qui devrait pouvoir permettre la fin des championnats.


je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de joueurs de N1/N2 qui allaient jouer l'Euro :)

Mais pour L1/L2, c'est effectivement une bonne chose pour avoir une chance de terminer les championnats

Amicalement
Uast
 
Messages: 14533
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous