Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 23 Mar 2020, 11:38

rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id140907/article/2020-03-23/coronavirus-la-ligue-1-reprendra-au-mieux-le-15-juin


au mieux le 15 juin....et au pire quand ??
il est vrai que le chomage perçu actuellement par les joueurs est plafonné selon la loi et les sommes qu ils perçoivent
sont pour eux "une misére" , ce qui oblige les employeurs c est à dire les présidents de clubs à compenser les
salaires....
sans recettes çà ne peut durer !!! soit les joueurs font de gros efforts ,soit beaucoup de clubs vont déposer le bilan
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar metropole08 » 23 Mar 2020, 13:32

la vie a plus d 'importance que le fric !
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 23 Mar 2020, 14:00

jerry08 a écrit:Si le confinement total , probable , est de 45 jours au minimum, et compte tenu des delais de preparation des joueurs apres une telle longue periode , plus longue encore que celle des vacances habituelles d'été, je ne vois pas comment on peut reprendre le championnat avant Juin .
Je pense que les championnats ne reprendront pas , mais ce n'est que mon avis .


Je persiste une semaine apres a dire que cette saison va s'arreter au statu-quo de Fin Fevrier .

Quand certains vont connaitre le nom, l'adresse, les coordonnées de leurs relations qui sont leurs proches , leurs collegues, leurs voisins, leur medecin qui vient d'etre hospitalisé, ils vont enfin comprendre !
Certaines federations dans le Monde ont deja compris , hommage à elles !
Les Seigneurs de la LFP et de la FFF ont beau communiquer pour sauver leur saison et surtout les droits télés qui assurent artificiellement leur financement, il va leur falloir prendre des decisions ...
Mais ces décisions, politiques et economiques, seront tellement eloignées en importance de celles des soignants qui chaque jour ont la vie des hommes et femmes entre leurs mains et doivent faire des choix de vie .

Ce n'est que mon avis .

ALLEZ SEDAN
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 23 Mar 2020, 14:10

metropole08 a écrit:la vie a plus d 'importance que le fric !


c est vrai sauf pour ceux qui en gagnent beaucoup de fric !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar marlois0702 » 23 Mar 2020, 22:30

Bonjour,
Je pense aussi que le championnat ne reprendra pas.
Mais, ce dernier sera arrêté à la fin des matches "aller", ce qui me semble la décision la plus équitable. Toutes les équipes se seront rencontrés une fois.

Allez Sedan
marlois0702
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Aoû 2013, 01:18
Localisation: Alba la Romaine - Ardèche Méridionale

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 24 Mar 2020, 09:44

C351276E-578F-4CDB-AB31-0AA50647D411.jpeg
C351276E-578F-4CDB-AB31-0AA50647D411.jpeg (254.58 Kio) Consulté 5963 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 24 Mar 2020, 09:51

L'idée du jour est de reprendre seulement après l'été et de finir la saison en novembre pour démarrer la suivante en février

Ainsi, on aurait des saisons de février à Novembre et il n'y aurait plus de matchs en Décembre/Janvier quand il y a des reports de matchs à cause de la météo et on serait alignés avec les dates de la coupe du monde 2022

Il y a peu de chance bien entendu que ce gros changement soit mis en place, mais cela montre que la Ligue est prête à tout pour que la saison se termine

Il ne faut pas oublier qu'une très grosse partie des recettes vient des droits TV et que si on ne redémarre pas, les TV ne vont pas payer 1/3 de ce qui était prévu et que des clubs risquent de couler et mourir

Donc redémarrer dans 3 mois, jouer à huis clos ... ou toute autre idée pour finir la saison et se faire payer par les TV seront étudiées ...

Pour les niveaux amateurs, c'est bien entendu différent et on verra bien mais perdre 1/3 de recettes et revenus sponsors serait aussi un gros probleme si on ne redémarrait pas

de toute façon, tant qu'on est pas dans la décrue de l'épidémie, on ne sait pas ce qui va se passer mais je pense que la Ligue et la FFF vont vraiment tout faire pour terminer la saison

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 24 Mar 2020, 15:57

jerry08 a écrit:Les JO de Tokyo (24 Juillet-9 Aout) vont etre reportés ineluctablement .

C'est desormais officiel, les JO sont reportés à 2021.
Il y avait pourtant tellement d'argent en jeu .
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 24 Mar 2020, 16:20

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:Les JO de Tokyo (24 Juillet-9 Aout) vont etre reportés ineluctablement .

C'est desormais officiel, les JO sont reportés à 2021.
Il y avait pourtant tellement d'argent en jeu .


c'est pour cela que cela a été reporté d'un an et pas annulé :) C'est sans doute la solution qui minimise les pertes financières

Aulas aurait demandé des JO blancs et que les médailles soient données à celles et ceux qui les avaient obtenues lors des derniers JO ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Kozlow67 » 24 Mar 2020, 19:49

bonjour,
j'habite. Strasbourg et je voudrais juste faire remarquer que notre région est pour l'heure quasiment la seule vraiment touchée depuis 15 jours maintenant.... et ce n'est pas fini bien que le confinement soit bien respecté !
Alors que dire de fixer des délais de reprise alors que la grande majorité des régions est encore peu touchée ???
A mon avis, penser que le championnat reprendra avant l'été reste une furieuse utopie...
Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs seront touchés ( il y en a déjà !) , et vu l'état des malades, je n'imagine pas que ces derniers seront en état de reprendre...
le pic ne sera pas début Avril,la propagation ne fait que commencer et l'incubation dure environ 15 jours avant d'être malade ...
la communauté du foot est prête à admettre l'inacceptable (j'ai été scandalisé par l'accueil de 3000 supporters italiens à Lyon au nom du pognon roi !!!)
Comme certains l'ont fait remarquer justement, l'important est la vie des gens ( nos hôpitaux commencent à faire la sélection...)
Les chiffres des malades sont bien plus importants que les statistiques officielles : le médecin a conseillé à mon épouse ( vraisemblablement infectée), il y a 2 semaines, de rester à la maison plutôt que d'aller à l'hôpital surchargé, dépassé, de se trouver confinée dans un couloir avec d'autres vraiment infectés, et d'appeler le Samu si détresse respiratoire !!!
Heureusement , cela se passe bien pour elle...
Et curieusement, je n'ai rien malgré la quasi impossibilité de s'isoler malgré les masques, chambre à part, repas décalés...
restez bien chez vous, on voit quand même quelques jeunes fumer ensemble dans la rue scotchés sur leur précieux smartphone ....( l'amende fait très mal !)
bref, prenons notre virus en patience, il n'y aura aucune solution globalement satisfaisante, on verra bien ...
et bonne chance à vous tous !
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 24 Mar 2020, 20:09

Solidarité avec l'Alsace .
4 patients de Colmar et Mulhouse sont arrivés à Manchester .
Les regions moins touchées vont devoir accueillir des malades d'autres regions .
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Thierry sedhavrais » 25 Mar 2020, 09:01

On va vers 6 semaines de confinement,ce qui nous mène début mai..
à ce moment là,une grosse partie de la population sera infectée (30,40,50%?)et il y aura toujours des mesures de précaution et des choses "interdites"
Dans ces conditions,je ne vois pas comment la vie des clubs (entrainements,vie collective ,ect..) pourra reprendre,les rassemblements seront toujours encadrés sinon interdits
Il me parait évident que les championnats ne pourront pas reprendre dans un délai acceptable;quelle sera la solution équitable sur le plan sportif en vue de la prochaine saison ?
PS:Les JO ont fini par etre reportés..et à mon avis,ce sera également le cas du tour de France
Je suis régulièrement l'évolution de la situation dans mes chères Ardennes;bon courage à tous
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 25 Mar 2020, 10:57

Thierry sedhavrais a écrit:On va vers 6 semaines de confinement,ce qui nous mène début mai..
à ce moment là,une grosse partie de la population sera infectée (30,40,50%?)et il y aura toujours des mesures de précaution et des choses "interdites"
Dans ces conditions,je ne vois pas comment la vie des clubs (entrainements,vie collective ,ect..) pourra reprendre,les rassemblements seront toujours encadrés sinon interdits
Il me parait évident que les championnats ne pourront pas reprendre dans un délai acceptable;quelle sera la solution équitable sur le plan sportif en vue de la prochaine saison ?
PS:Les JO ont fini par etre reportés..et à mon avis,ce sera également le cas du tour de France
Je suis régulièrement l'évolution de la situation dans mes chères Ardennes;bon courage à tous


si j'ai bien compris, l'idée/l'espoir est d'avoir un confinement jusqu'au mardi 28 avril et de redémarrer l'école le lundi 4 mai

si le confinement était à 100%, il ne devrait plus y avoir de malade en France fin avril ... c'est mathématique ... mais la situation fin avril dépendra bien sur du % réel de confinement lors des 5 prochaines semaines ... Et elle dépendra aussi des tests cliniques qui seront réalisés ces prochaines semaines sur les pistes de médicament

Donc l'espoir de tous est de redémarrer la vie normale le 4 mai (avec le moins possible de drame d'ici là ...) et ... concernant le foot, de s’entraîner en mai, de rejouer début juin et de décaler la fin de saison au 31 juillet

Concernant les JOs, et comme chaque pays est à des niveaux d'épidémie et de confinement différent, le Japon ne pouvait pas envisager d'accueillir des milliers d’athlètes et de spectateurs venant du monde entier ... et en plus, ce n'est pas quelque chose qui s’annule une semaine ou même un mois avant ... et c'est mieux pour les athlètes qui ne savaient plus s'ils devaient essayer de continuer à s’entraîner dans leur salon ... Jouer au foot en N2 ou faire les JO, ce n'est pas le même niveau d'exigence ...

Vivement fin avril en esperant de bonnes nouvelles d'ici là ...

Bon courage à toutes et à tous pour vous et vos proches

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 25 Mar 2020, 11:37

DD55C7AE-000F-4331-A799-6C7E79554B43.jpeg
DD55C7AE-000F-4331-A799-6C7E79554B43.jpeg (378.11 Kio) Consulté 5754 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous