Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 27 Mar 2020, 15:41

matthieu a écrit:http://www.foot-national.com/foot-fff-aller-au-bout-des-championnats-sans-rien-n-exclure-131696.html

http://www.foot-national.com/foot-foot-amateur-pas-de-reprise-avant-debut-mai-131691.html


C'est vrai qu'en redémarrant le samedi 2 mai, il y a juste 9 week-end pour faire les 9 journées avant fin juin (dernière journée le samedi 27 juin...) ... mais je ne crois pas qu'on redémarrera le 2 mai ... car cela voudrait dire redémarrer les entraînements vers le 13 avril alors que le confinement devrait se terminer sans doute au plus tôt le mardi 28 avril ...

ceci dit, cela serait une bonne nouvelle si on pouvait sortir à nouveau le 28 avril, si le foot redémarrait le 2 Mai et l'école le 4 Mai .. et on en serait toutes et tous heureux ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

AllezSedan.com
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar kangourou1 » 27 Mar 2020, 19:40

En Belgique contrairement en Angleterre, le championnat amateur est figé au 12 mars.
Source: https://www.7sur7.be/football-belge/le-foot-amateur-en-belgique-c-est-fini-pour-cette-saison~adb89d95/
M _ _ _ E si c'est la même chose pour nous.
Un bonjour à Lolo et Phil (ils se reconnaîtrons). Un Belge
kangourou1
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Aoû 2009, 16:29

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 27 Mar 2020, 20:41

kangourou1 a écrit:En Belgique contrairement en Angleterre, le championnat amateur est figé au 12 mars.
Source: https://www.7sur7.be/football-belge/le-foot-amateur-en-belgique-c-est-fini-pour-cette-saison~adb89d95/
M _ _ _ E si c'est la même chose pour nous.
Un bonjour à Lolo et Phil (ils se reconnaîtrons). Un Belge


Personnellement, si le championnat ne peut pas se terminer et si on ne prends pas le classement à la fin des matchs aller, j'aimerais mieux un classement figé qu'une saison blanche

quitte à ne pas monter, il faut mieux que Bastia monte que personne

et si la décision est de faire monter les premiers actuels sans descente de N1 en N2, c'est encore mieux car on aurait ni Bastia ni un relégué de N1 l'an prochain

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar yogo » 28 Mar 2020, 13:22

Volley, handball et rugby arrêtent leur saison

Canal plus ne paiera pas les droits TV au moins pour avril.
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 28 Mar 2020, 14:51

la meilleure des nouvelles ce serait que cette putain d épidémie se tire, c est la priorité des priorités
qui passe avant tout et semble ignorée ...
le foot çà viendra plus tard !!!!
le confinement est prolongé jusqu au 15 avril et vu ce qu on entend çà sera prolongé de 15 jours ce qui nous
améne au 1er mai...(une probabilité )
ensuite 3 semaines d entrainement avant de reprendre on arrive fin mai....
à partir de là à chacun d avoir sa petite idée de date de reprise ou pas , avec un effectif actuel ou modifié...
là tout est possible car il n y aura ni contrainte ni obligation pour les joueurs le contrat signé pour beaucoup
arréte au 30 juin...la suite c est la volonté des joueurs ou on ne peut parler pour eux...
je ne ferai aucune supposition car la situation actuelle on ne l a jamais vécu alors tout est possible !
laissons l imagination de coté...
tout est tellement possible qu on a parlé d un tour de France à huit clos !!!!!!!!!!!!!!!!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 28 Mar 2020, 18:02

propos pris lors d un interview de Tambouret effectué pour la ligue Grand Est et de football Champagne Ardenne /
il est d une incroyable lucidité et d intelligeance :
"honnétement je trouve déplacé de donner des dates et de fixer des cadres....
si on doit reprendre on le fera ....
j ai envie qu on reprenne pas seulement pour le football mais parce que çà voudra dire qu on s en est sortit
tous ensemble à l échelle du pays tout entier ,c est l enjeu d aujourd hui "...
bravo et merci Monsieur....
à méditer !!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Thierry sedhavrais » 29 Mar 2020, 10:03

Le "confinement" sera peut-être assoupli début ou courant mai,mais sans doute avec de nombreux tests,des restrictions sur les rassemblements,des mises en quatorzaines,ect,ect..
Déjà,plusieures fédérations ont annoncé annuler la fin de leurs championnats
En ce qui concerne le foot,la situation est est très différente selon les championnats:
Les clubs pro (L1 L2) ont des budgets en grande partie basés sur les droits télé =>pour continuer à les percevoir,il faut que les matchs aient lieu,et soit tétévisés,huis clos ou pas !c'est pourquoi je pense que les championnats de L1 et L2 reprendront,et iront à leur terme
En plus,ces clubs là ont les moyens de réorganiser leurs entrainements et leur fonctionnement pour s'adapter
Par, contre,à mon avis,pour les clubs amateurs (ou pseudo amateurs comme ceux de N2),ce sera très difficile,voire impossibe
Et puis,honnetement,au niveau de la fédé,c'est le dernier de leur souci
Restera à trouver la solution la plus équitable:saison "blanche",figée à la fin des matchs aller ?Quelqu'elle soit,elle fera des mécontents..
Quant à envisager de faire une Tour de France à"huis clos",c'est une ineptie..
je pense qu'il sera également annulé.eptie
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerry08 » 30 Mar 2020, 13:46

jerry08 a écrit:
matthieu a écrit:Cela serait bien que cela reste dans le domaine sportif, on est suffisamment abreuvé du reste dans les journaux !

ok, je sors,
je ne le ferai plus......
du coup, je vais aller acheter le journal ;)

Je rentre, enfin, de chez le marchand de journaux ... qui heureusement est encore ouvert pour vendre du tabac à ceux qui en ont besoin .
Pour moi, non fumeur, la Cave a vin etait fermée .
et je constate que notre site "ALLEZ SEDAN " est vraiment au point mort depuis quelques jours .
Cela m'etonne car ce n'est pas l'habitude car nous étions un peu accros a tous ces echanges sur tellement de sujets .

J'avais, betement peut-etre , pensé que ce post , baptisé " CORONAVIRUS " en lettres majuscules par nos administrateurs, permettrait aux supporters sedanais , de toutes les régions , de parler, de dire, d'echanger , de s'epancher et de se faire du bien par rapport à ce qui se passe a l'exterieur .
Les Ardennes , nos Ardennes etaient encore protégées jusque ce matin, , et il faut rendre hommage aux autorités du departement et surtout aux soignants d'avoir accueilli dans nos hopitaux ardennais , des malades de contrées tres proches .
Je me suis trompé en pensant que nous pouvions echanger sur ce site pour permettre aux gens de s'exprimer sur la réalité de la pandémie, de l'importance des protections.....
Fabriquez et Realisez vous-memes des masques en tissu pour eviter de propager le virus quand vous allez faire vos courses, bordel de merde !
Prenez-soin de vos proches et ecouter leurs espoirs, leurs attentes , leurs craintes,

Désolé de casser l'ambiance sur ce site réservé au sport !
car seules les infos sportives sont acceptées ici.

Du coup, je vous dis : Au Revoir .
jerry08
 
Messages: 13170
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: CORONAVIRUS

Messagepar douzy08140 » 30 Mar 2020, 15:43

jerry08 a écrit:
jerry08 a écrit:
matthieu a écrit:Cela serait bien que cela reste dans le domaine sportif, on est suffisamment abreuvé du reste dans les journaux !

ok, je sors,
je ne le ferai plus......
du coup, je vais aller acheter le journal ;)

Je rentre, enfin, de chez le marchand de journaux ... qui heureusement est encore ouvert pour vendre du tabac à ceux qui en ont besoin .
Pour moi, non fumeur, la Cave a vin etait fermée .
et je constate que notre site "ALLEZ SEDAN " est vraiment au point mort depuis quelques jours .
Cela m'etonne car ce n'est pas l'habitude car nous étions un peu accros a tous ces echanges sur tellement de sujets .

J'avais, betement peut-etre , pensé que ce post , baptisé " CORONAVIRUS " en lettres majuscules par nos administrateurs, permettrait aux supporters sedanais , de toutes les régions , de parler, de dire, d'echanger , de s'epancher et de se faire du bien par rapport à ce qui se passe a l'exterieur .
Les Ardennes , nos Ardennes etaient encore protégées jusque ce matin, , et il faut rendre hommage aux autorités du departement et surtout aux soignants d'avoir accueilli dans nos hopitaux ardennais , des malades de contrées tres proches .
Je me suis trompé en pensant que nous pouvions echanger sur ce site pour permettre aux gens de s'exprimer sur la réalité de la pandémie, de l'importance des protections.....
Fabriquez et Realisez vous-memes des masques en tissu pour eviter de propager le virus quand vous allez faire vos courses, bordel de merde !
Prenez-soin de vos proches et ecouter leurs espoirs, leurs attentes , leurs craintes,

Désolé de casser l'ambiance sur ce site réservé au sport !
car seules les infos sportives sont acceptées ici.

Du coup, je vous dis : Au Revoir .


je partage en tous points les propos de jerry08 qui dit ne pouvoir évoquer ce qui se passe dehors comme s il ne se
passait rien...
j ai relu l interview récent de Tambouret !!!! on pourrait croire qu il regarde le site "ALLEZ SEDAN" et qu il a voulu
répondre aux messages..
en effet il trouve déplacé de donner des dates et fixer des cadres de reprises !! il a entierement raison car on
ne sait absolument rien de notre avenir et la priorité est ailleurs....
parler foot çà ne sert à rien puiqu il n y a plus de foot et qu on ne sait absolument rien de ce qui sera décidé quand
çà reprendra....
sur pour la ligue 1 et la ligue 2 ils décideront car il y a énormément d argent en jeu mais pour nous ils s en fichent!!
méme si on est sur un site de foot moi je préfére rendre hommage au personnel soignant de nos hopitaux plutot
que de donner une date de reprise du championnat que pourrait nous souffler Mme Soleil !
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerem008 » 30 Mar 2020, 16:05

http://m.foot-national.com/foot-fff-les-nouvelles-idees-pour-finir-la-saison-131814.html
Pour le moment, le président Le Graët a temporisé et a beaucoup consulté. Il a plusieurs défis qui se présentent devant lui avec un monde professionnel et un monde amateur à sauver. Les deux mondes si différents se rapprochent pour une fois sur bien des aspects et notamment celui des finances qui vont être impactées par cette épidémie.

Léser le moins de clubs, éviter les plaintes en justice

Et devant l'arrêt inéluctable des différents championnats amateurs qui se profile, la FFF réfléchit aux différentes hypothèses pour clôturer la saison 2019/2020 avec des championnats qui ne seront pas terminés. Plusieurs hypothèses sont étudiées entre prendre le classement à la fin des matchs aller, le prendre à l'instant T.... L'idée de play-off entre les x premiers est abandonné. Comment expliquer qu'on joue des matchs de play-off alors que les championnats ont été stoppés.

Plusieurs clubs prêts au cas où

Par ailleurs selon nos informations, des clubs se sont déjà regroupés et organisés pour répondre judiciairement s'ils s'estimaient lesés par la décision qui sera retenue par la FFF. C'est le discours qui nous a été tenu par 

Un vide juridique à combler, une nouvelle hypothèse prend le dessus

Les réglements de la FFF ne mentionnent pas, évidemment, un cas comme celui que nous sommes en train de vivre. C'est pour ça que le chantier qui se dessine devant la fédération est compliqué. Prendre le classement à la fin des matchs aller, c'est risquer que les clubs qui sont leaders à l'instant T demandent réparation devant la justice. Et inversement si la FFF prend les leaders à l'instant T, ceux leaders à la trêve demanderont justice à n'en pas douter.

Pas de descente, augmenter le nombre de promus?

Dans sa réflexion actuelle, plusieurs clubs nous ont confiés que la FFF aurait déjà acté le fait de ne faire descendre personne. Reste à solutionner les montées et là plusieurs hypothèses sont étudiées. Pour éviter les soucis juridiques, la FFF pourrait finalement s'appuyer sur plusieurs éléments pour faire monter un club en division supérieure :
- Faire monter les équipes leaders à la fin des matchs aller et ceux à l'instant T : Pau et Dunkerque monteraient ainsi en Ligue 2 (la question des barrages pour le troisième dépendra des décisions en L1 / L2), 7 équipes en N1 au lieu de 4 (Sedan, Bastia, Rouen, St Brieuc, Sète, Annecy et Grasse), 17 montées en N2 au lieu de 12 (Hauts Lyonnais, Auxerre B, Pontivy GSI et Plabennec, Tours, Istres et Atlhetico Marseille, Sarre Union et Metz B, Feignies Aulnoye et Beauvais, Caen B, Mont de Marsan, Canet RFC, Versailles, La Roche VF et Châteaubriant Voltigeurs *)

- Faire monter les équipes qui réunissent les deux conditions (leader à la fin des matchs aller et leader à l'instant T (Sète en N2, Hauts Lyonnais, Auxerre B, Tours, Caen B, Mont de Marsan, Canet RFC, Versailles) 
Et pour compléter si ce n'est pas le cas, prendre en compte la meilleure équipe du groupe au classement particulier (matchs contre les six premiers du groupe). Il faudrait alors prendre un coefficient de point par match car tous les clubs n'ont pas le même nombre de match.

L'avantage de ce classement particulier est qu'il est plus facilement tenable juridiquement puisqu'il est présent dans l'article 13 des réglements des championnats nationaux pour déterminer le champion de tous les groupes, voir l'article 11 pour départager des clubs ex-aequo.. Jouer avec des groupes composés de nombres d'équipes différents n'est pas rééllement un problème, cela a déjà eu lieu par le passé. Il y aurait alors seulement plus de relégués lors de la saison suivante.

Une décision dans les quinze jours ? 

Pour le moment, la FFF consulte tous azimuts chez les ligues régionales, les clubs .... Le président Le Graët souhaite également se donner le temps au cas où le combat contre l'épidémie de Covid-19 serait résolu plus tôt que prévu. En attendant, la réfléxion continue pour choisir l'hypothèse qui sera la moins mauvaise solution pour tout le monde mais au fur et à mesure que le temps passe, le choix est de plus en plus précis sur la clôture de la saison. :?:
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: CORONAVIRUS

Messagepar compte supprimé » 30 Mar 2020, 16:58

La solution 1 me convient bien :mrgreen:
compte supprimé
 

Re: CORONAVIRUS

Messagepar mike34 » 30 Mar 2020, 17:00

Ça serait top croisons les doigts
Allez Sedan
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerem008 » 30 Mar 2020, 17:18

http://www.actufoot.com/national/vers-une-fin-de-saison-anticipee-actufoot-enquete/

Petit supplément au lien précédent.

Plutôt des bonnes nouvelles pour nous, même si ce n'est pas le plus important en ce moment.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Uast » 30 Mar 2020, 17:22

C'est vrai que Pau et Dunkerque étaient aux 2 premières places à la fin des matchs aller et maintenant

Pour la troisième place, le Red Star était en position de barragiste avant la trêve et maintenant c'est Boulogne

en L2, c'est Lens et Lorient qui monteraient puisqu’ils étaient aux 2 premières places à la trêve et encore maintenant...

mais ils auraient le probleme de la place de barragiste ... Troyes Ajaccio, Clermont et Valenciennes possibles ...

sans ce soucis de barragistes de L2 vers L1, c'est assez simple ...on joue à 22 en L1 et 22 en L2 l'an prochain et on fait monter Pau, Dunkerque, Red star et Boulogne de N1 en L2 et Lens et Lorient de L2 en L1 ... sans descentes ...

en N1, si 4 montent en L2, que personne ne descend et si 7 équipes montent de N2 ... cela donne 21 équipes ... on peut même en faire monter 1 de plus pour faire 22 ...

Cela doit être jouable de faire jouer 22 équipes en L1 et L2 pendant une saison ... ainsi que 22 N1 ... mais cela ferait pas mal descentes la saison prochaine

Mais je vois mal une L1 ou une L2 à 24 clubs ... même si on sera libéré de la coupe de la ligue

Ou alors il faut supprimer la coupe de France l'an prochain pour libérer des dates ?

A suivre vers mi avril

en tout cas, cela fait du bien de parler un peu de football ... pour le reste..il y a les chaines d'infos en continue avec une seule actualité 24h/24 :-(

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: CORONAVIRUS

Messagepar jerem008 » 30 Mar 2020, 17:26

Dans les 2 liens, ils parlent d'annuler les places de barragistes.
Seuls les 2 premiers montent.

Pour le N2 et moins, monterait le 1er en phase aller et le 1er actuel. Donc 7 montées de N2.

Donc L1 à 22, L2 à 20 et N1 à 23.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron