Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 11 Fév 2021, 11:27

joff08 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:
GAROT a écrit:Je vous le dis comme je le pense : ces gens sont une HONTE. Ils s'en sont mis plein les poches et ils ont le culot de venir réclamer de l'aide. Il y a des coups de pieds où je pense qui se perdent. J'espère qu'ils vont se faire jeter sévère !
https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/ligue-1-la-lfp-demande-un-plan-de-soutien-d-urgence-%C3%A0-l-%C3%A9tat/ar-BB1dyKQj?ocid=msedgdhp


Tu as 10000 fois raison, ils s'en foutent plein les poches et voudraient une aide de l'état !!!
Quelle honte, ils sont comme tous les privilégiés de la politique, des médias, des artistes, une petite cure de privation leur fera du bien !!!!


Moi je ne suis pas d'accord.
Quand vous dites qu'ils s'en sont mis plein les poches? vous parlez de qui? des propriétaires des clubs.
Je ne connais aucun club propriétaire de club qui gagne de l'argent grace au foot.
Certains propriétaires n'ont pas les moyens de remettre au pot. Si ils remettent ils coulent personnellement.Si ils ne remettent pas, ils vont licencier des administratifs et vendre leurs joueurs. On va se retrouver avec encore plus un championnat de merde et c'est tout le football français qui va en patir de la ligue 1 aux districts. Surtout que c'est exponentiel, plus tu perds des joueurs de valeurs, plus le niveau sera faible, moins les joueurs viendront, plus la valeur des actifs du club va baisser, plus les propriétaires vont devoir remettre au pot...
Les recettes de billetterie devraient être compensées en partie par l'état par le biais d'un minimum d'aides. (100 M€ c'est insuffisant)
La perte des clubs de ligue 1 est évaluée par la DNCG à 1,3 milliards. Si on retire les 550 M€ de droits TV, la perte liée au covid est d'environ 750 M€ et c'est suite aux décisions de l'état.
Comme dans toute entreprise, ils ne peuvent pas réduire les salaires à leur guise!Si les joueurs qui sont de passage refusent pour beaucoup de réduire leur salaire, c'est pas au propriétaire de faire banqueroute suite aux décisions de l'état.
Comment ils font? C'est de la mauvaise foi là, Sedan serait dans ce cas là, vous diriez que c'est honteux et que l'état doit mettre au pot.
Vous oubliez rapidement que le football rapporte des milliards à l'état en impots, charges patronales, TVA, fait vivre un nombre de personnes énorme dans les départements des clubs de ligue 1...C'est trop facile de dire qu'ils s'en mettent plein les poches, oui l'état s'en met plein les poches grace au foot! C'est une grosse ligne du budget annuel

Je vais t'apporter quelques précisions pour te dire le fond de ma pensée à laquelle tu n'es pas obligé d'adhérer si tu préfères suivre celles des dirigeants qui vont fracasser le football.
Les chiffres que tu cites sont certainement véridiques mais ne sont QUE ceux que les dirigeants retiennent pour JUSTIFIER leur quête.
3 remarques simples :
- quand les clubs dépensent de plus en plus, de façon délirante, et qu’ils n’obtiennent pas la perfusion financière suffisante : RESULTAT = DEFICIT
- si aucun propriétaire ne gagne d’argent, comme la plupart n’y connaissent rien en football (hormis le business qui s’y rattache), que viennent-ils y faire ? Il y a tellement d’associations caritatives qui sont prêtes à les accueillir non ?
- l’état c’est nous, si tout le monde sportif est saisi de la même frénésie que le football, tu es prêt à payer plus d’impôts pour des sports qui ne t’intéressent pas ?
Si tant de générosité existait il y a longtemps qu’il n’y aurait plus personne vivant sous le seuil de pauvreté. Quand on souffle trop dans la bulle elle finit toujours par éclater et c’est celui qui l’a en mains qui se prend les éclaboussures.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar SigmOud » 11 Fév 2021, 11:30

J'ai vraiment l'impression que je suis au bar pmu quand je lis ce topic ...

Les footballeurs sont trop payés gnan gnan... :D
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 11 Fév 2021, 11:43

GAROT a écrit:
joff08 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:
Tu as 10000 fois raison, ils s'en foutent plein les poches et voudraient une aide de l'état !!!
Quelle honte, ils sont comme tous les privilégiés de la politique, des médias, des artistes, une petite cure de privation leur fera du bien !!!!


Moi je ne suis pas d'accord.
Quand vous dites qu'ils s'en sont mis plein les poches? vous parlez de qui? des propriétaires des clubs.
Je ne connais aucun club propriétaire de club qui gagne de l'argent grace au foot.
Certains propriétaires n'ont pas les moyens de remettre au pot. Si ils remettent ils coulent personnellement.Si ils ne remettent pas, ils vont licencier des administratifs et vendre leurs joueurs. On va se retrouver avec encore plus un championnat de merde et c'est tout le football français qui va en patir de la ligue 1 aux districts. Surtout que c'est exponentiel, plus tu perds des joueurs de valeurs, plus le niveau sera faible, moins les joueurs viendront, plus la valeur des actifs du club va baisser, plus les propriétaires vont devoir remettre au pot...
Les recettes de billetterie devraient être compensées en partie par l'état par le biais d'un minimum d'aides. (100 M€ c'est insuffisant)
La perte des clubs de ligue 1 est évaluée par la DNCG à 1,3 milliards. Si on retire les 550 M€ de droits TV, la perte liée au covid est d'environ 750 M€ et c'est suite aux décisions de l'état.
Comme dans toute entreprise, ils ne peuvent pas réduire les salaires à leur guise!Si les joueurs qui sont de passage refusent pour beaucoup de réduire leur salaire, c'est pas au propriétaire de faire banqueroute suite aux décisions de l'état.
Comment ils font? C'est de la mauvaise foi là, Sedan serait dans ce cas là, vous diriez que c'est honteux et que l'état doit mettre au pot.
Vous oubliez rapidement que le football rapporte des milliards à l'état en impots, charges patronales, TVA, fait vivre un nombre de personnes énorme dans les départements des clubs de ligue 1...C'est trop facile de dire qu'ils s'en mettent plein les poches, oui l'état s'en met plein les poches grace au foot! C'est une grosse ligne du budget annuel

Je vais t'apporter quelques précisions pour te dire le fond de ma pensée à laquelle tu n'es pas obligé d'adhérer si tu préfères suivre celles des dirigeants qui vont fracasser le football.
Les chiffres que tu cites sont certainement véridiques mais ne sont QUE ceux que les dirigeants retiennent pour JUSTIFIER leur quête.
3 remarques simples :
- quand les clubs dépensent de plus en plus, de façon délirante, et qu’ils n’obtiennent pas la perfusion financière suffisante : RESULTAT = DEFICIT
- si aucun propriétaire ne gagne d’argent, comme la plupart n’y connaissent rien en football (hormis le business qui s’y rattache), que viennent-ils y faire ? Il y a tellement d’associations caritatives qui sont prêtes à les accueillir non ?
- l’état c’est nous, si tout le monde sportif est saisi de la même frénésie que le football, tu es prêt à payer plus d’impôts pour des sports qui ne t’intéressent pas ?
Si tant de générosité existait il y a longtemps qu’il n’y aurait plus personne vivant sous le seuil de pauvreté. Quand on souffle trop dans la bulle elle finit toujours par éclater et c’est celui qui l’a en mains qui se prend les éclaboussures.


Mais les chiffres ne viennent pas des dirigeants, les chiffres viennent de la DNCG après l'audit des comptes de décembre.
Certains le font par passion, d'autres le font pour de la pub et le business d'à côté. Pour certains ça fonctionne, pour d'autres cela ne fonctionne pas.(n'est ce pas Président de Sedan? on ne peut pas dire qu'il s'en fout plein les poches avec le club...)
Les montants des budget avec des revenus qui ne sont pas des apports perso en capital (cf fair play financier où 6 ou 7 clubs de ligue 1 y sont confrontés lorsqu'ils vont en coupe d'europe) ils proviennent de la billeterie, du marketing du sponsoring, du classement, des droits TV etc...y'a rien de volé là dedans. Les dépenses sont donc en fonction des rentrées d'argent, que ce soit des sommes astronomiques certes, mais cela ne vient pas d'apports en capital sauf pour boucher les trous donc tu ne peux pas prendre le raccourci
La bulle je suis d'accord sauf que cette bulle n'est pas française, elle est européenne...On a déjà du retard, tous les bons jeunes se cassent pour preuve...là si elle éclate en france, elle n'éclatera pas en Europe et moi perso le football ne s'arrête pas en Nationale 2, je suis de près la Ligue 1!

Quand tu vois que beaucoup de clubs du top 10 ligue 1 ont du mal à lacher 15 M€ pour un titulaire indiscutable dans le club et que d'autres européens sont prêts à payer la même somme pour des remplacants de ligue 1...
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 11 Fév 2021, 11:46

SigmOud a écrit:J'ai vraiment l'impression que je suis au bar pmu quand je lis ce topic ...

Les footballeurs sont trop payés gnan gnan... :D


:lol: :lol: :lol: :lol:
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 11 Fév 2021, 12:03

à joff08
quand tu dis " Les dépenses sont donc en fonction des rentrées d'argent" c'est juste le contraire dans les faits. Ils dépensent pour assouvir leurs désirs et réclament un ajustement de leurs recettes. Ne te laisse pas prendre à leur mensonges. Si je me trompe le gouvernement cédera mais j'ai comme un doute.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 11 Fév 2021, 12:17

GAROT a écrit:à joff08
quand tu dis " Les dépenses sont donc en fonction des rentrées d'argent" c'est juste le contraire dans les faits. Ils dépensent pour assouvir leurs désirs et réclament un ajustement de leurs recettes. Ne te laisse pas prendre à leur mensonges. Si je me trompe le gouvernement cédera mais j'ai comme un doute.


N'importe quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 11 Fév 2021, 12:43

Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 11 Fév 2021, 13:37

joff08 a écrit:
GAROT a écrit:à joff08
quand tu dis " Les dépenses sont donc en fonction des rentrées d'argent" c'est juste le contraire dans les faits. Ils dépensent pour assouvir leurs désirs et réclament un ajustement de leurs recettes. Ne te laisse pas prendre à leur mensonges. Si je me trompe le gouvernement cédera mais j'ai comme un doute.


N'importe quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je t'accorde d'avoir raison en suivant ton raisonnement : dépenses en fonction des recettes = pas de déficit. Alors où est le problème ?
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 11 Fév 2021, 13:55

GAROT a écrit:OK je t'accorde d'avoir raison en suivant ton raisonnement : dépenses en fonction des recettes = pas de déficit. Alors où est le problème ?


Dépenses "réelles" = Recettes "prévues" ...

Mais comme recettes "prévues" sont largement amputées du fait de Mediapro (droits TV) et du Covid (Matchs à huis clos et moins de trading)... et bien déficit

si j'ai bien compris, la Ligue ne demande pas à l'état de compenser les pertes dus à Mediapro car c'est de la faute de la ligue, mais de dédommager les clubs du fait du Covid comme c'est le cas pour d'autres entreprises

mais bon... si plusieurs clubs pro pouvaient faire rapidement faillite...cela ferait de la place pour d'autres clubs qui sont actuellement à un niveau plus bas ;) et j'avoue que si les qataris de paris, les américains de Marseille, les anglais de Nice ou les russes de Monaco ne gagnent pas la coupe d’Europe ... je m'en moque un peu ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18


Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 11 Fév 2021, 20:30

GAROT a écrit:
joff08 a écrit:
GAROT a écrit:à joff08
quand tu dis " Les dépenses sont donc en fonction des rentrées d'argent" c'est juste le contraire dans les faits. Ils dépensent pour assouvir leurs désirs et réclament un ajustement de leurs recettes. Ne te laisse pas prendre à leur mensonges. Si je me trompe le gouvernement cédera mais j'ai comme un doute.


N'importe quoi... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je t'accorde d'avoir raison en suivant ton raisonnement : dépenses en fonction des recettes = pas de déficit. Alors où est le problème ?


Depenses reelles = recettes previsionnelles.
Les depenses reelles etant contractuelles, les recettes previsionnelles sont bien amputees par le covid donc deficit
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar marcassin » 12 Fév 2021, 22:50

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-decime-par-le-coronavirus-chambly-recense-11-joueurs-positifs_AV-202102120478.html
Quand tu vois ce genre de situation, ça laisse à désirer cette histoire de reprise de championnat de N2...
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 15 Fév 2021, 10:55

Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 15 Fév 2021, 11:42

L'épisode Coupe de France sans complications sanitaires ni physiques plaide en faveur d'une reprise des championnats nationaux amateurs .
Mais comment expliquer une reprise de cette activité face aux autres blocages que sont les restaurants , musées, théâtres et tous lieux de culture ?
jerry08
 
Messages: 13167
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar metropole08 » 15 Fév 2021, 12:18

on laisse bien jouer les pros !
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous