Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 19 Nov 2020, 09:12

GAROT a écrit:C'est toi mr sait tout qui ferait mieux de la fermer. Pauvre jaloux insultant pour ceux qui t'entourent.


Jamais insultant pour ceux qui m'entourent ...mais le plus possible pour ceux du petit club de la banlieue des Ardennes

ceci dit, sur ce coup là, ce n'est pas une insulte mais juste les paroles d'une chanson connue ... mais j'ai peut être fait une faute de frappe ... je vérifierai ...

On ne sait jamais...je ne voudrais pas vexer un supporter de ce petit club qui passerait par hasard sur le forum de Sedan en revenant de vacances de Fehérvar en Hongrie ...

D’ailleurs, ce petit club voisin fait vraiment tout ce qu’il peut pour essayer de nous empêcher de monter ... car au niveau sportif, qu'il joue en N2 à Ajaccio ou avec sa réserve ... cela ne change rien et cela ne le fera pas plus progresser ...

E64047C0-D63D-4DA2-9B45-2C30A9784216.jpeg


Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar GAROT » 19 Nov 2020, 11:11

bien que tu n'en vailles pas la peine, je t'accorde une dernière réponse. Ton record d'interventions sur le forum ne t'autorise pas à te proclamer le prince des sachants et tes amitiés de fin post sont une imposture.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 19 Nov 2020, 16:36

GAROT a écrit:bien que tu n'en vailles pas la peine, je t'accorde une dernière réponse. Ton record d'interventions sur le forum ne t'autorise pas à te proclamer le prince des sachants et tes amitiés de fin post sont une imposture.


:oops: il faut vraiment espérer que ce genre d'intervention est bien la dernière...
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 19 Nov 2020, 17:42

Pour rappel au lieu de dire des betises, pour les clubs européens, le fair play financier interdit aux actionnaires de remettre au pot (la dncg l'autorise sauf erreur de ma part)...si ils ont les moyens de remettre au pot...
C'est pour cela qu'il y a eu très peu de transfert cette année.

Ces clubs sont beaucoup plus dans la galère que les clubs amateurs qui pour rappel par leur statut sont à la base censés fonctionner à très peu d'argent...

Vous sous-estimez l'impact du foot dans les finances publiques...pour votre gouverne, Neymar et M'Bappé rapport à eux seuls 150 M€/an en impots et charges patronales à l'état.
Donc l'aide du football professionnel n'est pas tant que ça une hérésie…
et cela Caillot et consorts ne l'oublient pas et se sont bien chargés je pense de le rappeler au Président et Ministères concernés.
L'état est bien content de récupérer des centaines de millions d'euros chaque année dans ses caisses grace au football…

Quand vous ajoutez le problème des droits tv aux problèmes de billetterie (pour la plupart des clubs ce sont des millions d'euros en moins dans leur budget, paris sera privé d'une centaine de millions)...L'ardoise est trop importante pour plusieurs clubs.
Donc à un moment, tu peux bien donner 1 ou 2 millions à un club pro qui est au bord de la banqueroute quand il t'en donne 10 chaque année…
Une fois que les banques arrêteront les prêts, les joueurs ne seront plus payés et dans ce cas les clubs feront faillite.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar arduinna » 20 Nov 2020, 12:02

Kozlow67 a écrit:
:oops: il faut vraiment espérer que ce genre d'intervention est bien la dernière...


et peut-être se mettre à l'humour ;)
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 20 Nov 2020, 13:41

joff08 a écrit:Pour rappel au lieu de dire des betises, pour les clubs européens, le fair play financier interdit aux actionnaires de remettre au pot (la dncg l'autorise sauf erreur de ma part)...si ils ont les moyens de remettre au pot...
C'est pour cela qu'il y a eu très peu de transfert cette année.

Ces clubs sont beaucoup plus dans la galère que les clubs amateurs qui pour rappel par leur statut sont à la base censés fonctionner à très peu d'argent...

Vous sous-estimez l'impact du foot dans les finances publiques...pour votre gouverne, Neymar et M'Bappé rapport à eux seuls 150 M€/an en impots et charges patronales à l'état.
Donc l'aide du football professionnel n'est pas tant que ça une hérésie…
et cela Caillot et consorts ne l'oublient pas et se sont bien chargés je pense de le rappeler au Président et Ministères concernés.
L'état est bien content de récupérer des centaines de millions d'euros chaque année dans ses caisses grace au football…

Quand vous ajoutez le problème des droits tv aux problèmes de billetterie (pour la plupart des clubs ce sont des millions d'euros en moins dans leur budget, paris sera privé d'une centaine de millions)...L'ardoise est trop importante pour plusieurs clubs.
Donc à un moment, tu peux bien donner 1 ou 2 millions à un club pro qui est au bord de la banqueroute quand il t'en donne 10 chaque année…
Une fois que les banques arrêteront les prêts, les joueurs ne seront plus payés et dans ce cas les clubs feront faillite.


bonjour,
je pense que ton calcul est faux, car tu omets de nombreuses composantes...
par exemple les centaines de millions dont tu parles, j'aimerais bien voir cela, avec une TVA à 2,50% en général, la billetterie ne rapporte pas grand chose ( environ 500€ pour un match à,Sedan, soit à peine le prix de l'électricité !)
En ce qui concerne les droits TV , ils ne sont pas soumis à cotisations sociales...
Tu ne parles pas des centaines de millions ( oui...) dépensés en forces de l'ordre pour contenir les supporters fous, le coût des réparations , les compagnies de CRS qui accompagnent les bus tout le long de l'autoroute !
Tu ne parles pas des coûts monstrueux d'entretien des stades, voir des prêts à rembourser pourr leu construction...
tu ne parles pas des subventions des collectivités
Et puis, selon ton raisonnement, si les plus gros salaires français (*) refusent de baisser un peu leurs salaires pour sauver leur club, si la fédération signe des contrats mirifiques avec des mauvais payeurs patentés, il faut que ce soient les retraités et les travailleurs qui fassent l'effort pour tout ce monde là ?
(*) contrairement aux Italiens, Espagnols, Allemands, les français ont souvent refusé un effort salarial et ont juste accordé un délai de paiement....

Des gens se retrouvent dans la rue à cause de ces crises à répétition, pour sauver les entreprises, la France, comme tous les autres pays, s'est super endetté et demain , il va falloir rembourser... cela veut dire augmentation des impôts pour nous, nos enfants et leurs descendants....

Alors soyons sérieux, si quelques clubs sont victimes de leur cupidité, si le PSG a du mal a sortir les25 millions d€ chaque mois pour Neymar et M'Bappé, cela ne m'empêchera pas de dormir... le Quatar donnera un peu moins aux organisations salafistes !

Il n'y a aucune raison pour que le foot ne souffre pas de la crise comme tout le monde !
et cela calmera l'indécence des sommes qui circulent plus ou moins salement dans ce sport !
on peut vivre sans foot... pas sans manger :(
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 21 Nov 2020, 16:21

Soit tu n'as rien compris de ce que je voulais dire,soit tu l'as fait expres...
Je nai jamais ecrit que la tva sur la billeterie et les droits tv rapportaient de l'argent a l'etat...
Concernant la billeterie, tu demanderas a Marc Dubois la difference sur son compte en banque quand il y a 0 ou 2000 spectatateurs...bdp
A Paris c'est juste 20% du budget donc quand on te reties 20% de tes recettes tu fais comment pour tes depenses?
En moyenne en ligue 1 c'est 15% du budget la billeterie, en ligue 2 c"est entre 20 et 25%...et ils n'ont rien demandé,c'est l'etat qui les a privé de ces revenus ..
Les couts d'entretien du stade sont toujours la y'a qu'a sedan ou y'a rien d'entretenu meme avec quasi personne dans le stade les loyers a payer sont toujours la aussi meme avec personne dans le stade
Sedan aurait ete en ligue 1 j'aurais bien aimé connaitre ton avis...
La culture a ete aidee mais pas le football alors qu'il est autant en danger et qu'il est aussi important en france que le cinema qui draine aussi un paquet de salaires.
Quant a ton histoire de baisses de salaire, ne fais pas de quelques cas une generalite.Tres peu de joueurs ont eu des baisses de salaire en europe.les clubs en France n'ont meme pas essayé,cest deja suffisamment dur de les garder...
La on ne parle pas des gros qui ont des joueurs a vendre pour boucher les trous on parle des petits qui vont avoir des trous de plusieurs millions d'euros et qui sont a 2 doigts de faire banqueroute comme n'importe quelle societe touchee par le covid.
Y'a que ceux qui n'aiment pas le foot ou qui ne connaissent que le cssa qui peuvent tenir tes propos...
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 21 Nov 2020, 17:33

joff08 a écrit:Soit tu n'as rien compris de ce que je voulais dire,soit tu l'as fait expres...
Je nai jamais ecrit que la tva sur la billeterie et les droits tv rapportaient de l'argent a l'etat...
Concernant la billeterie, tu demanderas a Marc Dubois la difference sur son compte en banque quand il y a 0 ou 2000 spectatateurs...bdp
A Paris c'est juste 20% du budget donc quand on te reties 20% de tes recettes tu fais comment pour tes depenses?
En moyenne en ligue 1 c'est 15% du budget la billeterie, en ligue 2 c"est entre 20 et 25%...et ils n'ont rien demandé,c'est l'etat qui les a privé de ces revenus ..
Les couts d'entretien du stade sont toujours la y'a qu'a sedan ou y'a rien d'entretenu meme avec quasi personne dans le stade les loyers a payer sont toujours la aussi meme avec personne dans le stade
Sedan aurait ete en ligue 1 j'aurais bien aimé connaitre ton avis...
La culture a ete aidee mais pas le football alors qu'il est autant en danger et qu'il est aussi important en france que le cinema qui draine aussi un paquet de salaires.
Quant a ton histoire de baisses de salaire, ne fais pas de quelques cas une generalite.Tres peu de joueurs ont eu des baisses de salaire en europe.les clubs en France n'ont meme pas essayé,cest deja suffisamment dur de les garder...
La on ne parle pas des gros qui ont des joueurs a vendre pour boucher les trous on parle des petits qui vont avoir des trous de plusieurs millions d'euros et qui sont a 2 doigts de faire banqueroute comme n'importe quelle societe touchee par le covid.
Y'a que ceux qui n'aiment pas le foot ou qui ne connaissent que le cssa qui peuvent tenir tes propos...


si je ne me trompe, c'est bien toi qui a écrit :
"Quand vous ajoutez le problème des droits tv aux problèmes de billetterie (pour la plupart des clubs ce sont des millions d'euros en moins dans leur budget, paris sera privé d'une centaine de millions)"
Tu veux que je pleure sur le PSG, qu'on me prenne des impôts supplémentaires pour payer ces pauvres footballeurs ... et que dire du Quatar qui va devoir remettre au pot, alors que le pétrole est aussi bas...
Tu te trompes de combat je pense, des milliers de gens sont à la rue, la misère guette des familles et cela ne fait que commencer... les faillites d'entreprises sont à venir ! alors il est peut-être bon de laisser les présidents de clubs, très peu souvent dans la misère... se débrouiller un peu avec les viscicitudes de leur cupidité !
tu écris aussi : "A Paris c'est juste 20% du budget donc quand on te reties 20% de tes recettes tu fais comment pour tes depenses?"
tu ne le sais peut-être pas, mais il n'y a que le foot qui encaisse 80% de ses recettes en ce moment,pour la majorité des commmerces, c'est 0% et pour pas mal d'entreprises aussi!
Alors,il vaut mieux aider les PME que ces millionnaires chinois, russes, américains qui achètent nos clubs, beaucoup plus d'emplois en dépendent !
En ce qui concerne les baisses de salaires, renseignes toi bien...même le Real de Madrid vient d'obtenir l'accord des joueurs pour la deuxième baisse!
Encore une précision: ce n'est pas l'état qui les prive de recettes, c'est le covid !
Si tu es un adepte de trump, on voit ce que l'absence de confinement donne.... et si tu ne le sais pas, le monde entier a ou est en train de confiner, et l'état français n'y est pour rien!
je ne vois pas ce que la position de Sedan change à la situation, il serait à la place du PSG, ce serait la même chose... La misère et les difficultés ne changent pas... ce que tu avances est indécent en ce moment.
j'ai déménagé 11 fois et cotoyé sûrement plus de clubs et de grands joueurs ( Bianchi, Larraignee, Santamaria, Onnis pour les rémois) que tu ne pourras le faire: Reims, Epernay, Nancy, Lyon, Nimes, Nice, Grenoble, Strasbourg entre autres, avec aussi pas mal de petits clubs, alors je pense connaître un peu le sujet quand même...
dernière précision, tu écris "L'état est bien content de récupérer des centaines de millions d'euros chaque année dans ses caisses grace au football…" et tu me réponds "Concernant la billeterie, tu demanderas a Marc Dubois la différence sur son compte en banque quand il y a 0 ou 2000 spectatateurs"
Tu as un sacré problème avec l'état(.à part Mélanchon qui a dit que l'état , c'était lui... il ne faut pas tout mélanger), mais c'est bien ce que je disais: ce sont bien les clubs qui enrichissent... les clubs !
La communauté de Strasbourg vient d"allouer en gros 1 million d'€ au racing... combien à Emmaus? cela suffit non?
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 21 Nov 2020, 23:13

C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas lire...
Au passage pour ton info les gens ne sont pas tant que cela dans la misere...fallait juste aller sur les centres commerciaux ardenais cet apres midi.. les parkings etaient limite plus bondés qu'un samedi normal...
Arretons de pleurer cette dette ne sera jamais remboursée...il ne faut vraiment rien paner en Finance pour croire que l'on payera 30% d'impots en plus dans 5ans...
J'adore ce genre de commentaires " tu ne verras jamais autant que j'ai vu"
Un monsieur "Je sais tout j'ai tout vu"...ceci explique sans doute ton incomprehension des annees 2000...trop de decalage generationnel pour toi!
Ciao l'ami!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 22 Nov 2020, 09:47

joff08 a écrit:C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas lire...
Au passage pour ton info les gens ne sont pas tant que cela dans la misere...fallait juste aller sur les centres commerciaux ardenais cet apres midi.. les parkings etaient limite plus bondés qu'un samedi normal...
Arretons de pleurer cette dette ne sera jamais remboursée...il ne faut vraiment rien paner en Finance pour croire que l'on payera 30% d'impots en plus dans 5ans...
J'adore ce genre de commentaires " tu ne verras jamais autant que j'ai vu"
Un monsieur "Je sais tout j'ai tout vu"...ceci explique sans doute ton incomprehension des annees 2000...trop de decalage generationnel pour toi!
Ciao l'ami!


encore une fois, tu fais fausse route, décidément....
Tu affirmais que je ne connaissais rien au foot, c'est loupé!
tu avances :l ne faut vraiment rien paner en Finance pour croire que l'on payera 30% d'impots en plus dans 5ans. Pas de chance, là non plus...
restes avec tes approximations, tes affirmations péremptoires sans aucun argument autre que "ton incomprehension des annees 2000"... la vie t'apprendra que pour bien comprendre, il faut connaître...

place au foot, enfin ce qu'il en reste en ce moment ( à cause du gouvernement sans aucun doute... :mrgreen: )
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 24 Nov 2020, 09:18

bonjour,
en ce qui concerne la dette que nous pouvons ne pas rembourser, un peu de lecture :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/parisot-arthuis-touraine-le-gouvernement-compose-sa-commission-sur-l-avenir-des-finances-publiques-2e5c451f78730ac9134ffe0d2469ec6d

Ps: ce sont les fonds de pension américains, les milliardaires chinois, russes, indiens qui achètent la dette française... ils vont surement nous faire des cadeaux de centaines de milliards...
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 24 Nov 2020, 13:04

Kozlow67 a écrit:bonjour,
en ce qui concerne la dette que nous pouvons ne pas rembourser, un peu de lecture :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/parisot-arthuis-touraine-le-gouvernement-compose-sa-commission-sur-l-avenir-des-finances-publiques-2e5c451f78730ac9134ffe0d2469ec6d

Ps: ce sont les fonds de pension américains, les milliardaires chinois, russes, indiens qui achètent la dette française... ils vont surement nous faire des cadeaux de centaines de milliards...
cordialement


Je suis d'accord avec toi, mais pour sourire un peu, il y a un proverbe qui dit:
si tu dois 100 € à une personne ... tu as un problème
si tu dois 100 Millions d'€ à une personne, c'est elle qui a un problème

:)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 24 Nov 2020, 18:38

Uast a écrit:
Kozlow67 a écrit:bonjour,
en ce qui concerne la dette que nous pouvons ne pas rembourser, un peu de lecture :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/parisot-arthuis-touraine-le-gouvernement-compose-sa-commission-sur-l-avenir-des-finances-publiques-2e5c451f78730ac9134ffe0d2469ec6d

Ps: ce sont les fonds de pension américains, les milliardaires chinois, russes, indiens qui achètent la dette française... ils vont surement nous faire des cadeaux de centaines de milliards...
cordialement


Je suis d'accord avec toi, mais pour sourire un peu, il y a un proverbe qui dit:
si tu dois 100 € à une personne ... tu as un problème
si tu dois 100 Millions d'€ à une personne, c'est elle qui a un problème


La source de ce proverbe pourrait nous etre utile ...
Donner les sources est un moyen de nous perfectionner .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 24 Nov 2020, 19:52

J’ai retrouvé la citation intiale exacte ;) ensuite j’ai lu bien de variantes ...

AC305C9B-A4B3-4010-A42E-F02D5881F315.jpeg
AC305C9B-A4B3-4010-A42E-F02D5881F315.jpeg (277.35 Kio) Consulté 4152 fois
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Kozlow67 » 24 Nov 2020, 20:00

Pour le proverbe, la source est souvent compliquée à trouver, c'est pour cela qu'on parle de proverbe et non de citation...

pour y revenir ( au proverbe), au moins le prêteur , il a les moyens de se défendre et résoudre son problème... :mrgreen:

l'endettement mondial aujourd'hui représente 234 000 milliards d'€... On se sent un peu moins seul, mais cela ne résout pas notre problème ! Il faudra restreindre drastiquement notre niveau de vie, y compris et surtout les clubs de haut niveau ( foot, rugby, basket..) qui atteignent des niveaux stratosphériques !

Acheter un joueur 220 millions, c'est ubuesque , cela représente en gros 15 000 années de salaire d'un smicard, et plus de 10 000 années d'une infirmière qui sauve nos vies ! tout cela pour taper dans un ballon ! et en plus, cela ne dure au plus que 3 ans ( voire 2 si le joueur veut partir...).
Alors , demander de l'aide pour ça me fait bondir...

Joff08 a surement raison, je ne comprends pas tout ce qui se passe, il exagère un peu en parlant des années 2000, car on est en 2020, et il y a déjà un monde d'écart... :mrgreen:
On est loin des valeurs de nos joueurs- ouvriers... le père Noah doit frétiller ou il est...

cela dit, le gouvernement qui asséche ces pauvres clubs impécunieux semble quand même avoir raison... l'Allemagne , préservée jusque là , dépasse la France en contaminations, l"Angleterre a reconfiné, l'Espagne aussi et l'Italie ne sait plus quoi faire...
On saura bientôt pour Noel, en tout cas, vivement la reprise, que ce soit la coupe ou le championnat, on appréciera ...
cordialement
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous