Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Juil 2020, 13:03

Je me demande toujours qui pourra prendre le jeu à son compte ?
Merabti, Jobova, un autre joueur ?
Je ne vois pas pour l'instant si le manque le plus important de l'année dernière a été comblé...
Qu'en pensez vous ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

AllezSedan.com
 

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 23 Juil 2020, 13:14

ASGV1975/1980 a écrit:Je me demande toujours qui pourra prendre le jeu à son compte ?
Merabti, Jobova, un autre joueur ?
Je ne vois pas pour l'instant si le manque le plus important de l'année dernière a été comblé...
Qu'en pensez vous ?


Il me semble qu'il y a de moins en moins de numéro 10 à l'ancienne dans tous les clubs … D'ailleurs, même au début des années 2000, on avait Quint et Deblock sur les cotés et pas vraiment de 10 derriere Mionnet et N'Diefi

L'idée étant de remplacer un 10 axial par 2 joueurs de couloirs qui ne sont plus des ailiers à la G. Roux collés à la ligne de touche mais des meneurs de jeux latéraux ex centrés

Un joueur comme Géran semble dans ce role de milieu ex centré qui centre, repique au centre pour tirer et fait le jeu de son coté. Comme Bekhechi l'an dernier d'ailleurs

On verra dans quelques semaines comment on va jouer mais il est fort possible qu'on ait Calvet Quarshie Dahchour au milieu, un attaquant de pointe (Bila ?) et 2 milieux créatifs ex centrés avec Géran et … ??

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar metropole08 » 23 Juil 2020, 13:17

des nouvelles de nos autres senegalais , pouvu que sa ne tourne pas en mirage !
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Nedm » 23 Juil 2020, 15:30

à voir , mais a t on un effectif bonifié par rapport à la saison précédente (cependant insuffisant à la fin) ? ce n'est pas sûr, tant qu'on en sera réduit à faire des paris, on prends un risque.

Il n'y a donc aucune certitude sur notre place (aucune) en fin de championnat.

reste à prier ou croiser les doigts c'est selon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 23 Juil 2020, 16:08

Nedm a écrit:à voir , mais a t on un effectif bonifié par rapport à la saison précédente (cependant insuffisant à la fin) ? ce n'est pas sûr, tant qu'on en sera réduit à faire des paris, on prends un risque.

Il n'y a donc aucune certitude sur notre place (aucune) en fin de championnat.

reste à prier ou croiser les doigts c'est selon. ;)


la question étant de savoir si on a besoin d'avoir une meilleure équipe cette saison que lors de la dernière saison

L'an dernier, quand on était au complet, on battait tout le monde sans prendre de but (Même Bastia à l'extérieur)

ensuite, il y a eut une baisse de régime quand il a manqué plein de titulaires en même temps à cause de blessures et de suspensions …

et quand tout le monde est revenu et était opérationnel, la saison s'est arrêtée avec le virus et on a pas pu faire un paquet de matchs

Donc personnellement, si on a une équipe cette année qui est du même niveau que celle de l'an dernier, je signe tout suite … Il faut juste essayer d'avoir moins de blessure, moins de cartons … et que la saison ne s'arrête pas à un moment ou on est pas premier

Maintenant, est ce que l'équipe a le même niveau que l'an dernier ? et est ce que nos adversaires sont meilleurs ou moins bons ?? On verra bien

en ce qui nous concerne, on a les mêmes gardiens et exactement le même milieu

Par contre, la défense est totalement différente et c'est la même chose pour l'attaque

En défense, on avait : Harvey Mendy Baldé Eboa

Maintenant on a sans doute (sauf si Tamba est au dessus) : Gazzaoui Basimba Matondo, Senzemba

Sur la papier, cela se vaut ...mais on verra bien sachant qu'on a tous les postes doublés et qu'on pourra sans doute mieux passer les phases de blessures/suspensions que l'an dernier…

Devant, on avait lors de nos victoires principales de début de saison
Bekhechi Durbant Maluvunu

Là on va avoir sans doute Géran Bila et ??? Merabti ? Samba ? Jobava ? Neupoc ? Samb ?

On a beaucoup de nouveaux au niveau offensif car on peut même dire que Bila et Jobava sont des recrues

Bila est il du niveau de Durbant ? sur la papier oui
Géran est il du niveau de Bekhechi ? sur le papier oui…

On en saura plus d'ici quelques semaines quand la préparation sera digérée

Mais c'est vrai qu'on a aucune certitude de terminer premier … et c'est d'ailleurs aussi vrai pour toutes les équipes et c'est la beauté du sport

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Juil 2020, 17:26

Sur ce que j'ai vu des deux premiers matchs il n'est pas bien compliqué de repérer le schéma tactique du nouveau coach :

C'EST LE MÊME QUE LA SAISON DERNIÈRE !

Notre bon vieux 4-3-3 nous permettant de dominer nos rencontres en terme de conservation de balle et de "maîtrise générale" du jeu, mais force de constater que dés lors ou nous avions besoin de mettre du rythme et un vrai rassemblement de nos forces vers l'avant, il nous était impossible de passer la seconde, qui plus est avec nombre de nos adversaires jouant l'ensemble de la partie dans leurs 30 derniers mètres ...

La faute à un manque évident d'apport offensif de nos deux latéraux, tout le monde le sait .

Nous avions, avec notre colonne vertébrale LEMBET - BALDE - CALVE - DURBANT une valeur sure, qui pour moi cette année n'est pas diminuée avec l'arrivé de BISAMBA et MATONDO et BILA prenant la place de notre ancien meilleur buteur ...

La où pour moi TOUT change cette année et, au vu des 180 minutes de préparation que j'ai vu, c'est nos 2 nouveaux latéraux qui dans ce même système , le 4 - 3 - 3 donc ... vont nous faire un bien fou dans l'animation offensive de notre équipe

Il faut admettre qu' HARVEY et EBOA étaient des tauliers pour protéger nos arrières, mais leur manque de technique et de "peps" nous ont pénalisé pour créer le surnombre dans des moments ou nous avions même du mal à gagner nos matchs par plus de 2 buts d’écart

GAZZAOUI sur 2 matchs et SENZEMBA en 30 minutes ont montré au reste du groupe que cette année nous aurons les moyens de voir du jeu porté vers l'avant et des possibilités de combinaisons meilleures que l'an dernier, avec un MERBATI à droite piquant dans l'axe sur son gauche et MENDY à gauche qui m'a l'air bien en jambe (peut être SA saison aller savoir ...)

Au milieu, CALVE et le 6 idéal pour nous et sa place de titulaire indiscutable n'est plus à prouver, Quarschie aura un rôle à jouer si son physique le laisse tranquille et Misiatu compléterait pour moi ce trident alléchant

KUBOTA à l'air au moins aussi vif et technique que MALUVUNU qui d’ailleurs n'aura pas beaucoup joué hormis un bon début de saison ... il peut faire au moins aussi bien !

MON EQUIPE TYPE POUR LE MOMENT :

.................................LEMBET
GAZZAOUI...........BASIMBA.........MATONDO..........SENZEMBA
..................................CALVE
...................QUARSCHIE..........MISIATU
MERBATI...................................................MENDY
..................................BILA

GERAN me parait vraiment peu en jambe et a un besoin évident de retrouver non pas du rythme, mais la forme tout simplement :? ATTENTION à ne pas ce retrouver avec un nouveau DAMESSI sur le dos.

et quid de SAMBOU à droite qui sur quelques vidéos fait penser à MOUSSA N'DIAYE que tout le monde rêve de voir débouler de nouveau à mille à l heure sur son coté droit ...

Nous serons fort cette année c'est certain, mais sans vivacité ni percussion la force n'est rien

vivement le prochain match qui je l’espère pourra être diffusé

ALLEZ SEDAN
Dernière édition par Marcus-Mokake le 23 Juil 2020, 17:43, édité 2 fois au total.
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 23 Juil 2020, 17:30

Nedm a écrit:à voir , mais a t on un effectif bonifié par rapport à la saison précédente (cependant insuffisant à la fin) ? ce n'est pas sûr, tant qu'on en sera réduit à faire des paris, on prends un risque.

Il n'y a donc aucune certitude sur notre place (aucune) en fin de championnat.

reste à prier ou croiser les doigts c'est selon. ;)


bien évidemment aucune certitude en fin de saison, le contraire serait trop beau....
faire monter un club il y a une part de chance mais aussi les compétences de la part des dirigeants ,le terrain compte
énormément mais aussi en dehors pour gérer..
çà ne sert à rien de faire tel ou tel pronostic le bilan se fera au terme de la saison....
si en fin de saison les objectifs sont réalisés çà voudra dire qu on a fait un bon recrutement et que tout est parfait..
si les objectifs ne sont pas réalisés et que nous avons de nouveau un échec çà voudra dire que le recrutement n était
pas bon staff inclus, et à tous les niveaux du club chacun devra en tirer les conclusions (ce qui ne se fait jamais)
bien sur les supporters qui se défoncent tout le long de saison à domicile comme à l extérieur croisent les doigts!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Aurel08 » 23 Juil 2020, 17:49

Marcus-Mokake a écrit:Sur ce que j'ai vu des deux premiers matchs il n'est pas bien compliqué de repérer le schéma tactique du nouveau coach :

C'EST LE MÊME QUE LA SAISON DERNIÈRE !

Notre bon vieux 4-3-3 nous permettant de dominer nos rencontres en terme de conservation de balle et de "maîtrise générale" du jeu, mais force de constater que dés lors ou nous avions besoin de mettre du rythme et un vrai rassemblement de nos forces vers l'avant, il nous était impossible de passer la seconde, qui plus est avec nombre de nos adversaires jouant l'ensemble de la partie dans leurs 30 derniers mètres ...

La faute à un manque évident d'apport offensif de nos deux latéraux, tout le monde le sait .

Nous avions, avec notre colonne vertébrale LEMBET - BALDE - CALVE - DURBANT une valeur sure, qui pour moi cette année n'est pas diminuée avec l'arrivé de BISAMBA et MATONDO et BILA prenant la place de notre ancien meilleur buteur ...

La où pour moi TOUT change cette année et, au vu des 180 minutes de préparation que j'ai vu, c'est nos 2 nouveaux latéraux qui dans ce même système , le 4 - 3 - 3 donc ... vont nous faire un bien fou dans l'animation offensive de notre équipe

Il faut admettre qu' HARVEY et EBOA étaient des tauliers pour protéger nos arrières, mais leur manque de technique et de "peps" nous ont pénalisé pour créer le surnombre dans des moments ou nous avions même du mal à gagner nos matchs par plus de 2 buts d’écart

GAZZAOUI sur 2 matchs et SENZEMBA en 30 minutes ont montré au reste du groupe que cette année nous aurons les moyens de voir du jeu porté vers l'avant et des possibilités de combinaisons meilleures que l'an dernier, avec un MERBATI à droite piquant dans l'axe sur son gauche et MENDY à gauche qui m'a l'air bien en jambe (peut être SA saison aller savoir ...)

Au milieu, CALVE et le 6 idéal pour nous et sa place de titulaire indiscutable n'est plus à prouver, Quarschie aura un rôle à jouer si son physique le laisse tranquille et Misiatu compléterait pour moi ce trident alléchant

KUBOTA à l'air au moins aussi vif et technique que MALUVUNU qui d’ailleurs n'aura pas beaucoup joué hormis un bon début de saison ... il peut faire au moins aussi bien !

MON EQUIPE TYPE POUR LE MOMENT :

.................................LEMBET
GAZZAOUI...........BASIMBA.........MATONDO..........SENZEMBA
..................................CALVE
...................QUARSCHIE..........MISIATU
MERBATI...................................................MENDY
..................................BILA

GERAN me parait vraiment peu en jambe et a un besoin évident de retrouver non pas du rythme, mais la forme tout simplement :? ATTENTION à ne pas ce retrouver avec un nouveau DAMESSI sur le dos.

et quid de SAMBOU à droite qui sur quelques vidéos fait penser à MOUSSA N'DIAYE que tout le monde rêve de voir débouler de nouveau à mille à l heure sur son coté droit ...

Nous serons fort cette année c'est certain, mais sans vivacité ni percussion la force n'est rien

vivement le prochain match qui je l’espère pourra être diffusé

ALLEZ SEDAN


Si je ne me trompe pas,le coach à également tenter le 4231 sur les secondes mi temps, notamment sur le dernier match, et cela avait l'air de plutôt bien fonctionné
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar letank32.08 » 23 Juil 2020, 20:37

moi ce qui m'inquiète : c'est l'attaque....c'est ni en quantité ni en qualité que l'équipe actuelle me fera avoir une demi molle, comme le dit notre ami RORO.
je suis réservé plus que l'année dernière.....

Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1023
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar jerem008 » 23 Juil 2020, 21:18

letank32.08 a écrit:moi ce qui m'inquiète : c'est l'attaque....c'est ni en quantité ni en qualité que l'équipe actuelle me fera avoir une demi molle, comme le dit notre ami RORO.
je suis réservé plus que l'année dernière.....

Allez Sedan,ici ou ailleurs.


On peut difficilement savoir ce que vaut notre attaque à cette période.
Pourquoi es tu plus réservé que l'année dernière ? A la même époque, je pense que l'on avait moins de certitude l'an dernier au moins en quantité
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Juil 2020, 22:07

jerem008 a écrit:
letank32.08 a écrit:moi ce qui m'inquiète : c'est l'attaque....c'est ni en quantité ni en qualité que l'équipe actuelle me fera avoir une demi molle, comme le dit notre ami RORO.
je suis réservé plus que l'année dernière.....

Allez Sedan,ici ou ailleurs.


On peut difficilement savoir ce que vaut notre attaque à cette période.
Pourquoi es tu plus réservé que l'année dernière ? A la même époque, je pense que l'on avait moins de certitude l'an dernier au moins en quantité


En terme de qualité, j'ai été tout de même surpris par la finesse technique d'un MERBATI, GAZZAOUI et KUBOTA qui laisse à penser que nous allons voir de belles séquences cette année

L'an dernier nous avions un jeu basé sur la possession et le pressing mais avec des joueurs faits pour jouer la profondeur comme Beckechi ou Maluvunu, alors que désormais il y à l'air d'avoir pas mal de "tricoteurs" pouvant à tout moment forcer la décision

Le plus dur comme chaque saison sera de faire sauter le verrou adverse et de se mettre à l'abris le plus rapidement possible pour ne pas se contenter d'un 1-0 et trembler jusqu'à la fin .

La lourde tache de remplacer Durbant qui sort de la saison de sa vie revient à BILA, nous on sait qu'il est capable de marquer en mode "buteur de surface",ce qui laisse à penser qu'avec les feux follets sur les côtés il aura l'occasion de marquer ...
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar ICECAKE1 » 24 Juil 2020, 08:15

Nous aurons certainement des surprises avec l'effectif (bonnes et mauvaises) mais pour le moment le 11 que je vois s'articulerait comme ceci :

-------------------------------------------------------- LEMBET
GAZZAOUI -------------------- BASIMBA -------------------------------MATONDO----------------------SENZEMBA
--------------------------------QUARSHIE -------------------------------------- CALVET
---------------------------------------------------------DAHCHOUR
--------------------MERABTI---------------------------------------------------------------------MENDY
-------------------------------------------------------------BILA
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 24 Juil 2020, 11:29

ICECAKE1 a écrit:Nous aurons certainement des surprises avec l'effectif (bonnes et mauvaises) mais pour le moment le 11 que je vois s'articulerait comme ceci :

-------------------------------------------------------- LEMBET
GAZZAOUI -------------------- BASIMBA -------------------------------MATONDO----------------------SENZEMBA
--------------------------------QUARSHIE -------------------------------------- CALVET
---------------------------------------------------------DAHCHOUR
--------------------MERABTI---------------------------------------------------------------------MENDY
-------------------------------------------------------------BILA


cela serait la logique pour le gardien, la défense (sauf avec une excellente surprise pour Tamba) et le milieu … mais pour les 3 devant … bien malin celui ou celle qui pourrait dire qui seront les 3 …

Bila ? Samb ? Géran ? Jobava ? Merabti ? Sambou ? Kubota ? Neupoc ? Difficile de savoir qui sera titulaire parmi ces 8 joueurs en début de saison …
Neupoc a une bonne experience N2 avec même un peu de N1
Géran a une bonne experience N1
Bila a beaucoup marqué avec nous pendant 1 saison mais ensuite il a été moins vu
Sambou est international jeune Sénégalais et vient de la D1 dans son pays
Pour les autres, le CV est moins fourni … mais ils semblent avoir du potentiel

Sur le papier, une attaque Géran Bila Sambou semble la meilleure … mais il y a souvent loin du papier au terrain et il faut déjà attendre que Sambou soit là et que Géran soit en forme physiquement

Sachant que Dahchour est déjà assez âgé et que si Jobava revient ou si Merabti est une bonne surprise, pourquoi pas 1 des 2 en 10 derriere Bila à la place de Dahchour ...

Pourquoi pas:

-------------------------------------------------------- LEMBET
GAZZAOUI -------------------- BASIMBA -------------------------------MATONDO----------------------SENZEMBA
--------------------------------QUARSHIE -------------------------------------- CALVET
---------------------------------------------------------DAHCHOUR (Ou Jobava ou Merabti ??)
--------------------GERAN---------------------------------------------------------------------SAMBOU-----------------------------------------------------------------------------------------------------BILA

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Marcus-Mokake » 24 Juil 2020, 15:12

Darchour me laisse perplexe, il se donne à 100 % c'est sur mais j'ai parfois l'impression que c'est de la poudre aux yeux ...

Courir vite et partout à la fois c'est bien, mais être décisif c'est encore mieux.

Il a à mon avis était recruté pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, mais difficile de deviner son réel pose tant il n'arrive pas à ce "figer" à un poste bien précis et pour preuve, souvent il terminait sur les rotules là où de mon point de vue un Misuatu en 8 ou même en Merbati si on joue avec un 10 peuvent faire plus de différences ...

La saison sera longue, tout le monde aura sa chance et les blessures arriveront comme tout le temps, au coach de faire les bons choix !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 24 Juil 2020, 17:12

Marcus-Mokake a écrit:Darchour me laisse perplexe, il se donne à 100 % c'est sur mais j'ai parfois l'impression que c'est de la poudre aux yeux ...

Courir vite et partout à la fois c'est bien, mais être décisif c'est encore mieux.

Il a à mon avis était recruté pour faire le lien entre le milieu et l'attaque, mais difficile de deviner son réel pose tant il n'arrive pas à ce "figer" à un poste bien précis et pour preuve, souvent il terminait sur les rotules là où de mon point de vue un Misuatu en 8 ou même en Merbati si on joue avec un 10 peuvent faire plus de différences ...

La saison sera longue, tout le monde aura sa chance et les blessures arriveront comme tout le temps, au coach de faire les bons choix !


Totalement d'accord sur tes analyses
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous
cron