Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar fg8 » 29 Mai 2020, 19:44

Pour les joueurs du cru , si on parle d'Ardennais il ne faut plus se faire trop d'illusions il y en aura de moins en moins
Pour ceux qui veulent voir Sedan avoir la politique de l'Athletic Bilbao, ce serait des matchs de R1.
On peut expliquer cette situation par la pauvreté du foot amateur Ardennais . On voit des fusions de clubs pour survivre faute de licenciés , de moins en moins de présences dans les divisions de ligue (pourtant loin d'être la plus forte du pays)
Il y a un réel désintérêt pour le foot dans la jeunesse Ardennaise .
A population comparable , quand on voit le nombre de joueurs Corses qui jouent dans leurs équipes de N3 à National voire et même en pro ( Ac Ajaccio et équipes du continent ) , on est loin du compte
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

AllezSedan.com
 

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar jerry08 » 29 Mai 2020, 20:12

fg8 a écrit:Pour les joueurs du cru , si on parle d'Ardennais il ne faut plus se faire trop d'illusions il y en aura de moins en moins
Pour ceux qui veulent voir Sedan avoir la politique de l'Athletic Bilbao, ce serait des matchs de R1.
On peut expliquer cette situation par la pauvreté du foot amateur Ardennais . On voit des fusions de clubs pour survivre faute de licenciés , de moins en moins de présences dans les divisions de ligue (pourtant loin d'être la plus forte du pays)
Il y a un réel désintérêt pour le foot dans la jeunesse Ardennaise .
A population comparable , quand on voit le nombre de joueurs Corses qui jouent dans leurs équipes de N3 à National voire et même en pro ( Ac Ajaccio et équipes du continent ) , on est loin du compte

Si tu abordes le football Corse, il est evident que les subventions officielles et non-officielles sont differentes de notre tres pauvre departement , noyé desormais au sein d'une région immense .
jerry08
 
Messages: 13187
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar yogo » 29 Mai 2020, 20:14

douzy08140 a écrit:
dudulle976 a écrit:Bonjour,

Je veux pas faire le lourd mais je me posais la question du nombre de joueurs du cru ?
Combien d'ardennais ? de belges ? de jeunes issus de notre formation régionale ?

C'est juste une question parce que pour soutenir mon club de coeur, j'ai besoin de ressentir à minima cette appartenance pour éviter les snippers et autres mercenaires du mercato. Un coup ici un autre là avec au milieu des agents qui veulent du changement pour se gaver de primes.


le nombre de joueurs du cru je n en vois malheureusement qu un avec notre ardennais Borgniet...
on pourrait y ajouter Lembet notre excellent gardien ,Sedan étant son club formateur...
nous avions un entraineur ardennais avec Tambouret mais on l a écarté....
difficile d avoir des joueurs du cru avec une direction à 1000 km de Sedan....
quant aux jeunes de notre centre de formation nous n en avons aucun dans l équipe et nous en aurons de moins en
moins nos équipe de jeunes quittant le national , les problémes s accumulant au niveau des jeunes...
l entraineur des U17 jean Louis Lefévre a été écarté
pour preuve que nous n avons pas que des bons à rien dans les Ardennes Alexandre Dujeux 44 ans qui a débuté sa
carriere à Flohimont et qui est actuellement entraineur adjoint en ligue 2 à Ajaccio vient d obtenir son diplome
pour entrainer au plus haut niveau professionnel

Modéré
Alexandre est né à Villers semeuse et à quitté flohimont à 14 ans et depuis ?
30 ans hors des Ardennes
yogo
 
Messages: 1020
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar fg8 » 29 Mai 2020, 20:42

jerry08 a écrit:
fg8 a écrit:Pour les joueurs du cru , si on parle d'Ardennais il ne faut plus se faire trop d'illusions il y en aura de moins en moins
Pour ceux qui veulent voir Sedan avoir la politique de l'Athletic Bilbao, ce serait des matchs de R1.
On peut expliquer cette situation par la pauvreté du foot amateur Ardennais . On voit des fusions de clubs pour survivre faute de licenciés , de moins en moins de présences dans les divisions de ligue (pourtant loin d'être la plus forte du pays)
Il y a un réel désintérêt pour le foot dans la jeunesse Ardennaise .
A population comparable , quand on voit le nombre de joueurs Corses qui jouent dans leurs équipes de N3 à National voire et même en pro ( Ac Ajaccio et équipes du continent ) , on est loin du compte

Si tu abordes le football Corse, il est evident que les subventions officielles et non-officielles sont differentes de notre tres pauvre departement , noyé desormais au sein d'une région immense .


On ne peut pas toujours se retrancher derrière les subventions et les magouilles pour tout expliquer.
Je ne pense pas que les gamins corses soient payés pour préférer jouer au foot sur un terrain plutôt que devant un écran . Tout commence là.
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 30 Mai 2020, 08:41

yogo a écrit:
douzy08140 a écrit:
dudulle976 a écrit:Bonjour,

Je veux pas faire le lourd mais je me posais la question du nombre de joueurs du cru ?
Combien d'ardennais ? de belges ? de jeunes issus de notre formation régionale ?

C'est juste une question parce que pour soutenir mon club de coeur, j'ai besoin de ressentir à minima cette appartenance pour éviter les snippers et autres mercenaires du mercato. Un coup ici un autre là avec au milieu des agents qui veulent du changement pour se gaver de primes.


le nombre de joueurs du cru je n en vois malheureusement qu un avec notre ardennais Borgniet...
on pourrait y ajouter Lembet notre excellent gardien ,Sedan étant son club formateur...
nous avions un entraineur ardennais avec Tambouret mais on l a écarté....
difficile d avoir des joueurs du cru avec une direction à 1000 km de Sedan....
quant aux jeunes de notre centre de formation nous n en avons aucun dans l équipe et nous en aurons de moins en
moins nos équipe de jeunes quittant le national , les problémes s accumulant au niveau des jeunes...
l entraineur des U17 jean Louis Lefévre a été écarté
pour preuve que nous n avons pas que des bons à rien dans les Ardennes Alexandre Dujeux 44 ans qui a débuté sa
carriere à Flohimont et qui est actuellement entraineur adjoint en ligue 2 à Ajaccio vient d obtenir son diplome
pour entrainer au plus haut niveau professionnel

Modéré
Alexandre est né à Villers semeuse et à quitté flohimont à 14 ans et depuis ?
30 ans hors des Ardennes


je confirme qu Alexandre Dujeux est né à Villers Semeuse (08 ) , et s il a quitté Flohimont à 14 ans , çà reste un
ardennais c était uniquement ma réflexion pour dire que nous avons des ardennais qui réussissent..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 30 Mai 2020, 09:01

fg8 a écrit:Pour les joueurs du cru , si on parle d'Ardennais il ne faut plus se faire trop d'illusions il y en aura de moins en moins
Pour ceux qui veulent voir Sedan avoir la politique de l'Athletic Bilbao, ce serait des matchs de R1.
On peut expliquer cette situation par la pauvreté du foot amateur Ardennais . On voit des fusions de clubs pour survivre faute de licenciés , de moins en moins de présences dans les divisions de ligue (pourtant loin d'être la plus forte du pays)
Il y a un réel désintérêt pour le foot dans la jeunesse Ardennaise .
A population comparable , quand on voit le nombre de joueurs Corses qui jouent dans leurs équipes de N3 à National voire et même en pro ( Ac Ajaccio et équipes du continent ) , on est loin du compte


concernant les équipes du cru on a tout de méme Prix Les Mézieres qui réussit un trés beau parcours en N3 avec trés
peu de moyens.....
à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....
c est dommage qu il n y a pas de parents de jeunes joueurs du CSSA pour s exprimer..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 30 Mai 2020, 09:25

douzy08140 a écrit:
fg8 a écrit:Pour les joueurs du cru , si on parle d'Ardennais il ne faut plus se faire trop d'illusions il y en aura de moins en moins
Pour ceux qui veulent voir Sedan avoir la politique de l'Athletic Bilbao, ce serait des matchs de R1.
On peut expliquer cette situation par la pauvreté du foot amateur Ardennais . On voit des fusions de clubs pour survivre faute de licenciés , de moins en moins de présences dans les divisions de ligue (pourtant loin d'être la plus forte du pays)
Il y a un réel désintérêt pour le foot dans la jeunesse Ardennaise .
A population comparable , quand on voit le nombre de joueurs Corses qui jouent dans leurs équipes de N3 à National voire et même en pro ( Ac Ajaccio et équipes du continent ) , on est loin du compte


concernant les équipes du cru on a tout de méme Prix Les Mézieres qui réussit un trés beau parcours en N3 avec trés
peu de moyens.....
à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....
c est dommage qu il n y a pas de parents de jeunes joueurs du CSSA pour s exprimer..


Perso, la formation en amateur, ça ne sert à rien. Si un joueur sort du lot, il part ailleurs, quel intérêt ? A part prendre une partie du budget.
On pourra commencer à se pencher sur la formation une fois que nous aurons le statut professionnel et pas avant en mon sens.
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Pascal1010 » 30 Mai 2020, 10:27

Bjtr a toutes et tous, si mendy part a annecy , je lui souhaite une carriere a la diabassy, il le merite, concernant l effectif les departs de fournier et constant je me chagrine pas ' vu leur rendement en 2 saisons, par contre il faudrait essayer de garder soit durbant ou jeremy, moi je serais plus enclin a garder jeremy avec ses qualites et ses defauts, et pourquoi pas le faire jouer derriere 2 attaquants?
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 10:50

Ju08200 a écrit:
Perso, la formation en amateur, ça ne sert à rien. Si un joueur sort du lot, il part ailleurs, quel intérêt ? A part prendre une partie du budget.
On pourra commencer à se pencher sur la formation une fois que nous aurons le statut professionnel et pas avant en mon sens.


Je suis d'accord avec toi. La formation coûte beaucoup d'argent et tu ne peux retenir personne à notre niveau

Il faut sans doute mieux aller chercher des joueurs de 20/22 ans formés ailleurs et qui n'ont pas été retenus en pro mais qui ont du potentiel

Calvet est un bon exemple... il était en équipe de France chez les jeunes et n'a pas percé pour différentes raisons mais il peut rendre d'immenses services en N2 et même en N1

si on retrouve le monde pro un jour, cela sera différent avec le fameux trading (qui était déjà fait par G. Roux il y a 30 ans ...) ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Fretard » 30 Mai 2020, 10:56

douzy08140 a écrit:à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....


C'est faux. Le CSSA recrute les meilleurs joueurs des clubs Ardennais (à condition que le joueur et les parents soient d'accord évidemment). C'est d'ailleurs pour cette raison que le club gagne chaque année la majorité (voire la totalité) des coupes départementales et que les équipes du CSSA sont la plupart du temps la 1ère équipe Ardennaise dans les championnats. Beaucoup de présidents de clubs Ardennais se plaignent de cela justement.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1974
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar cardo » 30 Mai 2020, 11:24

Pour reprendre ce sujet de l'effectif 2020-2021, et sans parler des jeunes ardennais en particulier, il faut se pencher sur le problème des attaquants déjà abordé par d'autres fans.
En effet nous avons souffert d'une attaque un peu "morbide" en 2019-2020.
En dehors de la réussite de Durbant avec des 1-0 minimum et je ne parle pas des pénalties, nous avons eu un problème de tueurs pour espérer quelque chose de positif; il nous faut un ou plusieurs attaquants d'un niveau supérieur soit de N1 soit de L2.On s'en rencontre avec le niveau de Calvet comme défenseur qui a bien cotoyé le N1 et approché la L2.

Et là bien sûr on est coincé par les prix de ces jouers.CQFD.
Le prix et aussi l'attraction du projet du club.
C'est une alchimie que les Responsables doivent appréhender difficilement mais je reste circonspect sur le fait d'aller chercher des attaquants de N3 ou N2 à moins de dénicher un Cavani qui aurait échappé au filet :lol:
cardo
 
Messages: 517
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar metropole08 » 30 Mai 2020, 11:26

+1 :D
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 30 Mai 2020, 11:38

Fretard a écrit:
douzy08140 a écrit:à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....


C'est faux. Le CSSA recrute les meilleurs joueurs des clubs Ardennais (à condition que le joueur et les parents soient d'accord évidemment). C'est d'ailleurs pour cette raison que le club gagne chaque année la majorité (voire la totalité) des coupes départementales et que les équipes du CSSA sont la plupart du temps la 1ère équipe Ardennaise dans les championnats. Beaucoup de présidents de clubs Ardennais se plaignent de cela justement.


je maintiens mes propos la formation est à la dérive à Sedan il suffit de regarder les résultats des championnats
de jeunes en national , on change sans raison les éducateurs ,les parents se plaignent qu on ne s occupe pas des jeunes....
depuis que les Dubois ont repris le club quel jeune est sortit de la formation ?? aucun !
si il y a 1 an quelques bons gamins U 17 ont vite quitté Sedan..
la coupe Roger Marche je n ai pas souvenir quand la réserve l a gagné...
quant aux gamins s il sont bons au niveau départemental çà s arréte là et ce n est pas cela qu on attend du CSSA
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 30 Mai 2020, 11:38

Fretard a écrit:
douzy08140 a écrit:à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....


C'est faux. Le CSSA recrute les meilleurs joueurs des clubs Ardennais (à condition que le joueur et les parents soient d'accord évidemment). C'est d'ailleurs pour cette raison que le club gagne chaque année la majorité (voire la totalité) des coupes départementales et que les équipes du CSSA sont la plupart du temps la 1ère équipe Ardennaise dans les championnats. Beaucoup de présidents de clubs Ardennais se plaignent de cela justement.


je maintiens mes propos la formation est à la dérive à Sedan il suffit de regarder les résultats des championnats
de jeunes en national , on change sans raison les éducateurs ,les parents se plaignent qu on ne s occupe pas des jeunes....
depuis que les Dubois ont repris le club quel jeune est sortit de la formation ?? aucun !
si il y a 1 an quelques bons gamins U 17 ont vite quitté Sedan..
la coupe Roger Marche je n ai pas souvenir quand la réserve l a gagné...
quant aux gamins s il sont bons au niveau départemental çà s arréte là et ce n est pas cela qu on attend du CSSA
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 11:39

cardo a écrit:Pour reprendre ce sujet de l'effectif 2020-2021, et sans parler des jeunes ardennais en particulier, il faut se pencher sur le problème des attaquants déjà abordé par d'autres fans.
En effet nous avons souffert d'une attaque un peu "morbide" en 2019-2020.
En dehors de la réussite de Durbant avec des 1-0 minimum et je ne parle pas des pénalties, nous avons eu un problème de tueurs pour espérer quelque chose de positif; il nous faut un ou plusieurs attaquants d'un niveau supérieur soit de N1 soit de L2.On s'en rencontre avec le niveau de Calvet comme défenseur qui a bien cotoyé le N1 et approché la L2.

Et là bien sûr on est coincé par les prix de ces jouers.CQFD.
Le prix et aussi l'attraction du projet du club.
C'est une alchimie que les Responsables doivent appréhender difficilement mais je reste circonspect sur le fait d'aller chercher des attaquants de N3 ou N2 à moins de dénicher un Cavani qui aurait échappé au filet :lol:


ceci dit, Durbant venait de N2 ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous