Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar ICECAKE1 » 17 Juil 2020, 18:13

Du lourd avec un paquet de réserves pro ... qui peuvent à tout moment "fausser" le championnat ... plus des écuries bien compétitives type Bobigny ... et il y aura sans doute, comme chaque année, une ou deux formations "surprises" qui vont venir brouiller les cartes ! C'est clair qu'il va pas falloir laisser trainer trop de points !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

AllezSedan.com
 

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar joff08 » 17 Juil 2020, 18:25

Aurel08 a écrit:Effectif moins fort, cela reste à voir, on garde nos deux gardiens, on recrute deux défenseurs qui ont fait parti d'une des meilleurs défenses de N2,

Au milieu, on a garder de très bons éléments,

Seul le secteur offensif est incertains et la préparation nous en dira plus sur le niveau de celle ci, en sachant également que le club ne sera pas contre une dernière recru au cas où,


Je ne vois pas comment on peut faire aussi bien en defense que prendre 4 buts en 21 matchs dont 3 en un seul match...
Devant je ne suis pas sur qu'on aura un attaquant qui sera aussi efficace ratio occasion/but surtout que le milieu de terrain est le meme donc aura toujours le meme.feficit a se projeter vers l'avant...il.va falloir reellement proposer autre chose car on a pas modifier notre seul point faible qui nous a fait louper le national
Bref on verra bien, la.verite sur le terrain!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar metropole08 » 17 Juil 2020, 18:29

l'avenir nous le dira
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar SigmOud » 17 Juil 2020, 19:32

Ca va pas être simple encore vu le groupe ...

Je vois les commentaires sur l'équipe sera t-elle aussi forte que l'an dernier ?

Pour ma part je pense que la force de l'équipe va résider dans le fait que 60 % de l'effectif a été conservé.

Donc les automatismes doivent venir plus rapidement, l'équipe doit vraiment s'appuyer la dessus le collectif, donner des ballons comme les coéquipiers les aiment etc ... pour faire la différence par rapport à nos adversaires
Dernière édition par SigmOud le 17 Juil 2020, 20:26, édité 1 fois au total.
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 17 Juil 2020, 19:57

joff08 a écrit:
Aurel08 a écrit:Effectif moins fort, cela reste à voir, on garde nos deux gardiens, on recrute deux défenseurs qui ont fait parti d'une des meilleurs défenses de N2,

Au milieu, on a garder de très bons éléments,

Seul le secteur offensif est incertains et la préparation nous en dira plus sur le niveau de celle ci, en sachant également que le club ne sera pas contre une dernière recru au cas où,


Je ne vois pas comment on peut faire aussi bien en defense que prendre 4 buts en 21 matchs dont 3 en un seul match...
Devant je ne suis pas sur qu'on aura un attaquant qui sera aussi efficace ratio occasion/but surtout que le milieu de terrain est le meme donc aura toujours le meme.feficit a se projeter vers l'avant...il.va falloir reellement proposer autre chose car on a pas modifier notre seul point faible qui nous a fait louper le national
Bref on verra bien, la.verite sur le terrain!


Joff, on a pris seulement 4 buts car on jouait défensif, les latéraux restaient en place. Ce qui faisait 5 joueurs avec Calvet a rester en défense tout le temps.
Ensuite notre jeu était trop stéréotypé, pas de décalage, les latéraux ne montaient pas, du coup nos ailliers ne pouvaient pas repiquer dans l'axe.
Notre milieu de terrain s'était notre force avec un harcèlement des joueurs adverses. Enfin devant , on a perdu Durbant, pour moi Bila est meilleur. Nous avons geran, son cv est meilleur que celui de Bechechi. Et le 3eme poste, je pense que lon est plus armé avec kubota merabti ou encore samba sans compter jobava qui peut jouer aillier gauche.
Pour moi notre équipe sera au moins aussi forte
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar SigmOud » 17 Juil 2020, 20:24

Ca faisait longtemps que tu nous avais pas parlé des latéraux qui ne montent pas et des ailiers qui repiquent :lol:
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar rethel30 » 17 Juil 2020, 21:12

Ras le bol des Corses :cry:
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar LOLA » 17 Juil 2020, 21:31

+1
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar joff08 » 18 Juil 2020, 10:06

Ju08200 a écrit:
joff08 a écrit:
Aurel08 a écrit:Effectif moins fort, cela reste à voir, on garde nos deux gardiens, on recrute deux défenseurs qui ont fait parti d'une des meilleurs défenses de N2,

Au milieu, on a garder de très bons éléments,

Seul le secteur offensif est incertains et la préparation nous en dira plus sur le niveau de celle ci, en sachant également que le club ne sera pas contre une dernière recru au cas où,


Je ne vois pas comment on peut faire aussi bien en defense que prendre 4 buts en 21 matchs dont 3 en un seul match...
Devant je ne suis pas sur qu'on aura un attaquant qui sera aussi efficace ratio occasion/but surtout que le milieu de terrain est le meme donc aura toujours le meme.feficit a se projeter vers l'avant...il.va falloir reellement proposer autre chose car on a pas modifier notre seul point faible qui nous a fait louper le national
Bref on verra bien, la.verite sur le terrain!


Joff, on a pris seulement 4 buts car on jouait défensif, les latéraux restaient en place. Ce qui faisait 5 joueurs avec Calvet a rester en défense tout le temps.
Ensuite notre jeu était trop stéréotypé, pas de décalage, les latéraux ne montaient pas, du coup nos ailliers ne pouvaient pas repiquer dans l'axe.
Notre milieu de terrain s'était notre force avec un harcèlement des joueurs adverses. Enfin devant , on a perdu Durbant, pour moi Bila est meilleur. Nous avons geran, son cv est meilleur que celui de Bechechi. Et le 3eme poste, je pense que lon est plus armé avec kubota merabti ou encore samba sans compter jobava qui peut jouer aillier gauche.
Pour moi notre équipe sera au moins aussi forte


Le problème des latéraux ne vient pas pour moi d'un style de jeu mais du caractère des latéraux...
On n'est en N2, les latéraux qui sont capables de défendre et de monter régulièrement, ils ne jouent pas en N2...
Avant tout on lui demande de défendre donc ça doit être sa première qualité...
Le seul qui a été capable de faire les 2 c'état Dibassy et il n'est pas resté en N2...
Pour Calvet ça sera la même cette année puisque son poste est défenseur central, on ne peut pas lui demander de faire 10 passes décisives par an
Et même en jouant défensif en sachant qu'il n'y avait pas non plus un bus qui attendait dans son camp, faut quand même se rappeler que ce qu'ils ont fait cette saison est quelque chose de très rare, faut remettre les choses à leur place...

Durbant vs Bila je demande à voir....il n'a rien fait depuis son départ de Sedan.
Géran vs Bekhechi pas si sûr si tu regardes leurs stats...Kubota Merabti on n'en sait rien ils étaient soit remplacant à Epinal soit en N3.
Il n'y a aucune certitude pour moi sur l'équipe cette année. On verra comme on démarrera le championnat.
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar ICECAKE1 » 19 Juil 2020, 09:31

Si, il y a tout de même quelques "certitudes" et effectivement pas mal de zones d'ombres.

Les "certitudes" vont déjà vers notre gardien titulaire, Lembet ... j'y ajouterais l'axe central Matondo / Basimba qui n'est que la reconstitution de la défense centrale de Bobigny l'an dernier où ils étaient déjà très efficace. C'est solide physiquement, le placement est bon et sur ce que l'on a pu voir des 2 matchs de préparation, cela relance plutôt bien. Le seul doute est concernant le jour où ils seront réellement sous pression ... donc à voir
Sur les côtés ... si Harvey joue au même niveau que l'an dernier cela devrait faire la blague ...et sur ce qu'a montré Gazzaoui, il va devoir encore monter son niveau de jeu s'il veut garder sa place ..donc de ce côté la c'est plutôt positif. De l'autre côté, le peu que l'on a vu du nouveau semble intéressant (mais cela reste à voir aussi sous pression) et le jeune Benoit peut montrer le bout de son nez.
Au milieu Calvet et Quarshie me semblent indiscutables même si Misiatu peut avoir son mot à dire ... c'est plus spectaculaire que les deux autres mais moins constant ... à lui ce montrer qu'il peut piquer la place d'un des deux tauliers. Après pour le reste des milieux je suis plus circonspect ... je vais mettre à part le cas Borgniet qui est une solution polyvalente de qualité mais qui n'est pas un titulaire indiscutable possible ... par contre il répondra présent quand le coach aura besoin de lui. Jobava est un mystère ... on voit bien qu'il a du ballon mais il semble perdu sur le terrain ... Geran lui m'a laissé dubitatif sur son poste réel .. il a joué milieu droit ... ni vraiment offensif ni vraiment relayeur ... il a souvent encombré l'espace de ce côté la (où il y avait déjà beaucoup de monde) et n'a pas vraiment montré qu'il était au dessus du lot. Peut être faut il que le coach lui trouve sa véritable utilité et son véritable positionnement sur le terrain car milieu droit cela semble pas vraiment être une évidence ! Le cas Dahchour est différent ... alors oui il met le but (casquette !), oui il est assez précis dans ses transmissions de balles et peut être précieux sur les coups de pieds arrêtés ..mais il ralentit aussi beaucoup le jeu. Je l'ai trouvé moins "agressif" que ce que j'ai vu l'an dernier (et ce n'est pas plus mal car ses cartons inutiles ont coûté beaucoup de points ! )
Du côté des offensifs ... Bila et Mendy c'est quasi deux clones qui jouent dans le même registre et dans la même zone.. la aussi il y a eu du marchage sur pompes ... c'est brouillon, cela tergiverse beaucoup trop ... pour marquer il faut tirer au but et eux passent leur temps à essayer des grigris inutiles pour ce rendre compte au final que le dernier dribble ou contrôle était de trop ... il va falloir sérieusement revoir la façon d'appréhender leur approche du but ! J'ai plutôt bien aimé Merabti qui montre de grosses qualités techniques et surtout une belle conduite de balle .. cela manque encore toutefois d'un peu de coffre et de jeu collectif ... mais il y a espoir sur ce nouveau.
L'équipe est sur les même bases que l'an dernier ... il faut encore trouver le bon équilibre au milieu entre récupération et création et le gros chantier est clairement l'attaque ... nous avons des attaquants, pas forcément mauvais d'ailleurs, mais qui ne sont pas vraiment des buteurs ou des finisseurs. Bila l'a été chez nous il y a quelques années mais depuis il est rentré dans le rang et ne montre pas vraiment l'instinct de tueur que l'on demande à un avant centre. Pour le second essai du géant Sénégalais Samb la aussi je reste dubitatif ... il ne joue pas vraiment comme un avant centre de surface ... mais décroche et s'excentre ... sauf qu'il est lent et que dans cette position il ne sert pas à grand chose ... La question est de savoir s'il est réellement capable de rester dans la boîte pour fixer un ou deux défenseurs ...s'il peut servir de point d'appui et s'il est en mesure de faire parler son presque double mètre sur des centres ? Par ailleurs je ne suis pas sur qu'il soit actuellement en état physiquement pour le travail de premier défenseur que l'on peut demander à l'attaquant de pointe. A voir!
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar PH08 » 19 Juil 2020, 14:17

Je suis assez d’accord avec toi.
Derrière Lembet, Gazzaoui, Bassimba, Matondo, Senzemba, cela paraît pas mal.
Ensuite Quarshie et Calvet c’est indispensable et indiscutable pour le 3ème poste... Dahchour je reste parfois sur ma faim... Jobava a tout à prouver alors le 3ème peut être Misiatu.
Devant pour moi Geran devrai être mis à gauche, Merabti à droite et bila en 9. En attendant de voir à l’œuvre le Sénégalais. Quid aussi de Kubota... mais pour moi un 9 de niveau N2-n1 serai le bien venu.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 19 Juil 2020, 15:32

souvent, une montée ne se joue pas sur la valeur des titulaires mais sur celle des "doublures"

dans les buts, on a 2 bons gardiens

en latéral, on semble avoir 2 bons joueurs de chaque coté
en défense centrale, on a vu une paire solide venant de Bobigny ...mais qui jouera quand 1 des 2 sera blessé ou suspendu ? Pour le moment on a pas vu Djukic ni Tamba … et juste le jeune Sanogo qui n'a pas démérité …

Au milieu, on a 6 joueurs pour 3 postes et ce sont les mêmes 6 que l'an dernier. Cela semble solide et on devrait pouvoir avoir un bon milieu même s'il manque 1 ou 2 des 6

Du coté de l'attaque, c'est plus difficile à dire … Il ne faut pas oublier qu'on est juste au début de la préparation et que tous les joueurs, mais surtout les attaquants, manquent encore de vivacité et d'explosivité. Il faudra voir d'ici 2 ou 3 semaines ce qu'ils donneront et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra avoir une bonne idée de notre attaque
Pour le moment, Bila semble court … Géran pas encore en forme physiquement, Neupoc rapide mais avec du mal pour la dernière acceleration qui déborde un latéral , Merabti juste physiquement, Kubota blessé et Sambou pas encore là … cela fait beaucoup pour se faire une idée

On va avoir une grosse semaine physique si j'ai bien compris avec 2 ou 3 entrainements par jour puis 3 matchs amicaux en 1 semaine … On devrait pouvoir se faire une meilleure idée contre Troyes le 12 aout quand le travail physique sera digéré et que les joueurs seront plus affutés individuellement et collectivement

sachant que le club se reserve le droit de prendre encore 1 attaquant et que c'est en fin de préparation qu'il peut y avoir des bonnes affaires par trop cher …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar cardo » 19 Juil 2020, 15:56

Il faut être réaliste et surtout en fin de période de transferts trouver un ou des attaquants valables et pas trop chers...cela me semble peu probable...je pense que les dirigeants ont misé beaucoup sur le sénégalais en route pour Sedan ;)
Par contre il y avait quelque temps un Samb qui jouait à Amiens A.C puis vers Chasselieu est-ce celui qui est à l'essai chez nous?
Si quelqu'un a des informations merci d'avance.
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar jerry08 » 19 Juil 2020, 16:02

cardo a écrit:Il faut être réaliste et surtout en fin de période de transferts trouver un ou des attaquants valables et pas trop chers...cela me semble peu probable...je pense que les dirigeants ont misé beaucoup sur le sénégalais en route pour Sedan ;)
Par contre il y avait quelque temps un Samb qui jouait à Amiens A.C puis vers Chasselieu est-ce celui qui est à l'essai chez nous?
Si quelqu'un a des informations merci d'avance.


Celui d' Amiens , c'est Victor Abdou qui etait la saison derniere effectivement a MDA Chasselay ( devenu Goal FC recemment)
Celui-ci ,c'est Falou qui etait a Blois .

La grande difference , c'est leur taille car il y en a 1 qui mesure 20 cms au moins de plus que l'autre ... ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar cardo » 19 Juil 2020, 16:23

Alors là Jerry merci pour ces renseignements; chapeau pour ce savoir.
Celui d'Amiens me plaisait beaucoup il y a eu un match amical AMIENS A.C-SEDAN il y a quelques années et c'est là, sauf erreur, que je l'avais découvert.
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous