Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar jerry08 » 30 Mai 2020, 11:48

cardo a écrit:Pour reprendre ce sujet de l'effectif 2020-2021, et sans parler des jeunes ardennais en particulier, il faut se pencher sur le problème des attaquants déjà abordé par d'autres fans.
En effet nous avons souffert d'une attaque un peu "morbide" en 2019-2020.
En dehors de la réussite de Durbant avec des 1-0 minimum et je ne parle pas des pénalties, nous avons eu un problème de tueurs pour espérer quelque chose de positif; il nous faut un ou plusieurs attaquants d'un niveau supérieur soit de N1 soit de L2.On s'en rencontre avec le niveau de Calvet comme défenseur qui a bien cotoyé le N1 et approché la L2.

Et là bien sûr on est coincé par les prix de ces jouers.CQFD.
Le prix et aussi l'attraction du projet du club.
C'est une alchimie que les Responsables doivent appréhender difficilement mais je reste circonspect sur le fait d'aller chercher des attaquants de N3 ou N2 à moins de dénicher un Cavani qui aurait échappé au filet :lol:

Je pense que Bila a le profil du tueur , il l'avait prouvé chez nous .
Ce qu'il faut , c'est un 10 en plus des 2 ailiers , peut-etre Noam Berabti est celui-la ?
desolé si j'emploie des termes d'un autre age ...
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

AllezSedan.com
 

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 12:05

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il faut doubler les postes ... Bila blessé, suspendu, en méforme ... cela peut arriver dans une saison

Pour le moment on a Bila, mais il faut un second numéro 9 à mon avis

On a 4 attaquants sur 6, 5 milieux sur 6 et 5 défenseurs sur 8 pour le moment

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar cardo » 30 Mai 2020, 12:07

Bien sûr Bila nous a aidé et j'emploie le passé composé volontairement; mais même si ses qualités de buteur sont certaines il n'est pas de toute façon suffisant en nombre je précise.
Quant aux ailiers celà nous raméne à un vieux 4-3-3 dont seul Deschamps a les joueurs capables de déborder et encore seul KM a bien cette...vitesse et ce dribble.
Par contre c'est vrai qu'un bon manieur de ballon, votre 10, en milieu nous fait AUSSI défaut...et on en revient que tout ceci coûte cher, très cher...
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Fretard » 30 Mai 2020, 13:06

douzy08140 a écrit:je maintiens mes propos la formation est à la dérive à Sedan il suffit de regarder les résultats des championnats
de jeunes en national , on change sans raison les éducateurs ,les parents se plaignent qu on ne s occupe pas des jeunes....
depuis que les Dubois ont repris le club quel jeune est sortit de la formation ?? aucun !
si il y a 1 an quelques bons gamins U 17 ont vite quitté Sedan..
la coupe Roger Marche je n ai pas souvenir quand la réserve l a gagné...
quant aux gamins s il sont bons au niveau départemental çà s arréte là et ce n est pas cela qu on attend du CSSA


Mon propos concernait les jeunes Ardennais. Qui dit jeune, dit équipe de jeunes, U7, U9, U11, U13, U15, U17, U19 ...

Coupe Christian Jurion, Coupe Joseph Parickmiler, Coupe Roger Leroy, Coupe Roger Tissot, ça ce sont des coupes d'équipe de jeunes et c'est de ça que je parle. Il n'y a aucun rapport avec l'équipe réserve et la Coupe Roger Marche (Coupe des Ardennes) !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 30 Mai 2020, 13:12

Fretard a écrit:
douzy08140 a écrit:je maintiens mes propos la formation est à la dérive à Sedan il suffit de regarder les résultats des championnats
de jeunes en national , on change sans raison les éducateurs ,les parents se plaignent qu on ne s occupe pas des jeunes....
depuis que les Dubois ont repris le club quel jeune est sortit de la formation ?? aucun !
si il y a 1 an quelques bons gamins U 17 ont vite quitté Sedan..
la coupe Roger Marche je n ai pas souvenir quand la réserve l a gagné...
quant aux gamins s il sont bons au niveau départemental çà s arréte là et ce n est pas cela qu on attend du CSSA


Mon propos concernait les jeunes Ardennais. Qui dit jeune, dit équipe de jeunes, U7, U9, U11, U13, U15, U17, U19 ...

Coupe Christian Jurion, Coupe Joseph Parickmiler, Coupe Roger Leroy, Coupe Roger Tissot, ça ce sont des coupes d'équipe de jeunes et c'est de ça que je parle. Il n'y a aucun rapport avec l'équipe réserve et la Coupe Roger Marche (Coupe des Ardennes) !


moi j évoquais surtout précedemment nos jeunes dans les championnats nationaux pas départementaux..
depuis qu on a fait partir Jacky Le Bihan on est de plus en plus mal
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar titilo59 » 30 Mai 2020, 13:47

douzy08140 a écrit:
Fretard a écrit:
douzy08140 a écrit:à Sedan nous avons un Président qui met souvent en avant la formation pour s en sortir mais dans les actes notre
formation est à la dérive ,on fait tout pour ne pas réussir , on ne s occupe pas des jeunes c est secondaire et sans
intérét alors on ne peut pas attirer les jeunes ardennais....


C'est faux. Le CSSA recrute les meilleurs joueurs des clubs Ardennais (à condition que le joueur et les parents soient d'accord évidemment). C'est d'ailleurs pour cette raison que le club gagne chaque année la majorité (voire la totalité) des coupes départementales et que les équipes du CSSA sont la plupart du temps la 1ère équipe Ardennaise dans les championnats. Beaucoup de présidents de clubs Ardennais se plaignent de cela justement.


je maintiens mes propos la formation est à la dérive à Sedan il suffit de regarder les résultats des championnats
de jeunes en national , on change sans raison les éducateurs ,les parents se plaignent qu on ne s occupe pas des jeunes....
depuis que les Dubois ont repris le club quel jeune est sortit de la formation ?? aucun !
si il y a 1 an quelques bons gamins U 17 ont vite quitté Sedan..
la coupe Roger Marche je n ai pas souvenir quand la réserve l a gagné...
quant aux gamins s il sont bons au niveau départemental çà s arréte là et ce n est pas cela qu on attend du CSSA



Peut-être ne vous entendez-vous pas sur la thématique "faire de la formation", vous ne vous situez peut-être pas sur la même longueur d'onde.

Si l'on parle de formation avec tous les moyens à mettre en oeuvre pour la développer et atteindre des niveaux nationaux pour la faire évoluer et pour tenter ensuite de faire s'épanouir des joueurs au sein d'une équipe 1ère elle même évoluant à un niveau national, il faut à mon sens un statut professionnel (moyens financiers, structures et organisation dédiée...).

Pour le reste , je pense que l'on peut parler de côté "amateur" de la formation avec les moyens que l'on se donne pour faire vivre une des composantes d'un club. Mais l'on peut difficilement comparer les 2.

Si l'on considère le niveau dans lequel Sedan évolue, à mon sens il est très difficile de se donner les moyens de la structurer parce que cela a un coût élevé.

Lorsque j'aborde la question de "composante" d'un club en évoquant la formation , c'est parce que cela fait un bout de temps que ce n'est plus abordé sur le forum mais il y a aussi à Sedan d'autres composantes qui sont coûteuses à commencer par celle des infrastructures (stade, centre d'entraînements...) qui ne sont pas souvent à ce niveau (nationale 2) aussi chargées pour la plupart des autres clubs.

Et qu'il faut intégrer, chaque saison , ces "lourdes" charges au budget du club. Ce qui laisse, toujours à mon sens (je n'écris pas que c'est la vérité ;) ) moins de moyens pour les charges des joueurs de l'équipe 1ère, la formation... par exemple.

C'est vrai aussi que la formation fait partie du discours régulier du président mais je pense aussi qu'il l'intègre dans son discours lié au développement du club, avec une visée à court-moyen terme. Malheureusement, la réalité (et ses conséquences décrites par certains sur ce site comme la perte d'éducateurs, la descente des u17...) rattrape vite les ambitions surtout lorsqu'il est si difficile de s'extirper de la 4ème division et même par la suite de la 3ème.

il est vrai aussi que la formation même au niveau professionnel n'est pas toujours une stratégie de club. L'on peut voir que sur les 40 et quelques clubs professionnels, tous ne misent pas sur la formation des jeunes mais optent pour la post-formation par exemple ou d'autres stratégies. Et quand bien même certains- dont c'est la culture historique ou plus récente- éprouvent des difficultés à la faire vivre, à amener bon nombre de jeunes à jouer régulièrement en équipe 1ère...
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar titilo59 » 30 Mai 2020, 14:02

Bien sur qu'en utilisant le terme de formation à toutes les sauces , il est plus difficile ensuite d'être en accord en voulant parler de cette même thématique.

L'on cite souvent le "vivier" que représente l'île de France par exemple pour le nombre des jeunes joueurs qui sont issus de cette région. Pour autant , sous quel angle pouvons-nous dire que ce sont des clubs formateurs ? Parce que :

-les jeunes issus de ces clubs connaissent un parcours auprès d'éducateurs mais combien d'entre eux passent par chaque étape des équipes de jeunes du même club ?

-Il y a énormément de jeunes joueurs qui jouent au sein de ces clubs d'île de France mais n'est-ce pas aussi parce que c'est la région de France qui compte le plus de jeunes et le plus de jeunes jouant au football?

-Combien de ces mêmes clubs sont-ils structurés en "mode formation" c'est à dire avec les moyens dont on parle dans d'autres posts pour faire de la formation structurée , organisée, compétente, reconnue par son efficacité (nombres de jeunes issus d'une même génération ayant réalisé le même parcours des équipes de jeunes dans le même club?...).

-Est-ce qu'il existe certains de ces clubs qui forment véritablement au sens "professionnel" du terme c'est à dire avec des moyens dédiés pour cela ou cela peut-il se faire avec des structures extérieurs en tutelle ? (par exemple par des partenariats contractualisés avec des clubs professionnels francais et/ou étranger ?

La question de la formation se situe , à mon sens, comme beaucoup d'autres dans la vie d'un club, au delà de simples constats sans pour autant dénigrer ceux portés à ce sujet sur ce forum.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar titilo59 » 30 Mai 2020, 14:13

Pour continuer d'étayer sur le sujet de la formation (désolé pour le sujet effectif quoique..) :

-l'exemple de Glen Matondo , la recrue la plus récente, est intéressant d'un point de vue du parcours lié à la formation (d'un point de vue amateur et professionnel) :

-environ jusqu'à 16-17 ans, il est à Aubervilliers

-17-18 (envirion) à l'entente Sannois Saint Gratien

-Puis 2 saisons au Rc Strasbourg

-Puis Bobigny

-Enfin Sedan pour au moins cette saison.

L'on peut constater , par cet exemple, que le sujet de la "formation" au sens large et cette fois en mêlant le côté "amateur" et "professionnel" , n'est pas très évident à aborder, bien au delà de la situation actuelle à Sedan.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 15:45

Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Fretard » 30 Mai 2020, 16:02

Uast a écrit:http://www.foot-national.com/foot-bobigny-12-prolongations-actees-off-134288.html

Amicalement


L'article n'évoque ni Bazolo ni Faradé ... On peut supposer qu'en publiant une liste de 12 joueurs qui restent, cela sous-entend qu'elle est exhaustive.
Quant au départ, il semblerait quand même que ce soit le choix des joueurs de partir et non pas un choix du club. Le club de Bobigny aurait en effet aucun intérêt (à première vue) à se séparer de leur défense centrale et de leurs 2 meilleurs buteurs (même si les 2 attaquants ne sont évoqués ni dans la liste des départs ni dans la liste de ceux qui restent).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Fretard » 30 Mai 2020, 16:14

Pour te répondre titilo59, le sujet de discorde avec douzy était le fait que, selon lui, le CSSA ignorait les jeunes Ardennais.

Mais les jeunes Ardennais ont-ils le niveau pour atteindre l'équipe première une fois qu'ils auront grandi et qu'ils seront formés ? Il y en a peu qui ont réussi ces derniers temps.
Et si certains joueurs de la réserve ont pu jouer quelques matchs en équipe A, il n'y en a quasiment aucun qui a enchaîné une ou plusieurs saisons avec l'équipe A du CSSA. On peut même préciser que ceux qui sortent un peu de l'équipe réserve ne sont pas forcément des joueurs formés au CSSA depuis leur plus jeune âge.
Plusieurs explications sont possibles : s'agit-il d'un problème de détection ? d'un problème de talent ? Ou d'un problème de formateurs ?

Toujours est-il que, pour en revenir au sujet de l'effectif, seul Axel Benoît aura réussi à s'extirper de l'équipe réserve pour la saison écoulée et à signer un contrat pour jouer en équipe A la saison prochaine. Mais pour autant, il n'est pas formé au club.

Pour certains, il y a plus d'intérêt à signer à Prix pour être titulaire en N3 (ou en tout cas y jouer régulièrement) plutôt que de jouer 3 ou 4 matchs en N2 avec Sedan.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar titilo59 » 30 Mai 2020, 16:20

Fretard a écrit:Pour te répondre titilo59, le sujet de discorde avec douzy était le fait que, selon lui, le CSSA ignorait les jeunes Ardennais.

Mais les jeunes Ardennais ont-ils le niveau pour atteindre l'équipe première une fois qu'ils auront grandi et qu'ils seront formés ? Il y en a peu qui ont réussi ces derniers temps.
Et si certains joueurs de la réserve ont pu jouer quelques matchs en équipe A, il n'y en a quasiment aucun qui a enchaîné une ou plusieurs saisons avec l'équipe A du CSSA. On peut même préciser que ceux qui sortent un peu de l'équipe réserve ne sont pas forcément des joueurs formés au CSSA depuis leur plus jeune âge.
Plusieurs explications sont possibles : s'agit-il d'un problème de détection ? d'un problème de talent ? Ou d'un problème de formateurs ?

Toujours est-il que, pour en revenir au sujet de l'effectif, seul Axel Benoît aura réussi à s'extirper de l'équipe réserve pour la saison écoulée et à signer un contrat pour jouer en équipe A la saison prochaine. Mais pour autant, il n'est pas formé au club.

Pour certains, il y a plus d'intérêt à signer à Prix pour être titulaire en N3 (ou en tout cas y jouer régulièrement) plutôt que de jouer 3 ou 4 matchs en N2 avec Sedan.


cher Fretard, j'avais bien compris ton positionnement ;) .

Au regard de ce sujet, à Sedan, il y a , à mon sens, plus de réussites que d'échecs dans les périodes où le club faisait et pouvait faire le choix de la formation.
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar titilo59 » 30 Mai 2020, 16:21

Je précise lorsque les joueurs étaient en mesure d'intégrer l'équipe 1ère de part leur niveau. ;)
titilo59
 
Messages: 551
Inscrit le: 21 Juin 2010, 22:19

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 16:30

Fretard a écrit:
Uast a écrit:http://www.foot-national.com/foot-bobigny-12-prolongations-actees-off-134288.html

Amicalement


L'article n'évoque ni Bazolo ni Faradé ... On peut supposer qu'en publiant une liste de 12 joueurs qui restent, cela sous-entend qu'elle est exhaustive.
Quant au départ, il semblerait quand même que ce soit le choix des joueurs de partir et non pas un choix du club. Le club de Bobigny aurait en effet aucun intérêt (à première vue) à se séparer de leur défense centrale et de leurs 2 meilleurs buteurs (même si les 2 attaquants ne sont évoqués ni dans la liste des départs ni dans la liste de ceux qui restent).


Ils parlent de Bazolo en L2 ...

http://www.actufoot.com/national/bobigny-pythocles-bazolo-grand-bond-vers-ligue-2/

Comme les clubs de L2 vont avoir des soucis financiers, ils vont peut être aller chercher plus bas et moins cher ...

autre exemple avec Akassou qui aurait des touches en L2

http://www.actufoot.com/national/versailles-johanne-akassou-heure-verite/

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 30 Mai 2020, 16:33

Mercredi 29 avril: Borgniet
Lundi 4 mai: Poirier
Mercredi 6 mai: Lembet
Samedi 9 mai: Misiatu
Lundi 11 mai: Lenogue
Mardi 12 mai: Gazzaoui
Jeudi 14 mai: Harvey
Jeudi 14 mai: Kubota
Vendredi 15 mai: Calvet
Samedi 16 mai: Benoit
Lundi 18 mai: Ebodé
Mercredi 20 mai: Merabti
Vendredi 22 mai: Dahchour
Samedi 23 mai: Basimba
Dimanche 24 mai: Quarshie
Lundi 25 mai: Bila
Mardi 26 mai: Neupoc
Vendredi 29 mai: Matondo

Pour quand l'annonce suivante ? ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous