Quel effectif pour 2020-2021?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Uast » 17 Sep 2020, 13:06

jerry08 a écrit:ça donne l'impression d'un remue-meninges qui pourrait deboucher sur un remue-menage et un branle-bas de combat.
Ce n'est pas pour me deplaire et ça prouverait que les dirigeants se rendent compte de beaucoup de faiblesses dans le recrutement et l'analyse des forces .
On avait tous été etonné la saison derniere du licenciement de l'entraineur du SC Bastia , alors second du championnat .
Les dirigeants corses avaient surement decelé une faille et ils ont été tres forts dans leur decision et justement recompensés.
Plaise a nos dirigeant de prendre les bonnes decisions .
On va rester vigilants.

Allez Sedan
Tes supporters sont la
ad vitam eternam


Je suis d'accord avec toi que cela semble positif. Etre manager, ce n'est pas prendre tout le temps les bonnes décisions, mais c'est être capable de se rendre compte rapidement des problèmes et de les corriger

La première bonne nouvelle, qu'il faudra confirmer bien entendu sur le terrain, c'est l'arrivée d'un buteur confirmé ayant été performant récemment en N2 et ayant joué et marqué en L2

la seconde bonne nouvelle, mais il faut être prudent avec la période Covid, c'est l'arrivée prochaine des 2 jeunes internationaux Sénégalais sachant qu'il faudra peut être une période d'adaptation à la France et au football de la N2

la troisième potentielle bonne nouvelle, qui en sera une suivant le profil de la recrue, c'est qu'on va aller chercher un défenseur central d’expérience et que cela libérera Calvet et pourra sécuriser le secteur défensif (grosse erreur contre Auxerre avec montée à contre temps pour mettre l'attaquant hors jeu)

concernant le milieu offensif à l'essai ..on verra qui il est et quel est son niveau ...mais je suis plus dubitatif car un joueur Ardennais d'un niveau permettant de renforcer l'équipe ... et qu'il faut mettre à l'essai ... je n'ai aucun nom qui me vient à l'esprit ...

En tout cas, les prochains jours seront animés avec reims mais aussi en dehors de la pelouse ;) reims et Beauvais seront difficiles, mais si on se renforce rapidement et avec les blessés qui devraient revenir d'ici 3 semaines ... Octobre et ses 2 matchs contre les 2 favoris Ajaccio et Epinal sera une période charnière ... pour basculer du bon coté de la force ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

AllezSedan.com
 

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar SangliYeah » 17 Sep 2020, 14:20

Modération : Pas d'attaque personnelle.
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Aurel08 » 17 Sep 2020, 15:09

Signer un milieu offensif peut être vraiment intéressant, car sambou, Kubota, merabti sont des ailiers, bila Samb des 9 mais qui ont plus l'air d'avoir un profil de faux n°9, Geran ailier aussi,

Donc un créateur de jeu peut vraiment donner une bonne allure à cette équipe, maintenant la grosse interrogations se porte sur l'identité de celui-ci.. car à ma connaissance il n'y à pas d'ardennais milieu off en N2 et en N3, ou peut être un mec mis au placard.. et au niveau des joueurs "libre" pas de profil s'y prêtant,

Concernant le défenseur central, je pense que si le mec est expérimenté cela ne se refuse pas pour cadrer et calmer le groupe en fin de match, on a vu des erreurs de relance assez bête ces derniers matchs... Maintenant c'est pareil.. si le mec ne peut être opérationnel que dans 3 semaines temps de se remettre en forme..
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Diego08200 » 17 Sep 2020, 15:38

Concernant le défenseur central expérimenté attendu, j'avais pensé a Romain Genevois libre depuis son départ de Caen en 2019. https://m.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/21220-romain-genevois . Après c'est comme le milieu offensif Ardennais, faut voir.
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Pinta » 17 Sep 2020, 15:40

On peut quand même s'interroger un peu sur le recrutement de base, tous nos défenseurs centraux sont partis, on en recrute 4 et dès le premier match on a Harvey et Calvet en charnière.

Djukic on peut dire que c'est un pari pour l'avenir parce qu'il est jeune mais comment tu peux faire venir un Basimba titulaire à Bobigny pour le mettre au placard en septembre (parce qu'en étant 4e voire 5e ou 6e choix en N2, tu es clairement au placard) ? 150 matchs de N2 dans des équipes de région parisienne donc médiatisées, ça laisse quand même pas mal de possibilités de voir si le joueur correspond ou non à ton projet.

J'ai envie de dire que je m'en fous et que ce n'est pas mon pognon donc tant mieux si on se renforce, mais les effectifs à rallonge à coup de recrutement panique, on fait quand même ça depuis pas mal de temps, il y a peut-être des questions à se poser si on a besoin d'en faire à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Marcus-Mokake » 17 Sep 2020, 15:57

Pinta a écrit:On peut quand même s'interroger un peu sur le recrutement de base, tous nos défenseurs centraux sont partis, on en recrute 4 et dès le premier match on a Harvey et Calvet en charnière.

Djukic on peut dire que c'est un pari pour l'avenir parce qu'il est jeune mais comment tu peux faire venir un Basimba titulaire à Bobigny pour le mettre au placard en septembre (parce qu'en étant 4e voire 5e ou 6e choix en N2, tu es clairement au placard) ? 150 matchs de N2 dans des équipes de région parisienne donc médiatisées, ça laisse quand même pas mal de possibilités de voir si le joueur correspond ou non à ton projet.

J'ai envie de dire que je m'en fous et que ce n'est pas mon pognon donc tant mieux si on se renforce, mais les effectifs à rallonge à coup de recrutement panique, on fait quand même ça depuis pas mal de temps, il y a peut-être des questions à se poser si on a besoin d'en faire à chaque fois.


+ 1
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Marcus-Mokake » 17 Sep 2020, 16:00

Concernant Geran, si Sambou arrive et un milieu off aussi, je pense qu'on ne le reverra plus

Le mec n'a rien prouvé depuis qu'il est la et à mon avis sa blessure est plus grave qu'on veut bien nous le faire croire ...

donc le mec va revenir de blessures on va dire mi-octobre pour être à peu prés en forme ... pour le mercato d'hiver !

J'avais dis juste après sa signature et au vu de son 1er match de prépa que c'était le nouveau Damessi, j'ai l'impression que le père Mokake ne s'est pas trompé ... :lol:
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar jerry08 » 17 Sep 2020, 16:14

Il faudrait peut-etre recruter la jeune fille qui jongle magnifiquement sur la video de l'action promotionnelle du CSSA hier au magasin Intersport . ;)
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar SigmOud » 17 Sep 2020, 17:59

Tout ceci reste à confirmer quand même ...

Les Sénégalais étaient annoncés mardi puis jeudi puis ce week end... en attendant les semaines passent et le championnat va être bien entamé ...

On nous parle de temps et d'automatisme mais voila qu'on recruterait ?

Pour les comparaisons avec Bastia, pour rappel ils avaient gagnés 4 de leur 5 premiers matchs ... (défaite contre ... Sedan)
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 18 Sep 2020, 09:39

Pinta a écrit:On peut quand même s'interroger un peu sur le recrutement de base, tous nos défenseurs centraux sont partis, on en recrute 4 et dès le premier match on a Harvey et Calvet en charnière.

Djukic on peut dire que c'est un pari pour l'avenir parce qu'il est jeune mais comment tu peux faire venir un Basimba titulaire à Bobigny pour le mettre au placard en septembre (parce qu'en étant 4e voire 5e ou 6e choix en N2, tu es clairement au placard) ? 150 matchs de N2 dans des équipes de région parisienne donc médiatisées, ça laisse quand même pas mal de possibilités de voir si le joueur correspond ou non à ton projet.

J'ai envie de dire que je m'en fous et que ce n'est pas mon pognon donc tant mieux si on se renforce, mais les effectifs à rallonge à coup de recrutement panique, on fait quand même ça depuis pas mal de temps, il y a peut-être des questions à se poser si on a besoin d'en faire à chaque fois.


le recrutement de cette saison est un gros probléme et nous en subissons les conséquences avec nos premiers
résultats...
Poirier a honnétement reconnu la qualité de notre défense la saison derniere , le but encaissé contre Auxerre l an
dernier on ne le prenait pas.....
Mendy c est un bon joueur mais souvent blessé on ne peut compter sur lui et Jobava n en parlons pas..
pourquoi avoir voulu les conserver ???
Bekhechi non conservé alors que la saison derniere malgré sa nomchalance c était le seul joueur apportant le danger
devant et pouvant faire la différence...
quant à Durbant avec tous les joueurs engagés on aurait pu tenter l effort financier pour le conserver...
je ne répéterai pas les propos tenus sur l effectif actuel mais le nombre ne fait pas la qualité..
reste le cas des 2 joueurs sénégalais...engagés sur les conseils par Pellerin on peut supposer que ce sont 2 bons
éléments mais viendront ils et surtout viendront ils à temps ?
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 18 Sep 2020, 10:44

douzy08140 a écrit:
Pinta a écrit:On peut quand même s'interroger un peu sur le recrutement de base, tous nos défenseurs centraux sont partis, on en recrute 4 et dès le premier match on a Harvey et Calvet en charnière.

Djukic on peut dire que c'est un pari pour l'avenir parce qu'il est jeune mais comment tu peux faire venir un Basimba titulaire à Bobigny pour le mettre au placard en septembre (parce qu'en étant 4e voire 5e ou 6e choix en N2, tu es clairement au placard) ? 150 matchs de N2 dans des équipes de région parisienne donc médiatisées, ça laisse quand même pas mal de possibilités de voir si le joueur correspond ou non à ton projet.

J'ai envie de dire que je m'en fous et que ce n'est pas mon pognon donc tant mieux si on se renforce, mais les effectifs à rallonge à coup de recrutement panique, on fait quand même ça depuis pas mal de temps, il y a peut-être des questions à se poser si on a besoin d'en faire à chaque fois.


le recrutement de cette saison est un gros probléme et nous en subissons les conséquences avec nos premiers
résultats...
Poirier a honnétement reconnu la qualité de notre défense la saison derniere , le but encaissé contre Auxerre l an
dernier on ne le prenait pas.....
Mendy c est un bon joueur mais souvent blessé on ne peut compter sur lui et Jobava n en parlons pas..
pourquoi avoir voulu les conserver ???
Bekhechi non conservé alors que la saison derniere malgré sa nomchalance c était le seul joueur apportant le danger
devant et pouvant faire la différence...
quant à Durbant avec tous les joueurs engagés on aurait pu tenter l effort financier pour le conserver...
je ne répéterai pas les propos tenus sur l effectif actuel mais le nombre ne fait pas la qualité..
reste le cas des 2 joueurs sénégalais...engagés sur les conseils par Pellerin on peut supposer que ce sont 2 bons
éléments mais viendront ils et surtout viendront ils à temps ?


Mais arrête avec Bekhechi, il était ou quand on arrivait plus à marquer depuis le match de Reims???
Kubota à déjà montré qu'il lui était supérieur pour moi.
Durbant voulait jouer au dessus, retenir un joueur contre sa volonté à ce niveau, c'est du suicide.
Le problème, ce n'est pas les attaquants, ils n'ont pas de ballons...
Aucune occasion à Lens ni à saint quentin
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar metropole08 » 18 Sep 2020, 11:57

Avant de faire signé on fait un essai.
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar douzy08140 » 18 Sep 2020, 14:40

metropole08 a écrit:Avant de faire signé on fait un essai.


il y a des joueurs qui refusent de faire un essai.....et si on attend la reprise pour faire un essai des joueurs risquent
de nous filer entre les doigts
pour Ju08200 :
Bekhechi on ne va pas refaire le débat il a suffisamment montré ses qualités qu il montre à Hyéres aujourd hui..
ce n était pas l avant centre... depuis Reims peu de joueurs étaient bons
Kubota il est bon 1 match sur 3 , on est à peu prés sur sa moyenne de Epinal..
Durbant le salaire aurait surement fait oublier la division...
s il n y avait que l attaque on finirait par trouver des solutions , la défense n est plus la méme non plus
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Aurel08 » 18 Sep 2020, 14:42

Peut-être complètement fou, mais pourquoi le club ne tente pas un coup avec Stan Oliveira totalement hors projet de l'entraîneur de qrm ? Ce serait, je pense pour lui comme pour nous un excellent choix,

Je me souviens d'un excellent joueur quand il était a sedan... Et son expérience pourrait être un plus dans notre milieu qui a parfois du mal cette saison..
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Quel effectif pour 2020-2021?

Messagepar Ju08200 » 18 Sep 2020, 15:23

douzy08140 a écrit:
metropole08 a écrit:Avant de faire signé on fait un essai.


il y a des joueurs qui refusent de faire un essai.....et si on attend la reprise pour faire un essai des joueurs risquent
de nous filer entre les doigts
pour Ju08200 :
Bekhechi on ne va pas refaire le débat il a suffisamment montré ses qualités qu il montre à Hyéres aujourd hui..
ce n était pas l avant centre... depuis Reims peu de joueurs étaient bons
Kubota il est bon 1 match sur 3 , on est à peu prés sur sa moyenne de Epinal..
Durbant le salaire aurait surement fait oublier la division...
s il n y avait que l attaque on finirait par trouver des solutions , la défense n est plus la méme non plus


Ah bon tu regardais les matchs d'epinal? Kubota 3 fois titulaires et 2 superbes matchs...le 3eme toute l'équipe n'était pas dedans...
Pour moi le milieu de terrain n'apporte rien offensivement.
On est pas dangereux sur coup de pied arrêté...
Voila le gros problème. Avec sambou Bila kubota, merabti et le nouveau. On est pas mal je pense devant
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous