Respect des adversaires et des arbitres

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar michaël » 08 Aoû 2009, 22:16

Ha ok, je vois bien le genre maintenant ... Allez amuse-toi bien si tu trouve chaussure à ton pied :roll:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Respect des adversaires et des arbitres

AllezSedan.com
 

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar tomek » 08 Aoû 2009, 22:17

Antoine5108 a écrit:Et ça vous choque pas que l'homosexualité soit une insulte ?
Et faire des cris de singe comme en italie, c'est surement trés rigolo également... Aprés tout, c'est peut etre juste que l'adversaire avait embrassé le maillot de son équipe ...
Si ça vous remet pas en question de voir des gamins insultés Noro pour faire comme vous...


Là tu dérives mon gars... Après le discours moralisateur, tu ne fais rien de moins que de m'insulter d'homophobe raciste et (pire que tout) de mauvais exemple pour la jeunesse... Je me demande bien sur quoi tu te bases? Ou est-ce que t'as lu ça?
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar eberhard » 08 Aoû 2009, 22:18

Uast a écrit:Je trouve au contraire que c'est normal que ca soit l'arbitre qui décide de continuer ou d'arreter un match. Si à chaque fois qu'un joueur est au sol il y en a un autre qui balance le ballon dans les tribunes, il n'y aura plus de jeu.

Quant à dire que ceci va favoriser la mort d'un joueur, il ne faut pas exagerer ... une crise cardiaque vient rarement d'un coup de pied et un joueur qui se roule à terre en se tenant la jambe a rarement une crise cardiaque ...
Il ne faut pas tout mélanger ...


je ne mélange pas tout : qui n'a jamais vu un joueur rester de longues minutes le nez dans le gazon aprés un choc, il suffit de taper "fake injuries" ou " comedy football" dans google vidéos pour voir jusqu'où peut aller la simulation, que cette consigne n'a en rien diminué, ce qui tends à prouver qu'elle est inefficace.
Et puis, il y a eu de nombreux morts sur tous les terrains du monde, et pas seulement de crises cardiaques. Savoir qu'une intervention médicale urgente dépends du jugement d'un e---é comme Chapron qui ne voit pas une main dans la surface à 1m50 de ses yeux peut faire peur.
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar michaël » 08 Aoû 2009, 22:18

tomek a écrit:
Antoine5108 a écrit:Et ça vous choque pas que l'homosexualité soit une insulte ?
Et faire des cris de singe comme en italie, c'est surement trés rigolo également... Aprés tout, c'est peut etre juste que l'adversaire avait embrassé le maillot de son équipe ...
Si ça vous remet pas en question de voir des gamins insultés Noro pour faire comme vous...


Là tu dérives mon gars... Après le discours moralisateur, tu ne fais rien de moins que de m'insulter d'homophobe raciste et (pire que tout) de mauvais exemple pour la jeunesse... Je me demande bien sur quoi tu te bases? Ou est-ce que t'as lu ça?

Nan mais laisse, tu vois le genre de troll quoi ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar tomek » 08 Aoû 2009, 22:20

michaël a écrit:Nan mais laisse, tu vois le genre de troll quoi ...


Ok... quant est-ce qu'on re-rigole un coup sur ce forum merde!
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar michaël » 08 Aoû 2009, 22:23

Sinon, c'est sympa d'avoir oublié d'activer la censure de mot sur le forum quand même, bordel de merde :mrgreen:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar michaël » 08 Aoû 2009, 22:25

Avec tout mon respect, évidemment :D
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar LaBibleFootix » 08 Aoû 2009, 22:53

eberhard a écrit:Et puis, il y a eu de nombreux morts sur tous les terrains du monde, et pas seulement de crises cardiaques. Savoir qu'une intervention médicale urgente dépends du jugement d'un e---é comme Chapron


Eh grand je suis désolé de te dire ça mais souviens toi du cas Marco Randriana, c'est arrivé sous nos yeux. Ce n'est pas l'arbitre qui a pris la décision de laisser entrer les soigneurs sur le terrain, les soigneurs sont entrés d'eux même sur le terrain avec l'accord du 4ème arbitre car ils ont vu que quelque chose de grave était en train de se passer. Alors avant de t'éclater à insulter un arbitre dès que tu peux le faire, met toi ne serait-ce que 5 minutes à la place d'un arbitre(même si je sais que pour toi cela doit être difficile étant donné que je pense que tu ne connais pas une seule des 17 lois du jeu). Et pense aussi une chose: sans arbitre il n'y a pas de matchs.
Alors avant de critiquer reflechis un peu parce que c'est à cause de boulets comme toi qu'être arbitre est de plus en plus difficile. Et moi au moins je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
LaBibleFootix
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Juil 2009, 14:38

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar peper » 08 Aoû 2009, 22:58

Les arbitres seront respectés quand ils seront respectables ... c'est pas compliqué quand même. Le jour ou ils arrêterons le jeu, les joueurs n'auront plus à le faire eux même. c'est tout.

Les joueurs qui font les putes et qui signent dans un grand club en partant de Sedan, bey je leur souhaite que de se planter, car c'est ce qu'ils méritent.

Et tout le bla-bla ne sert qu'a peu de choses comparé à un kop puissant vocalement, qui pourrait mettre la pression sur tout ce monde la. Dugaugez devient jour après jour un terrain neutre, avec des vieux qui s'offusquent de tout.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar eberhard » 08 Aoû 2009, 23:47

@ la bible ; pour un premier message et pour un jeune arbitre, on pouvait s'attendre à un peu plus de self control ...
et ce que tu avances à mon égard sans me connaitre ne valorise pas le corps arbitral. Tu peut me voir comme un boulet, c'est ton droit, mais je t'invite à réfléchir encore quelques minutes sur ce qu'il faut retenir de l'incident de Randriana.
Saches aussi que j'ai arrété le football car j'étais trop écoeuré par toutes les magouilles de la Fédé et de l'arbitrage.Tu es trés mal tombé avec moi, mon ami !
Je suis pas là pour raconter ma vie, mais si tu insistes, j'ai de croustillantes anecdotes ...
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar michaël » 08 Aoû 2009, 23:51

Moi je veux bien pour les anecdotes sur le corps arbitral, histoire de juger de leur respectabilité ou non :mrgreen:
Bon allez, j'arrête promis :lol:
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar Sang-Lier » 09 Aoû 2009, 00:59

sup08 a écrit:ca devient déjà triste d'aller au stade à cause des connards qui prolifèrent des insultes pendant 90 min, mais c'est encore plus triste de vous lire.
Quand le speaker demande d'acceuillir les supporters visiteurs par des applaudissement, je trouve ca pas mal.
Quand stéph NORO va tirer un corner, pourquoi l'insulter de tous les noms d'oiseaux? C'est bien lui qui nous a fait réver le jour de la finale de CdF avec son but majestueux!
un peu de reconnaissance et de politesse merde!

Vous avez été élevé dans une famille "groseille" ou quoi?


Je crois que t'as un peu tendance à oublier que ce formidable joueur voulait se barrer à chaque mercato lorsqu'il était à Sedan (il est pas resté bien longtemps à Troyes non plus d'ailleurs), que PU réussissait à le garder uniquement en augmentant son salaire ! C'était le mec qu'avait le plus gros salaire du club et qui bougeait le moins son cul sur le terrain. Alors certes il nous a sauvé plusieurs fois la mise sur ses coups de patte de génie mais à côté de ça, faut pas nous faire croire qu'il avait l'amour du maillot ce type là. Sinon je pense qu'il aurait peut-être trouvé un meilleur truc à faire pour fêter son penalty marqué avec Troyes contre nous que d'embrasser l'écusson du club ou de venir fêter son but comme si Sedan n'était qu'un adversaire comme un autre. Faut arrêter une bonne fois pour toute d'idolâtrer ce mec qui a toujours plus pensé à l'intérêt de son porte-monnaire qu'à l'intérêt de Sedan. J'ai mille fois plus de respect pour Markus Mokaké qui n'a jamais inscrit de buts exceptionnels mais qui aime la région, le club et les supporters et surtout qui le montre que ça soit sur le terrain ou en dehors. Et pour finir je dirai que c'est quand même très crédible de ta part de reprocher aux gens de proliférer des insultes dans le stade et de nous sortir ce type de phrases : "ca devient déjà triste d'aller au stade à cause des connards".

Et pour ce qui est de Jeanne D'arc qui entend des cris de singe là je crois que c'est plus le bûcher qu'il lui faut...
Sang-Lier
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Aoû 2009, 20:57

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar Uast » 09 Aoû 2009, 05:18

Il m'est arrivé 1 fois dans ma vie d'arbitrer un match ... et depuis je ne critique plus aucun arbitre .. je me demande pourquoi :)
Je pense qu'on devrait obliger chaque joueur à arbitrer une fois dans sa vie et ca changerait pas mal de chose :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar maryan » 09 Aoû 2009, 09:32

en parlant du respect des adversaires et des arbitres il faudrait aller de temps en temps voir jouer le paris saint germain a domicile et en comparaison vous constaterez qu a sedan nous sommes de bons gentils supporters...
déja a l annonce des équipes les joueurs adverses sont insultés avec la complicité du présentateur qui chaque fois qu il annonce un nom a un temps d arrét pour permettre aux sois disants supporteurs de crier "encul..."
méme les enfants pourtant accompagnés sont dans la partie.
durant le match toutes les attaques adverses sont sifflées et les joueurs qui tirent les corners insultés sans compter les projectiles qui pleuvent
je me souviens d un certain paris saint germain - sedan ou NORO (oui encore lui ) victime d un tacle assassin est sortit
du stade sur une civiere sifflé insulté et hué alors qu il avait la jambe brisée.
alors question respect des adversaires et des arbitres nous n avons pas de leçon a recevoir
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Respect des adversaires et des arbitres

Messagepar eberhard » 09 Aoû 2009, 10:25

"Je pense qu'on devrait obliger chaque joueur à arbitrer une fois dans sa vie et ca changerait pas mal de chose "

de meme que l'on devrait obliger chaque arbitre à jouer au moins un match de foot dans sa vie ... :lol:
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous