Matchs amicaux 2020

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2020, 12:46

jerry08 a écrit:Un Bila affuté vaut mieux que deux tu l'auras .... ;)


bila effectivement il devrait étre l avant centre qui régle nos difficultés offensives alors espérons qu il va
retrouver le niveau car en dehors de lui il n y a personne...
espérons aussi qu au cours de la saison il ne soit pas blessé...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs amicaux 2020

AllezSedan.com
 

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Ju08200 » 30 Juil 2020, 12:50

douzy08140 a écrit:l entraineur qui ne recrute pas effectivement c est une remarque pleine de bon sens :ugeek:
l entraineur travaille avec les joueurs qu on lui fournit


Tu n'as pas toujours dis cela.
Donc si je comprends bien , étant donné que tu regrettez les joueurs partis, notre DS avait très bien travaillé l'année dernière et c'est à cause de Tambouret au vue de la qualité de l'effectif que l'on est pas monté :lol: :lol: :lol:
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar jerry08 » 30 Juil 2020, 12:54

Et aussi, vous oubliez Samb , qui vient de signer et parait un recours, dans un profil different .
car la piste senegalaise semble obsolete , sinon le club communiquerait, n'est-ce pas ?
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar jerem008 » 30 Juil 2020, 13:04

Et ne pas remettre tout sur le dos des attaquants car je pense que c'est aussi un problème d'animation offensive... qui est travaillé avec les matchs amicaux.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar douzy08140 » 30 Juil 2020, 15:51

Ju08200 a écrit:
douzy08140 a écrit:l entraineur qui ne recrute pas effectivement c est une remarque pleine de bon sens :ugeek:
l entraineur travaille avec les joueurs qu on lui fournit


Tu n'as pas toujours dis cela.
Donc si je comprends bien , étant donné que tu regrettez les joueurs partis, notre DS avait très bien travaillé l'année dernière et c'est à cause de Tambouret au vue de la qualité de l'effectif que l'on est pas monté :lol: :lol: :lol:


quant on analyse la qualité du recrutement d un club c est un ensemble de joueurs et non seulement 2 joueurs..
j ai souvent lu que nous avions un groupe de 20 joueurs et que personne n était irremplaçable, quelle connerie !!!
oui Durbant et Bekhechi étaient de bons choix du DS mais on ne peut en dire autant de l ensemble du recrutement
puisque nous avons échoué..et çà fait plusieurs années qu on échoue..
Tambouret qui n a jamais été critiqué jusqu au moment ou son départ a été annoncé n avait pas l effectif suffisant
pour pratiquer un jeu offensif, je n ai jamais changé d avis et si nous avons joué défensif il n avait pas le choix..
pour le reste je cherche encore un bilan positif au club depuis 4 ans et Tambouret n a été là que 2 ans..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Aurel08 » 30 Juil 2020, 17:07

En tant que supporters c'est sûr que l'on ne pourra trouver de positif au club que lorsque l'objectif montée sera atteint, s'il est atteint...

Par contre, les joueurs passé par sedan et ayant signé au dessus, pour eux sedan est un club positif et c'est bien dommage que cela se passe comme ça...

On blinde la défense sans trouver un réel équilibre offensif, et quand on a des joueurs pouvant créer des occasions, la finition n'est pas présente... On fait de bons recrutement oui, mais des recrutements incomplet...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar jerry08 » 30 Juil 2020, 19:05

Donc , nous sommes bien moins pourvus que la saison dernière
Nous sommes tous d'accord
Sauf si nos 2 avant centres qui ont des physiques plus longs à remettre en route se révèlent des tueurs dans 3/4 semaines
Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Nedm » 30 Juil 2020, 19:46

Même si il est coutume de dire que les matchs amicaux ne sont pas significatifs (ça préserve les perdants et met en garde les vainqueurs contre un optimisme trop béat,) je ne suis pas de cet avis. je pense qu'ils donnent toujours une indication générale.
Nous voilà donc prêt à souffrir devant (encore).
En parallèle de la saison dernière , où nous n'avions pris qu'un but, nous n'avions pas affolé les compteurs non plus en attaque. Cela s'est traduit par nos faibles 1-0, alors que déjà, Bastia, eh oui désolé d'en reparler, avait scorer à 9 reprises et pris 5 buts.
C'est un peu le reflet des scores de la saison et du goal-average final (37-15 contre 27-4).
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar ASGV1975/1980 » 30 Juil 2020, 20:13

Un de mes patrons disait qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal !!!!
Je rappelle que l'année dernière nous avions une attaque très moyenne, la cinquième ou sixième du groupe. Alors pour les nostalgiques arrêtez de rêver. C' est bizarre cette façon de penser que ce sont toujours les partants qui étaient bien, hein Douzy.
Laissons l'entraîneur mettre son équipe en place, les joueurs peaufiner leur condition physique et on en reparlera après.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Aurel08 » 30 Juil 2020, 21:52

Le problème c'est qu'a force de dire on verra au fur et à mesure de la préparation, la préparation se passe et rien ne change... On a un joueur offensif sénégalais qui n'arrivera sans doute pas avant la fin de la session de matchs amicaux, et qui par conséquent n'aura aucune adaptation avec le groupe.

On a deux vrais 9 pour le coup qui tarde à trouver un rythme correct au niveau de la finition, et ce même après une préparation déjà entamé depuis quelques jours maintenant,

Alors certes on a des joueurs de couloir qui semble percutant et vif offensivement, mais tout cela ne sera pas très utile si la finition ne suit pas...
Si bila ou Samb ont du mal a concrétiser avant 3-4 occasion par match, cela sera difficile...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Ju08200 » 31 Juil 2020, 07:08

Aurel08 a écrit:Le problème c'est qu'a force de dire on verra au fur et à mesure de la préparation, la préparation se passe et rien ne change... On a un joueur offensif sénégalais qui n'arrivera sans doute pas avant la fin de la session de matchs amicaux, et qui par conséquent n'aura aucune adaptation avec le groupe.

On a deux vrais 9 pour le coup qui tarde à trouver un rythme correct au niveau de la finition, et ce même après une préparation déjà entamé depuis quelques jours maintenant,

Alors certes on a des joueurs de couloir qui semble percutant et vif offensivement, mais tout cela ne sera pas très utile si la finition ne suit pas...
Si bila ou Samb ont du mal a concrétiser avant 3-4 occasion par match, cela sera difficile...


Les sceptiques sur l'attaque parlent de finition ou de buteur... Moi j'aimerai bien qu'on me dise s'ils ont eu des occasions Bila et Samb.
Car pour finir , il faut avoir des occasions et sur ce que j'ai vu, ils en ont pas eu. Donc même Durbant n'aurait pas marqué...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Uast » 31 Juil 2020, 08:20

On est à environ la moitié de la préparation et il reste encore 4 matchs d'entrainement d'ici la reprise

Demain, match intéressant contre Créteil, surtout si Créteil mets un maximum de titulaires

De notre coté, en regardant la composition contre Metz et en lisant ce qu'a dit Poirier, on a mis contre Metz principalement les remplaçants pendant 1 heure … et là on va inverser en commençant sans doute pendant 1 heure avec le 11 type … cela sera donc un test intéressant

Géran a dit qu'avec Bila ils avaient une revanche à prendre après leur saison moyenne à Lyon Duchère en N1. Poirier va sans doute les remettre tous les 2 en début de match pour leur redonner confiance. S'ils retrouvent tous les 2 leur niveau N1, on devrait avoir une bonne attaque cette saison… sinon, cela sera plus difficile devant …

J'aimerais voir rapidement ce que donnerait une attaque Sambou Bila Géran avec les 3 à leur meilleur niveau … devant notre triplette titulaire de l'an dernier Calvet, Quarshie Dahchour au milieu…

concernant la défense, est ce que la paire de Bobigny sera titulaire ? ou est ce que Djukic Tamba vont venir les concurrencer rapidement … a suivre …

sachant que Gazzaoui et Senzemba semblent bien parti pour être titulaires sur les cotés même si Harvey aura son mot à dire

concernant le gardien, ceux qui considèrent que les matchs de préparation sont importants et qu'il ne faut regarder que les résultats bruts diront sans doute qu'il faut faire jouer Lenogue car il n'a pas pris de but pour le moment alors que Lembet en a encaissé 2 ;) mais cela sera pourtant sans doute Lembet qui sera titulaire

Vivement demain en direct sur facebook

Je viens de voir que j'en étais à 9 998 messages sur le forum … sachant que le compteur a été remis à 0 il y a 11 ans !! Quelle pression pour le message 10 000 !! ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar ICECAKE1 » 31 Juil 2020, 08:33

Si on lit les résumés des occasions il y en a eu ... alors effectivement pas forcément par les joueurs attendus et théoriquement préposés à l'offensive ... mais à chaque fois ce ne fut pas cadré, pas assez fort, trop sur le gardien ...
Quand les occasions et les buts (quand il y en a) ne viennent pas de la ligne d'attaque (ce qui est majoritairement le cas sur les matchs de préparation) c'est qu'il y a bel et bien un problème de finition ! On pourra toujours targuer que si les avants ne marquent pas c'est parce qu'ils n'ont pas de ballons exploitables ... je suis plus circonspect sur ce plan ! Nous jouons avec un milieu renforcé, des joueurs de couloirs et globalement (y compris à Metz) nous avons la possession et dominons les débats ... maintenant dominer n'est pas gagner (nous le savons que trop !) et dans cette position c'est toujours la finition qui pêche ! Les deux dernières saisons nous avons eu Beckechi puis Durban qui nous ont sauvé à de nombreuses reprises, soit avec une action individuelle (Beckechi) soit avec une insolente réussite face au but (Durban). Je veux prendre pour exemple le nombre de pénos obtenus (et transformés) l'an dernier; il a bien fallu aller les chercher ... et pour obtenir des pénos il faut jouer dans la surface ou tout du moins y rentrer ... ce qui semble compliqué pour le moment puisque nos offensifs sont excentrés ou repliés ! Il n'y a pas vraiment d'attaquants dans "la boîte" pour le moment ... y compris l'immense Samb qui a le physique pour ça mais qui joue étrangement décroché !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Aurel08 » 31 Juil 2020, 08:59

Ju08200 a écrit:
Aurel08 a écrit:Le problème c'est qu'a force de dire on verra au fur et à mesure de la préparation, la préparation se passe et rien ne change... On a un joueur offensif sénégalais qui n'arrivera sans doute pas avant la fin de la session de matchs amicaux, et qui par conséquent n'aura aucune adaptation avec le groupe.

On a deux vrais 9 pour le coup qui tarde à trouver un rythme correct au niveau de la finition, et ce même après une préparation déjà entamé depuis quelques jours maintenant,

Alors certes on a des joueurs de couloir qui semble percutant et vif offensivement, mais tout cela ne sera pas très utile si la finition ne suit pas...
Si bila ou Samb ont du mal a concrétiser avant 3-4 occasion par match, cela sera difficile...


Les sceptiques sur l'attaque parlent de finition ou de buteur... Moi j'aimerai bien qu'on me dise s'ils ont eu des occasions Bila et Samb.
Car pour finir , il faut avoir des occasions et sur ce que j'ai vu, ils en ont pas eu. Donc même Durbant n'aurait pas marqué...


Des occasions, il y en a eu, là n'est pas le problème, et il suffit de regarder les matchs pour se rendre compte que devant le but ça loupe énormément, rien qu'à voir le nombre de 1v1 loupé... C'est révélateur d'un problème qui nous suit depuis l'an dernier, l'implication des joueurs au vu de ce que l'on à vu, on voit qu'elle est là, mais soit par un manque de rythme ou par un manque de confiance à force de louper, le secteur offensif n'est pas vraiment à son aise dans la finition,

Choses a part, si jobava est débarrasser de ses gros pépins physiques, lui qui semblait en difficulté a cause de ses adducteurs mercredi, il a l'air bien motivé,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar douzy08140 » 31 Juil 2020, 13:07

Ju08200 a écrit:
Aurel08 a écrit:Le problème c'est qu'a force de dire on verra au fur et à mesure de la préparation, la préparation se passe et rien ne change... On a un joueur offensif sénégalais qui n'arrivera sans doute pas avant la fin de la session de matchs amicaux, et qui par conséquent n'aura aucune adaptation avec le groupe.

On a deux vrais 9 pour le coup qui tarde à trouver un rythme correct au niveau de la finition, et ce même après une préparation déjà entamé depuis quelques jours maintenant,

Alors certes on a des joueurs de couloir qui semble percutant et vif offensivement, mais tout cela ne sera pas très utile si la finition ne suit pas...
Si bila ou Samb ont du mal a concrétiser avant 3-4 occasion par match, cela sera difficile...


Les sceptiques sur l'attaque parlent de finition ou de buteur... Moi j'aimerai bien qu'on me dise s'ils ont eu des occasions Bila et Samb.
Car pour finir , il faut avoir des occasions et sur ce que j'ai vu, ils en ont pas eu. Donc même Durbant n'aurait pas marqué...


donc le probléme est bien le méme que la saison derniere ou à part Bekhechi il n y avait personne pour amener
le danger devant le but !!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous