Nouveau Logo

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerry08 » 27 Juin 2020, 21:13

Aurel08 a écrit:Pour ceux étant contre ce logo, essayons de nous faire entendre..

https://www.mesopinions.com/petition/sports/nouveau-logo-cssa/94651

ça me plait bien, ça va peter ?
jerry08
 
Messages: 13167
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nouveau Logo

AllezSedan.com
 

Re: Nouveau Logo

Messagepar ASGV1975/1980 » 27 Juin 2020, 21:56

C' est vrai que ce n'est pas terrible mais perso de la tribune je ne le vois pas sur les maillots. Je préfère regarder le tableau d'affichage.
Pourquoi changer alors que je précédent faisait l'unanimité....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerem008 » 27 Juin 2020, 22:03

Bon par contre, je trouve que ça va trop loin de faire une pétition pour un logo, surtout que c'est très subjectif d'aimer ou pas, on voit bien que certains l'aiment beaucoup.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 28 Juin 2020, 09:01

Il est en photo sur l'Ardennais, et je ne le trouve pas si laid que cela ... Quand on le regarde la première fois, cela fait étrange car c'est nouveau ...mais ensuite, je trouve qu'il n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre

Je pense que beaucoup de gens n'aiment pas le changement et veulent toujours garder le passé

Il reprend la forme du château, il a le sanglier au milieu ... Je l'ai montré à plusieurs jeunes qui trouvent que c'est un look un peu rétro et pas très moderne ... et c'est sans doute le but d'avoir un logo qui rappelle le passé ...

En tout cas, c'est la même histoire dans tous les clubs quand le logo change

Amicalement

3ABC1D4E-BD1D-4F9A-A0C6-105599C94980.jpeg
3ABC1D4E-BD1D-4F9A-A0C6-105599C94980.jpeg (149.56 Kio) Consulté 5602 fois
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar cardo » 28 Juin 2020, 09:25

Pour moi le logo n'est effectivement ni mieux ni pire que les autres; par contre j'ai du mal a trouvé la représentation du chateau...? et je trouve que le sanglier blanc ne fait pas sérieux, je crois qu'un sanglier noir aurait été plus judicieux de façon a mettre "1919" en noir sur fond blanc cette fois...m'enfin comme dirait Gaston la Gaffe...le plus important c'est de monter en N1 et de ne pas avoir le logo le plus beau de la planète :roll:
cardo
 
Messages: 515
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 28 Juin 2020, 09:42

cardo a écrit:Pour moi le logo n'est effectivement ni mieux ni pire que les autres; par contre j'ai du mal a trouvé la représentation du chateau...? et je trouve que le sanglier blanc ne fait pas sérieux, je crois qu'un sanglier noir aurait été plus judicieux de façon a mettre "1919" en noir sur fond blanc cette fois...m'enfin comme dirait Gaston la Gaffe...le plus important c'est de monter en N1 et de ne pas avoir le logo le plus beau de la planète :roll:


Le château en haut avec remparts et créneaux

le sanglier rend mieux je pense en blanc sur fond rouge et vert que s'il était en noir

en tout cas, ce qu'on voit tout de suite en gros au milieu et en blanc... c'est SEDAN ... et c'est le principal ... comme les Ardennes préfèrent le basket et le patin et ne donnent plus beaucoup d'argent... j’aurais même enlevé Ardennes du logo car sinon c'est de la pub gratuite pour les Ardennes que fait le club ;) mais là c'est déjà beaucoup moins visible que SEDAN et c'est parfait ;)

mais bon ... c'est assez anecdotique et l'important est de savoir qui seront les 2 nouveaux attaquants attendus ;)

Amicalement
Dernière édition par Uast le 28 Juin 2020, 09:47, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar sebcssa » 28 Juin 2020, 09:46

Pour moi trop chargé et ne représente pas correctement les valeurs du foot dans les Ardennes
Moi j'aurai vu cette forme de château pour le haut du logo
Image

Puis pour le sanglier, un gros sanglier imposant et plus agressif. Là, on fait un peu gamin :lol: :lol:

Voila mon avis :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
sebcssa
 
Messages: 463
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 15:34

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 28 Juin 2020, 09:51

sebcssa a écrit:Pour moi trop chargé et ne représente pas correctement les valeurs du foot dans les Ardennes
Moi j'aurai vu cette forme de château pour le haut du logo

Puis pour le sanglier, un gros sanglier imposant et plus agressif. Là, on fait un peu gamin :lol: :lol:

Voila mon avis :!: :!:


tu crois qu'on a pas déjà été assez agressif sur le terrain l'an dernier avec tous ces cartons ? ;)

L'important est SEDAN avec un petit rappel du château et du sanglier comme symboles ... mais il ne faut pas non plus que cela soit le logo du château ou celui d'un parc animalier ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar SigmOud » 28 Juin 2020, 09:59

Image

C'est sur que quand on compare aux anciens, il y a rupture.

Pour moi, - même si je sais que beaucoup n'aime pas la mode simplification extrême style nantes, juve, reims - le logo entre 1982 et 2001 en le restylisant on aurait obtenu un truc sympa...
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nouveau Logo

Messagepar Pinta » 28 Juin 2020, 10:27

Je pense que ça n'aurait pas coûté grand chose au club de demander l'avis de ses supporters avec plusieurs propositions dans un sondage... Changer, pourquoi pas, mais pas n'importe comment, entre 70 et 2018 on a quand même eu trois beaux blasons dans des styles différents.

Le logo en lui-même, je le trouve moins moche que celui du centenaire mais ça reste décevant, ça se veut moderne mais ça utilise des codes qui sont déjà démodés. Ca ne fait pas club de foot, encore moins club de foot historique et la police est dégueulasse.

C'est finalement assez symptomatique, ces prises de décisions sans tenir compte des avis extérieurs et "qui m'aime me suive" sauf que c'est le club qui en pâtit.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 28 Juin 2020, 10:30

SigmOud a écrit:Image

C'est sur que quand on compare aux anciens, il y a rupture.

Pour moi, - même si je sais que beaucoup n'aime pas la mode simplification extrême style nantes, juve, reims - le logo entre 1982 et 2001 en le restylisant on aurait obtenu un truc sympa...


Intéressante comparaison de tous les logos

Quand on regarde rapidement les 6 ... le seul ou on voit SEDAN rapidement est le nouveau

entre le 2 et le 3 ...pas de grosse différence ... avec juste un Relooking du même logo

Grosse rupture entre 3 et 4 ...et j'aimais bien le 4 ...mais sans doute car on a été habitué à ce logo pendant 20 ans

Ensuite, j'aimais bien celui du centenaire ...

le nouveau est différent même s'il y a le noir du centenaire ...mais plus je regarde le nouveau ...plus je me dis qu'il n'est pas si mal que cela ... Le château en haut, le sanglier en bas et SEDAN eu milieu... avec une espèce d’effet 3D

"de loin", on voit une forme de Château avec SEDAN et un sanglier bien visibles tous les 2 en blanc au milieu

mais bon ...il y aurait 10 propositions de logo, on aurait 10% des gens fan de chacun ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14510
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar elloco08 » 28 Juin 2020, 11:47

Juste horrible (point de vue personnel)
Pourquoi ne pas demander l avis aux supporters ?
Juste parce-qu ils n en n ont rien a foutre ils préfèrent payer une boîte de communication pour pondre un logo qu un gamin de 10 ans aurait pu dessiner.
Le club n est pas que leur jouet c est notre club aussi il serait temps de montrer notre mécontentement.
Quelle sera la prochaine étape ?changement de couleurs ? délocaliser des rencontres au petit bois?non mais sérieusement on va où ?
7 ans de Dubois 7ans de galère 7ans de ridicule...
Je rappelle juste que certains avaient annoncé la présence de Sedan en coupe d Europe pour le centenaire...
Franchement je ne pense pas que l on mérite une équipe dirigeante aussi médiocre.
elloco08
 
Messages: 43
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:23

Re: Nouveau Logo

Messagepar metropole08 » 28 Juin 2020, 12:11

prend la place on verra si tu fais mieux
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Nouveau Logo

Messagepar Gauth55 » 28 Juin 2020, 12:15

Pour ceux qui se poseraient la question, le sanglier du logo est trouvable en 1 minute de recherche sur google image "Sanglier logo", il se vend sur toutes les banques de données référencé à bas prix, ce qui signifie que tout le monde peux l'utiliser pour son entreprise. C'est impersonnel au possible et très mal intégré dans le nouveau blason à cause du remplissage blanc, même moi qui ne suit pas graphiste mais m'amuse pour le plaisir à créer les équipes amateurs sur PES (avec maillots, logo sponsor) il n'y a rien de plus simple que de supprimer le blanc, créer une transparence et renforcer les contours et détails du sanglier pour que celui-ci s'intègre sur le fond vert et rouge. C'est hallucinant tant d'amateurisme, en ce sens on a vraiment que ce que l'on mérite.

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=kcVs2zHk&id=EB817300A302B06DFE4A052D83C43EB31E13D468&thid=OIP.kcVs2zHkdPak1xGj-rUvGAAAAA&mediaurl=http%3a%2f%2fimage.shutterstock.com%2fdisplay_pic_with_logo%2f1069388%2f118966990%2fstock-vector-wild-boar-118966990.jpg&exph=413&expw=450&q=sanglier+logo&simid=608054763468687876&ck=56E9879F0090FD067449C0F858080213&selectedIndex=638&ajaxhist=0

Si on en vient même à faire des économies sur la création d'un logo "personnel" je ne sais pas jusqu'où on ira comme ça... :geek:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: Nouveau Logo

Messagepar Gauth55 » 28 Juin 2020, 12:25

Et pour info, il n'y a rien de plus simple que de "produire" un logo comme celui qui vient d'être fait, il suffit d'utiliser un logiciel sous licence de créations de logo, et je sais de quoi je parle, j'en ai moi-même créé dans ma précédente entreprise pour de l'évènementiel, c'est de l'assemblage, il n'y a rien de plus simple, il suffit de le faire avec goût et harmonie, or les anciens logos du club étaient créé de A à Z. Beaucoup critique celui du Stade de Reims, mais il est élégant, sobre, et personnel, et rappel l'histoire du club, le logo sera brodé en tissu sur les tenues du Stade de Reims assez Vintage avec col blanc à l'ancienne, tandis que le notre sera thermacollé comme le reste, et je dis alors que je suis un fervent Supporter de Sedan qui fait 1h30 de route pour venir voir les matchs... ( Je tiens à le préciser avant de me faire taxer de collabo sympathisant avec les cornichons ou de faux supporter... Toujours là malgré notre descente aux enfers comme vous tous et toujours derrière l'équipe).

J'ose espérer que Marc Dubois reviendra sur sa décision et acceptera de refaire travailler ce logo, mais il n'est pas du genre à reconnaître ses erreurs et plutôt à tout imposer, donc il faudra faire avec jusqu'au jour où il s'en lassera ou aura un éveil de conscience. :idea:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous