Nouveau Logo

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerem008 » 02 Juil 2020, 16:29

Aurel08 a écrit:Message du collectif sedanais a jamais

BONNE NOUVELLE !!

Suite à notre appel à revoir le nouveau logo du club ainsi qu'à la mobilisation des supporters du CSSA via la pétition en ligne, nous allons être reçu demain, mercredi 01 Juillet, par Marc Dubois afin de discuter de tout cela.

Nous apprécions l'ouverture et le dialogue supporters-dirigeants et nous espérons pouvoir répondre au mécontentement de ce beaucoup considère comme un mauvais choix.

Continuez à signer un MAXIMUM la pétition afin de dire NON AU NOUVEAU LOGO proposé par le CSSA : https://www.mesopinions.com/petition/sports/nouveau-logo-cssa/94651


Des nouvelles de cette réunion Direction-supporter?
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: Nouveau Logo

AllezSedan.com
 

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerry08 » 02 Juil 2020, 16:54

En résumé d'une info de l'Ardennais ,
Marc Dubois trouve légitime la reaction de supporters mais leur a donné RV en Mars prochain pour faire le point ....
Il est trop tard pour revenir en arriere car tous les équipements sont deja floqués .
Il a été realisé par des pros, des graphistes ardennais selon un cahier des charges precis .
Mais les supporters vont finir par adorer ce blason car ce sera celui de la remontée , sic .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nouveau Logo

Messagepar Gauth55 » 02 Juil 2020, 17:03

Marc Dubois a peut-être raison, souhaitons que ce logo symbolise le nouvel élan "agressif" du club dans sa remontée jusqu'en Ligue 1.
Pour info, les maillots seront présentés fin juillet/début août (source officielle).

La page wikipédia du club semble avoir été mis à jour notamment au niveau des tenues ;)
On y remarque 3 tenues :

_ Une tunique domicile avec maillot vert foncé, short et bas rouge.
_ Une tunique extérieur avec maillot blanc, short et bas blanc.
_ Une troisième tenue avec maillot gris/beige?, short noir et bas gris/beige?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_sportif_Sedan_Ardennes
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: Nouveau Logo

Messagepar Nedm » 02 Juil 2020, 17:29

débat pour moi sans intérêt.....les gouts et les couleurs !

Si il fallait une identité au club, j'aurais choisi plutôt que le sanglier et le château, des références ouvrières pour les années 50/60 ou ANPE pour la fin 90 ;)

Sedan c'était surtout les footballeurs ouvriers.

Bon, c'est pas ça l'important cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 789
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: Nouveau Logo

Messagepar douzy08140 » 03 Juil 2020, 10:20

Nedm a écrit:débat pour moi sans intérêt.....les gouts et les couleurs !

Si il fallait une identité au club, j'aurais choisi plutôt que le sanglier et le château, des références ouvrières pour les années 50/60 ou ANPE pour la fin 90 ;)

Sedan c'était surtout les footballeurs ouvriers.

Bon, c'est pas ça l'important cette saison.


je suis entierement d accord débat sans intérét !!!
une page entiere dans "L Ardennais" du jour pour vraiment pas grand chose....un président qui reconnait les critiques
justifiées pour ensuite les remettre en cause ajoutant méme qu il y a 20 % de manipulations !!!!
manipulations de quoi ??? on parle bien du nouveau logo !!!
et envers les supporterts le Président voulant les calmer dit "on se reverra en Mars"....çà voudrait plutot dire qu il
n y a rien à rajouter la rencontre c était pour calmer pas pour changer..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Nouveau Logo

Messagepar jerry08 » 03 Juil 2020, 11:13

Enfin, comme dit Pinta dans son edito, quand tu vois la com et les explications realisées sur leur site internet par les dirigeants d'un autre club historique( FC Gueugnon, N3 tout de meme ) concernant la sortie de leur nouveau blason , il y des questions a se poser , qu'on se pose d'ailleurs depuis bien longtemps .
Il faut visiter leur site c'est edifiant .
jerry08
 
Messages: 13157
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Nouveau Logo

Messagepar metropole08 » 03 Juil 2020, 11:31

c'est interessant cet article , au moins on se fait une idée , et c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 03 Juil 2020, 11:50

metropole08 a écrit:c'est interessant cet article , au moins on se fait une idée , et c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde


c'est ce qui arrive quand on veut faire faire un logo à des graphistes Ardennais alors qu'il y en a de bien meilleurs dans le sud de la France qui auraient pu faire beaucoup mieux ;) ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar ASGV1975/1980 » 03 Juil 2020, 12:15

Perso je me fiche du logo comme de ma première chemise.
Si le logo était remplacé je parie que l'on trouverait d'autres mécontents !!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Nouveau Logo

Messagepar douzy08140 » 03 Juil 2020, 12:40

ASGV1975/1980 a écrit:Perso je me fiche du logo comme de ma première chemise.
Si le logo était remplacé je parie que l'on trouverait d'autres mécontents !!!


y avait t il utilité de changer le logo ?? ce n est pas çà qui fera monter le club en national...
et ce n est pas les propos du président dans la presse qui vont arranger les choses ,on aurait pu se passer de
cette polémique inutile...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Nouveau Logo

Messagepar cssa91 » 03 Juil 2020, 13:15

Il y a eu des logos avant et il y en aura d'autres après.
C'est anecdotique dans l' histoire d'un club, c'est juste l'image du moment.

Personnellement, plus je le regarde, plus je l'apprécie.
Je trouve qu'il en "jete" sur les maillots. Il accroche beaucoup plus le regard que l'ancien.
J'ai hâte d'acheter une casquette, un tee-shirt ou autre gadget avec ce logo.
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Nouveau Logo

Messagepar SigmOud » 03 Juil 2020, 13:41

Dans l'interview de l'ardennais il se dit choqué qu'on puisse dire "amateur" : oui çà l'est, il y a encore un mois ils se posaient la question d'un nouveau logo donc çà été fait rapidement, tellement rapidement que on peut plus revenir en arrière, la commande des maillots est déjà arrivée.... Super les pros :roll:

Ils n'ont même pas pensé que ce logo il faut le changer partout dans les salons de dugauguez, à la boutique, à Montvillers sur tous les panneaux... Tout çà un coût ENORME que le club à priori ne peut pas se permettre actuellement ...

La du coup on va se retrouver avec 2 visuels 2 logos le nouveau et l'ancien.

Pour finir, Il pense sincèrement qu'une petite montée en National 1 va faire adorer les supporters de ce logo ?
C'est sur çà doit être terriblement frustrant de toujours fêter des événements qui ont eu lieu avant 2013, sourtout quand on veut marquer l'histoire du club mais bon une montée en N1 c'est pas grand chose quand même... par rapport à l’historique du club ...
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Nouveau Logo

Messagepar Uast » 03 Juil 2020, 14:07

SigmOud a écrit:Dans l'interview de l'ardennais il se dit choqué qu'on puisse dire "amateur" : oui çà l'est, il y a encore un mois ils se posaient la question d'un nouveau logo donc çà été fait rapidement, tellement rapidement que on peut plus revenir en arrière, la commande des maillots est déjà arrivée.... Super les pros :roll:

Ils n'ont même pas pensé que ce logo il faut le changer partout dans les salons de dugauguez, à la boutique, à Montvillers sur tous les panneaux... Tout çà un coût ENORME que le club à priori ne peut pas se permettre actuellement ...

La du coup on va se retrouver avec 2 visuels 2 logos le nouveau et l'ancien.

Pour finir, Il pense sincèrement qu'une petite montée en National 1 va faire adorer les supporters de ce logo ?
C'est sur çà doit être terriblement frustrant de toujours fêter des événements qui ont eu lieu avant 2013, sourtout quand on veut marquer l'histoire du club mais bon une montée en N1 c'est pas grand chose quand même... par rapport à l’historique du club ...


je ne connais pas les graphistes ardennais qui ont fait le logo, mais je crois comprendre que M. Dubois considère que c'est surtout méprisant de traiter le travail qu'ils ont fait de travail d'amateur ... Je ne pense que M. Dubois ait dessiné lui même le logo ... donc il ne doit pas se sentir visé par le terme amateur ...

concernant la remarque sur les gens qui aimeront le nouveau Logo si on monte ... je pense que c'est une boutade pour dire que le logo n'est pas le plus important et que ce qui est surtout important, c'est le terrain et la montée qu'on espère tous ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Nouveau Logo

Messagepar Gauth55 » 03 Juil 2020, 14:22

" C'est pas grand chose une montée en national dans l'histoire du club ", peut-être, mais ça reste un évènement marquant, un tournant d'abord dans le projet de Marc Dubois après 4 ans de frustration et d'échecs répétés vécu également par tous les supporters du club dont nous faisons parti.
Mon meilleur ami supporte le PSG, il fallait le voir éclater de joie tant ça faisait des années qu'il rongeait son frein à les voir se faire humilier en huitième chaque année, c'est de la frustration refoulé présente chez tout le monde.
La frustration et l'exaltation c'est le propre même du supporter de football, crier à la gueule du monde sa fierté et son sentiment de supériorité quand son équipe enchaîne les victoires sans prendre de but face à une équipe finaliste de coupe d'europe incapable de suivre la cadence malgré tout le fric investit et sa haine envers la France et ses institution ce qui a conduit aux incidents du 15 février dernier...

Vous savez, les palmarès c'est bien, mais les souvenirs sont des données subjectives que chaque personne vit d'une façon différente. Il est facile pour les supporters des grandes équipes de récités le palmarès de leur club dont ils n'ont pas connu ni vécu les victoires.
Moi je n'oublierai jamais la finale perdu de 2005, "quoi de plus beau qu'une mort illustre ?" après avoir lutté de toutes nos forces on se fait crucifier à la 93ème, c'est peut-être cruel mais c'est aussi inoubliable.
Je me souviens de mon premier match à 11 ans à Dugauguez en 2004, Sedan battait Lorient en ouverture de la saison, victoire acquise dans les dernières minutes du match, tout cela sont des souvenirs de supporter de ma génération (Y). La saison 2006/2007, où tout est contre nous (blessure, fait de match, poisse) alors que notre équipe faisait plier généralement tous ses adversaires dans le jeu ; un comble ; le football est un éternel recommencement.
Inutile d'espérer que les choses redeviendront comme avant, car cela n'arrivera pas, on va toujours de l'avant dans le football, une page se tourne et il faut faire son deuil du précédent logo et des générations précédentes et arboré le nouveau qui ; vous l'apprendrez ; plaît beaucoup aux supporters d'autres équipes (j'ai sondé exactement 11 personnes qui le préfère tous à l'ancien, des supporters de Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Metz, PSG, Lyon, Marseille, et Lens.

Place au football, supportons notre équipe, poussons les à se battre en championnat et en Coupe de France, une décennie vient de passer sans que le club n'est vécu une quelconque épopée en Coupe, c'était "priorité championnat" à chaque saison, pour quel résultat ? Pas d'excuses, on joue tous les matchs pour les gagner, on prend des coups et on se relève et si la montée n'est pas pour cette saison, ce sera pour la prochaine, c'est ça supporter. :mrgreen:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: Nouveau Logo

Messagepar rethel30 » 03 Juil 2020, 19:31

Gauth55 a écrit:" C'est pas grand chose une montée en national dans l'histoire du club ", peut-être, mais ça reste un évènement marquant, un tournant d'abord dans le projet de Marc Dubois après 4 ans de frustration et d'échecs répétés vécu également par tous les supporters du club dont nous faisons parti.
Mon meilleur ami supporte le PSG, il fallait le voir éclater de joie tant ça faisait des années qu'il rongeait son frein à les voir se faire humilier en huitième chaque année, c'est de la frustration refoulé présente chez tout le monde.
La frustration et l'exaltation c'est le propre même du supporter de football, crier à la gueule du monde sa fierté et son sentiment de supériorité quand son équipe enchaîne les victoires sans prendre de but face à une équipe finaliste de coupe d'europe incapable de suivre la cadence malgré tout le fric investit et sa haine envers la France et ses institution ce qui a conduit aux incidents du 15 février dernier...

Vous savez, les palmarès c'est bien, mais les souvenirs sont des données subjectives que chaque personne vit d'une façon différente. Il est facile pour les supporters des grandes équipes de récités le palmarès de leur club dont ils n'ont pas connu ni vécu les victoires.
Moi je n'oublierai jamais la finale perdu de 2005, "quoi de plus beau qu'une mort illustre ?" après avoir lutté de toutes nos forces on se fait crucifier à la 93ème, c'est peut-être cruel mais c'est aussi inoubliable.
Je me souviens de mon premier match à 11 ans à Dugauguez en 2004, Sedan battait Lorient en ouverture de la saison, victoire acquise dans les dernières minutes du match, tout cela sont des souvenirs de supporter de ma génération (Y). La saison 2006/2007, où tout est contre nous (blessure, fait de match, poisse) alors que notre équipe faisait plier généralement tous ses adversaires dans le jeu ; un comble ; le football est un éternel recommencement.
Inutile d'espérer que les choses redeviendront comme avant, car cela n'arrivera pas, on va toujours de l'avant dans le football, une page se tourne et il faut faire son deuil du précédent logo et des générations précédentes et arboré le nouveau qui ; vous l'apprendrez ; plaît beaucoup aux supporters d'autres équipes (j'ai sondé exactement 11 personnes qui le préfère tous à l'ancien, des supporters de Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Metz, PSG, Lyon, Marseille, et Lens.

Place au football, supportons notre équipe, poussons les à se battre en championnat et en Coupe de France, une décennie vient de passer sans que le club n'est vécu une quelconque épopée en Coupe, c'était "priorité championnat" à chaque saison, pour quel résultat ? Pas d'excuses, on joue tous les matchs pour les gagner, on prend des coups et on se relève et si la montée n'est pas pour cette saison, ce sera pour la prochaine, c'est ça supporter. :mrgreen:

Entièrement d'accord avec ta conclusion :)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5346
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous