Saison 2020-2021

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2020-2021

Messagepar cardo » 24 Nov 2020, 18:30

Dans un tout autre sujet,il y a actuellement le passage de mi-saison devant la DNCG en particulier pour les amateurs, mais comme le club fait le "mort" y a-t-il quelqu'un qui sait quand passe le CSSA...ou est-il déjà passé?
Merci pour l'info
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Saison 2020-2021

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2020-2021

Messagepar jerry08 » 24 Nov 2020, 18:34

Nous ne sommes pas encore audités .
https://www.foot-national.com/foot-dncg-les-decisions-de-la-semaine-pour-les-budgets-144094.html
et tu as raison, jamais aucune info de ce type ne sera transmise .
jerry08
 
Messages: 13166
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Saison 2020-2021

Messagepar cardo » 24 Nov 2020, 18:43

Merci jerry.
Voilà un sujet important pour le club, surtout par les temps qui courent, et pas un seul mot!!!on a déjà vu des surprises aprés un passage et nous on a l'impression que les dirigeants y vont tranquilles comme Baptiste alors que l'on se traine 23 contrats...
cardo
 
Messages: 514
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Uast » 24 Nov 2020, 18:52

SigmOud a écrit:Ben UAST dit qu'il ne connaissait pas Bertone avant .. A partir de la tout est dit :D

Le feuilleton à Tours avec son compère Jean Marc Ettori c'est quand même qqchose de récent... Et leur responsabilité dans ce coulage de ce club est total...


Désolé mais il y a environ 7,8 Milliards de gens sur terre ... et si on se restreint au football hexagonal, il y a environ 7 000 clubs de foot en France ... Donc NON, je n'avais jamais entendu parler de ce Bertone mais j'avoue très humblement ne pas suivre le club de Tours ...

Mais je viens de regarder et j'ai effectivement vu qu'il y a 3 ans, le président de Tours avait viré du monde car le club était en grosse difficulté dans son championnat et descendait en N1 ... et parmi les gens virés il y avait ce Bertone qui l'a été pour faute grave

https://www.toursfc.fr/actualites/communique/communique-officiel

Maintenant, comme tu sembles bien connaitre ce dossier, pourrais tu nous dire quelle a été la faute grave qui lui a été reprochée ? Déjà, ce n'est pas une faute lourde ... mais en plus, les raisons peuvent être variées comme
    Absences injustifiées ou abandon de poste
    Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
    Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
    Vols dans l'entreprise
    État d'ivresse pendant les heures de travail
Est ce qu'il était en état d'ivresse ? est ce qu'il est arrivé en retard ? est ce un vol ? a-t-il frappé quelqu'un ?

Personnellement, ne sachant pas les raisons du licenciement, je me garderai bien de juger cet homme que je ne connais pas ...

et concernant Sedan, si ce Bertone apporte quelque chose, je dirai bravo et merci ... et s'il n'apporte rien ou ...pire ... je serai le premier content s'il dégage ... Ceci dit, il semble y avoir le gouvernement du Libéria et les 2 clubs du Luxembourg et de Belgique ... donc il n'aura pas il me semble de responsabilité au club ...

mais à nouveau, si son apport et nul ou négatif dans 6 mois ... je serai heureux qu'il dégage ...mais pour le moment, on ne sait même pas quel est le projet derrière cette annonce et on peut juste espérer que la conclusion ne sera pas la même que lors des annonces précédentes ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Aurel08 » 24 Nov 2020, 18:57

On pourra émettre les avis que l'on veut, avoir les doutes que l'on veut,

Attendons la "conférence de presse", le projet, et ce que cela donne, on tirera des conclusions après cela.. pour l'instant hormis commenter le passé d'un mec.. cela ne peut servir de constat réel..
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Uast » 24 Nov 2020, 19:01

Pinta a écrit:On est tous sur le forum depuis un certain temps, on sait parfaitement que si Marc Dubois annonçait un partenariat avec Fourniret pour le centre de formation, il y aurait quand même un posteur pour s'en réjouir et défendre l'idée...


On sait aussi que si M. Dubois annonçait avec preuves l'arrivée d'un nouveau sponsor qui apporte 100 millions d'euros au club chaque année pendant 20 ans ... il y aurait des posteurs pour s'en lamenter en expliquant que tout va capoter et que cela sera certainement une catastrophe ;)

personnellement, je ne vais ni me réjouir ni me lamenter ... je dis juste "attendons de voir" ... et cela sera peut être positif ou négatif ... même si je suis d'accord pour dire que les dernières annonces de ces dernières années ne prêtent pas totalement à l'optimisme ... ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2020-2021

Messagepar SigmOud » 24 Nov 2020, 20:00

Uast a écrit:
SigmOud a écrit:Ben UAST dit qu'il ne connaissait pas Bertone avant .. A partir de la tout est dit :D

Le feuilleton à Tours avec son compère Jean Marc Ettori c'est quand même qqchose de récent... Et leur responsabilité dans ce coulage de ce club est total...


Désolé mais il y a environ 7,8 Milliards de gens sur terre ... et si on se restreint au football hexagonal, il y a environ 7 000 clubs de foot en France ... Donc NON, je n'avais jamais entendu parler de ce Bertone mais j'avoue très humblement ne pas suivre le club de Tours ...

Mais je viens de regarder et j'ai effectivement vu qu'il y a 3 ans, le président de Tours avait viré du monde car le club était en grosse difficulté dans son championnat et descendait en N1 ... et parmi les gens virés il y avait ce Bertone qui l'a été pour faute grave

https://www.toursfc.fr/actualites/communique/communique-officiel

Maintenant, comme tu sembles bien connaitre ce dossier, pourrais tu nous dire quelle a été la faute grave qui lui a été reprochée ? Déjà, ce n'est pas une faute lourde ... mais en plus, les raisons peuvent être variées comme
    Absences injustifiées ou abandon de poste
    Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
    Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
    Vols dans l'entreprise
    État d'ivresse pendant les heures de travail
Est ce qu'il était en état d'ivresse ? est ce qu'il est arrivé en retard ? est ce un vol ? a-t-il frappé quelqu'un ?

Personnellement, ne sachant pas les raisons du licenciement, je me garderai bien de juger cet homme que je ne connais pas ...

et concernant Sedan, si ce Bertone apporte quelque chose, je dirai bravo et merci ... et s'il n'apporte rien ou ...pire ... je serai le premier content s'il dégage ... Ceci dit, il semble y avoir le gouvernement du Libéria et les 2 clubs du Luxembourg et de Belgique ... donc il n'aura pas il me semble de responsabilité au club ...

mais à nouveau, si son apport et nul ou négatif dans 6 mois ... je serai heureux qu'il dégage ...mais pour le moment, on ne sait même pas quel est le projet derrière cette annonce et on peut juste espérer que la conclusion ne sera pas la même que lors des annonces précédentes ...

Amicalement



Je comprend pas ta réponse :roll: ...

Pour parler de cette affaire, tu as réussi à placer dans ta réponse le nombre d'habitants sur cette planète et à nous parler d'ivresse sur un lieu de travail...

Enfin bref je ne suis pas la pour accaparer le forum avec toi mais la il y a qqchose qui m'échappe :mrgreen:
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Saison 2020-2021

Messagepar rethel30 » 24 Nov 2020, 21:39

douzy08140 a écrit:
rethel30 a écrit:
Thierry sedhavrais a écrit:je reviens sur cette "guerre des frangins" à laquelle, vu de la Normandie,je ne comprends pas grand chose,mais qui est navrante et ridicule..
Les Frères Laurent,à l'origine du foot proféssionnel à SEDAN et de sa formidable épopée,doivent se retourner dans leur tombe !!!
Idem pour MONSIEUR LOUIS !!

Eh oui, "les Frères Dubois" ça nous a fait rêver quelques temps, allions nous retrouver la glorieuse époque des frères Laurant?
Hélas, nous nous sommes réveillés et avons déchanté :o situation bien différente :les frères Laurant étaient tous deux à Sedan et dirigeaient ensemble leur entreprise, travaillaient donc ensemble , se connaissaient parfaitement ce qui n'était hélas plus le cas depuis longtemps de Marc et Gilles Dubois, ce qui explique certainement cet équipage tirant à hue et à Dia, avec un cocher incompétent...
Allez Sedan


dire que les Fréres Dubois ne se connaissaient plus depuis longtemps c est étonnant ce serait connaitre l intimité
de cette famille depuis des décennies..????
ce qu on sait c est que c est Gilles qui a convaincu son frére Marc de venir s investir au CSSA et on sait aussi
que Marc était en retrait au début de l aventure (méme pas présent au tribunal pour la reprise du club )...
Marc a désigné son frére Gilles président délégué en toute connaissance de cause , il savait forcément qu il avait
les qualités pour gérer ,et il ne s est pas trompé...
c est quand Gilles et son ami Médot ont été remercié , que M'Bappé puis Fernandez sont arrivés que le club a plongé
il faut le rappeller et ce n est pas une question d argent quand on voit les dépenses actuelles !!...
depuis Marc Dubois et son compére Fernandez multiplient les échecs prouvant leur incompétence dans le milieu du football...c est souvent dit mais on ne gére pas un club à 1000 km surtout en se prenant pour des professionnels..
aprés pourquoi cette guerre des frangins ?? on a pas la réponse vu de la Normandie mais on ne l a pas non plus
vu des Ardennes


Youpi :lol: je t'ai donné l'occasion de nous asséner, de rabâcher le même discours pour la xème fois :roll: :roll: :o

Ils ne se connaissent plus, à 1000kms, ils 'ne doivent pas se voir tous les jours ;) + situations différentes, régions et mentalité différentes, difficile dans ces conditions de mener à bien une association !
Même dans des conditions idylliques, combien de cassent la gueule ? Alors...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: Saison 2020-2021

Messagepar douzy08140 » 24 Nov 2020, 22:01

Aurel08 a écrit:On pourra émettre les avis que l'on veut, avoir les doutes que l'on veut,

Attendons la "conférence de presse", le projet, et ce que cela donne, on tirera des conclusions après cela.. pour l'instant hormis commenter le passé d'un mec.. cela ne peut servir de constat réel..


pour le moment le constat réel c est justement le passé d un mec !!!
oui on a parlé de conférence de presse en espérant qu à cette conférence les médias ne se laisseront pas berner
et poseront les bonnes questions méme en présence de la nouvelle recrue du CSSA..
effectivement ce mec a été licencié pour faute grave à Tours mais aussi devant le tribunal correctionnel de Marseille le
Procureur Marc Rivet a dit de lui "il incarne malice ,trucage ,démesure de l argent mais jamais élégance du geste et
dépassement de soi ".......
attention !!!!! il ne faudrait pas que "ce projet" entraine le départ de nos partenaires sérieux çà on ne peut méme
pas l imaginer
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Uast » 24 Nov 2020, 22:04

SigmOud a écrit:
Je comprend pas ta réponse :roll: ...

Pour parler de cette affaire, tu as réussi à placer dans ta réponse le nombre d'habitants sur cette planète et à nous parler d'ivresse sur un lieu de travail...

Enfin bref je ne suis pas la pour accaparer le forum avec toi mais la il y a qqchose qui m'échappe :mrgreen:


Comme contrairement à moi tu sembles bien connaitre ce dossier, je te demandais juste de me dire quel était le motif concernant la faute grave qui a entrainée son licenciement à Tours

Et je te citais simplement les principales raisons en général pour une faute grave... comme abandon de poste, vol, violence ou alcool sur le lieu de travail

Et mon but n’est pas de polémiquer puisque je ne connais pas ce monsieur et que je n’ai rien pour ou contre lui, mais juste de comprendre la raison et la gravité de son licenciement et le lien qu’il pouvait y avoir avec le sportif et donc le risque pris par le CSSA en travaillant avec lui

Amicalement
Uast
 
Messages: 14509
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2020-2021

Messagepar douzy08140 » 24 Nov 2020, 22:17

Youpi rethel30 sors nous de l intimité des fréres Dubois car tout le monde a envie de comprendre !! :lol: :lol:
je trouve çà bien de rabacher la vérité !!!
séparés de 1000 km l un de l autre çà restait 2 fréres qui devaient se croiser réguliérement...
et puis quand méme si l un a confié les clés du CSSA à l autre c est que la confiance était réciproque..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Pinta » 25 Nov 2020, 00:53

Uast a écrit:
Pinta a écrit:On est tous sur le forum depuis un certain temps, on sait parfaitement que si Marc Dubois annonçait un partenariat avec Fourniret pour le centre de formation, il y aurait quand même un posteur pour s'en réjouir et défendre l'idée...


On sait aussi que si M. Dubois annonçait avec preuves l'arrivée d'un nouveau sponsor qui apporte 100 millions d'euros au club chaque année pendant 20 ans ... il y aurait des posteurs pour s'en lamenter en expliquant que tout va capoter et que cela sera certainement une catastrophe ;)


Tout à fait, je ne peux pas te donner tort là-dessus. Le problème c'est qu'un forum ce n'est pas une baignoire mais plutôt une douche : fais tomber de l'eau bouillante après de l'eau glacée, tu ne seras pas mieux ! Je ne demande à personne d'être un robinet d'eau tiède évidemment, mais parfois je pense que le forum est souvent scindé par pure logique de "camp" (optimistes/déçus) plutôt qu'en évaluant les éléments à notre disposition et c'est parfois frustrant.

Là, franchement, un énième projet foireux depuis le Luxembourg (sans doute pour la proximité et aucun rapport avec la fiscalité...) vers le Libéria (par humanisme, pour le potentiel ou pour la corruption facile ?), tout souriant aux côtés d'un type qui traine dans des combines louches... Ca pue très clairement. La seule question que je me pose c'est si on y va en tant que complice ou en tant que victime naïve...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Saison 2020-2021

Messagepar SangliYeah » 25 Nov 2020, 07:00

Tu as tout parfaitement résumé . on nous assène un nième " projet" et oh hasard c'est avec un type qui a œuvré dans le midi ( pas de racisme régional ! ) condamné pour corruption à marseille (!!!!) et sur une " aide" au Liberia ( pays le + corrompu d'Afrique) avec des clubs belge et luxembourgeois !!!!
Comment voulez-vous que nous pauvres ardennais y voyons clair dans tout ça , après tout ce qu'on a déjà subi ....
Maintenant libre à vous d'y croire mais constater que ça pue ne fait pas de nous des traîtres à la patriei
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: Saison 2020-2021

Messagepar joff08 » 25 Nov 2020, 09:23

Au delà de cette histoire de passé de Bertone et de partenariats complètement foirés (Dijon, Innovhealth, les flammes, les Saoudiens, les brésiliens...etc), l'élément est surtout qu'est-ce qu'on va perdre de l'énergie là haut.
Le Libéria serait une terre de foot? A part George Weah, il ne s'est rien passé footballistiquement parlant dans ce pays…
Donc là on va gaspiller de l'énergie (et de l'argent, ce partenariait ne doit rien avoir de gratuit!) et tenter l'intentable…
Il va se passer quoi après? On va récupérer des jeunes du Libéria dans 4 ans qui vont mettre 6 mois pour arriver et 2 ans pour s'adapter?ils vont jouer chez nous une saison et vont s'en aller gratuitement? Super! On va envoyer notre magicien repérer et choisir ces joueurs? ça va encore nous couter un bras? Super!
On va aider à la formation? Je ne pense pas que ce soit un coup de main qu'on leur donne vue le niveau des jeunes de notre club et la connaissance du milieu de leurs encadrants...
Qu'on recrute surtout un recruteur qui aille superviser des joueurs un peu partout en France, cela ira bien plus avec notre division et notre standing!
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Saison 2020-2021

Messagepar Thierry sedhavrais » 25 Nov 2020, 09:29

Je suis loin d'etre un "demeuré",mais j'avoue comprendre de - en - ce qui se passe dans les coulisses du CSSA..quelqu'un sait-il quel sera le role de ce Mr Bertone..
Et je me demande parfois:a-t-on vraiment bessoin d'une telle structure administrative ,et d'autant de gens aux titres et aux roles parfois un peu énigmatiques,directeur de ceci ou cela,chargé de tel ou tel truc?Et quelle est l'incidence sur les résultats sportifs,qui,malgré une infrastructure digne d'un club de L2 voire plus,ne sont pas en fin de compte si terribles que cela ?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous