2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 30 Aoû 2020, 08:57

SigmOud a écrit:Interview intéressante du coach ou il explique ces choix et dissipe enfin les doutes.

Encore une fois c'est juste une question de communication ...

Clairement il manque en quantité des joueurs offensifs dans cette équipe. Il est temps de s'activer sur le marché car la piste sénégalaise çà ne sert à rien de s'acharner dessus...


Personnellement, j'aime bien les interviews de Poirier et il me semble calme, posé, réfléchi, modeste, déterminé et très clair dans ses explications ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

AllezSedan.com
 

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 30 Aoû 2020, 08:59

fg8 a écrit:J'ai trouvé également l'interview du coach très intéressante et aussi du progrès dans les questions de Radio Bouton
Par contre je suis un peu surpris des commentaires sur les prestations individuelles des joueurs notamment par rapport à Borgniet. Beaucoup d'entraineurs refusent de le faire , peut être un moyen de "piquer" les joueurs . Cela peut avoir du bon pour certains joueurs mais pas tous.
Sinon, je pense qu'il est trop tôt pour se faire une idée sur la valeur des équipes . Notre adversaire d'hier n'a pas fait une grosse prestation mais avait battu la semaine dernière notre prochain adversaire que certains présentent comme un sérieux outsider voire plus .


Oui c'est vrai que son discours est atypique et honnête avec des avis sur chaque joueur et que c'est rare dans le discours des entraîneurs qui sortent souvent des phrases pré formatées apprises un peu par cœur ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Ju08200 » 30 Aoû 2020, 09:06

SigmOud a écrit:Interview intéressante du coach ou il explique ces choix et dissipe enfin les doutes.

Encore une fois c'est juste une question de communication ...

Clairement il manque en quantité des joueurs offensifs dans cette équipe. Il est temps de s'activer sur le marché car la piste sénégalaise çà ne sert à rien de s'acharner dessus...


Je pense que l'on peut juste recruter un joueur offensif mais de qualite , un joueur comme Armand qui en fin de mercato n'a pas trouvé son bonheur à l'étage supérieur.
Et attendre les 2 sénégalais enfin surtout le joueur offensif car défensivement je trouve que l'on a déjà le nombre, Calvet pouvant jouer en défense central ainsi que Harvey.
Maintenant sur le match d'hier , le contenu est plutôt intéressant. Sur les joueurs offensifs, Kubota va être noté atout numéro 1 cette année, que ça fait du bien d'avoir un joueur comme lui...
Concernant Samb , même s'il a été intéressant, nous ne pouvons pas compter que Sur lui si nous voulons jouer la montée pour remplacer Bila qui est fragile.
Concernant Geran, une énigme pour le moment, on sent qu'il a quelque chose mais il ne s'en sert pas Et est pour moi le joueur offensif le moins en vu depuis le début.
J'ai espoir avec Merabti, vivement son retour
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 30 Aoû 2020, 09:20

jerem008 a écrit:Pour le but encaissé, j'étais un peu comme toi douzy à la sortie du match, en y mettant un petit bémol.

Et puis finalement, je me dis que c'est peut-être une bonne nouvelle d'avoir pris ce but pour ne pas penser au record comme l'an dernier, qui nous a fait mal mentalement des le 1er but encaissé.


je ne suis pas certain du tout qu on a eu la bonne idée d encaisser un but car aprés çà Schiltigheim a beaucoup
poussé et aurait pu marquer..
sinon je trouve un peu dur les commentaires sur notre adversaire qui selon moi a fait une bonne 1ere mi temps..
sans un coup de pied arrété nous serions 0 à 0 au repos...
cette équipe n a pas joué à 5 derriere à l extérieur et çà mérite d étre signalé , ils ont joué le jeu..
par contre en seconde mi temps ils ont été la plupart du temps débordé et marquent sur leur seul occasion qui en
plus est une erreur de notre défenseur..
si nous avions eu un vrai buteur devant il y avait de la place pour plusieurs buts.
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar JR Testa51 » 30 Aoû 2020, 09:24

Très intéressante interview de Poirier, on sent qu'il a passé du temps à analyser la saison dernière et voir ce qui n'a pas marché. Pas de langue de bois sur les joueurs non plus, ce qui montre à chacun qu'il faudra se battre et être au top pour être titulaire.
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar sachy08 » 30 Aoû 2020, 09:26

bonjour à tous
je suis exaspéré par certains commentaires!
Pour moi, on a vu un match que l'on avait pas vu depuis longtemps. L'an dernier on avait en gros une occas un but. Là, on s'en procure et on met 2 buts et on critique les attaquants parce qu'on en met pas plus....
On a aussi vu des tirs de l'extérieur de la surface, chose que l'on ne voyait jamais l'an dernier. Ces tirs, c'est principalement géran qui les a fait mais comme pour certains il faut toujours un bouc-émissaire sur lequel tapé et que c'est lui qu'ils ont désigné cette année, pas de chance!
Pour le but que l'on encaisse, alex venait juste de s'étirer au moment des changements et avait également fait un loupé devant le but juste avant. Il était un peu sorti de son match donc, certes on prend un but mais qui s'explique. De plus, le joueur de couloir qu'il prenait était de loin le meilleur de schiltigheim (le 7).
En conclusion, j'estime que l'on a vu un bon match pour une reprise, ou les joueurs tentaient toujours de trouver un partenaire démarqué et n'abusaient pas des longs ballons devant, ou l'on s'est procuré des occasions, ou l'on a marqué un but de plus que l'adversaire ce qui est le principal, et ou la défense a été assez sereine....
pour ceux qui critiquent tout et tout le temps et qui veulent voir des scores fleuves, allez voir le qsg et laissez sedan et ses sedanais tranquille!!!
j'ai trouvé aussi assez sympa que le staff, le DS et le président viennent saluer le public en fin de match....
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Marcus-Mokake » 30 Aoû 2020, 10:40

Interview inintéressante du coach qui ne mâche pas ses mots, il est direct et ne se cache pas !

Avec lui il n'y aura pas de cadeaux aux joueurs, Borgniet en a fait l'amer expérience hier, le coach en veut plus de lui et il reviendra quand il estimera être capable d'en faire plus ... c'est d'ailleurs le mot qui revient souvent avec GP : LES JOUEURS DOIVENT EN FAIRE PLUS !

Concernant le manque de joueurs offensifs, c'est vrai je trouve qu'un bon 9 en plus voir un joueurs de côté pour concurrencer Geran ne fera pas de mal ...

Nous allons récupérer Merabti et normalement Sambou aurait du être l'autre mais ...

Sommes nous capable d'attirer un joueur offensif de qualité ou allons nous trouver un autre SAMB ... si c'est le cas je ne vois pas l'interet de mettre encore un joueur en plus pour ne pas pouvoir donner du temps de jeu aux autres ?

Geran, comme l'a dit GP doit travailler encore plus et il n'est visiblement pas encore a 100 % mais c'est certain qu'avec les retours de Mendy et Merabti le coach n’hésitera pas à mettre Geran sur la touche comme il l'a fait avec Paco ...
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar douzy08140 » 30 Aoû 2020, 10:45

sachy08 a écrit:bonjour à tous
je suis exaspéré par certains commentaires!
Pour moi, on a vu un match que l'on avait pas vu depuis longtemps. L'an dernier on avait en gros une occas un but. Là, on s'en procure et on met 2 buts et on critique les attaquants parce qu'on en met pas plus....
On a aussi vu des tirs de l'extérieur de la surface, chose que l'on ne voyait jamais l'an dernier. Ces tirs, c'est principalement géran qui les a fait mais comme pour certains il faut toujours un bouc-émissaire sur lequel tapé et que c'est lui qu'ils ont désigné cette année, pas de chance!
Pour le but que l'on encaisse, alex venait juste de s'étirer au moment des changements et avait également fait un loupé devant le but juste avant. Il était un peu sorti de son match donc, certes on prend un but mais qui s'explique. De plus, le joueur de couloir qu'il prenait était de loin le meilleur de schiltigheim (le 7).
En conclusion, j'estime que l'on a vu un bon match pour une reprise, ou les joueurs tentaient toujours de trouver un partenaire démarqué et n'abusaient pas des longs ballons devant, ou l'on s'est procuré des occasions, ou l'on a marqué un but de plus que l'adversaire ce qui est le principal, et ou la défense a été assez sereine....
pour ceux qui critiquent tout et tout le temps et qui veulent voir des scores fleuves, allez voir le qsg et laissez sedan et ses sedanais tranquille!!!
j'ai trouvé aussi assez sympa que le staff, le DS et le président viennent saluer le public en fin de match....


je suis d accord on a fait un bon match mais on le doit surtout à notre adversaire qui n a pas fermé le jeu..
la semaine derniere notre match n était pas trés bon mais là c était nous qui avions fermé le jeu...
peut étre aurions nous gagné à St Quentin en développant notre jeu sans rester derriére ?..
personne ne veut des scores fleuves mais çà parait logique de commenter les occasions ratées et de soulever
l utilité d avoir un buteur..
marquer un but de plus que l adversaire c est facile à dire une fois le match terminé mais çà n empéche qu hier
soir avec notre seul but d avance on a eu peur en fin de rencontre..
en parlant du salut du public en fin de rencontre j ai trouvé lamentable l absence d hommage et de minute de
silence pour Alex Dupont décédé récemment l entraineur aimé à Sedan qui nous avait enmené en coupe d europe..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Ju08200 » 30 Aoû 2020, 12:02

sachy08 a écrit:bonjour à tous
je suis exaspéré par certains commentaires!
Pour moi, on a vu un match que l'on avait pas vu depuis longtemps. L'an dernier on avait en gros une occas un but. Là, on s'en procure et on met 2 buts et on critique les attaquants parce qu'on en met pas plus....
On a aussi vu des tirs de l'extérieur de la surface, chose que l'on ne voyait jamais l'an dernier. Ces tirs, c'est principalement géran qui les a fait mais comme pour certains il faut toujours un bouc-émissaire sur lequel tapé et que c'est lui qu'ils ont désigné cette année, pas de chance!
Pour le but que l'on encaisse, alex venait juste de s'étirer au moment des changements et avait également fait un loupé devant le but juste avant. Il était un peu sorti de son match donc, certes on prend un but mais qui s'explique. De plus, le joueur de couloir qu'il prenait était de loin le meilleur de schiltigheim (le 7).
En conclusion, j'estime que l'on a vu un bon match pour une reprise, ou les joueurs tentaient toujours de trouver un partenaire démarqué et n'abusaient pas des longs ballons devant, ou l'on s'est procuré des occasions, ou l'on a marqué un but de plus que l'adversaire ce qui est le principal, et ou la défense a été assez sereine....
pour ceux qui critiquent tout et tout le temps et qui veulent voir des scores fleuves, allez voir le qsg et laissez sedan et ses sedanais tranquille!!!
j'ai trouvé aussi assez sympa que le staff, le DS et le président viennent saluer le public en fin de match....


Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'on a fait un bon match.
Mais analyser, c'est aussi faire des constats. Oui on a manqué des occasions , oui Geran doit en faire plus, c'est lui qui a le meilleur CV et c'est lui qu'on voit le moins.
Et le coach lui même dit la même chose.

Donc ta remarque sur le PSG est déplacé pour moi
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 30 Aoû 2020, 12:12

La vision du site Sedan Working Football

Amicalement

10' Aucune occasion en ce début de match, on se limite à une grosse bataille de milieu de terrain
11' Geran, sur la gauche, déborde, se remet sur son pied droit, frappe. C'est cadré au raz du sol, mais capté par le gardien. Trop mou.
13' Calvet littéralement balancé dans la surface. Penalty? Ah bah non.
14' exploit et petit numéro de Samb, qui tente un ballon piqué. C'est au-dessus.
22' Geran, même occasion qu'à la 11eme. Encore une fois trop mou.
30' énième faute dans le dos de Samb, cette fois si signalée. 25 mètres dans l'axe. Kubota s'élance... C'est pleine lulu ! Magnifique. Sedan 1-0 Schiltigheim
34' frappe contrée de Calvet.
36' Beau numéro de Kubota et de Quarshie qui se conclut par le centre du premier pour le deuxième. Quarshie frappe c'est sauvé sur la ligne!
45+1' 1ère occasion alsacienne. Tête, à côté.
48' frappe lointaine de Geran, c'est un drop !
51' Corner à la rémoise entre Quarshie et Senzemba. Centre, tête de Geran au-dessus.
59' Corner bien tiré par Senzemba, Samb était pas loin...
65' Carton Jaune pour Matondo. Monsieur l'arbitre fait du zele, car clairement, mais clairement, y a rien!
66' Entrée de Neupoc sortie de Geran.
70' Aziz lance Neupoc qui frappe, Faute de main du gardien qui relâche le ballon. Ça ne donne rien.
71' Centre lointain d'Aziz, belle tête de Samb sur la barre. Sortie de but.
74' Faute d'Harvey, carton jaune logique.
81' Kubota lancé magnifiquement par Quarshie, efface le gardien et marque dans le but vide.
84' sortie de Senzemba Benoît rentre
84' sortie de Kubota Stacy rentre
86' Ballon lancé dans le dos d'Harvey, le numéro 7 prends le dessus, frappe en force, but. Imparable.

Belle première à Dugau pour notre équipe, à l'opposé du match à Saint-Quentin. Dans un 433 qui semble plus adapté à notre manière de jouer, Sedan a déroulé sans que Schiltigheim ne puisse réellement causer le danger. Le but est anecdotique.
Au rang des satisfactions, le triangle Aziz, Quarshie, Kubota a été plus qu'intéressant.
Il est à noter qu'on prend notre but au moment de la rentrée de Benoît et Stacy et que nous repassons en 532. Est-ce que cela a déstabilisé l'équipe?
L'homme du match : Kubota.
Que dire? On l'avait vu en pré-saison. Il est l'ailier qui nous manquait ces dernières saisons. Tout en vitesse, en percussion, en changement de rythme, d'un niveau technique supérieur à la moyenne, Alpha a mis le feu à la défense alsacienne. Que dire de ce coup-franc? Magnifique entrée en matière.
Attention toutefois, on ne s'enflamme pas, on garde la tête sur les épaules et on enchaine les bonnes prestations.

Les +++
Quarshie, boss.
Calvet, revenu au milieu, à sa place. Dépassement de fonction, projections vers l'avant. C'est ça qu'on veut!
Aziz, boss.
Matondo, costaud derrière. Rassurant sur ce match.

Les ++
Samb, très intéressant en pivot. Il a provoqué nombre de fautes et est doté d'une technique déroutante pour quelqu'un de son gabarit. A revoir !
Harvey, très actif sur le côté droit, les dédoublements avec Kubota ? On adore.
Senzemba, bien plus actif que contre Saint-Quentin.
Neupoc a fait une entrée pleine d'envie, gageons qu'on le reverra rapidement.

Benoît et Stacy n'ont pas eu le temps de montrer grand chose.
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Aurel08 » 30 Aoû 2020, 12:30

Je trouve leur analyse très objective, et vraiment complète, toujours sympa de lire leur compte rendus
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Pinta » 30 Aoû 2020, 13:43

L'article d'après-match avec analyse et feuille de match est en ligne, n'oubliez pas d'aller voter pour votre Sedanais du week-end !
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: 2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 30 Aoû 2020, 15:35

Le sita Actufoot attribue pour ce match son etoile a ....
Aziz Dahchour .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Messagepar ASGV1975/1980 » 30 Aoû 2020, 19:31

Enfin un match où l'on prend un petit peu de plaisir !!!!
Le moins c'est clairement l'attaque seul Kubota fait un bon match. Samb a du mal avec ses grandes jambes et ses dribles réussis relèvent plus de la chance que de la maitrise.. Géran a certainement un gros potentiel qui, souhaitons le, s'exprime rapidement. Mendy, pourquoi l'avoir conservé, c'est un mystère...
Finalement le meilleur recrutement c'est peut être l'entraineur, un meneur d'hommes, qui est écouté lorsqu'il parle dans le vestiaire. Un général parait-il, qui fixe des objectifs pour sortir le meilleur de ses troupes, parfait.
Un bonjour à mes vieux amis du stade, ils se reconnaitront.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 30 Aoû 2020, 19:35

ASGV1975/1980 a écrit:Enfin un match où l'on prend un petit peu de plaisir !!!!
Le moins c'est clairement l'attaque seul Kubota fait un bon match. Samb a du mal avec ses grandes jambes et ses dribles réussis relèvent plus de la chance que de la maitrise.. Géran a certainement un gros potentiel qui, souhaitons le, s'exprime rapidement. Mendy, pourquoi l'avoir conservé, c'est un mystère...
Finalement le meilleur recrutement c'est peut être l'entraineur, un meneur d'hommes, qui est écouté lorsqu'il parle dans le vestiaire. Un général parait-il, qui fixe des objectifs pour sortir le meilleur de ses troupes, parfait.
Un bonjour à mes vieux amis du stade, ils se reconnaitront.

Tu commences par le moins ...
Mais tu oublies de parler du plus ...
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous