4ème journée : Lens B - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 08 Sep 2020, 09:16

marcassin a écrit:
Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:

Alala je suis mort :lol:
C'est là que tu sens vraiment le manque de professionnalisme et d'expérience de Poirier... Depuis le temps qu'il nous faut soit un mec avec un peu de piges, qui a de l'expérience au moins en National voir même en ligue 2 et c'est largement trouvable ! Mais pourquoi Fernandez va toujours nous chercher des jeunes et des jeunes ?!! À ce niveau là il faut quelques briscards, des meneurs ! Tu rajoute 1 ou 2 Dachour de plus et il y aurait déjà du meilleur résultat je pense...


oui vraiment c est vrai on s aperçoit du manque d expérience de l entraineur mais dans l histoire comme toujours
Fernandez échappe aux critiques comme les autres années alors que c est lui qui est allé le chercher et en plus
il était sous contrat...
pourquoi lui alors qu il y a tellement d entraineurs qui se trouvent libres ???? on souhaiterait connaitre les VRAIS
critéres retenus par le DS pour avoir engagé Poirier aprés avoir viré celui qui nous avait fait vivre une saison
exceptionnelle......(c est pas moi qui le dit )
en son temps le DS a justifié son choix en disant qu il engageait un entraineur qui allait de l avant et allait mettre
le feu dans le jeu sedanais ......de sacrées conneries pour tromper les supporters !!!!...
c est trop tot je pense pour juger l entraineur il faut un peu de temps , mais son discours fait peur il aurait du
se taire...
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 08 Sep 2020, 10:05

douzy08140 a écrit:
marcassin a écrit:
Gauth55 a écrit:Et ben... Pour faire suite à l'interview de Grégory Poirier qui se voudrait rassurant, il ne l'est pas du tout...
Il se trouve beaucoup d'excuses déguisés du genre :
" les joueurs ne répondent pas tous aux attentes " ; " la préparation a été longue et intense donc les débuts sont poussifs, c'est normal " ; " l'année dernière c'était une année exceptionnelle, les supporters en attendent trop " ; " y avait 5 pros contre Lens et on a fait un bon match..." ; " on s'est déplacé 3 fois, donc c'est compliqué dans ces conditions de démarrer fort " ; " les réserves pro fausse le championnat " ; " on avait pas l'habitude de jouer sur un terrain synthétique à Paris mais c'est pas une excuse... " ;
Et bien moi je trouve que tu te trouves déjà beaucoup d'excuses Monsieur Poirier, et je ne te souhaite pas de perdre samedi contre Auxerre, car on attendra pas 10 matchs pour pousser la direction à te mettre à la porte... :twisted:

Alala je suis mort :lol:
C'est là que tu sens vraiment le manque de professionnalisme et d'expérience de Poirier... Depuis le temps qu'il nous faut soit un mec avec un peu de piges, qui a de l'expérience au moins en National voir même en ligue 2 et c'est largement trouvable ! Mais pourquoi Fernandez va toujours nous chercher des jeunes et des jeunes ?!! À ce niveau là il faut quelques briscards, des meneurs ! Tu rajoute 1 ou 2 Dachour de plus et il y aurait déjà du meilleur résultat je pense...


oui vraiment c est vrai on s aperçoit du manque d expérience de l entraineur mais dans l histoire comme toujours
Fernandez échappe aux critiques comme les autres années alors que c est lui qui est allé le chercher et en plus
il était sous contrat...
pourquoi lui alors qu il y a tellement d entraineurs qui se trouvent libres ???? on souhaiterait connaitre les VRAIS
critéres retenus par le DS pour avoir engagé Poirier aprés avoir viré celui qui nous avait fait vivre une saison
exceptionnelle......(c est pas moi qui le dit )
en son temps le DS a justifié son choix en disant qu il engageait un entraineur qui allait de l avant et allait mettre
le feu dans le jeu sedanais ......de sacrées conneries pour tromper les supporters !!!!...
c est trop tot je pense pour juger l entraineur il faut un peu de temps , mais son discours fait peur il aurait du
se taire...



Selon ce qui se raconte les critères du recrutement du coach

'' il a fait monter Endoume de 2 divisions sans moyen ''

Le critère c'est faire au moins cher
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 08 Sep 2020, 10:30

concernant les critéres retenus pour engager Poirier retenir qu il a fait monter Emdoume de 2 divisions sans
moyen fait rigoler , il est question de montée en REGIONAL !!!....
aprés aller au moins cher je n y crois pas non plus à Sedan les entraineurs ont toujours été bien payés...
Fouzari ,Lemerre , Usai et méme Tambouret c était pas rien leurs salaires...
en plus on n a surement pas échappé au paiement d une indemnité pour avoir débauché Poirier
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar sachy08 » 08 Sep 2020, 12:42

douzy08140 a écrit:concernant les critéres retenus pour engager Poirier retenir qu il a fait monter Emdoume de 2 divisions sans
moyen fait rigoler , il est question de montée en REGIONAL !!!....
aprés aller au moins cher je n y crois pas non plus à Sedan les entraineurs ont toujours été bien payés...
Fouzari ,Lemerre , Usai et méme Tambouret c était pas rien leurs salaires...
en plus on n a surement pas échappé au paiement d une indemnité pour avoir débauché Poirier


certains n'ont pas fait le "deuil" de tambouret mais il est quand même bon de rappeler qu'il a échoué 2 années de suite à nous faire monter sans parler de la honte en coupe de france: poirier ne pourra donc pas faire beaucoup pire: je ne pense pas qu'il va nous faire descendre et on ne se fera pas éliminer en coupe de france avant d'y entrer alors, le mieux est de le laissons travailler
allez sedan
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar joff08 » 08 Sep 2020, 17:14

douzy08140 a écrit:concernant les critéres retenus pour engager Poirier retenir qu il a fait monter Emdoume de 2 divisions sans
moyen fait rigoler , il est question de montée en REGIONAL !!!....
aprés aller au moins cher je n y crois pas non plus à Sedan les entraineurs ont toujours été bien payés...
Fouzari ,Lemerre , Usai et méme Tambouret c était pas rien leurs salaires...
en plus on n a surement pas échappé au paiement d une indemnité pour avoir débauché Poirier


C'est là que l'on voit que l'on a une direction qui est plus que limitée en connaissances footbalistiques…
Ils sont toujours là en train de parler d'argent…
Oui en fait il avait le même budget que les clubs qu'il affrontait...c'est à dire pas grand chose!
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar cardo » 08 Sep 2020, 18:06

Puisque l'on est arrivé à parler des salaires des joueurs et des entraineurs il ne faut pas nous faire pleurer il y a sur France Football de la semaine dernière un excellent reportage sur Bastia-Borgo, le petrit frére des autres.... :twisted: on y apprend quand National1 le budget est de 1,34MF ce n'est pas le Pérou que diable mais avec leur niaque ils croient à ce qu'ils font, eux.
Et avec ce budget riquiqui ils ont pu se payer notre" attaquant à un but jusqu'en décembre".
Et nous on ne peut pas garder Bekhechi...quelle rigolade!
Alors pourquoi aussi se séparer des quelques jeunes qu'on a pu former sans leur laisser le TEMPS de progresser: là on aurait fait des économies...pourtant ils sont partis, peu importe de savoir si leur carriére était prometteuse on aurait profiter quelque temps de leur rendu de la formation donnée.
Je le répette encore et encore on a affaire à des AMATEURS de vrais amateurs.
Maintenant une petite méditation à explorer: l'année dernière les corses du SCB lorsqu'ils ont vu que la lutte avec le CSSA était mal barrée à l'automne...ils n'ont pas hésité à virer leur entraineur ,qui se débrouillait pourtant bien, pour faire venir le Colonel Chabert, plus expérimenté.
On attend aussi l'hiver, nous pour voir. :mrgreen:
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar jerem008 » 08 Sep 2020, 21:57

On avait les moyens de garder Bekhechi, mais on ne voulait pas le garder.

On est seulement à 4 journées, essayons d'arrêter de critiquer, et faisons encore confiance quelques temps au staff et on verra déjà après le match de samedi.
La confiance peut vite tourner, on a bien vu l'an passé.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar dudulle976 » 09 Sep 2020, 09:05

Gauth55 a écrit:"

Et pour info, Marc Dubois qui prétend avoir repris le club en état de "Mort clinique" était bien content de le récupérer pour des billes et a attendu que le club fasse faillite pour ne pas avoir à payer une large somme d'argent à Urano.
Marc Dubois pensait que ce serai "facile" de faire remonter le club jusqu'en Ligue 2 et que ça reviendrai moins cher que d'acheter le club à Urano en redémarrant du National, résultat : il va dépenser plus d'argent que s'il avait acheté le club au "juste prix".
Voilà le travail, on applaudit bien fort... :twisted: :lol:


Ca fait du bien de lire ça ! On ne le dit pas assez !
Je rajouterai aussi que Urano n'a pas non plus aidé le club en le mettant en faillite "technique". Je n'oublie pas ce qu'il a apporté mais je garde à l'esprit qu'il a raté sa sortie en envoyant tout bouler et en sacrifiant "son" club !
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar dudulle976 » 09 Sep 2020, 09:08

ASGV1975/1980 a écrit:
dudulle976 a écrit:
yogo a écrit:Ça flingue à tout va ce week-end après un match nul chez une réserve pro. J’ai cru qu’on avait perdu 4-0...

Soyez patients j’ai connu les années 77-80 avec des joueurs ardennais, une vrai purge ... avec un certain gilles Dubois pas souvent titulaire.


C'est marrant je n'ai pas les mêmes souvenirs de 77-80. Ca permettait au moins de s'identifier à notre équipe avec des joueurs qui n'étaient pas dès décembre entrain de négocier l'année N+1 plus au sud... Note au passage que les remontées se sont aussi faites avec des locaux (en partie évidement), et au passage ils étaient très souvent les meneurs et garants d'un certain style tout en ... non pas finesse je te l'accorde ; Perso, un bon tacle glissé défensif sous une drache, ca vaut tous les grigris du monde...

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...


A cette époque Glaire était venu battre Sedan au stade Emile Albeau 3 à 2.... QUEL SOUVENIR !!!!


Extraits du site "allez sedan.com"
1978-1979 Le 24 décembre 1978 Sedan élimine Troyes alors en division II en 64ème. Et est éliminé en 32ème de finale par un club de division I Strasbourg. La coupe de France permet à Sedan de sortir de l'anonymat.

1979-1980 C'est toujours en Coupe de France que Sedan retrouve un peu de son passé. En effet, au 6ème tour, il élimine, dans les prolongations, Reims alors en division II.

Au tour suivant, Sedan reçoit Noeux-les-Nines alors en division II. C'est près de 8000 spectateurs qui assistent à ce match. Seul l'épreuve des penalties permet au CSSA de l'emporter.

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar douzy08140 » 09 Sep 2020, 09:21

sachy08 a écrit:
douzy08140 a écrit:concernant les critéres retenus pour engager Poirier retenir qu il a fait monter Emdoume de 2 divisions sans
moyen fait rigoler , il est question de montée en REGIONAL !!!....
aprés aller au moins cher je n y crois pas non plus à Sedan les entraineurs ont toujours été bien payés...
Fouzari ,Lemerre , Usai et méme Tambouret c était pas rien leurs salaires...
en plus on n a surement pas échappé au paiement d une indemnité pour avoir débauché Poirier


certains n'ont pas fait le "deuil" de tambouret mais il est quand même bon de rappeler qu'il a échoué 2 années de suite à nous faire monter sans parler de la honte en coupe de france: poirier ne pourra donc pas faire beaucoup pire: je ne pense pas qu'il va nous faire descendre et on ne se fera pas éliminer en coupe de france avant d'y entrer alors, le mieux est de le laissons travailler
allez sedan


concernant Tambouret sa premiere saison n était pas l objectif montée contrairement à la seconde...
la seconde saison il a fait un parcours que beaucoup de clubs lui envient .....
c est dans la continuité qu un entraineur réussit pas en le virant tous les 2 ans...
si on est pas monté la saison derniere l entraineur n est pas le seul concerné , au club il y a d autres responsables
qui refusent d assumer..
quant à la coupe de france ou le petit club de Prix nous a éliminé on cherche tout ce qui est possible de trouver pour enterrer Tambouret..... c est triste !!!! Poirier s est exprimé sur la coupe de France il faudra relire ses propos.....
Poirier ne fera pas pire que Tambouret ??? là on plonge dans le pire des scénarios , Fernandez l a engagé justement
pour qu il fasse mieux que Tambouret....et il l a engagé 2 ans !!!
oui il faut le laisser travailler mais en fixant des limites car pour le moment sa communication fait peur ..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 09 Sep 2020, 19:53

Quand on pense toujours que c'était mieux avant.... c' est chaud !!!
Essayons de positiver plutôt que de tirer sur l'ambulance.
Je dis cela bien que je sois inquiet tout comme vous. Il ne faut jamais crier avant d'avoir mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar yogo » 09 Sep 2020, 20:29

C'est marrant je n'ai pas les mêmes souvenirs de 77-80. Ca permettait au moins de s'identifier à notre équipe avec des joueurs qui n'étaient pas dès décembre entrain de négocier l'année N+1 plus au sud... Note au passage que les remontées se sont aussi faites avec des locaux (en partie évidement), et au passage ils étaient très souvent les meneurs et garants d'un certain style tout en ... non pas finesse je te l'accorde ; Perso, un bon tacle glissé défensif sous une drache, ca vaut tous les grigris du monde...

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...


Non c’est ma vérité disons mon point de vue, à part les quelques exploits que tu cites je te confirme que de 1972 à aujourd’hui c’était pas très beau à voir jouer entre 1977 et 1979. Tu aurais pu aussi parler du match contre baume. Si on gagne pas à 20 minutes de la fin contre baume les dames en mai 1978 on descend en DH. Pas très glorieux. J’étais à Thionville pour les 32 eme contre Strasbourg , j’ai encore en mémoire le tir sur la barre d’Yvan Roy et le magnifique but de jean loup Lefèvre contre noeux les mines mais c’est à peu près tout.
Le renouveau au début des années 80 c’est grâce à pierre Tordo

A cette époque Glaire était venu battre Sedan au stade Emile Albeau 3 à 2.... QUEL SOUVENIR !!!!


Extraits du site "allez sedan.com"
1978-1979 Le 24 décembre 1978 Sedan élimine Troyes alors en division II en 64ème. Et est éliminé en 32ème de finale par un club de division I Strasbourg. La coupe de France permet à Sedan de sortir de l'anonymat.

1979-1980 C'est toujours en Coupe de France que Sedan retrouve un peu de son passé. En effet, au 6ème tour, il élimine, dans les prolongations, Reims alors en division II.

Au tour suivant, Sedan reçoit Noeux-les-Nines alors en division II. C'est près de 8000 spectateurs qui assistent à ce match. Seul l'épreuve des penalties permet au CSSA de l'emporter.

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar sachy08 » 10 Sep 2020, 05:22

concernant Tambouret sa premiere saison n était pas l objectif montée contrairement à la seconde...
la seconde saison il a fait un parcours que beaucoup de clubs lui envient .....
c est dans la continuité qu un entraineur réussit pas en le virant tous les 2 ans...
si on est pas monté la saison derniere l entraineur n est pas le seul concerné , au club il y a d autres responsables
qui refusent d assumer..
quant à la coupe de france ou le petit club de Prix nous a éliminé on cherche tout ce qui est possible de trouver pour enterrer Tambouret..... c est triste !!!! Poirier s est exprimé sur la coupe de France il faudra relire ses propos.....
Poirier ne fera pas pire que Tambouret ??? là on plonge dans le pire des scénarios , Fernandez l a engagé justement
pour qu il fasse mieux que Tambouret....et il l a engagé 2 ans !!!
oui il faut le laisser travailler mais en fixant des limites car pour le moment sa communication fait peur ..

Pfff,vous arrivez à vous contredire en 4 lignes!!!
en effet, tu nous parles de continuité et ensuite tu nous parles de limites, alors pour toi 1 défaite en 4 matchs et certains demandent la tête de l'entraineur, c'est la limite, et beh, ...ce n'est pas la mienne!
Dernière édition par Pinta le 10 Sep 2020, 10:04, édité 1 fois au total.
Raison: Rajout des quotes
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 10 Sep 2020, 06:56

yogo a écrit:C'est marrant je n'ai pas les mêmes souvenirs de 77-80. Ca permettait au moins de s'identifier à notre équipe avec des joueurs qui n'étaient pas dès décembre entrain de négocier l'année N+1 plus au sud... Note au passage que les remontées se sont aussi faites avec des locaux (en partie évidement), et au passage ils étaient très souvent les meneurs et garants d'un certain style tout en ... non pas finesse je te l'accorde ; Perso, un bon tacle glissé défensif sous une drache, ca vaut tous les grigris du monde...

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...


Non c’est ma vérité disons mon point de vue, à part les quelques exploits que tu cites je te confirme que de 1972 à aujourd’hui c’était pas très beau à voir jouer entre 1977 et 1979. Tu aurais pu aussi parler du match contre baume. Si on gagne pas à 20 minutes de la fin contre baume les dames en mai 1978 on descend en DH. Pas très glorieux. J’étais à Thionville pour les 32 eme contre Strasbourg , j’ai encore en mémoire le tir sur la barre d’Yvan Roy et le magnifique but de jean loup Lefèvre contre noeux les mines mais c’est à peu près tout.
Le renouveau au début des années 80 c’est grâce à pierre Tordo

A cette époque Glaire était venu battre Sedan au stade Emile Albeau 3 à 2.... QUEL SOUVENIR !!!!


Extraits du site "allez sedan.com"
1978-1979 Le 24 décembre 1978 Sedan élimine Troyes alors en division II en 64ème. Et est éliminé en 32ème de finale par un club de division I Strasbourg. La coupe de France permet à Sedan de sortir de l'anonymat.

1979-1980 C'est toujours en Coupe de France que Sedan retrouve un peu de son passé. En effet, au 6ème tour, il élimine, dans les prolongations, Reims alors en division II.

Au tour suivant, Sedan reçoit Noeux-les-Nines alors en division II. C'est près de 8000 spectateurs qui assistent à ce match. Seul l'épreuve des penalties permet au CSSA de l'emporter.

Comme quoi il n'existe pas qu'une vérité...


xxxxxxxxx

Sedan Noeud les Mines, avec les débuts comme entraineur le professeur d'anglais Gerard HOUILLER, pour notre adversaire, effectivement une éclaircie dans une période de vaches maigres, comme quoi le CSSA s'est toujours relevé

Restons positifs
Dernière édition par Pinta le 10 Sep 2020, 10:04, édité 1 fois au total.
Raison: Rajout des quotes
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 4ème journée : Lens B - Sedan

Messagepar Pinta » 10 Sep 2020, 10:03

Comment faites-vous pour toujours foirer vos quotes ? Ca rend le forum difficile à lire, faites gaffe svp...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous