6ème journée : Reims B - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar douzy08140 » 11 Sep 2020, 16:01

ASGV1975/1980 a écrit:en 1942, on faisait entrer des personnes dans un stade pour qu'elles meurent et cette année, on empêche des gens d'entrer dans un stade pour leur sauver la vie ...

C'est cela ?

Amicalement
[/quote]

+ 1000 pour UAST[/quote]

personnellement je ne comparerai pas les atrocités Nazies durant l occupation avec ce que le COVID nous fait subir de nos jours
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Kozlow67 » 11 Sep 2020, 16:51

douzy08140 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:
meynadier a écrit:Bonsoir,
Le 16 juillet 1942, la police mettait les gens à l'intérieur du stade.
Je trouve la situation actuelle inadmissible.
Pour quelles raisons valable ne peut-on plus encourager son club de coeur ?
Plus que jamais ALLEZ SEDAN !!!!!!!!!


Tu peux préciser ta pensée parce que la j'ai le sentiment qu'on touche le fond !!!![/quote

oui on touche le fond !! il suffit qu un Président de club décide et aussitot la procédure se met en place interdisant
les supporters d aller encourager leur équipe ,le COVID étant l excuse....
la situation est inadmissible voir illégale puisqu on ne dépasse pas les 5000 spectateurs dans le stade..
y a t il des possibilités de faire appel en contestant les décisions ????...ce serait au Président d agir..
en tout cas merci aux dirigeants de St Quentin qui eux nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse..


bonjour,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on touche effectivement le fonds, maintenant c'est le président de Sedan qui empêche les supporters de Sedan d'aller encourager leur équipe... c'est vraiment n'importe quoi, on vire dans le gros complotisme aussi débile qu'inutile !
le pire, c'est que ceux qui hurlaient le plus sur le président parce qu'il refusait la décision d'arrêter le championnat, exigent aujourd'hui de lui qu'il refuse une décision des préfets...
le ridicule ne tue pas, le covid, OUI !

cela dit, certaines allusions plus que limites, devraient être bannies sur le forum, même si ce n'est qu'un malentendu ...!
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar meynadier » 11 Sep 2020, 23:22

Bonsoir à tous,
Si j'ai évoqué la triste date du 16 juillet 1942 ( qui je le reconnais était quelque peu excessif ) mais c'est pour dénoncer la situation actuelle concernant notre situation de supporters qui ressemble de plus en plus à des événements du passé.
Pourquoi ne peut-on plus assister à telle ou telle compétition sportive. Pourquoi un dirigeant politique, un maire, un préfet ou autre se permet-il de nous interdire un déplacement. Un supporter vert et rouge est-il plus contagieux qu'un supporter blanc et rouge ou sang et or.
C'est totalement contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 ( reconnue par la constitution de 1958 ) art 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Ces mesures restrictives prises à notre encontre ressemblent étrangement à celles prisent par des dirigeants ou gouvernements totalitaires.
Actuellement le prétexte du covid 19 nous est évoqué pour beaucoup de raisons fallacieuses.
meynadier
 
Messages: 225
Inscrit le: 19 Sep 2013, 21:12

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Uast » 12 Sep 2020, 08:41

meynadier a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai évoqué la triste date du 16 juillet 1942 ( qui je le reconnais était quelque peu excessif ) mais c'est pour dénoncer la situation actuelle concernant notre situation de supporters qui ressemble de plus en plus à des événements du passé.
Pourquoi ne peut-on plus assister à telle ou telle compétition sportive. Pourquoi un dirigeant politique, un maire, un préfet ou autre se permet-il de nous interdire un déplacement. Un supporter vert et rouge est-il plus contagieux qu'un supporter blanc et rouge ou sang et or.
C'est totalement contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 ( reconnue par la constitution de 1958 ) art 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Ces mesures restrictives prises à notre encontre ressemblent étrangement à celles prisent par des dirigeants ou gouvernements totalitaires.
Actuellement le prétexte du covid 19 nous est évoqué pour beaucoup de raisons fallacieuses.


Je pense que tu devrais discuter avec des médecins et infirmières et aller faire un tour dans un service de réanimation ... ou même aller parler aux familles des 913 000 personnes mortes dans le monde à cause du Covid ... Tu pourrais aussi aller vivre quelques semaines dans un pays vraiment totalitaire pour voir ce qui s'y passe ... Dans ce genre de pays, on est loin de demander seulement aux gens de faire attention aux personnes fragiles en mettant un masque et en essayant de minimiser les contacts ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar JR Testa51 » 12 Sep 2020, 09:02

Le match est indiqué à Betheny sur le site de la FFF.
JR Testa51
 
Messages: 338
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar jerem008 » 12 Sep 2020, 10:05

meynadier a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai évoqué la triste date du 16 juillet 1942 ( qui je le reconnais était quelque peu excessif ) mais c'est pour dénoncer la situation actuelle concernant notre situation de supporters qui ressemble de plus en plus à des événements du passé.
Pourquoi ne peut-on plus assister à telle ou telle compétition sportive. Pourquoi un dirigeant politique, un maire, un préfet ou autre se permet-il de nous interdire un déplacement. Un supporter vert et rouge est-il plus contagieux qu'un supporter blanc et rouge ou sang et or.
C'est totalement contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 ( reconnue par la constitution de 1958 ) art 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Ces mesures restrictives prises à notre encontre ressemblent étrangement à celles prisent par des dirigeants ou gouvernements totalitaires.
Actuellement le prétexte du covid 19 nous est évoqué pour beaucoup de raisons fallacieuses.


Ce qu'il ne faut pas lire :roll: :roll:
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar douzy08140 » 12 Sep 2020, 12:30

jerem008 a écrit:
meynadier a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai évoqué la triste date du 16 juillet 1942 ( qui je le reconnais était quelque peu excessif ) mais c'est pour dénoncer la situation actuelle concernant notre situation de supporters qui ressemble de plus en plus à des événements du passé.
Pourquoi ne peut-on plus assister à telle ou telle compétition sportive. Pourquoi un dirigeant politique, un maire, un préfet ou autre se permet-il de nous interdire un déplacement. Un supporter vert et rouge est-il plus contagieux qu'un supporter blanc et rouge ou sang et or.
C'est totalement contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 ( reconnue par la constitution de 1958 ) art 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Ces mesures restrictives prises à notre encontre ressemblent étrangement à celles prisent par des dirigeants ou gouvernements totalitaires.
Actuellement le prétexte du covid 19 nous est évoqué pour beaucoup de raisons fallacieuses.


Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire :roll: :roll:


moi au travers de ce message c est la colére et l incompréhension que je comprends ceci à cause des décisions souvent
contradictoires qui sont prises par nos dirigeants ou l avis médical est secondaire et ou désormais la situation économique est privilégiée par rapport à la santé des Français.....
pour reparler football il faudrait expliquer pourquoi le stade de St Quentin avec une seule tribune était compatible
pour les supporters extérieurs et que le stade de Lens lui avec 2 grandes tribunes n était pas compatible...
le préfet a bon dos ,tout à mon avis étant au départ de la responsabilité du club qui nous reçoit
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar jerem008 » 12 Sep 2020, 12:37

Je suis 100% d'accord avec toi Douzy que les décisions sont incompréhensible par moment, aucun doute la dessus.

Mais alors faire référence au régime totalitaire et l'Allemagne nazi pour une crise sanitaire, je trouve ça inadmissible, on touche le fond.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Nedm » 12 Sep 2020, 13:04

tout est histoire de point de vue :

si c'est sécuritaire on le dit 'on veut pas risquer de bagarre alors on interdit le déplacement' (à mon avis c'est limite légalement mais ça passe).

Par contre si c'est sanitaire, c'est huis clos (pour tout le monde) sinon c'est délit de facies.
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar douzy08140 » 12 Sep 2020, 13:29

Nedm a écrit:tout est histoire de point de vue :

si c'est sécuritaire on le dit 'on veut pas risquer de bagarre alors on interdit le déplacement' (à mon avis c'est limite légalement mais ça passe).

Par contre si c'est sanitaire, c'est huis clos (pour tout le monde) sinon c'est délit de facies.


interdire les supporters extérieurs pour un risque de bagarre c est plus que limite légalement ,on ne peut pas anticiper
par avance d éventuelles violences sinon interdisons tout !!!
si c est sanitaire oui çà concerne tout le public et pas seulement celui de Sedan.....
je pense que ce sont les dirigeants rémois qui font de l anti -Sedan.
le président Dubois devrait s exprimer , il s agit d un derby important pour les supporters et il devrait contester la
déccision d interdiction ,s il y en a une
les associations de supporters peuvent elles aussi contester mais le probléme il faut un avocat
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Kozlow67 » 12 Sep 2020, 15:11

douzy08140 a écrit:
jerem008 a écrit:
meynadier a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai évoqué la triste date du 16 juillet 1942 ( qui je le reconnais était quelque peu excessif ) mais c'est pour dénoncer la situation actuelle concernant notre situation de supporters qui ressemble de plus en plus à des événements du passé.
Pourquoi ne peut-on plus assister à telle ou telle compétition sportive. Pourquoi un dirigeant politique, un maire, un préfet ou autre se permet-il de nous interdire un déplacement. Un supporter vert et rouge est-il plus contagieux qu'un supporter blanc et rouge ou sang et or.
C'est totalement contraire à la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 ( reconnue par la constitution de 1958 ) art 13 : Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Ces mesures restrictives prises à notre encontre ressemblent étrangement à celles prisent par des dirigeants ou gouvernements totalitaires.
Actuellement le prétexte du covid 19 nous est évoqué pour beaucoup de raisons fallacieuses.


Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire :roll: :roll:


moi au travers de ce message c est la colére et l incompréhension que je comprends ceci à cause des décisions souvent
contradictoires qui sont prises par nos dirigeants ou l avis médical est secondaire et ou désormais la situation économique est privilégiée par rapport à la santé des Français.....
pour reparler football il faudrait expliquer pourquoi le stade de St Quentin avec une seule tribune était compatible
pour les supporters extérieurs et que le stade de Lens lui avec 2 grandes tribunes n était pas compatible...
le préfet a bon dos ,tout à mon avis étant au départ de la responsabilité du club qui nous reçoit


bonjour,
c'est incroyable ce niveau de contradiction !
si le gouvernement privilégiait l'économie, ils ouvriraient en grand les portes des stades, des salles de spectacle, des boites de nuit,.... bref certains insupporters continuent dans le ridicule en affirmant le contraire de ce qu'ils avancent!
Nos dirigeants essayent de préserver nos anciens, ils ne feraient rien , ceux qui critiquent... critiqueraient, c'est leur seule joie de vivre !
les mesures sont prises au fur et à mesure de la découverte des conséquences de cette pandémie, mais vous feriez surement beaucoup mieux !!!
Et plus de 600 000 morts, cela ne vous dit rien? il vaut mieux tout libéraliser ? on voit bien ce que donne un peu de déconfinement.... un futur reconfinement avec toutes les misères sociales, morales, financières qu'il engendre !

Quand je vois de telles âneries, j'hallucine !
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar jerry08 » 12 Sep 2020, 16:03

jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Kozlow67 » 12 Sep 2020, 16:21



oui, c'est possible et facile de critiquer, Trump aussi a critiqué, Bolsonaro aussi... on, voir le résultat !
cela dit, comme certains ici, ils critiquent tout, même le réchauffement climatique, alors que la Californie, l'Orégon sont un immense brasier depuis des mois ...
Il y a même eu Raoult , le sauveur de Marseille... il avait affirmé que ce n'était qu'un rhume qui disparaîtrait avec l'été... et qui admministrait de la chloroquine à qui mieux mieux... on voit aussi le résultat sur Marseille !
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! et jusqu'à présent , la France, proportionnellement à sa population, ne s'en sort pas si mal !
La médecine n'a jamais été une science exacte, et seule l'expérience est gage de vérité : aujourd'hui , elle manque cruellement sur le covid
cordialement
Ps : si vous détenez des infos pertinentes, faites en part au ministre de la santé surtout...
Kozlow67
 
Messages: 699
Inscrit le: 12 Avr 2014, 18:21
Localisation: Strasbourg

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Uast » 12 Sep 2020, 16:32



et on pourrait aussi sans doute en trouver 35 qui expliquent que le gouvernement ne va pas assez loin et n'est pas assez stricte

Tout cela veut dire que le sujet est loin d’être simple et qu'il n'y a pas de vérité car il faut éviter de mettre le pays en faillite tout en protégeant les plus faibles ...
Sauver la vie des plus âgés à court terme ... tout en ne compromettant pas la vie des plus jeunes à moyen terme ... équation presque insoluble

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 6em journée : Reims B / Sedan

Messagepar Uast » 12 Sep 2020, 16:38

Un des nombreux exemples du jour ... qui disent qu'au contraire le gouvernement n'en fait pas assez ... et devrait être plus strict ...

37D50778-52B0-4404-A936-47AB7C305209.jpeg
37D50778-52B0-4404-A936-47AB7C305209.jpeg (105.2 Kio) Consulté 3852 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous