[3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar Uast » 20 Aoû 2021, 20:11

Quel suspens à la fin ... c’est dur pour le coeur ;)

Ramalingom a mangé plusieurs fois la feuille de match mais que cela fait plaisir de prendre les 3 points ..

En espérant que ce n’est pas grave pour Lembet ... Lenogue a le niveau ...mais il n’y aurait plus de doublure au niveau si Lembet manquait plusieurs matchs

En tout cas, Borgo nous a posé plus de problèmes que Annecy et Villefrance il me semble ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

AllezSedan.com
 

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar matt0833 » 20 Aoû 2021, 20:15

Une victoire hyper importante, peu importe la manière, contre une équipe qui sera l'une de nos concurrentes pour le maintien.
D'ailleurs, après trois journées, il y a fort à parier que St Brieuc, Bastia-Borgo, Sète et Cholet seront des équipes que nous devrons laisser derrière nous. Les confrontations directes contre ces équipes seront cruciales!
Peut-être Annecy aussi. Comme je le disais, je pense que notre défense permettra de nous en sortir.
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar Supp-du08 » 20 Aoû 2021, 20:26

Cette victoire fait plaisir !

En prenant 3 points la semaine prochaine face à une équipe de Cholet qui fait partie des candidats au maintien, on basculerait du bon côté du classement...
Attention cependant ils viennent de prendre 4 0 DONC ils voudront réagir...et au vu de la réaction des joueurs à la fin du match, attention à ne pas tomber dans un confort cette semaine..
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar Arnaud2710 » 20 Aoû 2021, 21:01

Bonne victoire qui lance la saison et fait plaisir! Les 3pts sont important mais ce fut dur.
Ramalingom malgré ses loupés, se crée de belles occasions même en étant esseulé. Il joue bien son rôle de pivot.
Géran invisible... :/
Globalement j'ai eu l'impression que le groupe était fatigué, peut-être le fait d'avoir jouer Lundi.

Par contre, pas possible de voir certaines relances à ce niveau là (Fofana, Lembet notamment). Si ça continue ça va nous coûter des buts.
Arnaud2710
 
Messages: 72
Inscrit le: 26 Aoû 2019, 09:56

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar cssa77380 » 20 Aoû 2021, 21:02

Bon il fallait gagner,ils l'ont fait,maintenant la manière,il y a encore du travail de tout façon cela va etre difficile toute cette saison je pense que les équipes vont se tenir a part 3 ou 4 grosses cilyndrées,l'important ce soir c'était la victoire
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar rethel30 » 20 Aoû 2021, 21:10

ouf, mais que ce fut stressant, les dégagements de Lembet angoissants, serait-il daltonien? ;) un arbitrage incohérent
mais ces 3 points hyper importants sont là!
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar jerem008 » 20 Aoû 2021, 21:13

Qu'elle fait du bien cette victoire.

On aura été dominé tout le match sans pour autant concédé beaucoup d'occasions.
Par contre, on aurait dû se mettre à l'abri avec les grosses occasions que l'on a eu, mais bon, le principal est là.

Sur les joueurs :
- Lembet : certainement son pire match aux pieds. On sait que c'est son point faible, mais là c'était une calamité et ça nous met en grand danger. Il va falloir qu'il s'améliore car ça va nous faire perdre des points.
- Belhadj a fait du Belhadj, mais vraiment j'aimerai ne plus le voir jouer arrière, il ne me rassure pas.
D'ailleurs, quand Benoît est rentré et qu'il a joué plus haut, on était beaucoup mieux.
- Pires : beaucoup aimé sa prestation. Il me fait un peu à Mendy il y a 2 ans.
- Fofana : plutôt bon sur l'homme mais une catastrophe balle aux pieds. Attention quand même car Matondo fait du pied derrière.
- Harvey : toujours très combatif mais a eu du mal à contenir les attaques sur son côté.

Surprenant car on a pas été mis en grand danger et pourtant je nous sens pas encore au top.

Les 3 du milieu ont fait leur match, même si j'ai trouvé qu'ils manquaient d'agressivité.
Ayari est vraiment très propre balle aux pieds. C'est la pièce maîtresse au milieu de terrain.

- Geran a été muselé tout le match, toujours 2 ou 3 adversaires sur lui. Pas un grand match donc même si on voit qu'en un contre un il est très performant.
- Bekhechi fait du Bekhechi, je ne sais pas quoi dire. Il marque le seul but du match, fait des différences par sa technique par moment, mais il manque un petit quelque-chose
- Ramalingom : il lui manque un but pour le match quasi parfait. Il a un jeu dos au but, une conversation de balles assez impressionnante. Vite qu'il marque un but pour se mettre en confiance.

Pour résumer, on gagne sans avoir été bon, mais le principal c'est les 3 points.
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar Aurel08 » 20 Aoû 2021, 21:20

Compte rendu du match,

Dans un stade louis dugauguez garnit de plus de 3000 spectateurs (pas au coup d'envoi vu l'organisation pour la gestion des pass sanitaire) le CSSA se présentait en 433 classique avec un milieu rogie, calvet, Ayari.

En première mi-temps, ce sont nos sedanais qui se montre rapidement dangereux sur un dédoublement de belhadj sur le côté gauche, repoussé en corner par la défense bastiaise. Sur ce corner, sedan trouve l'ouverture du score par l'intermédiaire de bekhechi, (but célébrer très sobrement disons le). Une transversale sur une tête de Fofana fera frémir balijon avant qu'un coup franc bastiais soit dévié miraculeusement par lembet,

En seconde mi-temps, Sedan c'est fait peur, notamment sur les relances au pied de geo Lembet tres hasardeuse ce soir, lembet qui sortira blessé dans les 10 dernières minutes, espérons que cela ne soit pas trop grave.
On joue la 89ème minutes, le public n'en peux plus et veux exulter quand lenogue nous gratifie d'un arrêt réflexe incroyable sur un coup franc bastiais,

Sur le dégagement, l'arbitre libère dugauguez et offre à sedan sa première victoire de la saison, nous positionnant à la 9ème place,

D'un point de vue sportif, nous sommes tombés sur un adversaire plus dangereux que nos 2 premières sorties, nous poussant à la faute sans pour autant nous faire douter, Geran après s'être mis en valeur lundi, c'est éteint ce soir, Ramalingom s'il te plaît pour nous éviter de stresser, concrétise tes 2 occasions franche la prochaine fois,

Au final, 3 points qui font du bien dans la tête des joueurs, du public et du staff du CSSA
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar ASGV1975/1980 » 20 Aoû 2021, 21:39

Ce soir nous n'avons pas vu de football à Sedan. Pratiquement aucune action construite, Lembet, Fofana et Geran en dessous de tout !!!!
J'espère que c'est le match de Lundi qui avait laissé des traces physiquement.
Le pire c'est que l'on pouvait gager 3 à 0.
Le pauvre Ramalingon s'est battu pour se créer seul quelques occasions.
Ce soir je suis inquiet car nous n'avons aucun fond de jeu.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar mouzayon 55 » 20 Aoû 2021, 21:40

Que de stress face a un BASTIA BORGO monopolisant le ballon a merveille face a un CSSA ayant un mal fou a se projeter vers l avant mais sedan a su se procurer 4 ou 5 occasions nettes quand meme , heureuseùent que beckechi est passé par la mais il va falloir se renforcer c est une certitude car on ne pourra pas tenir la saison comme ca , merci a LENOGUE de nous avoir sauvé le nul dans les arrets de jeu , mais savourons la victoire dans les moments difficiles .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar ASGV1975/1980 » 20 Aoû 2021, 21:42

Chapeau au capitaine de Bastia qui a survolé le match par sa combativité, son sens tactique et sa technique. Dommage de ne pas avoir un joueur comme cela à Sedan....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar Aurel08 » 20 Aoû 2021, 21:45

ASGV1975/1980 a écrit:Ce soir nous n'avons pas vu de football à Sedan. Pratiquement aucune action construite, Lembet, Fofana et Geran en dessous de tout !!!!
J'espère que c'est le match de Lundi qui avait laissé des traces physiquement.
Le pire c'est que l'on pouvait gager 3 à 0.
Le pauvre Ramalingon s'est battu pour se créer seul quelques occasions.
Ce soir je suis inquiet car nous n'avons aucun fond de jeu.


Le jeu n'as pas été facilité par une équipe bastiaise assez haute sur le terrain, ceci dit ils nous ont montré vs Annecy et vs Villefranche que le fond de jeu est présent,
Fofana en flop ? Pourtant très solide le défenseurs même si ses relances sont hasardeuses, précise le jeu au pied de lembet, car il nous sauve 3 buts, actufoot le souligne bien,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar ICECAKE1 » 20 Aoû 2021, 21:48

De retour du stade

La victoire est méritée même si ce fut laborieux et que le but de Jeremy est presque "accidentel" ... nous avons eu les occasions les plus nettes mais Bastia a souvent été dominateur dans le jeu. Premier véritable match à la maison, plus de 3000 spectateurs (il faudra revoir l'organisation pour rentrer au stade car ce fut la aussi laborieux et anarchique ... résultat arrivé 50 mn avant le début de la partie et on a raté les 5 premières minutes !)

Lembet : espérons que sa blessure ne soit pas trop grave ... sur la partie ... même reproche que d'habitude ... les relances aux pieds approximatives et souvent sans contrôle.
Harvey : il fait le job
Belhadj : une première période crispante où il commet pas mal d'erreurs et perd des ballons bêtement ... bien meilleur en seconde période et encore meilleur quand Benoit rentre et qu'il monte d'un cran pour prendre la place de Geran.
Pires : Le patron de la défense et un gros atout offensivement sur les corners !
Fofana : précieux dans l'engagement, il ratisse pas mal de ballons mais que de relances approximatives et souvent dans l'axe !
Calvet : moins en vue que sur le premier match de la saison ... je pense qu'il a joué avec le frein pour ne pas reprendre un carton
Ayari : homme de l'ombre mais très utile dans l'entrre jeu
Rogie : il semblait émoussé ...en tout cas comme Calvet je l'ai senti un poil en dedans ...dommage car c'est un peu la caution technique de l'entre jeu. Il peut beaucoup mieux faire.
Geran : quelques bons déboulés et percutions en première période puis il s'est un peu évaporé en seconde jusqu'à son remplacement.
Beckechi : il fait un peu le même match que contre VSS ... lui aussi est rentré dans le rang au fil de la partie ... il a terminé en marchant ! Un but heureux ...presque sur un malentendu mais but quand même lol !
Ramalingom : grosse débauche d'énergie qui aurait mérité mieux. Il faut qu'il continue de la sorte. Il manque un peu de ballons venant de l'axe ... avec un bon Rogie cela pourrait le faire ! En tout cas je j'ai trouvé très impliqué y compris dans les phases défensives.

3 points gagnés de haute lutte même si c'est mérité. Il faut continuer de la sorte. J'ai aimé voir notre équipe bien organisée, avec des lignes parfaitement distinctes. Nous avons joué un peu bas par moment et les relances laissent un peu à désirer mais Sedan essaye de faire du jeu malgré tout.

Petit bémol sur l'arbitrage une fois de plus ... je vais finir par croire qu'il y a des consignes pour ne rien laisser passer au CSSA cette saison ... sans doute le prix à payer pour être monté par la voie administrative.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar ASGV1975/1980 » 20 Aoû 2021, 22:15

Aurel08 a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Ce soir nous n'avons pas vu de football à Sedan. Pratiquement aucune action construite, Lembet, Fofana et Geran en dessous de tout !!!!
J'espère que c'est le match de Lundi qui avait laissé des traces physiquement.
Le pire c'est que l'on pouvait gager 3 à 0.
Le pauvre Ramalingon s'est battu pour se créer seul quelques occasions.
Ce soir je suis inquiet car nous n'avons aucun fond de jeu.


Le jeu n'as pas été facilité par une équipe bastiaise assez haute sur le terrain, ceci dit ils nous ont montré vs Annecy et vs Villefranche que le fond de jeu est présent,
Fofana en flop ? Pourtant très solide le défenseurs même si ses relances sont hasardeuses, précise le jeu au pied de lembet, car il nous sauve 3 buts, actufoot le souligne bien,


Si fond de jeu il y a, il n'était pas présent ce soir. Nous n'avons presque rien vu et beaucoup de spectateurs en avait marre à la fin....
Lembet je le vois faire un bel arrêt sur un coup franc en première mi-temps c'est tout. Ses relances au pied une catastrophe.
Fofana est très lent, de la tête Ok, mais au pied du même niveau que le gardien.
J'espère que ce n'était qu'un accident car ce soir il y a beaucoup de déception.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: [3ème journée] Sedan - Bastia Borgo

Messagepar xdi4b0lux » 21 Aoû 2021, 00:16

Le Sedan des deux premiers matchs et celui-ci de ce soir est complètement différent. Les autres matchs, on a su se créer des occasions, on proposait un minimum de jeu, ce soir se fût dur, peut être parce que l'adversaire à jouer différemment. Mais à retenir ce soir les trois points et si on sait assurer le maintien même sans avoir la manière, je signe des deux mains. Par contre premier match où Lembet m'a fait vraiment peur, je pense qu'aucune relance n'a été bonne et ont même été dangereuse. A voir si l'accumulation de deux matches en 5jours de temps nous a un peu cuit.. mais il va falloir s'y habituer pour quelques coups sur la saison.

Déçu du changement d'emplacement du kop, le rendu vocal est moins bien sur l'ensemble des tribunes, une première mi temps dans celui-ci et la deuxième à l'opposé de la tribune où l'on entendait presque rien :(
xdi4b0lux
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Aoû 2020, 18:00
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous