(4ème journée) Cholet- Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Aurel08 » 27 Aoû 2021, 22:03

Très dur à analyser... on a pas un top niveau et pourtant on trouve le moyen de s'en sortir malgré tout, alors certes on ne joue pas des cadors du championnat mais on voit que l'on est capable de rivaliser, maintenant le fait est que nos matchs sont en demi-teinte et que face à des grosse écurie de la division, on ne pourra pas se permettre cela,

Belhadj un peu trop impulsif sur les 4 premiers matchs, c'est dommage car techniquement il fait du bien... en espérant qu'il se calme, sinon il va finir sur le banc, on n'as pas vraiment le moyen de se passer de lui,

Geran a fait une plutôt bonne rentrée j'ai l'impression, d'ailleurs la deuxième mi-temps était un peu plus "fringuante" que la 1ère où l'on a jouer comme des amateurs, le coach le souligne bien,

J'ai appris via le forum qu'un attaquant devrait arriver en prêt, pourquoi pas, mais un vrai 9 ? Ou un attaquant de couloir? Mettre ramalingom sur le banc le ferait douter alors qu'un but pourrait le faire trouver son rythme,

Un point pris à l'extérieur n'est pas trop mal quand on est promu, mais il faudra aller chercher les 3 points à domicile pour rentabiliser tout cela, avec beaucoup d'absents... on passera la semaine 11 ou 12ème ai classement, ce n'est pas vilain non plus, mais c'est du 5/12,

Tous a dugau vendredi prochain pour soutenir nos sedanais ! Objectif dépassé les 3100 maintenant !

Allez sedan !
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 27 Aoû 2021, 22:55

Nous avons passé maintenant 1 mois de compétition et les 1ers ressentiments commencent à sortir …

Pour ma part je trouve que nos gars se défendent plutôt pas trop mal avec bien évidement des hauts et des bas comme ce sera toujours le cas !

Même si nous sommes montés d'un cran, je pense que l'on peut se permettent tout de même de comparer l'équipe actuelle avec celle de l'an dernier ...

Gardien : Lembet et Lenogue 2 goals qui font le taf avec chacun leur qualités et défauts on les connait tous …

Défense : Franchement j'ai du mal à savoir pour le moment qui de notre défense de ce début de saison ou celle de l'an dernier et la plus rassurante, Fofana est pas trop mal mais me fait vraiment peur des fois dans ses relances, est-il vraiment meilleur que Matondo, par contre Pires lit bien le jeu je le trouve pas trop mal il à pour moi le niveau de la divison.

Les latéraux n'ont pas changé à part l'arrivée de Nadir qui plus le temps passe et plus il est chaud patate l'ancien, il a toujours la même fougue qu'il y a 15 ans même si ses grigris doivent cesser et plus axer sa technique pour nous porter vers l'avant plus souvent, sa qualité de centre nous fera du bien toute la saison et Benoit aura lui aussi du temps de jeu, on sait ce qu'il vaut mais j'ai peur qu'il ne soit un peu timide pour le national.

Le Milieu : C'est la grande nouveauté de la saison et il y à pour l'instant quelques questions à ce poser par rapport à l'an dernier,

Rogié est un joueur "posé" mais qui pour le moment ne montre pas qu'il est meilleur qu'un Misiatu ou même notre Borgniet régional ... c'est plus un relayeur voir même un défensif qu'un vrai "8" avec tout de même une bonne qualité de passes et bon dans le jeu long et changement de côtés.

Ayari à l'air d'être la bonne pioche du mercato technique et bonne lecture du jeu, il est peu être le numéro 10 qu'on recherche depuis tant d'année

Calvet fait du Calvet, court beaucoup, grosse débauche d'énergie mais pour moi il à atteint techniquement le max ou il pourra jouer, je ne dis pas qu'il à les pieds carrés mais ses passes ratées nous mettent trop souvent dans la mouise …

De ce que j'ai vu ce soir Misiatu mérite de joueur plus souvent, c'était déja le cas l'an dernier et le coach ne lui donne à mon avis pas assez de crédit au milieu ! idem pour Borgniet dans une moindre mesure et pour Darchour ... respect à lui pour ce qu'il à fait pour nous ces 2 dernières années mais dorénavant il devrait se contenter de quelques bouts de matchs par ci par là

Attaque : idem que l'an dernier avec un geran qui parait un peu mieux que l'an dernier mais sans non plus devenir le prochain ballon d'or

Beckechi marque donc c'est bon pour la confiance mais au même titre que Ramalingom les défenseurs adverses sont bien plus difficile à passer que ceux de l'an dernier : le niveau est monté d'un cran c'est là que le voit.

Reste plus qu'a attendre une éventuelle surprise en prêt et de voir ce que vallent Colin, Bekkouche qui va avoir sa chance contre Avranches avec Geran en Pointe et enfin Thioune en complément de l'effectif, je doute que Thioune joue beaucoup mais avec 5 remplacements possibles il faut bien remplir le banc !

Donc dans l'ensemble pour moi c'est plutôt pas mal, content de pouvoir revoir tout les week end mes sangliers et les tribunes pleines dans un championnat qui compte un peu plus que les dernières années

Je vous mets l'équipe qui pour moi et de ce que j'ai vu des 1ers matchs mérite de "débuter"

-------------------------------Lembet
---Harvey-----------Pires--------------Fofana-------Belhadj (du bon nadir pas comme ce soir :evil: )
-----------------------Misiatu---------Rogié
-----Beckechi------------------Ayari-------------Géran
-------------------------------Ramalingom

(et l'équipe qui devrait pour moi debuter contre Avranches)

------------------------------Lembet
Harvey----------Pires------------------Fofana----------Benoit
-------------------------------Calvet
------------------Misiatu---------------Rogié
----Beckechi--------------------------------------Bekkouche
-------------------------------Geran

A+
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar joff08 » 27 Aoû 2021, 23:35

Un début de championnat plus que correcteur, 11ème sur 18 en 4 matchs.
A la fin de la saison, si on en est là je signe tout de suite...pas de faux espoir, on a l'effectif pour jouer le maintien uniquement que je le pensais depuis le début de l'année.
Nous ne sommes sans doute pas très bon dans le jeu mais nous avons le mérite d'avoir cette année un entraineur lucide et qui n'est pas toujours en train de dire "on fera mieux le prochain match". Le coach fait avec ce qu'il a...

Le seul problème est qu'il veut inculquer une tactique en 4-3-3 sauf que nous n'avons pas l'effectif pour y jouer.
Il s'agit du dispositif le plus compliqué à mettre en place même si aujourd'hui la plupart des entraineurs s'entêtent là dessus.
Beaucoup reviennent à un 4-4-2 pour sauver les meubles quand ça ne va pas ce n'est pas pour rien.
Je ne suis pas entraineur mais je reste persuader que pour jouer dans ce schéma là, nous devons avoir au moins 2 joueurs techniquement au dessus de la moyenne sur les 3 milieux...hors là on ne les a pas à part peut-être ayari mais qui n'est pas suffisamment offensif. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des Pogba, Verrati ou Modric dans son effectif.
On a une équipe cassée en 2, les millieux donnent trop vite la balle aux attaquants...A eux aussi parfois d'aller faire la différence jusque la surface adverse
Un milieu de terrain très technique jeune ou ancien avec un profil offensif serait un plus avec un attaquant supplémentaire. On ira pas loin avec ceux que l'on a aujourd'hui...trop juste en nombre mais également en qualité...
Geran trop aleatoire ses matchs et Ramalingom s'aperçoit que y'a beaucoup moins de boulevard en N1 qu'en N2...

Je ne suis pas persuadé de l'apport de Nadir...certainement au dessus de la moyenne techniquement à ce niveau mais aussi très au-dessus de la moyenne pour "faire sortir l'équipe du match" en voulant s'embrouiller avec tout le monde à chaque match...pas convaincu vraiment que cela donne du positif...car cela se ressent bien entendu sur les autres joueurs
il est là pour arranguer ses collègues, pas pour aller embrouiller les autres!

Un début de saison correct mais va falloir se mettre vite à l'abri car on reste juste niveau quantitatif en joueur de qualité pour la division. attention aux blessés de l'hiver!
A l'aube de la création d'une éventuelle ligue 3, ce n'est pas le moment de retomber en N2 car des fossés vont encore se creuser entre le monde pro et le monde amateur
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar metropole08 » 28 Aoû 2021, 05:36

+1
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 07:48

https://www.football365.fr/centrafrique-kondogbia-groupe-rajeuni-9984268.html

A priori, si Lembet n’est plus blessé, il devrait pouvoir jouer le prochain match avec nous car il ne semble pas être selectionné

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 07:51

yogo a écrit:
jerry08 a écrit:
yogo a écrit:Belhadj inadmissible son comportement, c’est pas moi qui le dit mais le coach.
Personne n’est indispensable dans ce groupe.
Il en a marre du jeu proposé par les joueurs.
Un joueur va arriver en prêt. C’est une info

Merci pour l'info
A quel poste ?


Attaquant


S’il arrive très rapidement et s’il est tout de suite opérationnel et de bon niveau, il pourrait remplacer Ramalingom contre Avranche vendredi prochain, encadré devant par Bekhechi et Géran de chaque coté

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 08:17

ED7ACDF5-9A8E-4EAF-8786-38B4C5F49938.jpeg
ED7ACDF5-9A8E-4EAF-8786-38B4C5F49938.jpeg (272.04 Kio) Consulté 4385 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 08:18

1056375C-85B9-4E11-AFA9-CD297ECC00B2.jpeg
1056375C-85B9-4E11-AFA9-CD297ECC00B2.jpeg (184.42 Kio) Consulté 4385 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 08:25

Comme le dit l’entraineur de Cholet, les 2 cartons rouges ont libéré plus d’espace en seconde période

Et c’est vrai qu’à 10 contre 10, il y a plus d’espace et que le jeu est plus débridé ... et si on passait de 11 à 10 au football ? Il y aurait sans doute plus de spectacle et moins de jeu cadenassé ... et un coût moindre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar jerry08 » 28 Aoû 2021, 08:31

Uast a écrit:Comme le dit l’entraineur de Cholet, les 2 cartons rouges ont libéré plus d’espace en seconde période

Et c’est vrai qu’à 10 contre 10, il y a plus d’espace et que le jeu est plus débridé ... et si on passait de 11 à 10 au football ? Il y aurait sans doute plus de spectacle et moins de jeu cadenassé ... et un coût moindre ...

Amicalement

Je suis d'accord mais aussi oublier le hors jeu et agrandir les buts ! :P
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Ybmord » 28 Aoû 2021, 08:41

Jouer dix minutes et en subir quatre-vingt, çà ne peut pas durer comme çà. La chance que la FFF a donnée au club, et surtout à ses joueurs, par ce repêchage inespéré, devrait les booster un peu plus. Le coach veut des guerriers, Ybmord aussi, sinon, pour de tels spectacles, instaurons les places gratuites. Quant à notre pêcheur de perles, il a fait tout pour se faire virer, c'était la crainte de tout le monde, devant l'écran. Que mijote t'il ? Retourner finir sa carrière sur les bords de la mer rouge ? Personne n'est irremplaçable.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 28 Aoû 2021, 08:58

Misiatu a fait une bonne rentrée, ce qu'il faut qu'il réussisse maintenant c'est lever la tête pour donner son ballon.
Faire une ou deux différences c'est bien mais après il faut faire fructifier son travail, il n'ira pas tout seul au but.
C'est certainement pour cela qu'il n'est pas titulaire...
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 09:10

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:Comme le dit l’entraineur de Cholet, les 2 cartons rouges ont libéré plus d’espace en seconde période

Et c’est vrai qu’à 10 contre 10, il y a plus d’espace et que le jeu est plus débridé ... et si on passait de 11 à 10 au football ? Il y aurait sans doute plus de spectacle et moins de jeu cadenassé ... et un coût moindre ...

Amicalement

Je suis d'accord mais aussi oublier le hors jeu et agrandir les buts ! :P


Pourquoi pas... cela permettrait de revenir au football... et d’oublier le « hand » à l’espagnol avec des passes interminables de gauche à droite puis de droite à gauche ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar Uast » 28 Aoû 2021, 09:14

yogo a écrit:
jerry08 a écrit:
yogo a écrit:Belhadj inadmissible son comportement, c’est pas moi qui le dit mais le coach.
Personne n’est indispensable dans ce groupe.
Il en a marre du jeu proposé par les joueurs.
Un joueur va arriver en prêt. C’est une info

Merci pour l'info
A quel poste ?


Attaquant


C’est confirmé sur l’ardennais ce matin ... est ce que cela sera une bonne pioche avec un bon niveau N1 ? Est ce qu’il sera là pour Avranches afin de remplacer Ramalingom à la pointe de l’attaque ? Suspens pour les prochains jours ... cela sera toujours plus intéressant que le feuilleton qatari ... ;)

En tout cas, si un club pro prête un joueur, c’est qu’ils veulent le tester et peut être le reprendre ensuite ... et donc qu’il a du potentiel ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (4ème journée) Cholet- Sedan

Messagepar ICECAKE1 » 28 Aoû 2021, 09:27

Que retenir de ce match contre Cholet ?
1- L'équipe a encore beaucoup de travail pour se hisser complètement au niveau de la division
2- L'apport de Belhadj pose question ... ok il a encore le niveau pour le National mais il ne peut pas friser le carton rouge ou le prendre comme hier soir à chaque match ... surtout en étant capitaine !
3- Beaucoup de résilience dans ce groupe qui malgré l'adversité a trouvé les ressources pour égaliser dans un match mal engagé
4- Notre attaque marque le pas sur le match d'hier
5- Nous marquons peu mais nous prenons aussi peu de buts
6- Et si le schéma le plus efficace pour nous ne serait il pas de jouer à 3 dernière comme en seconde période?

Lenogue : bon sur sa ligne et dans les sorties aériennes il reste néanmoins moins rassurant que Lembet (qui a d'autres défauts) .. inquiétant qu'il se blesse aussi hier soir
Harvey : le bon soldat
Benoit : est il Belhadj compatible ? j'avais imaginé ce duo sur le flanc gauche mais Nadir veut tout faire ... etre devant etre derrière .. compliqué pour Benoit
Pires / Fofana : globalement cela tient la baraque même si cela fait parfois peur ... Fofana est maître des airs mais quelles relances de m.... !
Calvet : décevant car il vaut mieux que cela ! Il est vrais qu'il avait été curieusement positionné par le coach en première période. Je le soupçonne également d'avoir moyennement goûté le fait de perdre le capitanat quand ce n'est pas Lembet !
Ayari : la plaque tournante au milieu et buteur sauveur à l'occasion ! Cela n'arrivera pas à chaque match ... ses stats côté buts sont faméliques tous les ans ! Lui par contre a clairement le niveau de la division !
Rogie : quelle curieuse idée de l'avoir positionné devant la défense ? Tripoter la balle dans cette zone de terrain c'est dangereux ou alors tu t'appelles N'Golo Kante ... et ce n'est pas du tout le profil. Il serait plus utile derrière les attaquants pour distribuer le jeu.
Beckechi : quelques tentatives de percées mais solitaire et bien maîtrisé par l'arrière garde du SOC. Il s'est dilué jusqu'à disparaître avant d'être remplacé.
Ramalingom : est ce la peur de se blesser avant ses prochains matchs internationaux , un mauvais jour ou les circonstances du jeu ... mais il n'a pas été vraiment dangereux. A sa décharge il est difficile d'être buteur et celui qui apporte le danger ! Trop seul !
Belhadj / Geran : le premier a été en dessous de tout et son carton rouge est intolérable vu son expérience et le brassard de capitaine ...heureusement que l'arbitre expulse également l'adversaire (généreux !) qui était de plus leur meilleur joueur ! Géran fait une bonne rentrée mais difficile pour lui aussi d'être au four et au moulin avec un milieu n'offrant que peu de ballons.

J'ai bien aimé la rentrée de Misiatu sur le côté droit ... plus à l'aise à mon sens dans ce rôle de piston sur un côté que dans l'axe où il est compliqué vu la densité de joueurs de faire des rectilignes tout en puissance ! Je le vois bien dans ce rôle dans une formule à 3 derrière dans ce genre

********************************************** LEMBET
************************PIRES ********** FOFANA********* MATONDO
************************************CALVET **********AYARI
MISIATU**************************************ROGIE*********************************GERAN
*************************BECKECHI ***********************RAMALINGOM

En tous les cas 1 bon point arraché à l'extérieur contre un adversaire expérimenté au niveau . La semaine prochaine l'adversaire est d'un tout autre calibre ... à la maison et cela sera déjà un match indicateur ... L'adversaire et dans le peloton de tête avec 8 points ... nous dans le haut du second wagon avec 5 . Une défaite et nous sommes relégués à 6 points du haut de tableau ... une victoire et nous progressons vers la première moitié de tableau.
Être maître à la maison sera la clé pour une saison réussie ...au moins pour espérer rester en National
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous