(5eme journée) Sedan - Avranches

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar marcassin » 04 Sep 2021, 12:02

L'article en intégralité ! Elle fait du bien cette victoire ! Bonne lecture à toutes et à tous !
Pièces jointes
IMG_20210904_130015.jpg
IMG_20210904_130015.jpg (419 Kio) Consulté 7333 fois
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

AllezSedan.com
 

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Ju08200 » 04 Sep 2021, 12:06

En tout cas, on est tous unanime sur Lembet pires Matondo Benoît et Misiatu.
Pour moi les 3 derniers ont gagnés leur place contre Le mans. Le coach ne peut pas les enlever sinon le message envoyé est catastrophique.
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 12:07

Uast a écrit:
Pinta a écrit:Match intéressant, il y a eu certes pas mal d'occasions mal gérées mais elles ont eu le mérite d'être créées. Ce n'est pas anodin que le but vienne d'un centre repris par un arrière gauche : Sedan a joué les coups à fond. Avec un peu plus d'application dans le dernier et l'avant-dernier geste, on en plante deux ou trois de plus sans souci contre une équipe qui est franchement pas dégueulasse.

Très encourageant tout ça ! J'ai trouvé Géran très en jambes, son but en fin de match (Dahchour était hors jeu sur son appel non ?) est mérité, dans un bon jour comme ce soir certes il ne fait pas toujours les bons choix mais chaque ballon crée le danger. Mention spéciale à Benoit, Pires et Misiatu.


J’ai eu aussi l’impression en direct qu’il était hors jeu et j’ai eu peur que le but soit annulé ... a revoir ..mais l’important est d’avoir gagné ;)

Amicalement


En mettant en pause juste au moment de la passe ... on voit que c'est vraiment limite imite pour le hors jeu de dahchour ... ceci dit, Dahchour ne touche pas du tout le ballon ensuite puisque c'est le gardien qui arrive en premier et qui repousse sur Géran ... mais bon ... on a gagné ! ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar rethel30 » 04 Sep 2021, 12:07

Une fois n'est pas coutume, mais l'arbitrage m'a paru correct :) dans le vif du sujet et, sur écran, le rouge me semblait
évident ! Quid de ce pénalty "oublié" en faveur des Normands ??? Sur le cafouillage ?

Petit reproche à la retransmission, les retours en arrière alors que le match est animé...
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 12:10

Ju08200 a écrit:En tout cas, on est tous unanime sur Lembet pires Matondo Benoît et Misiatu.
Pour moi les 3 derniers ont gagnés leur place contre Le mans. Le coach ne peut pas les enlever sinon le message envoyé est catastrophique.


Il peut se passer tellement de choses en 10 jours et en plus l’entraîneur veut faire tourner et que tout le monde soit concerné

Ne pas oublier qu'hier on a joué sans 6 titulaires potentiels : Belhadj, Ayari, Ramalingom, Colin, Fadhloun ... + la future recrue devant ... donc cela montre tout de même que notre effectif est riche

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Ju08200 » 04 Sep 2021, 12:22

Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:En tout cas, on est tous unanime sur Lembet pires Matondo Benoît et Misiatu.
Pour moi les 3 derniers ont gagnés leur place contre Le mans. Le coach ne peut pas les enlever sinon le message envoyé est catastrophique.


Il peut se passer tellement de choses en 10 jours et en plus l’entraîneur veut faire tourner et que tout le monde soit concerné

Ne pas oublier qu'hier on a joué sans 6 titulaires potentiels : Belhadj, Ayari, Ramalingom, Colin, Fadhloun ... + la future recrue devant ... donc cela montre tout de même que notre effectif est riche

Amicalement


Sauf qu'il faut arrêter de mettre les joueurs en fonction de leur cv. Quand Je vois qu'en début de saison, pas mal de monde voyait Daschour titulaire...
Quand je vois les matchs de Benoît et de Belhadj, il n'y pas photo... idem Misiatu quand il a joué a été au dessus de rogie, idem pour Matondo par rapport à Fofana.
Donc faisons jouer les meilleurs et pas les CV
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Uast » 04 Sep 2021, 13:04

Ju08200 a écrit:
Uast a écrit:
Ju08200 a écrit:En tout cas, on est tous unanime sur Lembet pires Matondo Benoît et Misiatu.
Pour moi les 3 derniers ont gagnés leur place contre Le mans. Le coach ne peut pas les enlever sinon le message envoyé est catastrophique.


Il peut se passer tellement de choses en 10 jours et en plus l’entraîneur veut faire tourner et que tout le monde soit concerné

Ne pas oublier qu'hier on a joué sans 6 titulaires potentiels : Belhadj, Ayari, Ramalingom, Colin, Fadhloun ... + la future recrue devant ... donc cela montre tout de même que notre effectif est riche

Amicalement


Sauf qu'il faut arrêter de mettre les joueurs en fonction de leur cv. Quand Je vois qu'en début de saison, pas mal de monde voyait Daschour titulaire...
Quand je vois les matchs de Benoît et de Belhadj, il n'y pas photo... idem Misiatu quand il a joué a été au dessus de rogie, idem pour Matondo par rapport à Fofana.
Donc faisons jouer les meilleurs et pas les CV


Moi je pense que Fofana est très utile à l'équipe. Quand on est dominés, c'est lui qui prend tous les ballons de la tête dans notre surface et il a été un des éléments défensifs les plus importants par exemple à Cholet. Même sur nos corners ou coups de pieds arrêtés, il place aussi souvent sa tête comme par exemple hier ou sa reprise de la tête est passée juste à coté.

Au milieu, Misiatu a fait un bon match, mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que Rogie qui a aussi fait un bon match.

Chacun a des caractéristiques différentes et on aura besoin de tout le monde avec des profils différents à chaque match en fonction du contexte

En tout cas, pour finir en plaisantant un peu ... On disait que Belhadj allait former Benoit ...et il a commencé par les cartons stupide car celui pris par benoît sur un tacle hyper dangereux dans la surface adverse était un modèle du genre "carton stupide" ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Fretard » 04 Sep 2021, 13:11

D'accord avec beaucoup d'entre vous : le coach a changé de tactique et c'était le bon choix. Benoît, Misiatu, Pires et Lembet ont été les meilleurs sur le terrain.

J'ai lu que le jaune de Calvet était inutile. Je le trouve surtout sévère. Un tirage de maillot en début de match (1ère faute de Calvet) à 50 mètres de notre but alors que tout le monde est en place et que l'action se passe dans le camp d'Avranches ça ne méritait pas de jaune.
Cependant, sur l'ensemble du match, plusieurs décisions un peu litigieuses ont penché de notre côté au niveau de l'arbitrage. Sincèrement, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé (si on excepte le rouge adverse la semaine dernière qui semblait beaucoup moins justifié que celui de Belhadj) !

Pour moi, Bekhechi et Géran ont fait du très bon boulot devant en proposant pas mal de solutions (au niveau stats c'est Bekhechi passeur décisif et Géran buteur) même s'il y a eu certains face à face ratés qui sont bien dommage (mais pas regrettables puisque nous avons gagné).

Un des rares que j'ai trouvé en dessous hier c'est Rogie. Il a pris pas mal de risque derrière et n'a pas trop pesé sur le jeu offensif (on a plus vu Misiatu devant que Rogie). De plus, il vendange une occasion un moment donné car il se retourne pour voir comment va l'adversaire qu'il avait un peu bousculé en début d'action (sans faute sifflée par l'arbitre). Sur cette action, Bekhechi avait fait un super appel et Rogie avait même une bonne position de frappe et il a perdu le ballon. Il reste cependant précieux sur coup de pied arrêté (un beau coup franc et des corners régulièrement dangereux).

Par contre, comme le dit le coach, on aurait dû mettre le 2e but bien avant.

Cependant, j'ai trouvé les petits sifflets dans le stade un peu dur quand Sedan gérait en défense sans trop se projeter à 1-0 et à 11 contre 10. Je sais qu'il faut se mettre à l'abri le plus tôt possible et que ce n'est pas l'assurance tout risque en défense (même si nous sommes 2e meilleure défense) où nous avons vu beaucoup d'offrandes (pas toujours concrétisée par les adversaires) depuis le début de la saison. Mais il est préférable de rester derrière plutôt que de jouer à tout prix vers l'avant quand aucune solution ne se présente.

Gros travail du kop par contre, que l'on entendait bien résonner dans le stade (donnant l'impression que des chants étaient également lancés en présidentielle :mrgreen: ) !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Fretard » 04 Sep 2021, 13:17

Aurel08 a écrit:L'idée de faire jouer Harvey et Benoit en tant que piston s'est révélé être très agréable à regarder, Benoit montrant qu'il mérite sa place de titulaire, harvey confirmant (son absence au mans va faire mal, Yalaoui on compte sur toi, t'en es capable)


Selon moi, Harvey ne sera pas suspendu pour le match au Mans et il pourra bien être présent (jaunes contre Annecy et Bastia mais je ne crois pas qu'il en ait eu un 3e).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Aurel08 » 04 Sep 2021, 13:24

Fretard a écrit:
Aurel08 a écrit:L'idée de faire jouer Harvey et Benoit en tant que piston s'est révélé être très agréable à regarder, Benoit montrant qu'il mérite sa place de titulaire, harvey confirmant (son absence au mans va faire mal, Yalaoui on compte sur toi, t'en es capable)


Selon moi, Harvey ne sera pas suspendu pour le match au Mans et il pourra bien être présent (jaunes contre Annecy et Bastia mais je ne crois pas qu'il en ait eu un 3e).


Il n'en prend pas un hier en début de seconde période ?
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Fretard » 04 Sep 2021, 13:44

Non : Calvet en début de match, Benoît en début de 2e mi temps et Dahchour à la 70e. C'est ce que j'avais noté et c'est également ce qui est noté sur l'article de l'Ardennais.

En deuxième période il y a une grosse faute d'Harvey en position offensive pour laquelle l'arbitre laisse l'avantage et s'en suit une autre grosse faute de Dahchour qui prend un jaune et sauve Harvey sur ce coup là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar ASGV1975/1980 » 04 Sep 2021, 22:07

Comparer Rogié et Misiatu n'est pas évident, le premier a pesé dans l'entrejeu et respecté les consignes du coach en ne montant pas comme presque l'ensemble de l'équipe et il a montré un grande maîtrise technique dans des situations défensives difficiles'
D'ailleurs même les deux attaquants restaient au milieu du terrain pour commencer le pressing.
Misiatu son point fort c'est l'impact physique, il fonce, souvent tout droit, mais a du mal à lever la tête pour donner son ballon... Il redescend et défend comme un diable. Hier il a été exemplaire.
C'est vrai que Beckechi et Géran n'ont pas cet impact pour l'instant. D'ailleurs en observant Géran on a l'impression que parfois il "sort" du match et gâche beaucoup...
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar jerry08 » 08 Sep 2021, 08:33

personne n'en parle, mais comment était la petite nouvelle Vendredi soir ?
Je veux parler de la pelouse ... ;)
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar Aurel08 » 08 Sep 2021, 11:43

Geo lembet dans le top arrêt de cette journée

https://youtu.be/dC_Sh9S5LhI
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (5eme journée) Sedan - Avranches

Messagepar jerry08 » 08 Sep 2021, 14:32

C'est Stacy Misiatu qui a été choisi comme Talent Footnational par l'entraineur d' Avranches .
Stacy qui a fait le show sur le stand de la Foire de Sedan cet AM .
Video en ligne sur le site du journal local .
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous