(7em journée) Sedan- Créteil

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Fretard » 17 Sep 2021, 21:40

sachy08 a écrit:
arduinna a écrit:combien de spectateurs?

j'ai entendu parler de 3900!


Bruno a annoncé 4000 avant le début du match. Comme il est là pour enflammer la foule, il s'est peut-être aussi un peu enflammé sur l'affluence lol. Mais la tribune supérieure était ouverte et j'avais l'impression qu'on était plus nombreux que sur les premiers matchs. Donc les 3900 me semblent corrects. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

AllezSedan.com
 

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar sachy08 » 17 Sep 2021, 21:57

c'est vrai que la compo du coach était surprenante! il a sans doute voulu surprendre aussi créteil mais cela n'a pas fonctionné aujourd'hui! J'ai été étonné qu'il ne remonte pas calvet en 6 quand fadhloun est sorti. Les joueurs qui ont vraiment sorti du lot pour moi sont lembet, matondo et beckechi.
les déceptions sont ramalingon(qui doit vraiment se mettre au travail pour arriver au niveau) et fadhloun qui doit sans doute trouver ses marques. Mention spéciale à nadir qui a fait un bon match, même s'il était cuit sur la fin, et surtout qui n'a pas fait de fautes et discuter avec l'arbitre comme les précédents matchs....comme quoi un grand joueur sait se remettre en cause!!!
L'arbitre lui, c'était le plus mauvais des 23 sur le terrain! aucune faute en notre faveur, les joueurs de créteil qui se roulaient à terre sans arrêt:match arrêté de la 69ème à la 72ème, puis un joueur se roule par terre devant le kop en téant de l'autre côté de la ligne de touche, s'aperçoit qu'il est en dehors du terrain, alors il roule pour être dans le carré vert et l'arbitre arrête le match! une honte, il aurait dû prendre un carton...encore un arbitre à l'image de leur mentor garibian, nul !!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Fretard » 17 Sep 2021, 22:12

Je rentre extrêmement déçu de ce match. Le schéma tactique est incompréhensible : 5-3-2 à domicile contre une équipe qui vient de se prendre 6-1, qui n'a gagné aucun match et qui est en plein doute. C'est à rien y comprendre. On aurait dû les attaquer de toutes parts. Et ce n'est pas la faute à une équipe de Créteil regroupée en défense mais à l'absence de présence offensive pour les verts et rouges.

La fatigue du match de lundi n'est pas une excuse. On avait 24 joueurs disponibles. C'est la première fois que je suis déçu des choix du coach. D'autant qu'à la mi-temps, vu la purge à laquelle on assistait, on pouvait espérer voir une réaction (changement de tactique ou changement de joueurs) : mais rien n'a changé. Tactique identique tout le match et premier changement après l'heure de jeu. Et sur le banc, 1 gardien, 2 défenseurs, 1 milieu défensif et un attaquant. Dans un match où on s'attendait à ce que Créteil bétonne derrière, il aurait été bien d'avoir plus de solutions offensives sur le banc.
Le pire de tout c'est que Créteil a fini par être plus dangereux que nous grâce à nos erreurs défensives. On est 8 derrière et on laisse l'attaquant cristollien seul à 5 mètres du but. Et on fait quelques offrandes aux 16 mètres. Heureusement que les joueurs de Créteil ont été bien maladroits ce soir.

Sincèrement, on avait quasiment 8 joueurs en défense pendant tout le match donc on ne doit jamais se faire peur de la sorte. Je l'ai déjà dit ici mais on a une des meilleurs défenses du championnat (au niveau des buts encaissés) mais ce n'est pas faute de se faire peur plusieurs fois par match. Ce soir, vu le peu d'offensives et toutes les papasses qu'on s'est fait en défense, on ne doit jamais laisser autant de cadeaux à Créteil (erreur de marquage, passes ratées qui amènent directement le danger sur nos buts).

Prendre 1 point en faisant un si mauvais match reste cependant une bonne nouvelle. Après, je n'oublie pas le bon de saison de Sedan sur le plan comptable. Cela reste 1 point utile qui laisse les premiers relégables à 6 points. Mais par rapport aux 5 premiers matchs, j'ai l'impression qu'on aurait pu faire (beaucoup) mieux ce soir. J'en demande peut-être trop.

Au niveau individuel : Lembet a été énorme plusieurs fois. Il est l'homme du match. Matondo a été costaud sur toutes ses interventions. Belhadj a enfin fait un match calme, ça fait du bien. Il a apporté un peu offensivement avec quelques centres (3 je dirais). Harvey s'est également bien battu de son côté. Il aurait pu être notre sauveur sur un tir appliqué du gauche qui passe de peu à côté. Pires a été propre en défense.

Déception pour Calvet (qui a joué en défense centrale) et le milieu Ayari / Fadhloun / Rogie qui n'a strictement rien apporté. Aucun décalage trouvé, aucune solution trouvée et un nombre interminable de passes en arrière. Je ne suis pas contre les passes en arrière (c'est mieux que de perdre la balle) mais un moment donné, il faut essayer de jouer vers l'avant, de trouver les attaquants et de les inciter à faire des appels.

Bekhechi a été le seul joueur à apporter du danger devant grâce à sa vitesse. Ramalingom a été discret mais ce n'était pas un match pour lui. Il a besoin que le ballon navigue dans la surface pour marquer en renard. Là, il n'y a quasiment eu aucun ballon à jouer à ras de terre dans les 16 mètres, si ce n'est quand il est sorti et que Bekhechi a centré pour Géran qui n'a réussi ni à tirer ni à faire une passe. Entrée décevante de Géran d'ailleurs, pas uniquement sur cette action.

Sur le peu qu'on l'a vu, Benoît a réussi à être présent défensivement (un bon retour après avoir raté un tacle) et à apporter un peu de danger offensivement sur le côté droit (un tir à son actif sur lequel on aurait peut-être dû obtenir un corner).
Misiatu est rentré arrière droit au début avant de rebasculer au milieu. Il a fait une seule chevauchée où il doit lancer Géran mais conserve et perd finalement le ballon. Fofana qui est entré également en jeu a dû jouer 1 seul ballon je crois.

Les joueurs vont pouvoir se reposer un peu avant le match à Châteauroux dans 10 jours où nous tenterons de refaire le même coup qu'au Mans !

On finit sur une bonne note : on reste 4e (en attendant le match de lundi) !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar ASGV1975/1980 » 17 Sep 2021, 22:53

Notre attaque est critiquée à tort je pense.
Avec trois milieux de terrain pratiquement identiques nous avons joué trop bas et seul Rogié à pu allonger un peu le jeu. Calvet a manqué par sa relance en profondeur...
Nos attaquants n'ont pas eu de balles propres sauf par Belhadj qui sait centrer et donner en profondeur, pourtant Beckechi a fait un nombre incalculable d'appels.
Il faut un milieu créatif pour notre attaque c'est urgent.
Mention spéciale à Lembet et si personne n'a vraiment déçu il faut reconnaître que nous ne meritions pas mieux que le nul.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Uast » 18 Sep 2021, 08:24

A9693F48-2CAA-4A19-AF2A-6AC6BFE0CD3C.jpeg
A9693F48-2CAA-4A19-AF2A-6AC6BFE0CD3C.jpeg (459.05 Kio) Consulté 4806 fois
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar cssa77380 » 18 Sep 2021, 08:53

Nul logique,créteil était venu surtout pour ne pas perdre après la claque de la semaine dernière,nous avons été incapable de faire sauter le verrou cristolien et je pense que des changements auraient du etre effectués plus tot,bon nous sommes toujours 4e et invaincu a domicile
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Uast » 18 Sep 2021, 08:57

ASGV1975/1980 a écrit:Notre attaque est critiquée à tort je pense.
Avec trois milieux de terrain pratiquement identiques nous avons joué trop bas et seul Rogié à pu allonger un peu le jeu. Calvet a manqué par sa relance en profondeur...
Nos attaquants n'ont pas eu de balles propres sauf par Belhadj qui sait centrer et donner en profondeur, pourtant Beckechi a fait un nombre incalculable d'appels.
Il faut un milieu créatif pour notre attaque c'est urgent.
Mention spéciale à Lembet et si personne n'a vraiment déçu il faut reconnaître que nous ne meritions pas mieux que le nul.


Je suis assez d'accord avec toi pour dire que si on marque peu, c'est surtout du fait de l'organisation très défensive de l'équipe. D'ailleurs, si on prends peu de buts, c'est aussi grâce à cette animation très défensive

Coté défensif, on a vu que lorsque Saragaglia a voulu jouer un peu plus haut en faisant rentrer Géran et Misiatu à la place de Harvey et Fadhloun ... on a commencé rapidement à avoir des problèmes derrière. D'ailleurs Saragaglia s'en est rapidement rendu compte en faisant ensuite rentrer Benoit et Fofana pour remettre du monde derrière

Et devant, quand on a un Ramalingom tout petit noyé dans 11 joueurs de Créteil massés dans leur surface sur les corners ... il est impossible qu'il touche le ballon. (Fofana aurait d'ailleurs été bien utile sur tous les coups de pieds arrêtés pour nous devant ...)

Bekhechi a été le seul arrivant à récupérer le ballon et le garder devant

Si on joue avec moins de joueurs derrière, on va s'en prendre ... et si on joue bien regroupé et nombreux derrière, il faut un attaquant grand, rapide et costaud qui arrive même isolé à se frayer un passage dans la défense adverse et qui marque sur corners et coups francs ...

Sur la semaine ... on peut être très satisfait. D’ailleurs, si on fait 0 0 au Mans et qu'on bat Créteil 2 0 hier ..on aurait ouvert le Champagne pour fêter une superbe semaine

En ce qui me concerne, la déception ne vient pas du 0 0 ... même si on aurait pu gagner en fin de match ...ou perdre ... mais surtout de voir Sedan ne pas jouer à la sedanaise et faire des centaines de passes à 50 mètres du but alors que ce que j'aime c'est un jeu plus direct ou on arrive dans la surface adverse en 3 ou 4 passes

D'ailleurs, j'ai regardé la première mi temps de Bruges mercredi dernier ... et j'ai trouvé cette équipe 100 fois meilleure que les milliardaires d'en face avec un jeu rapide et direct qui représente le football que j'aime ... Car même si les journalistes nous bassine avec leur possession et nombre de passe ... cela fait tout de même plus vibrer de voir des attaques en quelques passes plutôt que de voir un football ressemblant de plus en plus à du Handball ou on fait tourner pendant de longs moments ... Il va falloir un jour imposer un tir quand on garde le ballon pendant trop de temps (comme au basket il me semble)

Place à Châteauroux dans 10 jours ... et on verra si on a notre attaquant en prêt qui arrive ...ou pas... sachant qu'on aura plus de possibilité à l’extérieur contre une équipe qui va devoir attaquer et se découvrir pour gagner ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar jerry08 » 18 Sep 2021, 09:07

Fretard a écrit:Je rentre extrêmement déçu de ce match. Le schéma tactique est incompréhensible : 5-3-2 à domicile contre une équipe qui vient de se prendre 6-1, qui n'a gagné aucun match et qui est en plein doute. C'est à rien y comprendre. On aurait dû les attaquer de toutes parts. Et ce n'est pas la faute à une équipe de Créteil regroupée en défense mais à l'absence de présence offensive pour les verts et rouges.

La fatigue du match de lundi n'est pas une excuse. On avait 24 joueurs disponibles. C'est la première fois que je suis déçu des choix du coach. D'autant qu'à la mi-temps, vu la purge à laquelle on assistait, on pouvait espérer voir une réaction (changement de tactique ou changement de joueurs) : mais rien n'a changé. Tactique identique tout le match et premier changement après l'heure de jeu. Et sur le banc, 1 gardien, 2 défenseurs, 1 milieu défensif et un attaquant. Dans un match où on s'attendait à ce que Créteil bétonne derrière, il aurait été bien d'avoir plus de solutions offensives sur le banc.
Le pire de tout c'est que Créteil a fini par être plus dangereux que nous grâce à nos erreurs défensives. On est 8 derrière et on laisse l'attaquant cristollien seul à 5 mètres du but. Et on fait quelques offrandes aux 16 mètres. Heureusement que les joueurs de Créteil ont été bien maladroits ce soir.

Sincèrement, on avait quasiment 8 joueurs en défense pendant tout le match donc on ne doit jamais se faire peur de la sorte. Je l'ai déjà dit ici mais on a une des meilleurs défenses du championnat (au niveau des buts encaissés) mais ce n'est pas faute de se faire peur plusieurs fois par match. Ce soir, vu le peu d'offensives et toutes les papasses qu'on s'est fait en défense, on ne doit jamais laisser autant de cadeaux à Créteil (erreur de marquage, passes ratées qui amènent directement le danger sur nos buts).

Prendre 1 point en faisant un si mauvais match reste cependant une bonne nouvelle. Après, je n'oublie pas le bon de saison de Sedan sur le plan comptable. Cela reste 1 point utile qui laisse les premiers relégables à 6 points. Mais par rapport aux 5 premiers matchs, j'ai l'impression qu'on aurait pu faire (beaucoup) mieux ce soir. J'en demande peut-être trop.

Au niveau individuel : Lembet a été énorme plusieurs fois. Il est l'homme du match. Matondo a été costaud sur toutes ses interventions. Belhadj a enfin fait un match calme, ça fait du bien. Il a apporté un peu offensivement avec quelques centres (3 je dirais). Harvey s'est également bien battu de son côté. Il aurait pu être notre sauveur sur un tir appliqué du gauche qui passe de peu à côté. Pires a été propre en défense.

Déception pour Calvet (qui a joué en défense centrale) et le milieu Ayari / Fadhloun / Rogie qui n'a strictement rien apporté. Aucun décalage trouvé, aucune solution trouvée et un nombre interminable de passes en arrière. Je ne suis pas contre les passes en arrière (c'est mieux que de perdre la balle) mais un moment donné, il faut essayer de jouer vers l'avant, de trouver les attaquants et de les inciter à faire des appels.

Bekhechi a été le seul joueur à apporter du danger devant grâce à sa vitesse. Ramalingom a été discret mais ce n'était pas un match pour lui. Il a besoin que le ballon navigue dans la surface pour marquer en renard. Là, il n'y a quasiment eu aucun ballon à jouer à ras de terre dans les 16 mètres, si ce n'est quand il est sorti et que Bekhechi a centré pour Géran qui n'a réussi ni à tirer ni à faire une passe. Entrée décevante de Géran d'ailleurs, pas uniquement sur cette action.

Sur le peu qu'on l'a vu, Benoît a réussi à être présent défensivement (un bon retour après avoir raté un tacle) et à apporter un peu de danger offensivement sur le côté droit (un tir à son actif sur lequel on aurait peut-être dû obtenir un corner).
Misiatu est rentré arrière droit au début avant de rebasculer au milieu. Il a fait une seule chevauchée où il doit lancer Géran mais conserve et perd finalement le ballon. Fofana qui est entré également en jeu a dû jouer 1 seul ballon je crois.

Les joueurs vont pouvoir se reposer un peu avant le match à Châteauroux dans 10 jours où nous tenterons de refaire le même coup qu'au Mans !

On finit sur une bonne note : on reste 4e (en attendant le match de lundi) !

Strictement rien a rajouter, nous avons bien vu le même match .
Juste une mention spéciale au jeune Axel Urie coté Créteil , entré en jeu a la 60 eme sur le coté gauche et qui nous a mis en danger a chaque incursion .
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar SigmOud » 18 Sep 2021, 09:10

A chaque fois que Calvet à été utilisé en défense, on a été décevant ...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar arduinna » 18 Sep 2021, 09:17

Fretard a écrit:
sachy08 a écrit:
arduinna a écrit:combien de spectateurs?

j'ai entendu parler de 3900!


Bruno a annoncé 4000 avant le début du match. Comme il est là pour enflammer la foule, il s'est peut-être aussi un peu enflammé sur l'affluence lol. Mais la tribune supérieure était ouverte et j'avais l'impression qu'on était plus nombreux que sur les premiers matchs. Donc les 3900 me semblent corrects. ;)


merci les gars voilà j'ai eu ma réponse ann'hui pa l'journal 3933 personnes au stade
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Uast » 18 Sep 2021, 09:52

SigmOud a écrit:A chaque fois que Calvet à été utilisé en défense, on a été décevant ...


Apres avoir vu les 7 premiers matchs, et quand tout le monde est disponible, je pense qu'il n'y a pas mieux pour le moment que
Lembet
Harvey Fofana Pires Matondo Belhadj
Ayari Calvet Rogie
Bekhechi Géran

(Lenogue, Benoit, Fadhloun, Misiatu, Ramalingom)

Notre entraîneur avait mis en place une super organisation pour les 2 matchs précédents... il a sans doute voulu faire tourner pour des raisons physiques et/ou psychologiques ... mais je pense qu'on a trop changé et tâtonné hier au niveau de l'organisation...

Vivement Châteauroux pour un combat comme au Mans ...en esperant le même résultat

Il faut 12 points en 10 matchs pour le tableau de marche du maintien ... on a donc 3 matchs (très difficiles avec Châteauroux Sète et Bourg en Bresse) pour conserver notre petite avance de 3 ou 4 points

Amicalement
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar SigmOud » 18 Sep 2021, 10:18

En parlant de notre coach, celui-ci a passé une grande partie de la semaine à Clairefontaine... Est-ce que çà a jouer sur le fait de reconduire le dispositif tactique plutôt que de travailler sur autre chose ?
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar jerry08 » 18 Sep 2021, 11:53

SigmOud a écrit:En parlant de notre coach, celui-ci a passé une grande partie de la semaine à Clairefontaine... Est-ce que çà a jouer sur le fait de reconduire le dispositif tactique plutôt que de travailler sur autre chose ?

le BEPF contraint chaque candidat a passer 13 semaines a Clairefontaine et un stage en immersion dans un club européen hors hexagone .
jerry08
 
Messages: 13104
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar Uast » 18 Sep 2021, 12:00

SigmOud a écrit:En parlant de notre coach, celui-ci a passé une grande partie de la semaine à Clairefontaine... Est-ce que çà a jouer sur le fait de reconduire le dispositif tactique plutôt que de travailler sur autre chose ?


L'organisation 5 3 2 me semble bien, même contre Créteil ... il faudrait juste diviser au moins par 10 le nombre des petites passes à 2 mètres de distance dans notre camp... Cela éviterait parfois de redonner le ballon à l'adversaire devant notre surface et surtout cela permettrait d'aller plus vite devant la surface adverse ... On fait même souvent 4 ou 5 petites passes Aller / Retour entre 2 joueurs qui sont à 2 mètres l'un de l'autre ... !!

Amicalement
Dernière édition par Uast le 18 Sep 2021, 12:19, édité 1 fois au total.
Uast
 
Messages: 14433
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (7em journée) Sedan- Créteil

Messagepar marcassin » 18 Sep 2021, 12:10

L'article complet dans l'Ardennais du jour !
Pièces jointes
IMG_20210918_130649.jpg
IMG_20210918_130649.jpg (436.81 Kio) Consulté 4337 fois
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous