(14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 21 Nov 2021, 09:46

Thierry sedhavrais a écrit:C'est quand meme invraisemblable:on a une avance confortable sur les 1ers relégables,on reçoit le 17 ème,et on joue "petit bras" avec pratiquement un seul attaquant !Et en plus,comme on dit,"on s'en sort bien"
j'espère au moins,quand le fameux maintien sera acquis, que le coach pensera aux supporters,bien patients jusque là,et à leur offrir un peu de spectacle !


C’est au contraire compréhensible il me semble

Quand on joue à Concarneau par exemple, on a rien à perdre... alors que quand on reçoit Boulogne, il faut surtout ne pas perdre dans un match à 6 points et un nul permet de garder son avance sur Boulogne alors qu’une défaite aurait fait perdre 3 points d’avance

Comme le dit Saragaglia, c’est une bonne opération puisqu’on a maintenant 1 point de plus sur le premier relégable...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

AllezSedan.com
 

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 21 Nov 2021, 10:28

Même si le médias et entraineurs nous rabâchent tout le temps que le N1 est un championnat difficile et que tout le monde peut battre tout le monde, ... on constate à la lecture des résultats et du classement qu'il y a 3 groupes qui semblent se distinguer:

Un groupe de tête avec 5 ou 6 équipes qui gagnent très souvent et qui laissent donc peu de points aux autres
Un groupe de queue avec 5 ou 6 équipes qui perdent presque tout le temps ou en tout cas qui prennent peu de points ... sauf entre elles
Un groupe au milieu avec des équipes qui rêvent de rejoindre le premier groupe tout en ayant peur de faire partie bientôt du dernier groupe

Pour le moment, on est en tête du groupe du milieu ... et cela serait bien de rester le plus longtemps possible dans ce groupe

On va jouer 3 équipes du groupe de queue d'ici la fin des matchs aller et déjà, il faudrait ne pas perdre contre ces 3 équipes pour les laisser à distance. A la limite, 3 fois 0 0 d'ici la trêve contre ces équipes permettrait de maintenir notre avance pour le maintien... sachant qu'un petit 1 0 et 2 fois 0 0 serait parfait ;)

Les matchs retour vont être difficiles et on va recevoir cette fois une grande partie des meilleurs pour aller jouer à l'extérieur chez les équipes de queue

si on est épargnés par les cartons et les blessures, si Colin monte en puissance et que Ayari revient à son meilleur niveau, on doit pouvoir se maintenir en marquant un peu plus de buts

Même s'il fallait un peu plus de points pour se maintenir lors des dernières saisons, j'ai toujours en tête les ratios magiques de 1 point par match pour se maintenir et 2 points pour monter ... Pour le moment, après 14 matchs, le 14eme a ... 14 points ... et le 3eme a 29 points ... On verra s'il faut environ 40 points cette année ou un peu moins sachant que des équipes comme Orléans, Boulogne ou le Red Star vont peut être se renforcer à la trêve car elles imaginaient être dans le groupe de tête et vont tout faire pour au moins se maintenir

Suite du feuilleton à Chambly dans un peu moins de 2 semaines ... en esperant 0 0 et en rêvant 1 0 pour nous ;)

Sans relancer un débat déjà eu de nombreuses fois, je suis content pour le moment des 14 premiers matchs même si chacun a été difficile pour le cœur et les nerfs ... J'ai l'impression à chaque fois de vivre un match de coupe contre une équipe de division supérieure (notre équipe de N2 contre une N1) ... et donc faire 0 0 contre une équipe d'une division du dessus est déjà pour moi un excellent résultat ...

Il reste 20 matchs de coupe à disputer dans le rôle du petit en grapillant des points et en se battant sur chaque ballon ... et on pourra espérer rejouer en N1 l'an prochain

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar SigmOud » 21 Nov 2021, 10:59

Un discours un peu plus lucide que il y a quelques jours ou tu nous parlais "de lutter pour la montée"
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar joff08 » 21 Nov 2021, 11:05

On en revient toujours au même...
Quand on est un peu moins bien, nous sommes beaucoup plus limités pour marquer...
Nous faisons maintenant des erreurs de défense que l'on ne faisait pas avant...
On se créé moins de situations dangereuses, on marque depuis quelques matchs une véritable séparation entre le bloc défensif de l'équipe et les 2 attaquants de devant...Rama a quand même du mal, Bekhechi est dans le dur et derrière on n'a plus rien
Quand on met Collin en attaque, alors certes il a montré de belles choses ou en tout cas plus de belles chose que certains autres mais on joue avec un attaquant qui joue encore trop bas donc l'attaquant se retrouve souvent bien seul...
Cela fait 3 matchs à domicile dont 2 contre des équipes bas de classement que l'on est privé de ballon, que l'on subi une grande partie du match et je trouve cela très inquiétant...

Outre le fait que l'on commence à se faire chier, on ne va pas pouvoir miser toute la saison sur de la réussite et Geoffrey Lembet
Il est d'urgence de recruter 1 attaquant de préférence physique et un milieu à vocation offensive ou "de transition" car je crains un peu la 2ème partie de championnat dans ces conditions...Cela permettra également au coach d'avoir d'autres solutions tactiques que toujours jouer dans le même schéma avec quasi les mêmes joueurs, toutes les équipes savent nous jouer maintenant!
Quand on arrive plus à battre Boulogne à domicile ou même juste les dominer, on les prend contre qui les points???
joff08
 
Messages: 2706
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar cssa77380 » 21 Nov 2021, 11:19

Bon nous sommes 7e ...pour l'instant ok,recruter un attaquant comment? nous sommes toujours sous controle vis-a-vis de paris,le seul espoir c 'est un pret d'un autre club L2 ou L1 un attaquant en manque de temps de jeux par exemple,comme disait le coach l'équipe a été batie pour la N2,qui aurait dit que le 21 NOVEMBRE nous serions 7e au classement.....personne je pense....je parle des supporters bien sur,tout les points pris sont pris.....quand nous voyons ORLEANS qui en a encore encaissé 4 buts vendredi avec un effectif autre que le CSSA ,la coupure de 15 jours fera du bien je pense.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Nov 2021, 10:04

Uast,ton analyse est pertinente (comme bien souvent!)
Sur le strict plan comptable,la stratégie adoptée est (pour l'instant )payante..
Mais quand meme!à force de" bien s'en sortir",la réussite finira peut-être par nous fuir,comme ça s'est déjà produit par le passé
Et alors saurons nous réagir et marquer enfin des buts ?
Et ne risque-t-on pas de finir par lasser notre public qui en aura peut-être marre de "prendre une purge"(selon le mot d'un des forumistes) tous les 15 jours
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 22 Nov 2021, 10:32

C3324606-0D07-4342-87A4-576120BA2531.jpeg
C3324606-0D07-4342-87A4-576120BA2531.jpeg (754.24 Kio) Consulté 14047 fois
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar jerry08 » 22 Nov 2021, 13:00

Uast a écrit:
C3324606-0D07-4342-87A4-576120BA2531.jpeg

Merci Uast de nous transmettre les articles intéressants de journaux qui n'autorisent pas habituellement leur reproduction.
On apprend que le grand latéral de Concarneau , Badji , que j'avais trouvé très bon face a nous , va surement rejoindre Boulogne et que cette équipe se sent requinquée par sa prestation face a nous.
Il ne faudrait pas que notre baisse de régime remette en selle les équipes qui sont derrière nous au classement , dont celles que nous allons affronter bientôt .
La " trêve" de 2 semaines qui arrive devra remettre au top les organismes de ceux qui ont beaucoup donné physiquement depuis 4 mois , je pense en particulier à Pires par exemple .
ALLEZ SEDAN .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 22 Nov 2021, 13:10

Rappel aux abonnés de Canal+ ... application Cafein généralement gratuite avec de nombreux journaux régionaux chaque jour ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 22 Nov 2021, 13:13

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:
C3324606-0D07-4342-87A4-576120BA2531.jpeg

Merci Uast de nous transmettre les articles intéressants de journaux qui n'autorisent pas habituellement leur reproduction.
On apprend que le grand latéral de Concarneau , Badji , que j'avais trouvé très bon face a nous , va surement rejoindre Boulogne et que cette équipe se sent requinquée par sa prestation face a nous.
Il ne faudrait pas que notre baisse de régime remette en selle les équipes qui sont derrière nous au classement , dont celles que nous allons affronter bientôt .
La " trêve" de 2 semaines qui arrive devra remettre au top les organismes de ceux qui ont beaucoup donné physiquement depuis 4 mois , je pense en particulier à Pires par exemple .
ALLEZ SEDAN .


Des équipes comme Boulogne, Red Star ou Orléans espéraient jouer en haut de tableau et vont mettre le paquet pour sortir du groupe de queue. Le championnat est loin d’être terminé même si Borgo semble tout de même très mal et que Annecy et Bourg en bresse semblent très bien ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar jerry08 » 22 Nov 2021, 13:13

cssa77380 a écrit:Bon nous sommes 7e ...pour l'instant ok,recruter un attaquant comment? nous sommes toujours sous controle vis-a-vis de paris,le seul espoir c 'est un pret d'un autre club L2 ou L1 un attaquant en manque de temps de jeux par exemple,comme disait le coach l'équipe a été batie pour la N2,qui aurait dit que le 21 NOVEMBRE nous serions 7e au classement.....personne je pense....je parle des supporters bien sur,tout les points pris sont pris.....quand nous voyons ORLEANS qui en a encore encaissé 4 buts vendredi avec un effectif autre que le CSSA ,la coupure de 15 jours fera du bien je pense.

Absolument , très juste .
On est a nouveau en recrutement sous surveillance de la DNCG.
Ce qui me gène , c'est que le retour de Fadhloun a peut-être grevé le budget a un poste a mon avis moins prioritaire que celui d'un centre-avant puissant comme le profil de Paul- Arnold Garita que Bourg-Péronnas a recruté cet été .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar SigmOud » 22 Nov 2021, 17:24

La fenêtre de tir de toute façon c'est le mercato hivernal ...

Allez chercher un joueur qui peut être tout de suite disponible pas simple ... Et c'est du court terme...car il repartira en juin quand on cherche à construire un groupe niveau N1 - Ligue 2 sur le moyen terme
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar Uast » 22 Nov 2021, 20:23

SigmOud a écrit:La fenêtre de tir de toute façon c'est le mercato hivernal ...

Allez chercher un joueur qui peut être tout de suite disponible pas simple ... Et c'est du court terme...car il repartira en juin quand on cherche à construire un groupe niveau N1 - Ligue 2 sur le moyen terme


Tu es certain que le mercato hivernal n’est pas uniquement pour les clubs pro (L1, L2 et qqs N1) et que c’est aussi valable pour les clubs amateurs ?

Il me semblait que les clubs amateurs avaient un autre règlement concernant les transferts... ceci dit, si on parle d’un prêt d’un club pro vers un club amateur ... je ne sais pas comment cela fonctionne ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14435
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar sachy08 » 22 Nov 2021, 20:43

SigmOud a écrit:La fenêtre de tir de toute façon c'est le mercato hivernal ...

Allez chercher un joueur qui peut être tout de suite disponible pas simple ... Et c'est du court terme...car il repartira en juin quand on cherche à construire un groupe niveau N1 - Ligue 2 sur le moyen terme

ne pourrions nous pas trouver un joueur du "style " durbant qui était redescendu en N2 pour se relancer... c'est à dire un joueur qui joue actuellement en n2 qui serait en pleine bourre et qui a déjà joué en n1...je compte sur nos statisticiens pour nous trouver la perle rare...lol
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (14eme journée ) Sedan- Boulogne sur Mer .

Messagepar cardo » 23 Nov 2021, 09:55

Il y en a un actuellement qui marche pas trop mal: Petrilli de Fleury...mais point de vue salaire cela doit être costaud.
Juste pour répondre à la question posée et sans réflexion plus posée.
cardo
 
Messages: 513
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous