[3ème journée] Sedan - Ajaccio

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar mouzayon 55 » 19 Aoû 2009, 09:21

Je pense que c est une minorité un groupe de 15 a 20 spectateurs qui ont demandés la demission de CHAUVIN mais ce ne serait pas la bonne equation car ca coute;on vit le remake de la saison derniere avec un mauvais départ et une remise en question du groupe qui s impose car je pense a mon point de vue qu il y a des tensions entre joueurs; j ai trouvé bizarre que ALLART marchait beaucoup et n etait pas dans le coup malgré son but ; je pense que le groupe merite de se faire souffler dans les bronches .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

AllezSedan.com
 

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar mouzayon 55 » 19 Aoû 2009, 09:31

J e n arrive pas a comprendre aussi les joueurs qui arrivent a SEDAN avec un bon bagage technique le perde au fil des matchs ,est ce la monotonie et l envie de ne pas jouer;je pense que de temps en temps il est bon de taper dans la fourmilliere et de remettre les choses a leur place.
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Antoine5108 » 19 Aoû 2009, 09:43

bon, commentaire à froid du match, aprés 4h de route aller retour pour voir ce match... On remet ça vendredi, je veux pas garder cette impression jusqu'en aout prochain :)

Bref,

Le positif pour commencer....
La partie offensive de l'equipe, le peu de temps ou elle a eu le ballon elle s'en est plutot bien gerer, Eudeline que j'avais meme pas vu contre le Havre m'a beaucoup plus cette fois...
Allart puis Henaini on fait ce qu'il pouvait...Mokaké a tenté... Mention positive au quatre de "devant"
Le premier quart d'heure, face à une faible équipe d'ajaccio pas du tout en confiance, de bon enchainement, déja quelques alertes un peu inquietante mais globalement, 1-0 , un match qui sent bon SI on marque le deuxieme
Costil, qui s'en prend certes trois, dont un "innaretable", mais a qui on demande sur chaque coup de pied arreter de couvrir toute sa surface, c'est pas possible , meme pour un futur bon voir trés bon comme lui...

Le négatif ensuite...
Plus encore que la defense a proprement parler, la partie recuperation du ballon (on va englober les deux milieux "recuperateur" meritant bien mal leur nom ce soir et les lateraux )...
TOUT les ballons revenait dans les pied ajaccio, parfois avec reussite certes, mais un tel laisser aller est vraiment inquietant, surtout qu'il vient paradoxalement de la zone experimenté de l'equipe (lemoigne/sidibé)...
Le renfort des attaquants étaient louable, mais c'est pas leur metier et leur role, du coup peu de recup, et en cas de recup, plus personne devant....
l'axe centrale m'a pas semblé le plus inquietant.... Mais gros gros point négatif sur deux pts sur les lateraux.... D'abord leur impact en phase offensive, nul pour sorin ! et leur nombre de fautes...
On est pas bon sur coup de pied arreter (deux buts encore hier), et on commet faute sur faute, alors certes l'arbitre sifflait tout , mais il y avait tjrs matiere à siffler qqchose, un tirage de maillot, un croc en jambe... C'est vraiment tendre le fer pour se faire battre....

Voila, un match trés crispant parce que completement laché à 2-1 pour Ajaccio... La fatigue, la chaleur, autre chose, difficile de savoir, mais c'est des non match comme il en arrive parfois.... mais quel solution ?
L'experience au milieu n'a rien sauver , le coaching responsabilisant de chauvin ( remplacer 3 en meme temps était un bon moyen de dire aux autres qu'ils auraient changer l'equipe entiere si il avait pu) non plus.... (au passage, sortir eudeline qui était le seul element technique encore en confiance était peut etre pas l'idée du siecle quand meme)
La chance c'est de rejouer dés vendredi, qu'hormis caen aucun favoris a la montée n'a bien demarrer, et que le mercato n'est pas fini...

L'inquietant c'est que la bonne impression du havre n'a pas duré (alors que justement contre le havre on en avait imposé physiquement, là ou on a implosé hier), que la defaite à chateauroux, equipe surprise, n'avait rien d'infamant, mais que là, honnetement, Ajaccio etait totalement prenable, on avait toute les clef en mains pour, un adversaire assez limité et mené qu'on remet en confiance et a qui on donne les coup de pied arreté et le temps de se retourner sur chaque action....

Des non match ça arrive, le probleme c'est sur un match clef pour le debut de saison, au mieux on va etre à 4 pt sur 12 vendredi soir, avant d'aller à strasbourg qui va forcement finir par se reveiller....

Honnetement j'aimerais pas etre le staff ces jours ci...
Que faire, recruter ( avec des exemple comme cissé qui n'avait rien apporté hormis son salaire), reduire le groupe...
Qui pointer réellement du doigt sur ce match, tant l'equipe a failli ensemble...
En revenant dans la marne , sur rmc était interviewé piocelle de arles, qui a sorti une jolie phrase "il faudra apprendre a gagner ensemble mais aussi perdre ensemble", leur situation est inverse mais cette phrase sonne si vrai...

Pour les sifflets ou autre connerie, comme d'hab je cautionne pas, mais la fin de match vu de sud, ou plus aucun joueur ne faisant d'effort à la recup, on a la droit de perdre, mais pas de refuser de mouiller le maillot ainsi... Je pense que c'est ça qui a mis une partie du public en depit totale.... J'ai du battre mon record de "mais c'est pas possible" en un match....

Triste triste soirée....
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Supp-du08 » 19 Aoû 2009, 09:49

Landry devait reprendre son systeme de l'année derniere, apres chaque victoire repos le week end...En cas de défaite 2 entrainement le samedi et 2 le dimanche, ça obligera les joueurs à gagner!
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar tomek » 19 Aoû 2009, 10:16

Et dire que l'on jouait la montée il y a encore 10 jours... :roll:
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Gerem » 19 Aoû 2009, 10:25

Pour ceux qui se lachent sur Sorin ( j'espere pour lui qu'il ne lit pas le forum d'ailleurs).
Il est ptet responsable car il concéde le corner sur le 3éme, mais mis à part ça, c'était pas le plus mauvais sur le match.
Offensivement, il monte peut être peu, mais s'est plutot bien demerdé défensivement.
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar tomek » 19 Aoû 2009, 10:36

Jerem02500 a écrit:Pour ceux qui se lachent sur Sorin ( j'espere pour lui qu'il ne lit pas le forum d'ailleurs).
Il est ptet responsable car il concéde le corner sur le 3éme, mais mis à part ça, c'était pas le plus mauvais sur le match.
Offensivement, il monte peut être peu, mais s'est plutot bien demerdé défensivement.


J'espère aussi qu'il n'a pas envisagé de se repasser la bande du match sur radio 8...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Antoine5108 » 19 Aoû 2009, 10:37

tomek a écrit:Et dire que l'on jouait la montée il y a encore 10 jours... :roll:


A la rigueur, c'est pas forcément cuit mathématiquement, à égalité avec Dijon et Strasbourg, 2 pt de retard sur Metz et 3 sur Nantes et Le havre ;)

Aprés, considérant que la preparation a été faite pour etre en forme dés la reprise, là c'est plus inquietant...
Mais parfois y a des gros coup de pied au cul salutaire.... Difficile de passer à coter de la remise en question...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar tiotpere » 19 Aoû 2009, 10:40

Bonjour à tous,Antoine5108 a bien résumé la situation
Mais que s'est-il passé pour qu'une équipe qui baladait l'adversaire pendant 25' se liquéfie à ce point???
Et je ne suis pas loin de penser qu'il en est de meme de beaucoup de supporters!!!
Nous avons la facheuse attitude et habitude d'encourager notre équipe quand elle gagne mais rarement
quand elle est en difficuté,surtout quand cela devient un naufrage!!!
Le fameux adadge (on a gagné ils ont perdus) est à l'unisson sur ce forum.
N'est -il pas plus facile de refaire le monde en étant ,qui dans son tauteuil à la maison ,qui dans les gradins.
Nous avons le droit d'étre décus, ce n'est pas pour cela qu'il faille affubler tel (s)joueur(s)ou tel(s) dirigeant(s)
de noms d'oiseaux à répétition.
Les jours meilleurs arriveront, il ya du talent dans cette équipe

ALLEZ SEDAN
tiotpere
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Juil 2009, 20:14

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Gerem » 19 Aoû 2009, 10:42

tomek a écrit:
Jerem02500 a écrit:Pour ceux qui se lachent sur Sorin ( j'espere pour lui qu'il ne lit pas le forum d'ailleurs).
Il est ptet responsable car il concéde le corner sur le 3éme, mais mis à part ça, c'était pas le plus mauvais sur le match.
Offensivement, il monte peut être peu, mais s'est plutot bien demerdé défensivement.


J'espère aussi qu'il n'a pas envisagé de se repasser la bande du match sur radio 8...


Ah Oui? Aussi?^^
Gerem
 
Messages: 470
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:26

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar nono08 » 19 Aoû 2009, 10:47

Les gars vous vous prenez trop la tete ce n'est que du foot,vous n'allez pas mourir si le club s'écroule et vous n'aurez pas une meilleur santé si il monte en L1.
Il y a tellement de choses plus importante que cela dans la vie,profitez de vos amis, de votre famille, d'une bonne bouffe ou d'une super balade en foret, lâchez vos claviers et vos maillots invicta et sortez autre part qu'au stade ca va vous faire du bien ;)
Avatar de l’utilisateur
nono08
 
Messages: 115
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:04
Localisation: Toujours dans ton q au fond a droite si si!!

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Moka08 » 19 Aoû 2009, 11:31

Un match de pétanque franchement... Aucun joueurs n'a été bon, tout le monde à été mauvais... Costil ne bouge meme pas sur les buts, Sorin ferait mieux de retourner au Danemark, Traoré pas assez auroritaire, Rozic a regardé le match en haut de sa tour, Scara a joué pour Ajaccio, Eudeline, le seul bon joueur hier, a été sortit à la 50eme, Lemoigne a touché 2 balles, Sidibé aucunes, Tiberi seul eclaircie dans cette soirée bien sombre, Mokaké n'est pas a son niveau depuis quelque mois deja, Allart on ne l'a pas vu si ce n'est son but, et que dire des changements, Valdivia n'a fait que perdre des ballons, Henaini n'a fait que regarder la balle passée, et Lasimant a fait ce qu'il a pu dans cette équipe "Peace and Love" (decidemment Woodstock c'est pas qu'au USA). Meme Juliette, qui est entrer sur le terrain pour dire ses 4 vérités à l'arbitre, n'a pas été au bout de son acte...

On a toujours été dominé par une équipe d'Ajaccio pourtant plus que prenable, qui malgré beaucoup d'envie (eux!) peut être considéré comme une équipe de cocus (du moins hier soir) (1er but dévié, 2eme but lulu, et 3eme cadeau de Scara, sans parler du but de Lasimant tout à fait valable, de l'attentat de Debes sur Tiberi et du poteau de Rozic...).

L'arbitre ferait mieux d'aller cuire des patates, que des fautes sifflées pour Ajaccio, alors qu'il n'y avait a peine une efflorement. Qui sait, sa grand mere etait peut etre Corse!

En tout cas bravo à Ajaccio qui eu ont montré de l'envie. Je serais pas étonné que l'année prochaine, ont ai le droit à des derbys... en national si on ne recrute pas des joueurs qui mouillent le maillot (Suarez revient!).
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar sedanaisdu06 » 19 Aoû 2009, 11:58

Landry est lucide, c'est une bonne chose...


"Avec un nul et deux défaites en trois journées, Sedan est passé à côté de son entame de championnat et se retrouve déjà en position de relégable (19e). À l'issue de la défaite concédée à domicile face à Ajaccio (1-3) mardi soir, l'entraîneur des Ardennais Landry Chauvin n'était pas tendre envers ses joueurs : «Il y a énormément de déception par rapport à l'aspect mental que les joueurs ont montré ce soir. Les changements effectués très rapidement ont montré que les joueurs n'avaient pas démissionné mais il y a eu des pertes de balles incroyables et des défaillances individuelles énormes qui rejaillissent sur le collectif».


L'entraîneur des Sangliers sait qu'une réaction immédiate est nécessaire de la part de ses joueurs sous peine de se retrouver rapidement en danger au classement. Selon lui, il n'y a pas trente-six solutions, mais bien deux : «Soit on se lamente mais ça ne va pas faire avancer les choses ; soit on se regarde dans la glace, on lève la tête et on se projette dès demain sur le match de Clermont qui va devenir un match important dans ce début de championnat. Il est hors de question de se chercher des excuses par rapport à notre prestation parce que ça serait de fuir nos responsabilités».
"

lequipe.Fr
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Sang-Lier » 19 Aoû 2009, 12:17

J'ai fait des calculs et mathématiquement, si on gagne tout nos matchs, on peut monter ! :mrgreen:
Sang-Lier
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Aoû 2009, 20:57

Re: [3ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Barnett » 19 Aoû 2009, 13:00

Il faut des guerriers sur le terrain, et j'ai beaucoup de mal à voir un type comme Chauvin en chef de file de guerriers. C'est un peu çà le problème. Le talent est là, la tactique c'est discutable, mais la motivation...
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous