(29èm journée) Sedan- Concarneau

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar rethel30 » 12 Avr 2022, 07:14

sachy08 a écrit:que ce fût laborieux!!!
certains joueurs n'ont plus aucune motivation et çà me pu au nez de voir cela!!! et nous, on le voit mais le coach doit avoir des oeillières!!! comment ose t il nous mettre encore des beckechi, fofana, ayari.....!!!??? cela c'est pour ce match là, quand ajoute fadhloun çà fait beaucoup!!!
après sur la compo du jour, je crois que le seul tire cadré de la 1ère mi temps est de géran, qui n'a pas été pire que savane(qui lui semble un peu moins mal en défense à 4)!
lembet, lui, s'est quasi permis d'être double passeur décisif sur ce match avec une relance cata à 20m plein axe en 1ère et une belle passe d pour rama qui s'arrache comme un mort de fin!!
perso, je voulais voir colin, je l'ai vu bon bé déçu!!!
quand tu as des joueurs qui sont en ramadan, tu fais pas tous tes changements à la 60ème...on a pas du apprendre cela au coach en formation....comment ces joueurs vont ils pouvoir enchainer un nouveau match dans 4 jours??
après, OS est quand buté je pense: quand on voit keita ou beckechi y a pas photo et que dire de paco ou fadhloun!!!
belle petite rentrée de yalaoui
après dachour est certes vieillissant mais il a couru(certes beaucoup dans le vide) tout le temps qu'il a été sur le terrain, si les 10 en avait fait autant, on aurait vu un tout autre match!!!
mention très spéciale pour rama pour ce match et pour l'ensemble de sa saison. je pense que l'on ne salue pas assez son abatage et sa niac pour attaquer comme pour défendre!!!
un petit mot pour nos amis du kop, qui certes n'était pas très nombreux et qui a eu le mérite de donner de la voix pendant 45 minutes!!!! vu ce que l'on voyait, chapeaux les gars!!!!

Pour moi , Darchour est beaucoup plus efficace quand il rentre en cours de match, çà efface la différence de condition physique ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

AllezSedan.com
 

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar rethel30 » 12 Avr 2022, 07:16

IVICACSSA a écrit:Juste un premier commentaire et j'y reviendrai plus tard, juste un petit message au coach j'espère qu'il à enregistré le match pour revoir le changement de comportement lorsqu'il a effectué les trois changements.

Qui d'autre que Keita peut jouer avec Rama ? La puissance contre la nonchalance

Et notre Paco, il a fallut une pléiade de suspendus pour le revoir enfin sur le rectangle vert

Si le coach n'a pas encore bien vu sa prestation qu'il prenne le temps d'observer , merci Paco, dans les travées nous le savions, tout le monde a enfin pu apprécier et savourer sa hargne, ce que le public attend, ce qui a toujours fait l' identité et les valeurs du CSSA

Merci Paco pour ton but égalisateur, celui du maintien, quel meilleur pied de nez pour évacuer et de la meilleure des façons toute ta frustration accumulée. On n'a le droit d'être écarté, d'être sur le banc, mais lorsqu'il y a meilleur que toi. Sur ce ce point il serait indécent d'argumenter

Voilà ma petite analyse si elle n'engage que ma signature, hier soir elle était partagée dans les travées, juste comme une évidence

J'espère qu'au moins la Direction du club saura être reconnaissante avec notre Paco et que nous aurons la chance de te revoir la saison prochaine sous la tunique du CSSA.

Merci pour cette ode à notre Paco!
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar ASGV1975/1980 » 12 Avr 2022, 08:28

Après son but, curieusement, Borgniet n'est pas allé vers le banc de Sedan mais à l'opposé ??? A voir son visage en direction du banc ne laisse aucun doute sur son ressentiment.
Il serait étonnant que lui et Benoît soient sedanais l'an prochain.
Et nous irons chercher des joueurs intermittents du spectacle. Au fait combien, recrutés l'an passé, donnent satisfaction ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar sachy08 » 12 Avr 2022, 08:29

ivicacssa, superbe hommage à paco, qui le mérite bien! hier soir un supporter lui a dit de mettre le maillot de fadhloun.... c'est vous dire!
et entièrement d'accord avec toi rethel, dachour amène un vrai plus quand il rentre avec sa vitesse, souvent il fait prendre un carton aux adversaires. S'il veut refaire 1an dans ce rôle, moi je dis OK!!!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar IVICACSSA » 12 Avr 2022, 08:44

ASGV1975/1980 a écrit:Après son but, curieusement, Borgniet n'est pas allé vers le banc de Sedan mais à l'opposé ??? A voir son visage en direction du banc ne laisse aucun doute sur son ressentiment.
Il serait étonnant que lui et Benoît soient sedanais l'an prochain.
Et nous irons chercher des joueurs intermittents du spectacle. Au fait combien, recrutés l'an passé, donnent satisfaction ?


J'espère tout de même qu'ils seront sensibles aux messages des supporters, le but libérateur de Paco mérite les honneurs de la Beuquette de la plume ARDENNAISE. ....

Le CSSA se doit de garder et d'entretenir notre identité, ARDENNAIS est fier de l'être, Paco doit rester chez nous et avec nous

Je vous invite à faire enfler cette option
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar LOLA » 12 Avr 2022, 09:10

Combien de spectateurs hier ?
LOLA
 
Messages: 938
Inscrit le: 24 Juil 2009, 17:03

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar mouzayon 55 » 12 Avr 2022, 09:30

C est quand meme malheureux qu il a fallu un milieu plus technique avec la rentrée de BORGNIET , de ROGIE et l apport de notre CHARLY emmerdant pour les défenseurs , percutant ,un joueur que l on aime avec du rentre dedans pouvant meme se voir accordé un pénalty , qu on a retrouvé un sedan conquérant ,en folie ,alors que jusque la on avait pas eu quoi que ce soit a se mettre sous la dent , retranché subissant les assauts de CONCARNEAU , et ce nul au final avait vraiment le gout d une victoire tellement les 30 dernieres minutes étaient folles , la preuve beaucoup de joueurs ont finis sur les rotules en particulier MISIATU , mais l entraineur je pense doit revoir sa copie en titularisant ces joueurs cités qui nous ont permis d éviter cette défaite qui nous pendaient au nez tellement nous étions bouffés par rapport a certains qui nous apportent pas ou peu de volume de jeu , mais ce soir nous nous en tirons relativement bien car l affaire était belle et bien mal engagé , bravo aux revenants .
mouzayon 55
 
Messages: 1982
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar Albal » 12 Avr 2022, 09:51

Tout a été dit !
Un match nul qui vaut une victoire.
Bravo aux joueurs pour cette belle réaction d'orgueil.
Prochain match dans 4 jours, le coach doit faire les bons choix en titularisant ceux qui n'ont pas beaucoup joué hier...
Allez SEDAN
Albal
 
Messages: 4157
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar jerry08 » 12 Avr 2022, 09:56

Albal a écrit:Tout a été dit !
Un match nul qui vaut une victoire.
Bravo aux joueurs pour cette belle réaction d'orgueil.
Prochain match dans 4 jours, le coach doit faire les bons choix en titularisant ceux qui n'ont pas beaucoup joué hier...
Allez SEDAN

Donc, retour de Fadhloun ....
ok, je sors ! :lol:
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar PH08 » 12 Avr 2022, 10:09

Malgré la bonne réaction de nos joueurs hier en 2eme mi-temps, il y a quand même pas mal de joueurs qui ont la tête ailleurs. Et c’est malheureux que le coach comprennent que que un Paco Borgniet même si il ne reste pas lan prochain, ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison ! Il reste 5matchs au coach de faire les bons choix et aux joueurs utilise dé porter les couleurs sedanaise fièrement !
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar matt0833 » 12 Avr 2022, 10:09

Tout a été dit dans vos commentaires.
En début de saison, je trouvais que le coach avait le bon schéma tactique et la bonne compo avec les joueurs dont il disposait, mais alors depuis qu'il a fait venir Savane, Taillan et Fadhloun, c'est pas terrible.
Il y a des évidences. Pour moi, Savane, Ayari et Beckechi n'ont pas le niveau. Ils n'apportent rien et Beckechi fut hier un boulet lorsqu'il était sur le terrain. Aucune combativité, aucune rage, aucune motivation. Et c'est pas la 1ère fois.
Le coach ne doit pas l'oublier. Il est à Sedan et dans les Ardennes. Le club a eu ses heures de gloire, certes avec des bons joueurs, mais aussi et surtout grâce à des combattants.
Borgniet devait être titulaire avec Calvet et Rogié. Il se bat, il est bon techniquement, il ratisse, il apporte offensivement et il marque. Des joueurs rares. Comment Saraglia peut s'en passer?
Idem pour Keita. Quelle rage et quelle combativité? Que dire de Ramalingom?
Pour moi, si on veut jouer les 1ers rôles l'année prochaine, il faut garder une colonne vertébrale : Lembet, Pires encore énorme hier soir (quelle lecture du jeu!), Matondo, Calvet et Ramalingom. Plus Keita et Borgniet bien sûr.
Les autres ne sont pas indispensables.
Et il faudra faire venir des joueurs niveau National pour jouer à côté de ceux que j'ai cités précédemment.
Des fois, je me demande comment le coach peut faire autant de mauvais choix dans sa composition d'équipe!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar Fretard » 12 Avr 2022, 10:25

On peut dire que les sifflets à la mi-temps étaient justifiés, vu le manque de motivation des derniers matchs. Les joueurs n'ont pas le droit de montrer un tel visage, notamment à domicile.

Heureusement, pour une fois, on a eu le droit à une belle réaction d'orgueil et il faut féliciter les joueurs et le coach qui ont permis cette fin match très intéressante.

Sans surprise les 2 buteurs sont les 2 joueurs qui montrent largement le plus de motivation quand ils sont sur le terrain. Aucun autre joueur n'arrive aux chevilles de ces deux là en terme de gnac.

C'est d'ailleurs bien dommage car la motivation fait clairement la différence à ce niveau. A part Laval et Châteauroux qui étaient meilleurs que nous sur les 2 matchs, il n'y avait pas d'écart de niveau flagrant avec les autres équipes cette saison.

J'espère que Paco Borgniet s'est assuré une place de titulaire jusqu'à la fin de la saison ! J'ai bien aimé le rôle de tous les joueurs entrés en deuxième mi-temps. Bravo à Yalaoui qui a été très bon alors que j'étais sceptique (il a quand même un physique très frêle).

J'ai lu des critiques sur Colin. Pourtant je ne l'ai pas trouvé mauvais hier soir. Colin, Rogie et Ayari sont pour moi les 3 joueurs techniques du milieu de terrain (ce qui manquait cruellement ces dernières années). Rogie a réalisé de nombreuses passes décisives mais pour autant, il a tendance à en faire trop avec le ballon et risque souvent la perte de balle. Colin a un jeu plus épuré.

Un petit mot sur l'arbitrage pitoyable encore une fois. Je n'ai pas revu les images mais en direct, il me semblait évident qu'il y avait une faute dans la surface sur Keita. D'ailleurs, l'arbitre avait décidé de siffler tout contre Keita. Un moment donné, il est clairement accroché, côté tribune présidentielle et l'arbitre siffle contre lui. INCOMPREHENSIBLE. Et tout ça, sans parler des hors jeu non signalés par l'arbitre assistant côté tribune honneur.

En tout cas cette deuxième période (à partir de la 47e minute !) et ce regain de motivation montre que nous n'allons pas forcément finir la saison en roue libre. Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar Uast » 12 Avr 2022, 12:14

Je pense tout d'abord qu'il faut tenir compte des circonstances du match

Quand on se prends un but venu d'ailleurs à la 5eme minute, il est logique que cela donne un coup au moral, surtout quand on est dans une passe difficile et qu'on vient de perdre les matchs précédents ... Le joueur de Concarneau peut retenter 100 fois sa frappe, il est peu probable qu'il en marque 1 seul comme cela à nouveau

ensuite, on n'est pas trop en danger jusqu'à la mi temps ... et on n'est pas dangereux non plus d'ailleurs et on revient sur la pelouse en seconde mi temps sans doute pour essayer d'égaliser ... quand on se prend un second but après quelques secondes de jeu

Beaucoup d'équipes n'ayant plus rien à gagner ou à perdre et menées 2 0 auraient laissé tomber

mais ce qui a tout changé, c'est la réduction du score à l'heure de jeu ... avec il faut le noter un superbe dégagement rapide et précis de Lembet et ensuite bien entendu l'adresse de Ramalingom. On a d'ailleurs pu voir que Lembet essayait souvent de relancer loin et vite et c'est peut être ce qui a manqué avec Lenogue

quand on revient à 2 1, on est à nouveau motivé alors que l'adversaire lui prend un coup au moral, commence à douter et recule pour préserver son but d'avance ... ce qui fait qu'on joue plus haut et qu'on se procure des occasions ...

ensuite on marque un superbe but sur un ballon récupéré par yalaoui, une superbe passe en retrait de Ayari et Keita qui fait une passe décisive sans toucher le ballon car sa feinte en laissant le ballon passer permet à Borgniet de marquer sachant qu'il fallait le mettre car le ballon était bien placé au ras du poteau

ensuite, une fin de match ou j'ai cru qu'on allait marquer ou en prendre 1 car Concarneau ne pouvait pas se permettre de perdre 2 points, et nous on se jetait devant pour gagner

Lembet a fait un bon match sans plus même si sa superbe relance sur Ramalingom a été un tournant du match
Personnellement, j'ai trouvé Savane bien meilleur et combatif que d'habitude. Est ce qu'il était vexé de ne pas être titulaire ? Géran dans un rôle qui ne lui convient pas a été très moyen
Yalaoui a fait une bonne rentrée et Basimba a tenu son poste même s'il est un ou deux crans en dessous de Matondo
Pires a été impérial comme presque toujours
Fofana a fait du Fofana et je pense que son physique et sa vitesse le limite beaucoup trop pour être indispensable
Misiatu a été pour moi la bonne surprise sur son coté droit et c'est peut être là qu'il est le plus utile

au milieu, Dahchour se bat mais il commence a être limité physiquement et s'il est bon en fin de match quand il est frais et les autres fatigués, il a plus de mal en début de rencontre quand tout le monde est frais
Colin a été une déception pour moi car on ne l'a pas trop vu alors qu'à chaque fois qu'il rentrait en fin de match, on avait l'impression qu'il pouvait apporter quelque chose
La rentrée de Rogie a fait du bien et je pense qu'il est indispensable au milieu même s'il en fait parfois un peu trop
Ayari a fait un match moyen alors qu'on pourrait en attendre plus étant donné sa carrière

devant, Bekhechi est sans doute le meilleur techniquement mais il n'a pas le profil pour Sedan et il manque trop de combativité pour la N1

Ramalingom et Keita ont été hyper combatifs devant et Ramalingom a relancé toute l'équipe sur son but après la relance de Lembet

Borgniet a mis à super but suite à un superbe mouvement collectif

On verra qui sera sur la pelouse contre Boulogne sachant que Matondo devrait retrouve sa place

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar Uast » 12 Avr 2022, 16:26

EAAF1BBD-E67D-406A-9354-4F60F9DB1275.jpeg
EAAF1BBD-E67D-406A-9354-4F60F9DB1275.jpeg (410.15 Kio) Consulté 2880 fois
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (29èm journée) Sedan- Concarneau

Messagepar mike34 » 12 Avr 2022, 16:45

Je suis d accord avec la majeure partie de nous...
Paco doit être sedanais l année prochaine.
Paco a sedan Paco a sedan Paco a sedan.... :o
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous