2022 - 2023 : Matchs de préparation

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ASGV1975/1980 » 29 Juil 2022, 22:14

Un match de préparation avec des joueurs qui sont plus ou moins fatigués. Je pense que c'est la défense qui pose le plus de questions mais je parie sur Pires, Carlier, Savane et Taillan. Soukouna a fait une bonne rentrée et pourrait s'imposer avec le temps, Fleurier et Silva devront batailler pour jouer.
Au milieu Vanbelegem, Rogié et Khous seront certainement titulaires, car Ayari, Fadhloun et Dachour sont en dessous.
En attaque Gomel, Ramalingon et Maes sont au dessus, Keita rentrera en cours de match et Beckechi et Hamek vont devoir progresser pour avoir du temps de jeu.
Nous avons vu de belles choses avec Gomel et Khous qui sont très bons techniciens, le premier a d'ailleurs marqué un très joli but. Espérons que les quinze prochains jours permettront de peaufiner le collectif. L'ensemble est sans aucun doute de qualité supérieure à l'an passé mais en football il y a tant de paramètres que rien n'est acquis à l'avance.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

AllezSedan.com
 

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 30 Juil 2022, 06:57

AEC05D4A-A4F6-4DF5-B1C0-8C5307888E6D.jpeg
AEC05D4A-A4F6-4DF5-B1C0-8C5307888E6D.jpeg (164.04 Kio) Consulté 7531 fois
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 30 Juil 2022, 07:00

Bons matchs de préparation pour le moment mais on peut juste se demander pourquoi on termine par 2 rencontres contre des équipes niveau N2 …
Pour engranger de la confiance ?

Dernier match vendredi prochain contre Poissy avant de commencer les choses sérieuses contre 3 grosses équipes de N1 à la suite …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ICECAKE1 » 30 Juil 2022, 10:48

2 périodes différentes
Première mi temps Sedan domine les débats après un petit quart d'heure tout feu tout flamme des Belges. Techniquement cela semble au dessus de l'an dernier dans l'ensemble mais cela manque encore de cohésions et d'automatismes ... surtout derrière.
Khous devrait apporter par sa technique sans toutefois en faire de trop ... contrairement au petit Maes qui a l'air aussi d'avoir des qualités balle aux pieds mais qui essaye souvent d'en faire un peu trop. C'est plus épuré côté droit avec Gomel qui peut sans doute challenger Beckechi ... il va y avoir une belle concurrence !
Vanbaleghem j'avoue ne pas vraiment savoir quoi en penser pour le moment ... cela semble solide mais je ne sais pas si nous y avons gagné au change avec Calvet ... à voir
Ayari sera précieux .... discret mais il fait le boulot ... on verra qui le coach alignera au milieu. La il manquait Rogie qui a un profil plus créateur ... tout dépendra surement de l'option plus ou moins offensive ou défensive qui sera retenue selon les matchs par le coach
Derrière pour le moment seul Pires donne quelques certitudes ... Carlier ou Seance j'avoue que je ne sais pas trop pour le moment. Je ne suis pas super convaincu de Fleurier à droite ... pour le moment je sens mieux Taillan. A gauche il y aura sans doute match avec Savane et Silva ... des qualités différentes ... Physiquement Savane est plus "rassurant" mais le petit Silva semble plus vif ... même si comme MAES il en fait trop et à du mal à lâcher le ballon
Ramaligom marque sur 2 pénos mais dans le jeu je l'ai trouvé lourd et pas toujours inspiré ... un peu comme l'an dernier en début de saison ... c'est un diesel ! Keita fait une seconde période quasi seul devant et avec un drole de milieu de terrain ... difficile d'être au four et au moulin ! Quoi qu'il en soit pour moi il me semble plus en jambes que Rama ... j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné avec Keita en première période !
Dhachour court beaucoup, s'accroche mais il n'a clairement plus le niveau.
Hamek doit prendre un peu de volume ... cela sera surement un doublure intéressante
Tabaracci .... montre des qualités ... à voir
Lembet ... indiscutable
Lenogue ... sur le but adverse sur coup franc pour moi il ne doit pas le prendre ... Ok le tir en bien placé mais il n'est pas très puissant et avec la taille il aurait surement pu l'éviter ... sans un problème de placement.
La rentrée du nouveau défenseur n'a pas donné beaucoup d'infos si ce n'est qu'il s'agit d'un garçon très athlétique qui pourra faire valoir sa taille ... à voir dans d'autres conditions et avec une autre adversité !
Fadhloun a surnagé dans un second acte où le milieu était étrange et semblait manquer de cohésion.
Au final cela me fait dire qu'il n 'y a pas tant de solutions que cela au milieu ... tout du moins d'un niveau équivalent.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar IVICACSSA » 30 Juil 2022, 19:27

ASGV1975/1980 a écrit:Un match de préparation avec des joueurs qui sont plus ou moins fatigués. Je pense que c'est la défense qui pose le plus de questions mais je parie sur Pires, Carlier, Savane et Taillan. Soukouna a fait une bonne rentrée et pourrait s'imposer avec le temps, Fleurier et Silva devront batailler pour jouer.
Au milieu Vanbelegem, Rogié et Khous seront certainement titulaires, car Ayari, Fadhloun et Dachour sont en dessous.
En attaque Gomel, Ramalingon et Maes sont au dessus, Keita rentrera en cours de match et Beckechi et Hamek vont devoir progresser pour avoir du temps de jeu.
Nous avons vu de belles choses avec Gomel et Khous qui sont très bons techniciens, le premier a d'ailleurs marqué un très joli but. Espérons que les quinze prochains jours permettront de peaufiner le collectif. L'ensemble est sans aucun doute de qualité supérieure à l'an passé mais en football il y a tant de paramètres que rien n'est acquis à l'avance.


Je partage cette analyse, et moi aussi la défense m'interpelle, la solidité du bloc de l'année dernière me donnait plus confiance

À voir cependant au fil du temps, mais du temps nous n'en aurons pas
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 30 Juil 2022, 21:26

IVICACSSA a écrit:
ASGV1975/1980 a écrit:Un match de préparation avec des joueurs qui sont plus ou moins fatigués. Je pense que c'est la défense qui pose le plus de questions mais je parie sur Pires, Carlier, Savane et Taillan. Soukouna a fait une bonne rentrée et pourrait s'imposer avec le temps, Fleurier et Silva devront batailler pour jouer.
Au milieu Vanbelegem, Rogié et Khous seront certainement titulaires, car Ayari, Fadhloun et Dachour sont en dessous.
En attaque Gomel, Ramalingon et Maes sont au dessus, Keita rentrera en cours de match et Beckechi et Hamek vont devoir progresser pour avoir du temps de jeu.
Nous avons vu de belles choses avec Gomel et Khous qui sont très bons techniciens, le premier a d'ailleurs marqué un très joli but. Espérons que les quinze prochains jours permettront de peaufiner le collectif. L'ensemble est sans aucun doute de qualité supérieure à l'an passé mais en football il y a tant de paramètres que rien n'est acquis à l'avance.


Je partage cette analyse, et moi aussi la défense m'interpelle, la solidité du bloc de l'année dernière me donnait plus confiance

À voir cependant au fil du temps, mais du temps nous n'en aurons pas


L’an dernier, on jouait avec une défense à 5: Taillan Fofana Pires Matondo Savane

Cette saison on semble vouloir jouer à 4 … sachant qu’on a gardé 3 des 5 … A priori c’est Carlier qui devrait compléter la défense et s’ajouter aux 3 de l’an dernier

Je pense que la future défense est plus un problème de nombre et d’organisation qu’un problème de joueur

On verra bientôt ce que cela donnera contre des bonnes équipes de N1… pour le moment c’est difficile de se faire une idée contre des équipes luxembourgeoises ou belges et en pleine préparation physique intensive …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar jerry08 » 31 Juil 2022, 12:25

Avec un systeme a 4 défenseurs , il est primordial d'avoir une entente et une communication excellente dans la charnière centrale .
Pires semble être incontournable mais est-il aussi fort dans ce systeme que dans la défense a 3 de la saison dernière ?
Carlier est-il réellement son complément idéal dans ce systeme ou Séance a t-il plus de possibilités a ce poste ?
Je ne me souviens pas avoir noté un avis de supporter sur les qualités de Steven Séance lors des matchs de préparation , surement parce qu'il a moins joué que Maxence Carlier et ce serait bien et utile de connaitre l'opinion de ceux qui ont vu les matchs sur ce joueur .
Et heureusement , le recrutement du jeune Soukana va permettre d'imaginer une autre solution en cas de pepin ou de révélation .
jerry08
 
Messages: 13155
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar SigmOud » 31 Juil 2022, 14:44

Nous voulons faire le jeu, on va prendre plus de risques... donc on prendra forcement plus de buts ...
SigmOud
 
Messages: 3408
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ASGV1975/1980 » 31 Juil 2022, 20:00

Bonne question pour Seance, j'ai vu les deux derniers matchs et je suis incapable de donner une opinion sur ce joueur....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 31 Juil 2022, 20:22

Des nouvelles de la blessure de Maes ? Grave ? Ou son remplacement était juste par précaution ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ARDENNE » 03 Aoû 2022, 07:37

Pouvez-vous me renseigner sur le match de préparation de vendredi où et à quel heure SVP je ne trouve pas ses renseignements sur aucun site CSSA ?
ALLER SEDAN
ARDENNE
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Sep 2017, 09:55

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar Uast » 03 Aoû 2022, 08:18

ARDENNE a écrit:Pouvez-vous me renseigner sur le match de préparation de vendredi où et à quel heure SVP je ne trouve pas ses renseignements sur aucun site CSSA ?
ALLER SEDAN


B22D225A-2A62-43E8-9980-4836CC8F0C9F.jpeg
B22D225A-2A62-43E8-9980-4836CC8F0C9F.jpeg (375.91 Kio) Consulté 4810 fois
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ARDENNE » 03 Aoû 2022, 08:20

Un grand mercI
ARDENNE
ARDENNE
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Sep 2017, 09:55

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar sachy08 » 04 Aoû 2022, 08:59

Uast a écrit:
AEC05D4A-A4F6-4DF5-B1C0-8C5307888E6D.jpeg

dernier match amical demain!
quelle va être l'équipe?
quelques doutes sont sans doute encore dans la tête du coach, car comme on peut le voir, le coach a fait jouer quelques joueurs 45minutes chacun aux postes que l'on annonce en balance depuis la reprise, à savoir:
savane/silva
taillan/fleurier
rama/keita
perso, je pensais que fadhloun aurait pu faire 45' avec vanbaleghem!

en gros, même si roggie était absent, on connait quasiment les 16....à voir le 11 qui débutera!
a t on des nouvelles de maes?
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 2022 - 2023 : Matchs de préparation

Messagepar ASGV1975/1980 » 04 Aoû 2022, 21:14

sachy08 a écrit:
Uast a écrit:
AEC05D4A-A4F6-4DF5-B1C0-8C5307888E6D.jpeg

dernier match amical demain!
quelle va être l'équipe?
quelques doutes sont sans doute encore dans la tête du coach, car comme on peut le voir, le coach a fait jouer quelques joueurs 45minutes chacun aux postes que l'on annonce en balance depuis la reprise, à savoir:
savane/silva
taillan/fleurier
rama/keita
perso, je pensais que fadhloun aurait pu faire 45' avec vanbaleghem!

en gros, même si roggie était absent, on connait quasiment les 16....à voir le 11 qui débutera!
a t on des nouvelles de maes?


Il n'y a pas photo entre Vanbelegem et Fadhloun qui n'a rien démontré depuis son retour. Il fait partie de ces joueurs qui reviennent et qui déçoivent. Beckechi que j'estime beaucoup semble sur le même chemin....
Notre cher DS devrait en tirer des leçons.
.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous