(2èem journée) le mans Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar matt0833 » 23 Aoû 2022, 22:04

Quand Saragaglia est arrivé, il a vraiment fait du bon boulot. Il a réussi à trouver la bonne formule en prenant en compte les qualités des joueurs qu'il avait à sa disposition. En a découlé un 5-3-2 en phase défensive qui pouvait se transformer en 3-5-2 en phase offensive.
Mais force est de constater que depuis qu'il a fait venir des joueurs, on régresse lentement mais sûrement. Les Taillan, Savane, Ayari dans une moindre mesure, Vanbalatruc sont pour moi des fiascos.
Maintenant, je m'adresse aux quelques-uns d'entre vous qui soi-disant s'ennuyaient au stade quand on faisait des 0-0 ou quand on gagnait 1-0 l'année dernière. Que dites-vous aujourd'hui? Le spectacle que vous reclamiez tant est arrivé au stade Marie Marvingt hier.
Personnellement, j'ai toujours clamé haut et fort que je préfère voir mon équipe faire des 0-0 ou gagner 1-0 et être là où elle était au niveau du classement l'année dernière.
Maintenant, on fait quoi? Pour moi, le coach est responsable de la claque reçue au Mans.
Comment peut-il mettre dehors Matondo et les 3/4 de la défense de la saison dernière qui n'a jamais pris plus d'un but lors des 14 premières journées?
Tout ceux qui ont joué au foot savent que le salut et le maintien d'un club dans une division passe par sa défense. La meilleure défense monte 4 fois sur 5 alors que ce n'est pas forcément le cas si on a la meilleure attaque.
Inversement, avec la pire défense, on descend 9 fois sur 10 (Regardez Bordeaux la saison dernière avec ses 100 buts encaissés et bizarrement cette saison, ils sont déjà 3ème avec 0 but encaissé en 4 matchs).
Il est urgent pour moi de prendre des joueurs combatifs et stabiliser la défense, peu importe si on fait trois 0-0 de suite...
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (2èem journée) le mans Sedan

AllezSedan.com
 

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Aoû 2022, 23:06

matt0833 a écrit:Quand Saragaglia est arrivé, il a vraiment fait du bon boulot. Il a réussi à trouver la bonne formule en prenant en compte les qualités des joueurs qu'il avait à sa disposition. En a découlé un 5-3-2 en phase défensive qui pouvait se transformer en 3-5-2 en phase offensive.
Mais force est de constater que depuis qu'il a fait venir des joueurs, on régresse lentement mais sûrement. Les Taillan, Savane, Ayari dans une moindre mesure, Vanbalatruc sont pour moi des fiascos.
Maintenant, je m'adresse aux quelques-uns d'entre vous qui soi-disant s'ennuyaient au stade quand on faisait des 0-0 ou quand on gagnait 1-0 l'année dernière. Que dites-vous aujourd'hui? Le spectacle que vous reclamiez tant est arrivé au stade Marie Marvingt hier.
Personnellement, j'ai toujours clamé haut et fort que je préfère voir mon équipe faire des 0-0 ou gagner 1-0 et être là où elle était au niveau du classement l'année dernière.
Maintenant, on fait quoi? Pour moi, le coach est responsable de la claque reçue au Mans.
Comment peut-il mettre dehors Matondo et les 3/4 de la défense de la saison dernière qui n'a jamais pris plus d'un but lors des 14 premières journées?
Tout ceux qui ont joué au foot savent que le salut et le maintien d'un club dans une division passe par sa défense. La meilleure défense monte 4 fois sur 5 alors que ce n'est pas forcément le cas si on a la meilleure attaque.
Inversement, avec la pire défense, on descend 9 fois sur 10 (Regardez Bordeaux la saison dernière avec ses 100 buts encaissés et bizarrement cette saison, ils sont déjà 3ème avec 0 but encaissé en 4 matchs).
Il est urgent pour moi de prendre des joueurs combatifs et stabiliser la défense, peu importe si on fait trois 0-0 de suite...


Si on joue à 11 derrière cela te convient ?
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Uast » 24 Aoû 2022, 07:13

Personnellement, si on joue à 11 derrière, et qu’on gagne 1 0 sur un contre, cela me convient parfaitement …

Pour moi, le football n’est pas un spectacle mais une compétition … L’important est de prendre des points. Quand j’étais beaucoup plus jeune, un entraineur de D1 avait dit… si les gens veulent voir du spectacle, ils n’ont qu’à aller chez Pinder …moi mon métier est de prendre des points ;)

Ceci dit, rien n’est tout noir et rien n’est tout blanc et il y a des justes milieux …

Mais attendons un peu avant de tirer des conclusions … on a joué seulement 2 matchs sur 34

Il faudra voir aussi ce que fait Lemans lors des prochains matchs… ils ont une équipe pour remonter et nous pour jouer le maintien et en football tout va très vite dans un sens comme dans l’autre …Maes marque au début et on gagne peut être le match … quand on en prend 2 ou 3 il y a souvent avalanche car le football c’est 50% de physique, 50% de mental … et le reste c’est la technique ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar matt0833 » 24 Aoû 2022, 09:10

Uast a tout résumé. Il n'y a pas grand chose à rajouter.
Je dirais personnellement que le foot, c'est aussi un brin de chance dans le match et parfois des décisions arbitrales favorables.
Pour finir, je ne dis pas qu'il faut en venir à jouer à 11 dans la surface comme a pu le faire l'Inter de Mourinho en son temps en 1/2 finale de la ligue des Champions contre le Barca de Messi and Co qui, à l'époque, était réputé invincible. Quoique tu regarderas rapidement sur Internet qui s'est qualifié pour la finale cette année-là et qui l'a remportée et qui restera à jamais dans les annales du foot avec une réplique de la coupe aux grandes oreilles qui doit trôner fièrement à l'heure actuelle dans les salons du club.
Je dis juste que des entraîneurs ne doivent pas dormir des nuits entières pour essayer de trouver un équilibre défensivement alors que nous, on l'avait la saison dernière.
Normalement, le cheminement classique est de trouver une stabilité défensive avant de s'appuyer sur celle-ci pour trouver une animation offensive cohérente et équilibrée.
De toute façon, on veut tous la même chose: voir notre club au plus haut. On va voir ce que le coach va corriger lundi prochain...
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar yogo » 24 Aoû 2022, 12:08

La conférence de presse de Saraglia après match me fait flipper.
Un journaliste a enfin posé la question des 3 latéraux droit restés à la maison
Réponse 2 latéraux ( j’imagine que le 3 eme est Harvey) et pour les 2 autres ce sont des contre attaquants pas des défenseurs …
Pourquoi tu les prend alors ?
J’aimerais qu’un journaliste lui demande s’il a des consignes pour ne pas faire jouer Harvey ou si c’est son choix
yogo
 
Messages: 1014
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar fg8 » 24 Aoû 2022, 17:29

Ou peut on voir cette conférence de presse ?
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Fretard » 24 Aoû 2022, 17:29

matt0833 a écrit:Les Taillan, Savane, Ayari dans une moindre mesure, Vanbalatruc sont pour moi des fiascos.


J'espère que Valentin ne lit pas le forum car écrire son nom comme ça, c'est irrespectueux. Ses 2 premiers matchs officiels avec le club ont été assez mauvais mais cela ne me semble pas être une raison pour lui manquer de respect.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar Ju08200 » 24 Aoû 2022, 17:56

yogo a écrit:La conférence de presse de Saraglia après match me fait flipper.
Un journaliste a enfin posé la question des 3 latéraux droit restés à la maison
Réponse 2 latéraux ( j’imagine que le 3 eme est Harvey) et pour les 2 autres ce sont des contre attaquants pas des défenseurs …
Pourquoi tu les prend alors ?
J’aimerais qu’un journaliste lui demande s’il a des consignes pour ne pas faire jouer Harvey ou si c’est son choix


Idem , aucune révolte.
La Réponse sur les latéraux est lunaire même si on s'en doutait...
Tu prends Taillan pour jouer à 5 derrière, ok.
Mais pourquoi prendre Fleurier même profil pour jouer à 4 derrière, les faire jouer en amical et hop au 1er match faire des tests avec un def central en arrière droit et pareil à gauche en faisant rentrer soukouna en arrière latéral gauche.
Alors soit c'est Fernandez qui a fait le recrutement sans concertation avec saraglia et là, ça me fait peur pour cette année...
Ou soit Sarraglia s'est trompé dans le recrutement, s'en est aperçu et à essayer au 1er match officiel qqchose.
Quoi qu'il en soit, ça fait peur , voir un peu d'amateurisme. Pourquoi ne pas avoir prolonger Matondo?
Et Calvet, c'est pas le club mais qu'est ce qu'il nous manque..vanbalegem est mauvais et Fadhloun c'est encore pire...
J'essaierai Ayari à ce poste.
Saraglia , j'espère qu'il va se réveiller, remettre les joueurs à leurs postes. Quitte à revenir en 523, car il peut pas remettre un 532 car Maes est un pur aillier...
De plus Pires était le taulier en 5 avec ses anticipations mais à 4 au contact, je le trouve moyen.
Au final, pourquoi pas...
Lembet
Taillan séance pires soukouna Silva
Ayari rogie
Khous Keita Maes

Gomel étant blessé.
Allez le cssa
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar rivoiron maurice » 24 Aoû 2022, 18:50

VLAN la fessée est donnée ,vite tournons la page ?
l an dernier momo , le 5 ,FADHOUN ,n etait pas a la hauteur en n 1
il flambe pendant la prepa ,
il retrouve ses travers en championat
POURQUOI joue-t-il ? ? ?
rivoiron maurice
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Aoû 2013, 09:19

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 24 Aoû 2022, 20:38

matt0833 a écrit:Uast a tout résumé. Il n'y a pas grand chose à rajouter.
Je dirais personnellement que le foot, c'est aussi un brin de chance dans le match et parfois des décisions arbitrales favorables.
Pour finir, je ne dis pas qu'il faut en venir à jouer à 11 dans la surface comme a pu le faire l'Inter de Mourinho en son temps en 1/2 finale de la ligue des Champions contre le Barca de Messi and Co qui, à l'époque, était réputé invincible. Quoique tu regarderas rapidement sur Internet qui s'est qualifié pour la finale cette année-là et qui l'a remportée et qui restera à jamais dans les annales du foot avec une réplique de la coupe aux grandes oreilles qui doit trôner fièrement à l'heure actuelle dans les salons du club.
Je dis juste que des entraîneurs ne doivent pas dormir des nuits entières pour essayer de trouver un équilibre défensivement alors que nous, on l'avait la saison dernière.
Normalement, le cheminement classique est de trouver une stabilité défensive avant de s'appuyer sur celle-ci pour trouver une animation offensive cohérente et équilibrée.
De toute façon, on veut tous la même chose: voir notre club au plus haut. On va voir ce que le coach va corriger lundi prochain...


Vous me faites flipper !!!! C'est vrai que les équipes qui gagnent les championnats sont ultra défensives..... Votre vision du football est très réductrice certainement la nostalgie du fameux système italien d'il y a... quarante ans.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: (2èem journée) le mans Sedan

Messagepar jerry08 » 27 Aoû 2022, 12:35

C'est logiquement Guillaume Khous qui a été élu meilleur sedanais par le site Actufoot pour ce match a oublier .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous