(3ème journée) Sedan - Red Star

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerry08 » 30 Aoû 2022, 17:34

cardo a écrit:Il suffit de lire la réponse de Jerry pour comprendre la différence entre Saragaglia et Beye sur "mettre en place une défense"...chapitre 26 page 242 :lol: prenez votre livre et vous avez 4 heures!!!
On reste quand même un peu "amateurs" dans certains domaines dans notre club adoré...Dommage.
Il y a aussi le cas de Fleurier qui me dérange:si je me souviens bien il a été le premier nom sortie de la boite des rumeurs des transferts dés fin mai...donc on avait prévu le coup et maintenant il fait tapisserie...ce qu'il avait pratiquement déjà fait pendant les matchs de préparation.Comprends pas.

Fleurier était déjà remplaçant a Bourg-Peronnas la saison dernière, on l'a surement recruté aussi pour cela ... ;)
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

AllezSedan.com
 

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar cssa77380 » 30 Aoû 2022, 18:13

Alors qui fallait virer,qui fallait garder ?....FOFANA avec la proposition de chartres on ne pouvait pas s'aligner et a 33 ans c'était normal qu'il nous quitte,maintenant faudra faire avec ce groupe,il reste des chomeurs aussi mais faudra encore sortir le chèquier car c'est comme cela que cela fonctionne maintenant hélas,il n'y aura pas que le cssa qui va galérer cette année ,nous verrons bien ,moi j'attend fin octobre ,la nous serons fixer
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar IVICACSSA » 30 Aoû 2022, 18:18

cssa77380 a écrit:Alors qui fallait virer,qui fallait garder ?....FOFANA avec la proposition de chartres on ne pouvait pas s'aligner et a 33 ans c'était normal qu'il nous quitte,maintenant faudra faire avec ce groupe,il reste des chomeurs aussi mais faudra encore sortir le chèquier car c'est comme cela que cela fonctionne maintenant hélas,il n'y aura pas que le cssa qui va galérer cette année ,nous verrons bien ,moi j'attend fin octobre ,la nous serons fixer


Et oui, mais lorsque que tu as des moyens limités, le chéquier tu ne dois t'en servir qu'à bon escient
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar Uast » 30 Aoû 2022, 18:26

cssa77380 a écrit:Alors qui fallait virer,qui fallait garder ?....FOFANA avec la proposition de chartres on ne pouvait pas s'aligner et a 33 ans c'était normal qu'il nous quitte,maintenant faudra faire avec ce groupe,il reste des chomeurs aussi mais faudra encore sortir le chèquier car c'est comme cela que cela fonctionne maintenant hélas,il n'y aura pas que le cssa qui va galérer cette année ,nous verrons bien ,moi j'attend fin octobre ,la nous serons fixer


Sauf erreur, on a viré personne … on a laissé partir Fofana encore sous contrat et on n’a pas renouvelé les joueurs dont le contrat était terminé

On a proposé à Calvet de rester mais il voulait quitter la région … le seul qu’on aurait pu garder et qui serait bien resté si j’ai bien compris c’est Matondo … mais je pense que Soukouna va pouvoir le remplacer. Il a fait une bonne rentrée hier avec un profil physique et gaucher

La question est de savoir si on retourne à une défense à 5 ou si on reste à 4 …

Avec 4 offensifs et seulement 2 centraux, je ne pense pas qu’on aurait terminé à une aussi bonne place l’an dernier

Concernant Pires, est ce que son problème actuel vient du fait qu’il n’a plus 2 stoppeurs devant lui ? Ou est ce qu’il voulait partir pour faire fructifier sa bonne saison et qu’on l’a obligé à rester et qu’il a pour le moment du mal à digérer ?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14437
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar SigmOud » 30 Aoû 2022, 18:33

J'ai bien aimé de nouveau le passage à 2 pointes en fin de match. Rama et Keita sont complèmentaires et peuvent faire mal.

J'aimerais bien revoir ce 4 4 2 dès le début de match, mais c'est sur qu'au milieu çà demande plus d'effort défensifs...

Vanbaleghem a montré aussi en fin de match qu'il savait distillé de bons ballons. Il a un profil lui aussi plutôt technique, malgré un gabarit assez lourd....Alors qu'Il nous faudrait un ratisseur à ce poste ...
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar sedanaisdujura » 30 Aoû 2022, 21:16

Bonjour à tous
N'ayant pas vu le match, je me fie à vos analyses et commentaires respectifs.
Concernant Pirès qui semble moins à l'aise à 2 dans l'axe, de mémoire il me semble qu'il y a déjà eu un précédent au CCSA avec Jérémy Hénin qui était bien plus à l'aise avec une défense à 3 dans l'axe avec Jambay et Charpenet.
ça commence à dater, saison 2005-2006?
Concernant l'actuelle saison, il va falloir en laisser 6 derrière nous et avoir au moins 43 ou 44 points, tout dépendra si ce championnat est compact ou pas.
Beaucoup d'équipes se sont renforcées afin d'éviter d'être dans la charrette.
Nous avons déjà eu des saisons avec un tel couperet : la création de la "Super D2" lorsqu'on est passé d'une D2 à 2 groupes à un groupe unique.
Puis lorsque Quint, Deblock, Sachy, Parisi etc...sont arrivés, le passage de 2 groupes de N1 à un seul de National.
Il faut y croire même si ce début de saison ne correspond pas à nos espérances.
Pour l'anecdote, lors du dernier match de préparation, nous avons rencontré Poissy qui a commencé le championnat de N2 de la meilleure des manières avec 2 victoires.
Allez Sedan
sedanaisdujura
 
Messages: 51
Inscrit le: 12 Sep 2013, 19:20

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar Dudule_08 » 31 Aoû 2022, 08:20

Si j'ai bien suivi, le coach souhaitait faire jouer Calvet en défense centrale.
Ce n'était pas l'envie du joueur et on peut le comprendre car il est bien meilleur en 6.
Quant à Pires, il avait devant lui Fofana qui prenait tout de la tête et Matondo qui s'occupait de tout ce qui trainait au sol.
Il avait toute latitude de gicler et colmater les brèches.
Les joueurs ont changé et lui aussi doit prendre ses marques avec d'autres joueurs et un autre système de jeu.


Uast a écrit:
cssa77380 a écrit:Alors qui fallait virer,qui fallait garder ?....FOFANA avec la proposition de chartres on ne pouvait pas s'aligner et a 33 ans c'était normal qu'il nous quitte,maintenant faudra faire avec ce groupe,il reste des chomeurs aussi mais faudra encore sortir le chèquier car c'est comme cela que cela fonctionne maintenant hélas,il n'y aura pas que le cssa qui va galérer cette année ,nous verrons bien ,moi j'attend fin octobre ,la nous serons fixer


Sauf erreur, on a viré personne … on a laissé partir Fofana encore sous contrat et on n’a pas renouvelé les joueurs dont le contrat était terminé

On a proposé à Calvet de rester mais il voulait quitter la région … le seul qu’on aurait pu garder et qui serait bien resté si j’ai bien compris c’est Matondo … mais je pense que Soukouna va pouvoir le remplacer. Il a fait une bonne rentrée hier avec un profil physique et gaucher

La question est de savoir si on retourne à une défense à 5 ou si on reste à 4 …

Avec 4 offensifs et seulement 2 centraux, je ne pense pas qu’on aurait terminé à une aussi bonne place l’an dernier

Concernant Pires, est ce que son problème actuel vient du fait qu’il n’a plus 2 stoppeurs devant lui ? Ou est ce qu’il voulait partir pour faire fructifier sa bonne saison et qu’on l’a obligé à rester et qu’il a pour le moment du mal à digérer ?

Amicalement
Dudule_08
 
Messages: 267
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerry08 » 31 Aoû 2022, 08:30

Sur ce qu'on lit ici ou ailleurs .
Des motifs d'espoirs avec la montée en puissance de Soukouna et peut-être Silva .
Des motifs d'inquiétude avec les prestations de Pires , pas bien dans son rôle ou dans sa tête ?, le peu de temps de jeu laissé à Rogie (6 minutes...) qui a pris la place de Kevin Colin sur le banc .
Je n'ai pas vu le match mais qui tire les coups de pied arrêtés dans le onze de départ ?
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar sachy08 » 31 Aoû 2022, 09:07

jerry08 a écrit:Sur ce qu'on lit ici ou ailleurs .
Des motifs d'espoirs avec la montée en puissance de Soukouna et peut-être Silva .
Des motifs d'inquiétude avec les prestations de Pires , pas bien dans son rôle ou dans sa tête ?, le peu de temps de jeu laissé à Rogie (6 minutes...) qui a pris la place de Kevin Colin sur le banc .
Je n'ai pas vu le match mais qui tire les coups de pied arrêtés dans le onze de départ ?

bien sûr qu'il y a des motifs d'espoirs! si le coach voit la même chose que nous et ne s'entête pas dans ses choix! fadhloun l'an dernier et son totem d'immunité .... et cette année harvey et son totem maudit!!!, par exemple...
je n'ai pas l'impression que pirès ai eu des envies d'ailleurs car je lui avait posé la question en fin de saison dernière s'il restait et il m'avait répondu "oui" comme si cela paraissait être une évidence! il a peut être juste un coup de moins bien, c'est peut être nous qui nous faisons un film en se disant qu'il est moins bon en défense à 4! ou alors, les automatismes ne sont pas encore là, après presque 10 matchs, mais jamais la même charnière.....ni les mêmes arrières latéraux....
*pour les coup de pieds arrêtés, pas mal ont été tirés par maes, sans grande réussite, en particulier les corners.....car le fils garibian ne nous a pas sifflé beaucoup de coup franc!!!
comme l'un d'entre vous l'a écrit hier, repassé à 2 attaquants(charly et rama) pourrait être pas mal, mais dans quel système:3/5/2 ou 4/4/2 ??? pour moi, le 3/5/2 me parait plus adapté au vu de notre effectif défensif...!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerry08 » 31 Aoû 2022, 09:54

-
Dernière édition par jerry08 le 31 Aoû 2022, 10:44, édité 1 fois au total.
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar jerry08 » 31 Aoû 2022, 09:54

Le coach adverse a choisi Benjamin Gomel comme meilleur sedanais pour le site Footnational .
jerry08
 
Messages: 13106
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar fg8 » 31 Aoû 2022, 10:17

sachy08 a écrit:
jerry08 a écrit:Sur ce qu'on lit ici ou ailleurs .
Des motifs d'espoirs avec la montée en puissance de Soukouna et peut-être Silva .
Des motifs d'inquiétude avec les prestations de Pires , pas bien dans son rôle ou dans sa tête ?, le peu de temps de jeu laissé à Rogie (6 minutes...) qui a pris la place de Kevin Colin sur le banc .
Je n'ai pas vu le match mais qui tire les coups de pied arrêtés dans le onze de départ ?

bien sûr qu'il y a des motifs d'espoirs! si le coach voit la même chose que nous et ne s'entête pas dans ses choix! fadhloun l'an dernier et son totem d'immunité .... et cette année harvey et son totem maudit!!!, par exemple...
je n'ai pas l'impression que pirès ai eu des envies d'ailleurs car je lui avait posé la question en fin de saison dernière s'il restait et il m'avait répondu "oui" comme si cela paraissait être une évidence! il a peut être juste un coup de moins bien, c'est peut être nous qui nous faisons un film en se disant qu'il est moins bon en défense à 4! ou alors, les automatismes ne sont pas encore là, après presque 10 matchs, mais jamais la même charnière.....ni les mêmes arrières latéraux....
*pour les coup de pieds arrêtés, pas mal ont été tirés par maes, sans grande réussite, en particulier les corners.....car le fils garibian ne nous a pas sifflé beaucoup de coup franc!!!
comme l'un d'entre vous l'a écrit hier, repassé à 2 attaquants(charly et rama) pourrait être pas mal, mais dans quel système:3/5/2 ou 4/4/2 ??? pour moi, le 3/5/2 me parait plus adapté au vu de notre effectif défensif...!


Peut-être mais que fait on de Maes dans un 3-5-2 ? les couloirs étant occupés par les 2arrières latéraux
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar cssa91 » 31 Aoû 2022, 10:57

La seule priorité de Saragaglia est de stabiliser sa défense, à 5 ou à 4 peu importe.
Mais, il faut absolument dégager maintenant 4 à 5 titulaires qui puissent travailler les automatismes, alignement, hors jeu, couverture, etc...
Ca n'a pas été le cas sur les 3 premiers matches et c'est ce qui pose problème, une défense a impérativement besoin de repères et aujourd'hui ils n'existent pas, surtout après les gamelles prises.

D'abord ne pas prendre de but au prochain match pour réamorcer la confiance en défense.
Ca veut peut être dire revenir à 5, même contre un promu.

On verra ensuite pour marquer des buts, mais au moins se remettre à marquer des points.
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar sachy08 » 31 Aoû 2022, 16:32

fg8 a écrit:
sachy08 a écrit:
jerry08 a écrit:Sur ce qu'on lit ici ou ailleurs .
Des motifs d'espoirs avec la montée en puissance de Soukouna et peut-être Silva .
Des motifs d'inquiétude avec les prestations de Pires , pas bien dans son rôle ou dans sa tête ?, le peu de temps de jeu laissé à Rogie (6 minutes...) qui a pris la place de Kevin Colin sur le banc .
Je n'ai pas vu le match mais qui tire les coups de pied arrêtés dans le onze de départ ?

bien sûr qu'il y a des motifs d'espoirs! si le coach voit la même chose que nous et ne s'entête pas dans ses choix! fadhloun l'an dernier et son totem d'immunité .... et cette année harvey et son totem maudit!!!, par exemple...
je n'ai pas l'impression que pirès ai eu des envies d'ailleurs car je lui avait posé la question en fin de saison dernière s'il restait et il m'avait répondu "oui" comme si cela paraissait être une évidence! il a peut être juste un coup de moins bien, c'est peut être nous qui nous faisons un film en se disant qu'il est moins bon en défense à 4! ou alors, les automatismes ne sont pas encore là, après presque 10 matchs, mais jamais la même charnière.....ni les mêmes arrières latéraux....
*pour les coup de pieds arrêtés, pas mal ont été tirés par maes, sans grande réussite, en particulier les corners.....car le fils garibian ne nous a pas sifflé beaucoup de coup franc!!!
comme l'un d'entre vous l'a écrit hier, repassé à 2 attaquants(charly et rama) pourrait être pas mal, mais dans quel système:3/5/2 ou 4/4/2 ??? pour moi, le 3/5/2 me parait plus adapté au vu de notre effectif défensif...!


Peut-être mais que fait on de Maes dans un 3-5-2 ? les couloirs étant occupés par les 2arrières latéraux

Là est la question! c'est pour cela que j'ai noté " au vu de notre effectif défensif"! est ce que maes est capable de "tourner" autour d'un 9 comme rama ou keita?
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: (3ème journée) Sedan - Red Star

Messagepar SigmOud » 31 Aoû 2022, 19:20

Il a fait évolué - au cours du match - son dispositif en 4 4 2 , çà m'étonnerait qu'on revienne à une défense à 5
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous