10èm journée : Dunkerque - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Dudule_08 » 22 Oct 2022, 08:24

Tu me rassures :-)

Fretard a écrit:
Dudule_08 a écrit:On ne peut tout de même en vouloir à certains de critiquer.
Le début de saison et la claque reçue en coupe, il n'y a pas de quoi applaudir tout de même.

Ju08200 a écrit:On ne va plus entendre ou lire les pseudos supporters qui postent que pour critiquer...
Allez le Cssa


Ju08200 ne vise que ceux qui écrivent uniquement pour critiquer.

Qu'on critique quand ça ne va pas et qu'on se réjouisse quand ça va bien, c'est normal. Mais certains ne viennent que quand ça ne va pas. ;)
Dudule_08
 
Messages: 267
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Uast » 22 Oct 2022, 08:41

Fretard a écrit:
Ju08200 ne vise que ceux qui écrivent uniquement pour critiquer.

Qu'on critique quand ça ne va pas et qu'on se réjouisse quand ça va bien, c'est normal. Mais certains ne viennent que quand ça ne va pas. ;)


Au début cela agace, et ensuite, il suffit de ne pas lire les commentaires de la poignée de personnes qui ne viennent que quand cela va mal ;)

On a joué 10 matchs et on peut donc faire un bilan comme chaque année à cette période de la saison

On a 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites avec 11 buts marqués et 14 encaissés (dont 6 en 1 match et 8 en 9 matchs)

On est à 5 points de la montée et à 1 point de la descente (prudence !!)

Sur les 5 premiers matchs, on était la pire équipe ... et sur les 5 derniers matchs, on fait un parcours de champion ... La dynamique est donc excellente ... et l'équipe se construit et s'améliore progressivement ...

Notre défense commence à se stabiliser avec une majorité de recrues ... on en avait 4 sur 4 hier ... le duo Seance / Soukouna monte en puissance et n'a rien a envier à Fofana / Matondo ... sachant que Fofana / Matondo aurait été moins à l'aise seuls ... et que leur force venait surtout du fait qu'il y avait Pires en plus et qu'on jouait à 3 au lieu de 2 au milieu de la défense ...

Silva monte aussi en puissance à gauche et sur le coté droit, Seance et surtout Fleurier et Gassama ont fait des bons matchs

Au milieu, vanbaleghem monte aussi en puissance et n'a rien à envier à Calvet

Ayari est plus régulier que l'an dernier et Khous apporte la touche technique qui manquait au milieu l'an dernier

et devant, Ramalingom et Bekhechi vont de mieux en mieux et ont maintenant un 3eme compère en la personne de Gomel qui apporte beaucoup

Il ne fallait pas paniquer après quelques matchs, et il ne faut pas s'enflammer maintenant ... On va bientôt jouer Concarneau, Nancy et Versailles et on va voir si on peut jouer le haut de tableau à la suite de ces 3 rencontres contre des très gros de N1

Contre Concarneau, il va manquer Pires, Ramalingom et Gomel ... cela sera donc au tour de Carlier, Maes et Abdeljellil de jouer ou de rentrer en cours de match

Le groupe va avoir 2 semaines pour se préparer. De toutes façons, si les doublures avaient gagné dimanche dernier en coupe, le groupe de titulaires aurait aussi eu 2 semaines de préparation car les 11 doublures auraient disputer le 7eme tour ... donc cela ne change rien

Entre Orléans et Dunkerque, l'équipe a eu 9 jours sans jouer ... là cela sera 14 ...

Le seul doute qu'on peut avoir est de savoir si l'intégration de doublures à dose homéopathique en fonction des blessures et suspensions va se faire de manière transparente pour l'équipe ou va en affaiblir le niveau... quand on mets 1, 2 ou 3 remplaçants dans une rencontre, ils peuvent tirer leur niveau vers le haut ... quand on les mets tous les 11 ensemble, on a vu que c'était ... diffèrent

D'un coté, vivement dans 2 semaines pour Concarneau ... d'un autre coté, c'est bien de pouvoir savourer pendant 2 semaines ces 5 matchs sans défaite avec 11 points gagnés sur 15

Ne pas paniquer quand cela va mal et ne pas s'enflammer quand cela va bien ... c'est je pense le secret pour aller loin ... dans un match ... et dans une saison

On a commencé hier avec 4 anciens (Lembet, Ayari, Ramalingom, Bekhechi) qui ont été à leurs niveaux ... et avec 7 recrues (Gassama, Seance, Soukouna, Silva, Vanbaleghem, Khous, Gomel) qui ont toutes montré des choses très intéressantes mais aussi que le recrutement n'était pas aussi mauvais que cela ...

a suivre ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Uast » 22 Oct 2022, 09:03

AE8DBC72-1011-49A4-B704-D1C1448768E0.jpeg
AE8DBC72-1011-49A4-B704-D1C1448768E0.jpeg (467.47 Kio) Consulté 3197 fois
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar GAROT » 22 Oct 2022, 11:15

Analyse pertinente de uast. J'aime quand il laisse son côté partisan aux vestiaires. Pas besoin d'en dire plus il comprendra.
Selon moi, la différence entre un spectateur et un supporter de longue date c'est que le 1er ne vient applaudir que pour se faire remarquer quand tout va bien (on a gagné - on est les meilleurs...). Le 2ème ne ressent pas le besoin d'épater la galerie avec ses bravo, ses élans de tendresse etc... mais sa fidélité le rend terriblement inquiet quand ça va mal. Entre colère et déception il cherche des explications et la moindre des choses c'est que la direction et l'entraineur en donnent pour que la "communauté" soit la plus large possible autour du club. Autre exemple banal mais terriblement concret dans la vie de tous les jours : quand tout va bien vous avez plein d'amis autour de vous pour partager la vie, mais au moindre pépin vous voyez une terrible envolée de moineaux, en plusieurs vagues. Je ne souhaite à personne de le vérifier. Mais c'est le seul moyen de compter les vrais supporters comme les vrais amis.
Petite question, à débattre et pour certains nous donner quelques infos s'ils en ont. Certains matchs l'entraineur choisi de se passer de gardien remplaçant sur le banc. Moi ça m'a toujours inquiété sauf si on a la certitude qu'un joueur de champ peut enfiler les gants. Quelques remarques cependant :
1) si ce joueur est sur le banc, on pourra toujours compter sur sa disponibilité, pas de risque de blessure
2) si le joueur est sur le terrain et doit sortir (blessure ou choix tactique), on se retrouve pinpin...ou on le maintien sur le terrain coûte que coûte pour l'avoir toujours en réserve ?
3) le fait de se passer de gardien peut-il être une explication de la présence de certains joueurs sur la feuille de match ?
4) et enfin pour nous aider à comprendre : qui tiendrait ce rôle en cas de blessure de Lembet ?
Merci.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar cssa91 » 22 Oct 2022, 11:25

En marge de tous les commentaires sur l'équipe type et les titulaires, je tenais à souligner, de mon point de vue, la très bonne rentrée d'Owen Maes.
Il a fait 30 bonnes minutes en laissant au vestiaire son individualisme agaçant, en se battant et gênant les premières relances de la défense dunkerquoise et surtout en délivrant une très belle passe décisive du break à Gomel.

On dit quand ça va mal, faut aussi dire quand ça va bien...
cssa91
 
Messages: 2151
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Uast » 22 Oct 2022, 12:02

GAROT a écrit:Analyse pertinente de uast. J'aime quand il laisse son côté partisan aux vestiaires. Pas besoin d'en dire plus il comprendra.
Selon moi, la différence entre un spectateur et un supporter de longue date c'est que le 1er ne vient applaudir que pour se faire remarquer quand tout va bien (on a gagné - on est les meilleurs...). Le 2ème ne ressent pas le besoin d'épater la galerie avec ses bravo, ses élans de tendresse etc... mais sa fidélité le rend terriblement inquiet quand ça va mal. Entre colère et déception il cherche des explications et la moindre des choses c'est que la direction et l'entraineur en donnent pour que la "communauté" soit la plus large possible autour du club. Autre exemple banal mais terriblement concret dans la vie de tous les jours : quand tout va bien vous avez plein d'amis autour de vous pour partager la vie, mais au moindre pépin vous voyez une terrible envolée de moineaux, en plusieurs vagues. Je ne souhaite à personne de le vérifier. Mais c'est le seul moyen de compter les vrais supporters comme les vrais amis.
Petite question, à débattre et pour certains nous donner quelques infos s'ils en ont. Certains matchs l'entraineur choisi de se passer de gardien remplaçant sur le banc. Moi ça m'a toujours inquiété sauf si on a la certitude qu'un joueur de champ peut enfiler les gants. Quelques remarques cependant :
1) si ce joueur est sur le banc, on pourra toujours compter sur sa disponibilité, pas de risque de blessure
2) si le joueur est sur le terrain et doit sortir (blessure ou choix tactique), on se retrouve pinpin...ou on le maintien sur le terrain coûte que coûte pour l'avoir toujours en réserve ?
3) le fait de se passer de gardien peut-il être une explication de la présence de certains joueurs sur la feuille de match ?
4) et enfin pour nous aider à comprendre : qui tiendrait ce rôle en cas de blessure de Lembet ?
Merci.


Je suis d'accord avec toi concernant le poste de gardien. J'avoue qu'à chaque fois qu'on joue sans doublure, je tremble pendant tout le match en esperant qu'il n'arrivera rien à Lembet ... et quand Lembet s'est déboité l'épaule à Bourg ... on a la chance qu'il sert les dents et qu'il continue à jouer ... sinon, on ne gagne peut être pas

avec 16 joueurs sur la feuille ... quel intérêt de prendre cet énorme risque ? bien sur cela veut dire avoir 5 joueurs de champ qui rentrent mais comme le dernier rentre presque toujours seulement à qqs secondes de la fin ...

Il est vrai que de plus en plus d'entraineurs n'ont pas de second gardien sur le banc et que statistiquement il est rare qu'un gardien sorte (rouge ou blessure) ... mais le risque me semble trop grand par rapport à l'avantage qu'il peut y avoir ... et pouvoir changer 4 joueurs de champ me semble déjà pas mal surtout qu'avant c'était beaucoup moins ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar jerry08 » 22 Oct 2022, 12:13

Il serait intéressant de vérifier si par exemple les derniers entraineurs diplômés du BEPF ont la même approche que O. Saragaglia en ce qui concerne le second gardien .
Roland Vieira pour le Puy , Alexandre Torres pour Borgo , Habib Beye pour le Red-Star sont aussi sortis de la même promotion et entrainent au même niveau cette saison .
jerry08
 
Messages: 13105
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Uast » 22 Oct 2022, 12:20

jerry08 a écrit:Il serait intéressant de vérifier si par exemple les derniers entraineurs diplômés du BEPF ont la même approche que O. Saragaglia en ce qui concerne le second gardien .
Roland Vieira pour le Puy , Alexandre Torres pour Borgo , Habib Beye pour le Red-Star sont aussi sortis de la même promotion et entrainent au même niveau cette saison .


En N1, il y a 34 journées de 9 matchs ... c'est à dire 306 rencontres ... combien de fois un gardien doit sortir (blessure ou rouge) sur ces 306 rencontres ? Je ne sais pas s'il y a des stats sur le sujet, mais cela doit être très faible

Donc statistiquement, Saragaglia a raison ... mais d'un autre coté, cela peut mettre plus de pression sur un gardien qui ne doit pas sortir ...mais aussi changer la tactique adverse ... car quand tu joues contre une équipe sans second gardien ... tu dois essayer de lui mettre la pression physiquement et mentalement quitte à prendre un jaune pour essayer de le faire sortir

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Pinta » 22 Oct 2022, 12:40

Vu du stade : peut-être notre meilleur match de la saison sur l'ensemble des 90 minutes. On a pris le bouillon à la rentrée des vestiaires et il aura fallu un très bon Lembet pour qu'on soit toujours à égalité, mais ça n'a duré qu'un quart d'heure et la situation s'est ensuite inversée. C'était un peu la même chose avant l'ouverture du score où Dunkerque avait la maîtrise du ballon mais le premier contre du CSSA a permis de créer le doute dans l'équipe adverse et de vivre une première mi-temps finalement tranquille.

Ce fut un thème récurrent de ce match : à chaque but encaissé, l'équipe malheureuse a totalement perdu prise, ce n'est pas très étonnant pour nous (pas tant de confiance que ça et match à l'extérieur chez un des favoris), beaucoup plus pour Dunkerque qui a mentalement lâché devant le réalisme sedanais (qui eut cru qu'on puisse mettre ces deux mots ensemble cette saison). A part Thiam qu'on connait bien et qui a fait mal par ses remontées de balle, je n'ai vraiment pas été impressionné par la défense adverse qui a commis un nombre incalculable de relances ratées, le pressing sedanais a été très bon et la rentrée de Maes a été un beau coup tactique de ce côté là.

On l'a pas mal critiquée ici mais coup de chapeau à la défense qui a très bien géré les coups de boutoir dunkerquois et a fait assez peu d'erreurs, toujours calme même dans la relance sous pression ; Silva me parait vraiment être une très bonne pioche. Au milieu de terrain c'était souvent plus compliqué mais ils ont fait leur match et Khous a fait beaucoup de mal à Dunkerque. Devant, peu de ballons exploitables mais toujours dangereux, bien joué aux trois qui ont été cliniques, impossible d'en ressortir un car Bekhechi, Ramalingom et Gomel ont été excellents. A nouveau je souligne la très bonne rentrée de Maes qui montre qu'on peut compter sur lui, il a fait les bons choix. Gros match de Lembet comme toujours, je n'étais pas sûr de comment le premier but était rentré mais en voyant le résumé, le ballon est contré par le mur, ça explique.

Bravo aux courageux du parcage qui était bien garni et qui sont repartis avec la joie d'une victoire. Belle petite ambiance à Dunkerque qui est aussi une ville de foot, leurs ultras fêtaient leur anniversaire et ont fait pas mal de bordel même s'ils ont été bien calmés par les deux buts en fin de match (petits chambrages de Rama et Gomel, c'est de bonne guerre).

Bien joué à l'équipe, prestation encourageante et qui nous donne de l'air au classement.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar rivoiron maurice » 22 Oct 2022, 12:48

bravo a tous mention aux buteurs mention speciale a MR LEMBET plusieurs arrets determinants
sans ceux-ci le score serait certaiment inverse
rivoiron maurice
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Aoû 2013, 09:19

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 22 Oct 2022, 12:57

cssa91 a écrit:En marge de tous les commentaires sur l'équipe type et les titulaires, je tenais à souligner, de mon point de vue, la très bonne rentrée d'Owen Maes.
Il a fait 30 bonnes minutes en laissant au vestiaire son individualisme agaçant, en se battant et gênant les premières relances de la défense dunkerquoise et surtout en délivrant une très belle passe décisive du break à Gomel.

On dit quand ça va mal, faut aussi dire quand ça va bien...


+ 1
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar SigmOud » 22 Oct 2022, 13:12

Pour le gardien, il nous fait une Patrick Remy ;) Sauf qu'il le fait aussi même à l'exterieur

Peut être que dans le 11 il doit avoir un joueur qui se débrouille pas trop mal aux cages

Pour en revenir aux critiques, c'est tout à fais logique quand tu te prend une taule contre plus faible que toiet en plus à Reims ...
Saraglia a parlé d'insulte chez certains réseaux de joueurs en conférence de presse, évidemment personne ne cautionne d'aller jusque la

Je serais bcp plus inquiet si il y a pas eu de critiques, ce club est encore vivant avec des joies et des excès et tant mieux
SigmOud
 
Messages: 3406
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Pascal1010 » 22 Oct 2022, 13:42

Bjr, à toutes et tous, belle réaction de l équipe, 3 points qui vont faire du bien pour le classement et surtout pour le moral, ça va être dur jusqu a la fin , aucune équipe lache rien, on l a vu avec les résultats d hier. Quand le coach dit que certains joueurs ont été insulté, ça va loin , c est mon avis que l on soit pas content de cette élimination surtout à reims' comme notre début de saison c est normal.bcp ici veulent le meilleur pour notre Sedan. Que l on donne son avis intelligemment ok insulte non, bon week end
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar rethel30 » 22 Oct 2022, 14:39

Pinta a écrit:Vu du stade : peut-être notre meilleur match de la saison sur l'ensemble des 90 minutes. On a pris le bouillon à la rentrée des vestiaires et il aura fallu un très bon Lembet pour qu'on soit toujours à égalité, mais ça n'a duré qu'un quart d'heure et la situation s'est ensuite inversée. C'était un peu la même chose avant l'ouverture du score où Dunkerque avait la maîtrise du ballon mais le premier contre du CSSA a permis de créer le doute dans l'équipe adverse et de vivre une première mi-temps finalement tranquille.

Ce fut un thème récurrent de ce match : à chaque but encaissé, l'équipe malheureuse a totalement perdu prise, ce n'est pas très étonnant pour nous (pas tant de confiance que ça et match à l'extérieur chez un des favoris), beaucoup plus pour Dunkerque qui a mentalement lâché devant le réalisme sedanais (qui eut cru qu'on puisse mettre ces deux mots ensemble cette saison). A part Thiam qu'on connait bien et qui a fait mal par ses remontées de balle, je n'ai vraiment pas été impressionné par la défense adverse qui a commis un nombre incalculable de relances ratées, le pressing sedanais a été très bon et la rentrée de Maes a été un beau coup tactique de ce côté là.

On l'a pas mal critiquée ici mais coup de chapeau à la défense qui a très bien géré les coups de boutoir dunkerquois et a fait assez peu d'erreurs, toujours calme même dans la relance sous pression ; Silva me parait vraiment être une très bonne pioche. Au milieu de terrain c'était souvent plus compliqué mais ils ont fait leur match et Khous a fait beaucoup de mal à Dunkerque. Devant, peu de ballons exploitables mais toujours dangereux, bien joué aux trois qui ont été cliniques, impossible d'en ressortir un car Bekhechi, Ramalingom et Gomel ont été excellents. A nouveau je souligne la très bonne rentrée de Maes qui montre qu'on peut compter sur lui, il a fait les bons choix. Gros match de Lembet comme toujours, je n'étais pas sûr de comment le premier but était rentré mais en voyant le résumé, le ballon est contré par le mur, ça explique.

Bravo aux courageux du parcage qui était bien garni et qui sont repartis avec la joie d'une victoire. Belle petite ambiance à Dunkerque qui est aussi une ville de foot, leurs ultras fêtaient leur anniversaire et ont fait pas mal de bordel même s'ils ont été bien calmés par les deux buts en fin de match (petits chambrages de Rama et Gomel, c'est de bonne guerre).

Bien joué à l'équipe, prestation encourageante et qui nous donne de l'air au classement.

Vu de la télé aussi ;)
Allez Sedan
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 10èm journée : Dunkerque - Sedan

Messagepar Uast » 22 Oct 2022, 14:54

Encore 7 matchs « aller » dont le dernier début janvier

4 à domicile contre Concarneau, Borgo, Cholet, St Brieuc
3 à l’extérieur contre Nancy, Versailles, Châteauroux

4 contre des gros, 3 contre des plus abordables … mais tout le monde pouvant battre tout le monde, cela ne veut pas dire grand chose

Ces dernières années, le 13eme avait autour de 41 points …

Pour le moment, après 12 matchs, le 13eme est à 12 points soit 1,2 points par match soit … 1,2 * 34 = 41 points aussi avec ce rythme pour toute la saison …

Cela serait bien d’arriver à 22/23 points à la fin des match aller … soit environ 10 points sur les 7 derniers matchs … et plus si affinité ;) (je signe pour 25…)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14436
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous