12ème journée : Nancy-Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Had08 » 15 Nov 2022, 16:09

Quelqu’un a des nouvelles de Rama ? A t’il joué hier ? Je le trouve assez absent en ce moment alors qu’Ayari qui est censé jouer plus bas a été très offensif.
Rassuré par les prestations de Carlier et Maes, je me dis que notre groupe a quand même une belle gueule. Dommage qu’elle soit régulièrement amochée par des suspensions trop nombreuses…
Had08
 
Messages: 116
Inscrit le: 25 Nov 2009, 12:42

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Fretard » 15 Nov 2022, 17:23

Had08 a écrit:Quelqu’un a des nouvelles de Rama ? A t’il joué hier ? Je le trouve assez absent en ce moment alors qu’Ayari qui est censé jouer plus bas a été très offensif.
Rassuré par les prestations de Carlier et Maes, je me dis que notre groupe a quand même une belle gueule. Dommage qu’elle soit régulièrement amochée par des suspensions trop nombreuses…


Tu dois être le seul à être rassuré par le match de Maes. Il n'a encore une fois pas montré grand chose.

Le summum étant son corner A LA REMOISE (j'insiste lourdement sur ce terme pour dire à quel point ce type de corner ne doit jamais être utilisé par un Sedanais) où on perd le ballon et où il se prend un jaune dans la foulée pour une faute. N'importe quoi. On est à 10, on n'a déjà pas beaucoup d'occasions et on se permet de se priver d'une occasion en tirant un corner de merde. Cela dit, ceux mis dans la surface n'ont pas nécessaire été beaucoup plus dangereux, en dehors de celui où la question se pose de savoir si la balle est rentrée. Sur l'action litigieuse, il y a quand même un mouvement du gardien pour ramener le ballon vers le terrain une fois qu'il l'a capté. Donc c'est suspicieux.

Par contre, comme tout le monde, j'ai trouvé Carlier excellent. J'espère qu'il lance enfin sa saison.

Pour le rouge, je trouve aussi que l'arbitre s'est enflammé. Il a fait de la psychologie avec tout le monde dans les 26 premières minutes puis ensuite il décide de sortir un jaune à chaque faute de Fleurier. Effectivement, la conversation de notre latéral droit avec l'arbitre quelques minutes avant ne l'a sans doute pas aidé au moment où l'arbitre a sorti son carton. Cependant, une faute similaire d'un Nancéien en deuxième mi-temps ne lui a pas valu la même sévérité.

Pour ceux qui se demandent ce que fait Fleurier sur le terrain, je l'avais trouvé très bon contre Orléans à domicile avant son expulsion.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1971
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Uast » 15 Nov 2022, 17:41

0EF00C00-1185-481C-BAD0-9971E297B398.jpeg
0EF00C00-1185-481C-BAD0-9971E297B398.jpeg (441.14 Kio) Consulté 2899 fois
Uast
 
Messages: 14431
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Nedm » 15 Nov 2022, 17:41

Le fameux corner à la rémoise, pour moi c'est Rama qui fait la boulette et relance Nancy, pour récupérer c'est Maes qui doit faire faute et prendre un jaune, d'ailleurs il me semble que rama vient s'excuser juste après !
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 788
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Uast » 15 Nov 2022, 17:46

Maes n’a pas été extraordinaire mais sur ce match, il s’est beaucoup plus montré que Ramalingom et Khous …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14431
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Had08 » 15 Nov 2022, 18:55

rethel30 a écrit:
arduinna a écrit:il est entré la ballon sur le corner non?[/quoe]
Je me suis aussi posée la question, les commentateurs ont été affirmatifs "pas besoin de goal line " tant ça leur paraissait évident...


Tellement évident que l’action ne figure pas dans le résumé video du match mis en ligne par la FFF :

https://ffftv.fff.fr/video/6315617062112/j12-i-as-nancy-lorraine-cs-sedan-ardennes-0-0
Had08
 
Messages: 116
Inscrit le: 25 Nov 2009, 12:42

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar cssa77380 » 15 Nov 2022, 19:02

Un bon point quand meme et sans prendre de but,maintenant il en faudra trois contre borgo
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar rethel30 » 15 Nov 2022, 19:28

Uast a écrit:Maes n’a pas été extraordinaire mais sur ce match, il s’est beaucoup plus montré que Ramalingom et Khous …

Amicalement

Et il a obtenu bcp de coups francs, certains m'ont parus généreux :)
rethel30
 
Messages: 5344
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar matt0833 » 15 Nov 2022, 20:58

Bonsoir à tous,
Je faisais partie des 120 à 150 supporters sedanais hier dans la tribune visiteurs.
Vu du stade, mon ressenti sur ce match est plutôt positif. Je trouve que certains sont durs. Pour avoir été en tant que joueur en infériorité numérique pendant 1h, je peux vous dire que c'est compliqué de tenir surtout dans les 15-20 dernières minutes.
C'est ce que nous avons réussi à faire en retrouvant un esprit de combat propre à l'identité du club. Si nous gardons toujours cet état d'esprit, c'est de bon augure pour la suite. Ce point arraché à 10 contre 11 va faire du bien au mental!
Côté joueurs, je suis d'accord, Carlier a été très bon. Pour moi, le meilleur ce fut Amilcar Silva qui a été énorme : très bon placement défensif, apport offensif indéniable avec des montées tranchantes, une gnac à toute épreuve! Avec le retour de Savane vendredi, on va perdre gros.
Fleurier, avant son expulsion, était quelconque et bizarrement, on a moins subi quand il s'est fait expulser. Les 2 centraux ont fait le job. J'ai trouvé Vanbalaghaem intéressant aussi. Il a joué juste. Ramalingom n'a pas eu trop de ballons à exploiter, il a fait ce qu'il a pu. Khous, à 10, ce ne fut pas un match pour lui.
Quant à Maes, je l'ai trouvé mieux, moins personnel et un peu plus altruiste. S'il a compris qu'il a besoin de ses partenaires pour briller, il peut faire mal dans les semaines à venir!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Dudule_08 » 15 Nov 2022, 21:24

Belle analyse.
Je partage cet avis autant pour Silva que pour Maes.
Pour ce dernier, c'est à mon sens son meilleur match.
Silva est sans doute une des meilleurs recrues de cette saison.

matt0833 a écrit:Bonsoir à tous,
Je faisais partie des 120 à 150 supporters sedanais hier dans la tribune visiteurs.
Vu du stade, mon ressenti sur ce match est plutôt positif. Je trouve que certains sont durs. Pour avoir été en tant que joueur en infériorité numérique pendant 1h, je peux vous dire que c'est compliqué de tenir surtout dans les 15-20 dernières minutes.
C'est ce que nous avons réussi à faire en retrouvant un esprit de combat propre à l'identité du club. Si nous gardons toujours cet état d'esprit, c'est de bon augure pour la suite. Ce point arraché à 10 contre 11 va faire du bien au mental!
Côté joueurs, je suis d'accord, Carlier a été très bon. Pour moi, le meilleur ce fut Amilcar Silva qui a été énorme : très bon placement défensif, apport offensif indéniable avec des montées tranchantes, une gnac à toute épreuve! Avec le retour de Savane vendredi, on va perdre gros.
Fleurier, avant son expulsion, était quelconque et bizarrement, on a moins subi quand il s'est fait expulser. Les 2 centraux ont fait le job. J'ai trouvé Vanbalaghaem intéressant aussi. Il a joué juste. Ramalingom n'a pas eu trop de ballons à exploiter, il a fait ce qu'il a pu. Khous, à 10, ce ne fut pas un match pour lui.
Quant à Maes, je l'ai trouvé mieux, moins personnel et un peu plus altruiste. S'il a compris qu'il a besoin de ses partenaires pour briller, il peut faire mal dans les semaines à venir!
Dudule_08
 
Messages: 266
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar matt0833 » 15 Nov 2022, 22:04

Merci Dudule_08!

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié un joueur qui a été décisif hier soir et que, sauf erreur de ma part, personne n'a parlé. C'est notre capitaine Geoffrey Lembet qui a été très très bon et toujours propre et sûr dans ses interventions.
Il est certain que ses parades décisives en début de match ont eu un impact positif sur le mental de ses partenaires.
Pour moi, il a montré l'exemple et tout le monde a suivi!

Allez, on y croit! 3 points contre Borgo et on lance notre saison!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar sachy08 » 15 Nov 2022, 22:47

matt0833 a écrit:Bonsoir à tous,
Je faisais partie des 120 à 150 supporters sedanais hier dans la tribune visiteurs.
Vu du stade, mon ressenti sur ce match est plutôt positif. Je trouve que certains sont durs. Pour avoir été en tant que joueur en infériorité numérique pendant 1h, je peux vous dire que c'est compliqué de tenir surtout dans les 15-20 dernières minutes.
C'est ce que nous avons réussi à faire en retrouvant un esprit de combat propre à l'identité du club. Si nous gardons toujours cet état d'esprit, c'est de bon augure pour la suite. Ce point arraché à 10 contre 11 va faire du bien au mental!
Côté joueurs, je suis d'accord, Carlier a été très bon. Pour moi, le meilleur ce fut Amilcar Silva qui a été énorme : très bon placement défensif, apport offensif indéniable avec des montées tranchantes, une gnac à toute épreuve! Avec le retour de Savane vendredi, on va perdre gros.
Fleurier, avant son expulsion, était quelconque et bizarrement, on a moins subi quand il s'est fait expulser. Les 2 centraux ont fait le job. J'ai trouvé Vanbalaghaem intéressant aussi. Il a joué juste. Ramalingom n'a pas eu trop de ballons à exploiter, il a fait ce qu'il a pu. Khous, à 10, ce ne fut pas un match pour lui.
Quant à Maes, je l'ai trouvé mieux, moins personnel et un peu plus altruiste. S'il a compris qu'il a besoin de ses partenaires pour briller, il peut faire mal dans les semaines à venir!

savane? non merci, pour moi il nous faut:
séance/ carlier-soukouna(ou si blessé pirès) / harvey
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 16 Nov 2022, 07:37

Un joueur qui est monté en puissance c'est Vanbelegem, c'est un excellent récupérateur et il perd très peu de ballons. Je ne pensais pas qu'il serait à ce niveau en début de saison et il fait oublier Calvet ce qui n'est pas rien !!!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar Chrisdu54 » 16 Nov 2022, 09:03

C'est Ayari qui a été choisi comme talent du match par Cartier, le coach nancéen sur Footnational.

https://www.foot-national.com/national/national--aiko--ba--laiton-les-talents-foot-national-de-la-j12-801365

Perso, j'aurais voté pour Carlier , mais il est vrai qu'Ayari a fait un gros gros match lundi soir.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: 12ème journée : Nancy-Sedan

Messagepar jerry08 » 16 Nov 2022, 10:05

Chrisdu54 a écrit:C'est Ayari qui a été choisi comme talent du match par Cartier, le coach nancéen sur Footnational.

https://www.foot-national.com/national/national--aiko--ba--laiton-les-talents-foot-national-de-la-j12-801365

Perso, j'aurais voté pour Carlier , mais il est vrai qu'Ayari a fait un gros gros match lundi soir.

allez Sedan, encore et toujours

Ayari est sorti lessivé du match mais quel exemple de combativité .
Il est nettement au dessus de ses prestations de la saison dernière et sa complémentarité avec VV est intéressante .
jerry08
 
Messages: 13103
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous