25ème journée: Orléans - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar sachy08 » 18 Mar 2023, 09:00

rethel30 a écrit:
Uast a écrit:très bon point de gagné ce soir à l’extérieur. On garde 5 points d’avance sachant que toute la seconde partie de tableau a fait nul ou perdu

Cela serait bien de prendre 1 nouveau point contre Dunkerque contre un gros favori puis 1 autre à Concarneau

Encore environ 9 points à prendre en 9 matchs restants

Aucun carton il me semble ?

Vivement Dunkerque avec j’espère Gomel et Silva de retour en forme car ils ont du mal physiquement à revenir de blessure

Amicalement

Vivement que l'on retrouve ce duo à son niveau d'avant blessure.
Allez Sedan

est ce que gomel et sylva n'ont (déjà) la tête ailleurs?
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar jerry08 » 18 Mar 2023, 09:27

yogo a écrit:J’ai pas vu le match mais entendu la conf du coach. Si j’ai bien compris ça va changer en défense maintenant et en fin de saison. Même si on prend des buts j’ai pas trop eu l’impression que le chantier était là sauf à droite
Pas la première fois que je vois carlier mal relancer mais là son compte est bon à priori
Mais qui mettre derrière ? On va sans doute revenir à 5 derrière
Alors déjà que nos matchs étaient des purges à regarder là ça va être chiant à mourir
Allez 10 points on se maintient et on change tout …
L’espoir fait vivre

Je viens aussi d'écouter les propos du coach sur la défense !
La risée du championnat ..., erreurs répétitives , etc, etc ,
On va surement revoir Pires en défense centrale ?
Dernière édition par jerry08 le 18 Mar 2023, 11:22, édité 1 fois au total.
jerry08
 
Messages: 13156
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar Uast » 18 Mar 2023, 09:32

https://www.facebook.com/cssafans/videos/913683943308665/?locale=fr_FR

Je suis totalement d'accord avec Saragaglia, pour être dans les premiers, il faut déjà ne pas prendre de but.

Et c'est vrai qu'on a offert de nombreux buts depuis le début de la saison sur des pertes de balle ou des relances ratées devant la surface ou sur un mauvais positionnement qui permet à un attaquant adverse de plonger dans un trou

Pour regarder souvent Versailles qui passe beaucoup le lundi, s'ils sont premiers c'est avec une défense hyper solide. Le dernier exemple étant à domicile contre Borgo avec un Borgo qui a mieux joué mais à la fin Versailles gagne 1 0

Avec des joueurs devant comme Gomel, Bekhechi, Ramalingoim, Quarshie, Khous ... on a presque ce qui se fait de mieux en N1 ... même si sur certains matchs ils se compliquent trop la vie et manquent de vitesse et de profondeur ... mais avec la pire défense c'est difficile ... Il faut mieux gagner 1 0 que faire 2 2 ...

Je ne sais pas ce que Saragaglia peut changer derrière sachant que Soukouna et Silva (quand il est en forme physiquement) sont presque toujours au niveau... Peut être refaire une défense à 5 avec Gassama Seance Pires Soukouna Silva et Vanbaleghem devant ? Pires était le meilleur l'an dernier quand il avait 2 stoppeurs solides de chaque coté de lui au centre ...

Seance et Soukouna dans les rôles de Fofana et Matondo et Vanbaleghem dans le rôle de Calvet ... sachant que devant avec les nouveaux Khous, Gomel, Quarshie on est nettement au dessus que l'an dernier

On verra contre Dunkerque... mais il faudra être solide derrière et ne pas prendre de but ... et si c'est le cas, et si le bourbier n'est pas trop présent, on peut toujours marquer 1 petit but ...
A noter que Ramalingom marque un superbe but hier sur une belle pelouse ... je ne suis pas certain qu'il aurait mis le même avec un ballon qui saute au moment de la frappe aux 20 mètres

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar jerry08 » 18 Mar 2023, 11:48

Il faut féliciter le ou les Kops qui se sont déplacés en masse , ont fait du bruit comme d'habitude et bien plus que ceux d'Orleans .... ( en grève parait-il ? ) ?, les joueurs sedanais qui ont salué a la fin du match et le président qu'on a vu discuter avec les supporters .
Une mention aussi au jardinier d'Orleans ,au concepteur de leur pelouse et au tout jeune arbitre qui n'a pas cartonné , juste manqué de vision sur au moins une belle main .
Allez Sedan !!!!
jerry08
 
Messages: 13156
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar matt0833 » 18 Mar 2023, 12:23

Uast a écrit:https://www.facebook.com/cssafans/videos/913683943308665/?locale=fr_FR

Je suis totalement d'accord avec Saragaglia, pour être dans les premiers, il faut déjà ne pas prendre de but.

Et c'est vrai qu'on a offert de nombreux buts depuis le début de la saison sur des pertes de balle ou des relances ratées devant la surface ou sur un mauvais positionnement qui permet à un attaquant adverse de plonger dans un trou

Pour regarder souvent Versailles qui passe beaucoup le lundi, s'ils sont premiers c'est avec une défense hyper solide. Le dernier exemple étant à domicile contre Borgo avec un Borgo qui a mieux joué mais à la fin Versailles gagne 1 0

Avec des joueurs devant comme Gomel, Bekhechi, Ramalingoim, Quarshie, Khous ... on a presque ce qui se fait de mieux en N1 ... même si sur certains matchs ils se compliquent trop la vie et manquent de vitesse et de profondeur ... mais avec la pire défense c'est difficile ... Il faut mieux gagner 1 0 que faire 2 2 ...

Je ne sais pas ce que Saragaglia peut changer derrière sachant que Soukouna et Silva (quand il est en forme physiquement) sont presque toujours au niveau... Peut être refaire une défense à 5 avec Gassama Seance Pires Soukouna Silva et Vanbaleghem devant ? Pires était le meilleur l'an dernier quand il avait 2 stoppeurs solides de chaque coté de lui au centre ...

Seance et Soukouna dans les rôles de Fofana et Matondo et Vanbaleghem dans le rôle de Calvet ... sachant que devant avec les nouveaux Khous, Gomel, Quarshie on est nettement au dessus que l'an dernier

On verra contre Dunkerque... mais il faudra être solide derrière et ne pas prendre de but ... et si c'est le cas, et si le bourbier n'est pas trop présent, on peut toujours marquer 1 petit but ...
A noter que Ramalingom marque un superbe but hier sur une belle pelouse ... je ne suis pas certain qu'il aurait mis le même avec un ballon qui saute au moment de la frappe aux 20 mètres

Amicalement


Tiens, il faut une bonne défense! 1ère nouvelle. Ca fait un bail que je le dis.
Et bizarrement, on ressort cette théorie quand on voit que nous sommes un peu moins bien.
De toute façon, si tu veux monter, tu dois avoir la meilleure défense, cela a été prouvé depuis longtemps. Par contre, l'inverse n'est pas vrai. La meilleure attaque ne monte pas forcément.
Et ce qui est sûr aussi, c'est que la pire défense descend tout le temps. Ca, Saragaglia le sait aussi.

Saragaglia a également sa part de responsabilité. Il ne faut pas qu'il crache dans la soupe. Sauf erreur de ma part, c'est lui qui a voulu Carlier et Fleurier par exemple. Après, tout à son honneur, il a aussi été chercher Soukouna et Silva. Sur ce coup, bravo. Ce n'est pas facile effectivement de taper dans le mille pour tous les joueurs que l'on recrute à l'intersaison.
Ce que je lui reproche, et je l'ai déjà dit maintes et maintes fois sur le forum, il avait l'année dernière la meilleure défense du championnat et il a dégagé tout le monde. C'est pour ça que je dis qu'il a aussi sa part de responsabilités. Au risque de me répéter, certains entraîneurs tâtonnent pendant une saison complète pour avoir leur défense-type. A l'intersaison, il a voulu tout changer et défensivement, on voit maintenant le résultat.

Bon, je pense malgré tout que ça devrait le faire. On va quand même être capable d'aller chercher ces 3 victoires qui nous manquent. 1-0, 1-0 et 1-0... :lol: ;) au risque d'en froisser certains...
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 18 Mar 2023, 12:29

jerry08 a écrit:
yogo a écrit:J’ai pas vu le match mais entendu la conf du coach. Si j’ai bien compris ça va changer en défense maintenant et en fin de saison. Même si on prend des buts j’ai pas trop eu l’impression que le chantier était là sauf à droite
Pas la première fois que je vois carlier mal relancer mais là son compte est bon à priori
Mais qui mettre derrière ? On va sans doute revenir à 5 derrière
Alors déjà que nos matchs étaient des purges à regarder là ça va être chiant à mourir
Allez 10 points on se maintient et on change tout …
L’espoir fait vivre

Je viens aussi d'écouter les propos du coach sur la défense !
La risée du championnat ..., erreurs répétitives , etc, etc ,
On va surement revoir Pires en défense centrale ?



Oui retour PIRES bien évidemment, imaginez hier une doublette PIRES - MATONDO ( séquence nostalgie )
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar GAROT » 18 Mar 2023, 13:14

matt0833 a écrit:
Uast a écrit:https://www.facebook.com/cssafans/videos/913683943308665/?locale=fr_FR

Je suis totalement d'accord avec Saragaglia, pour être dans les premiers, il faut déjà ne pas prendre de but.

Et c'est vrai qu'on a offert de nombreux buts depuis le début de la saison sur des pertes de balle ou des relances ratées devant la surface ou sur un mauvais positionnement qui permet à un attaquant adverse de plonger dans un trou

Pour regarder souvent Versailles qui passe beaucoup le lundi, s'ils sont premiers c'est avec une défense hyper solide. Le dernier exemple étant à domicile contre Borgo avec un Borgo qui a mieux joué mais à la fin Versailles gagne 1 0

Avec des joueurs devant comme Gomel, Bekhechi, Ramalingoim, Quarshie, Khous ... on a presque ce qui se fait de mieux en N1 ... même si sur certains matchs ils se compliquent trop la vie et manquent de vitesse et de profondeur ... mais avec la pire défense c'est difficile ... Il faut mieux gagner 1 0 que faire 2 2 ...

Je ne sais pas ce que Saragaglia peut changer derrière sachant que Soukouna et Silva (quand il est en forme physiquement) sont presque toujours au niveau... Peut être refaire une défense à 5 avec Gassama Seance Pires Soukouna Silva et Vanbaleghem devant ? Pires était le meilleur l'an dernier quand il avait 2 stoppeurs solides de chaque coté de lui au centre ...

Seance et Soukouna dans les rôles de Fofana et Matondo et Vanbaleghem dans le rôle de Calvet ... sachant que devant avec les nouveaux Khous, Gomel, Quarshie on est nettement au dessus que l'an dernier

On verra contre Dunkerque... mais il faudra être solide derrière et ne pas prendre de but ... et si c'est le cas, et si le bourbier n'est pas trop présent, on peut toujours marquer 1 petit but ...
A noter que Ramalingom marque un superbe but hier sur une belle pelouse ... je ne suis pas certain qu'il aurait mis le même avec un ballon qui saute au moment de la frappe aux 20 mètres

Amicalement


Tiens, il faut une bonne défense! 1ère nouvelle. Ca fait un bail que je le dis.
Et bizarrement, on ressort cette théorie quand on voit que nous sommes un peu moins bien.
De toute façon, si tu veux monter, tu dois avoir la meilleure défense, cela a été prouvé depuis longtemps. Par contre, l'inverse n'est pas vrai. La meilleure attaque ne monte pas forcément.
Et ce qui est sûr aussi, c'est que la pire défense descend tout le temps. Ca, Saragaglia le sait aussi.

Saragaglia a également sa part de responsabilité. Il ne faut pas qu'il crache dans la soupe. Sauf erreur de ma part, c'est lui qui a voulu Carlier et Fleurier par exemple. Après, tout à son honneur, il a aussi été chercher Soukouna et Silva. Sur ce coup, bravo. Ce n'est pas facile effectivement de taper dans le mille pour tous les joueurs que l'on recrute à l'intersaison.
Ce que je lui reproche, et je l'ai déjà dit maintes et maintes fois sur le forum, il avait l'année dernière la meilleure défense du championnat et il a dégagé tout le monde. C'est pour ça que je dis qu'il a aussi sa part de responsabilités. Au risque de me répéter, certains entraîneurs tâtonnent pendant une saison complète pour avoir leur défense-type. A l'intersaison, il a voulu tout changer et défensivement, on voit maintenant le résultat.

Bon, je pense malgré tout que ça devrait le faire. On va quand même être capable d'aller chercher ces 3 victoires qui nous manquent. 1-0, 1-0 et 1-0... :lol: ;) au risque d'en froisser certains...

Que Saragaglia soit furieux OK, il y a de quoi !
Maintenant tout est résumé dans les 2 messages ci-dessus et comme par hasard ? ce n'est QUE de la faute des joueurs. Je l'ai déjà dit un entraineur qui a raison est un entraineur qui gagne. Saragaglia se faisait un honneur de la bonne série, qu'il assume la mauvaise plutôt que balancer un prénom avec beaucoup de lâcheté. Qui a mis fin à la défense de fer de l'an dernier ? Qui a fait la nouvelle équipe avec un nouveau système ? Si ce n'est Saragaglia on viendra dire que les départs/arrivées sont sur des motifs financiers ou volonté des joueurs. Tout ça c'est pour mieux se trouver des excuses. Exemple type : PIRES. Le meilleur et le plus régulier l'an dernier, motivé puisqu'il est resté au club, disponible quand on fait appel à lui à un autre poste alors que celui qu'il occupait est couvert par un joueur qui fait l'objet d'une mise au banc par celui qui le titularise. Une claque bien reçue et qui semble faire un peu mal après plusieurs évitées.
Pour moi, ne vous en déplaise Mr SARAGAGLIA, vous méritez au moins un carton jaune bien mûr. Je considère que vos choix sont de votre seule responsabilité, vous ne vous en expliquez JAMAIS alors vous devrez SEUL assumer TOUJOURS.
GAROT
 
Messages: 1145
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar nounouche » 18 Mar 2023, 13:23

Oui CARLIER a fait une erreur,mais sur l'action a part faire une énième passe a LAMBET ,pas un milieu ne lui a fait une proposition de relance correct.Pour moi CARLIER est un des plus régulier de la saison.

ALLEZ SEDAN
nounouche
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Aoû 2014, 09:53

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar Uast » 18 Mar 2023, 13:46

Le premier but, il est surtout pour Lembet car même si la reprise était spectaculaire, on a l'impression que Lembet essaye de la bloquer mais fait une grosse faute de main

Sur le second but, c'est il me semble une grosse erreur de Fadhloun qui se faire prendre le ballon à 25 mètres ... il y a ensuite la grosse erreur de Carlier qui se jette pour contrer le tir et qui s'élimine tout seul devant l'attaquant adverse

Mais cela arrive de faire des erreurs et le nul est un bon résultat

C'est vrai de manière générale qu'on joue trop à la baballe devant notre but et qu'on se'st souvent fait prendre à cause de cela depuis le début de saison, mais si je suis d'accord avec Saragaglia sur le constat, je pense qu'un entraineur ne doit pas dire cela devant les caméras mais doit garder sa colère pour ses joueurs dans le secret d'un vestiaire

On compare beaucoup avec l'an dernier, mais notre défense était souvent composée de Taillan, Fofana, Pires, Matondo, Belhadj puis Savane

Des joueurs comme Soukouna et Silva valent ceux qui ne sont plus là ... mais c'est surtout le changement d'organisation qui est je pense la source des problèmes... Pires semble avoir du mal avec un seul stoppeur à coté de lui ...

si on était solide l'an dernier c'est qu'on avait Fofana, Pires, Matondo au centre avec Calvet devant ... Cela bloquait bien les abords de la surface.

Calvet voulait partir dans le sud et Fofana avait une reconversion qui l'attendait ... le seul qu'on aurait pu garder est Matondo ...mais Soukouna me semble aussi bon que lui

Si on revient à 3 au centre avec Seance Pire Soukouna et Vanbaleghem en 6 devant, on devrait retrouver de la solidité

Avec les Gomel, Bekhechi, Ramalingom, Khous et Quarshie, on arrivera souvent à marquer ... mais il faut fermer la porte derrière et c'est un problème d'organisation plutôt qu'un problème individuel de joueurs il me semble

On n'arrivera jamais à empêcher un joueur de N1 de faire des erreurs ...mais on peut les minimiser en mettant les joueurs plus nombreux devant notre but car une erreur d'un joueur peut être compensée par un autre joueur à coté ou derrière lui

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar cssa77380 » 18 Mar 2023, 14:41

Nous revenons de loing quand meme,comme quoi un match n'est jamais terminé,ce point est important quand meme ,mais il faudrait peut-etre arreter de faire des cadeaux aux adversaires.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar Uast » 18 Mar 2023, 18:52

En ce moment Borgo Cholet sur FFF TV et toujours 0 0

Cholet est donc à 35 points pour le moment

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar cssa91 » 18 Mar 2023, 18:52

Uast a écrit:Sur le second but, c'est il me semble une grosse erreur de Fadhloun qui se faire prendre le ballon à 25 mètres ... il y a ensuite la grosse erreur de Carlier qui se jette pour contrer le tir et qui s'élimine tout seul devant l'attaquant adverse



En revoyant les images, la réalité est différente. C'est Soukouna qui fait une passe mauvaise et dangereuse à Fadhloun, qui ne peut récupérer le ballon.
D'ailleurs, c'est bien lui qui se tient la tête après le but et qui se fait engueuler par Fadhloun.
Quant à Carlier, effectivement il se jette mais il a une demi seconde pour décider de le faire ou pas, c'était du 50/50.
Bref défense centrale fautive à tous points de vue, n'en déplaise à ceux qui considèrent que Soukouna a fait un bon match et chargent uniquement Carlier.
Dernière édition par cssa91 le 18 Mar 2023, 18:58, édité 1 fois au total.
cssa91
 
Messages: 2154
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar yogo » 18 Mar 2023, 18:54

Pour jouer à 3 ou 5 derrières il faut 3 très bons centraux et 2 latéraux qui font l’essuie glace.
Je pense qu’on a seulement Soukouna et Silva capables de jouer dans ce système.
Ensuite ça veut dire 7 joueurs à vocation défensive avec le gardien et le 6.
Le coach était passé à 4 pour voir une animation offensive digne de ce nom.
La ils seront 4 pour tenter d’animer le jeu et finir.
Ça va être très chiant…
yogo
 
Messages: 1015
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar Uast » 18 Mar 2023, 19:01

cssa91 a écrit:
Uast a écrit:Sur le second but, c'est il me semble une grosse erreur de Fadhloun qui se faire prendre le ballon à 25 mètres ... il y a ensuite la grosse erreur de Carlier qui se jette pour contrer le tir et qui s'élimine tout seul devant l'attaquant adverse



En revoyant les images, la réalité est différente. C'est Soukouna qui fait une passe mauvaise et dangereuse à Fadhloun, qui ne peut récupérer le ballon.
D'ailleurs, c'est bien lui qui se tient la tête après le but et qui se fait engueuler par Fadhloun.
Quant à Carlier, effectivement il se jette mais il a une demi seconde pour décider de le faire ou pas, c'était du 50/50.
Bref défense centrale fautive à tous points de vue, n'en déplaise à ceux qui considèrent que Soukouna a fait un bon match et chargent uniquement Carlier.


Je n’ai pas bien compris non plus pourquoi on chargeait Carlier, en tout cas sur ce but

Ce qui est certain, c’est que depuis le début de la saison on se fait souvent percer au centre et que cela arrivait moins quand on avait 3 joueurs au lieu de 2

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 25ème journée: Orléans - Sedan

Messagepar Uast » 18 Mar 2023, 19:02

Uast a écrit:En ce moment Borgo Cholet sur FFF TV et toujours 0 0

Cholet est donc à 35 points pour le moment

Amicalement


Cholet mène maintenant 1 0 à Borgo et on est passé 7eme

Amicalement
Uast
 
Messages: 14490
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous